En route vers votre prochaine aventure

Où partir

Où partir en juin ?

Nos Destinations Où partir Où partir en juin ?

Les 24 meilleures destinations pour voyager en juin

Vous ne savez pas où partir en juin ? Cela tombe bien, je vous donne dans cet article la liste des meilleures destinations pour profiter du soleil. Et si le mois de juin était le mois idéal pour partir en vacances ? 🙂 Les journées sont suffisamment longues, le climat est agréable dans de nombreuses régions du monde, et surtout il y a souvent beaucoup moins de touristes que durant les mois de juillet et d'août. Dans ce petit guide, je vais vous expliquer plus en détail pourquoi cette période est particulièrement propice aux voyages, et vous présenter quelques-unes des meilleures destinations pour partir en vacances en juin.

Pourquoi partir en vacances en juin ?

Même si la longueur des journées et le climat seront variables selon l’endroit où vous choisirez de partir, le mois de juin possède sans aucun doute bien des avantages !

Marsakloxx malte plus petits pays monde
  • La plupart des personnes ne sont pas encore en vacances. Du fait des vacances scolaires, la très large partie des vacanciers sont des « juillettistes » ou des « aoûtiens ». De plus en plus de personnes choisissent aussi de partir au mois de septembre, après la grande vague des vacanciers. Mais pourquoi partir après, et pas avant ? 🙂 En partant au moins de juin, vous pourrez profiter de votre lieu de congé en toute tranquillité. En plus, vous ne frustrerez pas trop vos amis en leur envoyant quelques photos de vos vacances, puisqu’ils n’auront que quelques semaines à attendre pour profiter également de leurs congés.

  • Vous serez accueilli comme un roi ! Dans les hôtels ou dans les restaurants, pendant le mois de juin, tout le personnel est bien plus disponible pour s’occuper de vous. C’est bien loin d’être le cas pendant la haute saison, lorsqu’ils sont très souvent débordés.

  • Vous ferez des économies. Même si ce n’est pas forcément en juin que les prix sont les plus bas au cours de l’année, les trajets, les hébergements et les activités sont moins chers qu’en juillet ou en août.

  • Juin est le meilleur mois de l’année, tout simplement. Tout bien mesuré, il faut bien admettre que le mois de juin n’a pratiquement que des avantages. C’est durant cette période que les jours sont les plus longs (le solstice d’été ayant lieu le 21 juin). En Europe, le climat est déjà parfaitement estival, sans être aussi étouffant qu’il peut l’être au mois d’août. Il y a aussi moins d’orages au mois de juin.
informations

Pour voyager dans l’hémisphère sud, juin ne sera pas toujours le mois le plus agréable, notamment en Asie, où vous tomberez en pleine saison des moussons. Dans l’hémisphère nord cependant, juin sera le mois idéal pour partir vers la plupart des destinations.

Partir en France au mois de juin

Maintenant que vous savez pourquoi partir en juin est une excellente idée, voyons quelques exemples de destinations idéales où partir en France cet été pour votre prochain voyage ! 🤩

La Corse

corse ou partir en juin

La Corse, l'une des plus belles îles françaises est évidemment un endroit idéal pour partir en vacances en juin, car le climat est agréable et les foules de la période estivale ne sont pas encore de la partie. L'île de beauté est une destination à découvrir pour les visiteurs en quête d'aventures sachant apprécier le farniente et la détente au bord de la mer...

Si vous voulez savoir que faire en Corse, sachez que vous trouverez des perles un peu partout sur l'île : que vous décidiez de visiter la Corse du Sud ou de passer du temps à Bastia, vous allez prendre une réelle bouffée d'air frais. Parmi les joyaux corses, je pense aux piscines naturelles de Corse ou encore aux nombreuses grottes que jonchent les littoraux. Tous ces endroits sont à découvrir lors d'un road trip en Corse !

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire en Corse

Le Pays basque

Le Pays basque français garantit des paysages divers et variés de la plage au relief montagneux avec les Pyrénées situées au sud de ce territoire. Découvrez les plages de St-Jean-de-Luz ou encore de Bidart tout en appréciant la gastronomie locale dans les nombreux restaurants de la côte basque ✨

biarritz ou partir en juin
chevaux pays basque

Le Pays basque est aussi connu pour ses grandes vagues de l'océan Atlantique que les surfeurs apprécient énormément. Grâce à un climat doux et plaisant pendant le mois de juin, vous pourrez profiter de belles balades sur le sable et la digue, puis vous rendre en montagne pour faire des randonnées ! Et pourquoi pas faire un saut en parachute à Biarritz ? Si vous n'êtes pas aussi aventureux que cela et que vous vous demandez tout de même que faire à Biarritz, retrouvez toutes les informations dans mon article ! 🥰

La Côte d'Azur

nice cote d azur

Une autre région qui paraît vraiment idéale à visiter en juin, c'est la fameuse Côte d'Azur ! À cette période, les touristes recommencent à arriver, mais on est encore loin des foules des mois de juillet et août. Si vous êtes à la recherche de douceur de vivre et de glamour, alors la Côte d'Azur saura vous satisfaire.

Vous aurez l'occasion de visiter les calanques de Cassis, de goûter aux saveurs de Provence et visiter les villes emblématiques de la région avec Cannes, Nice, Saint Tropez...

Pour voir toutes les activités proposées sur la Côte d'Azur, cliquez ici

La Réunion

L'île de la Réunion est une destination de rêve pour les explorateurs en herbe. Avec son activité volcanique intense, la Réunion vous réserve de belles surprises. 

piton de la fournaise reunion

Si vous vous demandez que faire à La Réunion, vous pourrez gravir le volcan actif du piton de la Fournaise qui s'élève à 2 632 m d'altitude, faire de la plongée sous-marine, nager avec les dauphins et les baleines... Le tout dans un cadre idyllique absolument magnifique ! Je vous recommande aussi de faire de l'escalade sur les 3 caldeiras de La Réunion, ainsi que visiter le piton des Neiges, un gigantesque volcan éteint 🌋

Le mois de juin marque la fin de la saison des pluies et des cyclones, donc le temps sera plus clément et moins humide que les mois précédents. L'affluence touristique sera aussi plus faible.

Pour avoir un aperçu des activités à faire à La Réunion, cliquez ici

Où partir en juin en Europe ?

Partout en Europe, en juin, vous profiterez du climat idéal. Dans tout le bassin méditerranéen, un grand nombre de lieux seront parfaits pour prendre vos vacances à cette période 🥰

Le Portugal

activites algarve
grottes de benagil

Au Portugal, les conditions climatiques présentes partout dans le pays sont excellentes et vous permettront de profiter de vacances parfaites. Que vous décidiez de visiter Porto ou la région de Lisbonne, vous pourrez la plupart du temps profiter d’un ciel dégagé et d’un ensoleillement optimal. La température moyenne dans le pays est de 23 degrés pendant le mois de juin, et les précipitations sont à leur minimum avec seulement un jour de pluie en moyenne.

Je vous recommande de découvrir le sud du Portugal et de visiter Lisbonne en 3 jours, par exemple. Tous les endroits situés sur la côte proposent des conditions très agréables, mais c’est dans la région de l’Algarve, au sud, et notamment à Albufeira et à Faro, que vous pourrez bénéficier d’une météo optimale avec un grand soleil. Si vous ne savez pas encore que faire en Algarve, vous ne serez pas déçus ! Après avoir visité la grotte de Benagil, vous pourrez aussi profiter des magnifiques plages de la région avant qu’elles ne soient envahies par un flot de vacanciers les semaines suivantes. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas en profiter pour faire un road trip en Algarve ? 🙂

Pour savoir que faire au Portugal en juin, cliquez ici

La Grèce et ses îles

Temps magnifique, faibles précipitations, possibilité de découvrir des sites historiques splendides sans être forcé de prendre un bain de foule… une fois encore, partir en Grèce au mois de juin ne présente pratiquement que des avantages, notamment si vous souhaitez faire un road trip en Grèce par exemple.

voyager en grece en juin

Si vous ne savez pas encore où aller en Grèce, vous pourrez profiter du climat méditerranéen chaud et sec de l’ensemble du pays pour visiter les sites superbes d’Athènes, d’Olympie et de Delphes, et découvrir les îles Ioniennes et les Cyclades, où vous trouverez les plus belles plages de Grèce. Le climat sera très bon pratiquement partout, à l’exception des îles du sud comme Antiparos et Ios, où les pluies seront plus présentes.

Les îles Baléares

Juin est également une excellente période pour aller visiter les îles Baléares ! Vous pourrez par exemple vous rendre sur l'île de Majorque, destination phare pour faire la fête et se détendre. Si vous vous demandez que faire à Ibiza, vous n'êtes pas sans savoir que c'est un repère pour les fêtards, avec ses célèbres clubs et bars de plage. Si vous cherchez plus de calme, je vous conseille de visiter Minorque pour profiter de superbes plages, sentiers de randonnée... Une destination parfaite pour les familles et les couples.

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire sur les îles Baléares

Partir en juin en Islande

Si vous souhaitez visiter l'Islande en été, alors privilégiez le mois de juin qui est, selon moi, l'une des meilleures périodes quand partir en Islande.

ete en islande

Pendant ce mois-ci, vous pourrez profiter d'une météo plus clémente avec des températures moyennes de 12°C la journée même si elles peuvent descendre bien plus bas pendant la nuit. C'est le mois durant lequel l'ensoleillement est à son maximum et l'affluence touristique reste moyenne malgré le début de l'arrivée des gros bateaux de croisières.

Pour voir toutes les activités à faire en Islande, cliquez ici

Juin est aussi la période idéale pour faire un road trip en Islande ! Vous aurez l'occasion de visiter tous les sites les plus emblématiques de l'île comme le grand geyser Geysir et la plage de sable noir Reynisfjara tout en profitant du soleil de minuit visible durant tout le mois de juin et surtout autour du 21 juin pendant le solstice d'été soit la journée la plus longue de l'année ! ☀️

L'Islande en juin vous offrira des paysages verdoyants magnifiques et une nature plus florissante que jamais. Alors, je vous invite à partir à la découverte des volcans d'Islande et des plus belles cascades d'Islande ! Vous allez forcément en prendre plein la vue 🤩

L’Italie

falaises et grotte en sardaigne ou partir en juin
monuments incontournables a rome

En Italie, pas de surprise, le mois de juin sera également une période privilégiée pour partir en vacances. Les températures sont proches des 30 degrés dans l’ensemble du pays, et les pluies, qui sont relativement fréquentes dans le nord, se font rares dans des villes comme Rome ou Naples, et pratiquement inexistantes en Sicile ou en Sardaigne. Vous pourrez donc profiter des magnifiques plages ! Pour avoir une vue d'ensemble de ces destinations, n'hésitez pas à lire mes articles sur le road trip en Sicile, de même si vous ne savez pas où aller en Sardaigne 🙂

L’Italie est un pays où vous pourrez notamment découvrir les merveilles culturelles et architecturales de Rome, de la Sérénissime si vous décidez de visiter Venise en juin, et la beauté sauvage et de la nature de la chaîne des Dolomites et du Stromboli.

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire en Italie

Les îles Canaries

Destinations très populaires, les îles Canaries sont d'autant plus appréciables au mois de juin avant que la forte fréquentation touristique ne commence. Les températures sont aussi plutôt plaisantes avec au moins 20°C affichés tout au long du mois de juin. 

lanzarote el golfo

Chacune des îles des Canaries a ses propres particularités, mais toutes sont des îles volcaniques et donc vous garantissent des paysages lunaires et magnifiques comme Tenerife et Lanzarote. Vous trouverez rapidement que visiter aux Canaries. Vous n'allez vraiment pas vous ennuyer, puisque ce sont aussi des endroits propices à la fête ! La vie nocturne bat son plein tout au long de l'année à Tenerife et à Grande Canarie plus spécifiquement. Si vous voulez partir entre amis, les îles Canaries sont idéales ! 🎉

Pour avoir un aperçu des activités à faire sur les îles Canaries, cliquez ici

La Croatie

Si vous vous demandez quand partir en Croatie, sachez que le mois de juin marque le début de la haute saison touristique. Cependant, les températures agréables et le climat ensoleillé en font le moment idéal pour explorer la côte Adriatique. Les eaux cristallines atteignent progressivement des températures confortables pour le farniente sur les plages et la baignade, ce qui fait de la Croatie un lieu de vacances idéal pour les amateurs de sports nautiques, de plongée sous-marine et de voile.

plage de hiden brela croatie

Mais où aller en Croatie ? Parmi les incontournables, on note bien évidemment Dubrovnik, ville fortifiée avec de magnifiques ruelles pavées. Un autre incontournable est la ville de Split, où se situe le palais de Dioclétien, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'autre part, les îles comme Hvar, Brac et Korcula deviennent également des destinations très prisées en juin. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages de Croatie, des villages, et de magnifiques vignobles. L'île de Hvar, en particulier, est réputée pour sa vie nocturne animée et ses fêtes sur la plage 😉

Mon activité favorite en croatie ✨

croisiere split

Vous vous demandez encore que faire en Croatie ? S'il y a bien une activité à ne pas manquer dans ce beau pays au mois de juin, ce sont les croisières en bateau ! Au départ de Split, je vous recommande vivement de partir en croisière d'une journée sur les 3 îles et le lagon bleu, qui font partie des plus beaux lieux à découvrir dans le pays 🙂 Accessible dès 100 €, vous monterez à bord d'un magnifique voilier en bois et naviguerez sur la mer Adriatique à la découverte du célèbre lagon bleu et de ses eaux turquoise. En plus, vous pourrez profiter d'un généreux petit-déjeuner et d'un déjeuner directement servis à bord, et vous aurez l'occasion de faire du snorkeling puisque l'activité comprend tout le matériel nécessaire 😉 Pensez à réserver en avance si cette excursion vous tente !

Pour avoir plus d'infos sur cette croisière, cliquez ici

La Bulgarie

La Bulgarie n'est pas la destination à laquelle on pense en premier lorsqu'on choisit où partir en vacances. Pourtant, la Bulgarie saura vous offrir du soleil et un dépaysement total.

bulgarie stoyanh
bulgarie monastere

Mais où aller en Bulgarie ? Ce pays a autant de qualités pour faire des sorties culturelles avec sa gastronomie renommée et ses édifices architecturaux sublimes comme la cathédrale Alexandre Nevski, que pour faire des virées dans la nature. La Bulgarie dispose d'un beau relief montagneux où les locaux adorent en profiter pour faire du ski en hiver ! 

De plus, la Bulgarie fait partie des pays pas chers en Europe, donc si vous souhaitez partir à moindre coût, c'est une destination à considérer. Si je vous ai donné envie, mais que vous ne savez pas que faire en Bulgarie, je vous invite à lire mon article à ce sujet ! 

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire en Bulgarie

La Finlande

La Finlande comme les pays scandinaves est une destination privilégiée au mois de juin grâce au soleil de minuit. Le 21 juin marque le solstice d'été, journée durant laquelle le soleil ne se couche pas vraiment voire pas du tout dans les régions les plus au nord telles que la Laponie.

finlande en ete

En plus de journées interminables, vous pourrez aussi profiter d'une météo clémente avec des températures comprises entre 10 et 20°C. La capitale Helsinki jouit de températures plus agréables encore avec des thermomètres qui affichent généralement 18°C. Mais la météo et le soleil de minuit ne sont pas les seuls avantages d'un séjour en Finlande ! La nature est aussi luxuriante à cette époque : les arbres et les fleurs vous offriront un paysage haut en couleur. Bref, la Finlande est vraiment magnifique en juin que ce soit avec ses forêts, ses lacs ou encore ses villes charmantes comme Tampere et Helsinki... D'ailleurs, pour savoir que faire à Helsinki, je vous invite à lire mon article à ce sujet. En tout cas, je vous conseille vivement de vous relaxer dans un sauna finlandais 🧖🏼‍♀️

Cliquez ici pour voir les activités à faire en Finlande

Voyager en Afrique au mois de juin

En juin, les températures seront souvent trop élevées dans certaines parties d’Afrique Centrale, mais d’autres destinations du continent restent particulièrement séduisantes. Découvrez les plus belles destinations dans la suite de cet article 🙂

Le Cap-Vert

cap vert randonnee

En partant au Cap-Vert en juin, vous pourrez profiter d’un ciel superbe, de longues journées et d’un climat très agréable. Pendant toute la durée de la journée, les températures sur l'île ne varient que très peu pendant cette période de l’année.

Mais que faire au Cap-Vert ? À Boa VistaBrava, sur les îles de Santiago ou de Santo Antao, vous pourrez partir en randonnées pour découvrir des sites naturels mémorables, et profiter de magnifiques plages. Pendant le mois de juin, São Tiago et Fogo fêtent la Tabanka, un festival où vous pourrez découvrir les traditions et la musique locales.

Pour voir les activités proposées au Cap-Vert, cliquez ici

Vous ne savez pas où partir en juin ? Au Maroc

Si vous ne savez pas quand partir au Maroc, juin est le moment idéal. Partout dans le pays, vous pourrez profiter des conditions météo optimales, et éviter la période la plus touristique. Dans l’arrière-pays et à Marrakech, en plein milieu de la journée, les températures pourront être un peu excessives, mais elles ne vous empêcheront pas de profiter des beautés de la région.

marrakech ou partir en juin
ou se loger a rabat

À Marrakech en juin, vous pourrez notamment assister au Festival des arts populaires, le plus ancien festival marocain. Depuis une dizaine d’années, le Marrakech du Rire est également organisé au début du mois de juin. Si vous ne savez pas que faire à Rabat, juin est d'ailleurs la période où vous pourrez également découvrir le Festival international du cinéma d'auteur.

D'ailleurs si vous ne savez pas encore que faire à Marrakech, n'hésitez pas à consulter mon article sur le sujet 🙂 Il y a des idées auxquelles je n'avais pas pensé lors de mon premier voyage à Marrakech il y a quelques années.

Madagascar

Si vous souhaitez partir en Afrique au mois de juin, sachez que Madagascar fait partie des plus belles destinations à cette période 🙂

Le mois de juin est un des meilleurs moments de l’année partir à Madagascar et découvrir cette magnifique île, car les pluies sont rares, et le soleil est assez présent au nord du pays et sur la côte ouest. Sur les hautes terres, les températures sont plus fraîches et sur la côte est, l’humidité est plus présente. En plus, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, car il y a tout un tas d'activités à faire sur cette île !

madagascar

Si vous cherchez que faire à Madagascar, au nord, Antsiranana sera la destination parfaite pour profiter de votre séjour. Cette ville portuaire, également connue sous le nom de Diego Suarez, regorge de sites à découvrir et se trouve à proximité de lieux marquants, comme la réserve d’Analamerana ou le parc Tsingy Rouge.

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire à Madagascar

L'île Maurice

Un autre petit coin de paradis vous attend en Afrique : je parle de l'île Maurice ! Cette île vous offre l'occasion d'explorer les superbes récifs coralliens qui entourent le pays, ainsi que de profiter de plages magnifiques en bronzant sur le sable blanc.

morne maurice

Le mois de juin marque la fin de la saison des pluies et donc la fin des cyclones. C'est une période plutôt idéale pour voyager à Maurice d'autant plus que le niveau d'humidité baisse à ce moment-là, donc moins de moustiques ! Les températures sont agréables et peuvent être un peu fraîches en soirée, alors n'oubliez pas votre petite laine. Mais le meilleur avantage de vacances en juin sur l'île Maurice, c'est la faible affluence touristique ! Juin est encore considéré comme étant la basse saison touristique. Profitez des paysages et de tout ce que le pays a de meilleur à offrir en toute tranquillité. L'île Maurice en juin est prometteuse de beaux souvenirs et d'expériences mémorables 🥰

Les meilleures destinations où partir en juin en Amérique

Que cela soit en Amérique du Nord ou du Sud, plusieurs pays sont des destinations de rêve pour voyager au mois de juin. En Amérique Centrale, le climat est moins favorable, et d’autres périodes de l’année seront plus propices aux voyages 😉

Le Canada

lac moraine banff ou partir en juin
que faire a toronto

Au Canada, les régions d’Ottawa, Toronto, Vancouver, Calgary ou encore Winnipeg seront très agréables à découvrir durant le mois de juin. Dans le Grand Nord, les températures sont encore un peu fraîches, mais l’ouest et le sud-est disposent d’un climat beaucoup plus accueillant. C'est l'occasion idéale pour faire un road trip au Canada 🙂

À Toronto, la température peut dépasser les 25 degrés et les journées durent plus de 13 heures. Vous aurez donc tout le temps de découvrir les merveilles de la région et d’assister à de grands évènements comme le Toronto Jazz Festival et le Luminato festival, qui célèbre la créativité artistique de toutes les communautés. Il y a de quoi faire si vous ne savez pas encore que faire au Canada.

Réservez vos activités au Canada en cliquant ici

La Californie, une destination idéale où partir en juin

Même si plusieurs endroits des États-Unis sont très agréables au mois de juin, la Californie se distingue. À Los Angeles, San Francisco, Malibu ou Palm Springs, vous pourrez passer des vacances inoubliables, et profiter d’une eau tiède, de plus de 14 h d’ensoleillement par jour et de températures proches de 30 degrés.

quartiers dormir san francisco

Faire un road trip en Californie vous offrira des vues de rêve, notamment à la Death Valley, et c'est l'occasion idéale pour découvrir la région, car il n'y fait pas encore trop chaud 🙂

Même les sites extrêmement touristiques de cet état, comme le parc national de Yosemite ou Disneyland California, sont beaucoup plus accessibles pendant le mois de juin. Pour célébrer l’arrivée de l’été, vous pourrez notamment participer à une grande fête dans les rues de Santa Barbara, la Summer Solstice Celebration, et assister à un défilé et à une parade costumée !

L'activité incontournable en Californie 🎥

universal studios hollywood

Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, il y a un endroit que vous ne pourrez pas manquer en Californie : Universal Studios Hollywood ! Connu à travers le monde entier, ce parc est un endroit incroyable qui vous plongera dans l'univers d'Hollywood et des plus grands films et sagas de l'histoire du cinéma, comme Harry Potter, King Kong, ou encore les films de Spielberg. Si vous voulez être certain de pouvoir y faire un tour durant votre séjour, je vous invite à réserver en avance votre billet pour Universal Studios Hollywood accessible dès 100 € environ, car même en juin, le parc est toujours pris d'assaut par les touristes 😉 

Cliquez ici pour acheter vos billets pour les Universal Studios Hollywood

Les Bahamas

Le nom des îles Bahamas évoque le farniente, les plages paradisiaques, le rêve et la détente. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir et partir à la découverte des Bahamas situées entre la Floride et Cuba ? Vous pourrez profiter de l'éternel ciel bleu et de températures agréables oscillant entre 24 et 32°C.

aller aux bahamas
ile cochon bahamas

 Sur les plages de sable blanc, de nombreuses activités sont organisées comme des promenades à cheval ou encore de la plongée avec des requins ! Ce qui a également rendu célèbre cet archipel, ce sont ses plages avec des cochons où ces animaux se dandinent en toute liberté 🐷

Vous pouvez consacrer au moins une semaine à la visite des Bahamas, mais si vous avez décidé plutôt de voyager dans le sud-est des États-Unis, il vous sera possible de partir en excursion organisée d'une journée pour visiter les Bahamas depuis Miami. Pour savoir que faire aux Bahamas, vous pouvez lire mon article dédié à ce sujet.

Où partir en juin ? Au Pérou

Le Pérou est sans doute le meilleur endroit de cette partie du monde que vous pourrez visiter pendant le mois de juin. Sur la côte pacifique, les journées sont longues et chaudes, tandis que dans les Andes péruviennes, même si les matinées peuvent être un peu fraîches, la température monte rapidement. 

montagne coloree perou

À Lima, la température moyenne et de 21°C et les pluies sont très rares. Juin sera la période parfaite pour découvrir la capitale du Pérou, la Plaza Mayor et la grande pyramide d’Huaca Pucllana. Évidemment, profitez-en également pour visiter le Machu Picchu !

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire au Pérou

Où partir en juin en Asie ?

En Asie, certains pays ne seront pas très accessibles durant le mois de juin à cause de la mousson. Mais quelques pays d’Asie du Sud-est et d’Asie orientale offrent tout de même un climat particulièrement agréable durant cette période de l’année 🙂

Bali

bali ou partir en juin
mont agung a bali

Début juin, les pluies sont encore très fréquentes à Bali, c’est pourquoi je vous conseillerai cette destination surtout à partir de mi-juin. Les pluies se font bien plus rares et le soleil fait de plus en plus régulièrement son apparition. Dans la deuxième moitié du mois, vous pourrez même profiter d’un climat très agréable. Si vous ne savez pas quand partir à Bali, renseignez-vous bien pour ne pas tomber en plein dans la saison humide 😉

Juin sera la période idéale pour faire des randonnées dans les jungles et les forêts de Bali. De mi-juin à mi-juillet, le festival des arts de Bali est organisé dans la ville de Denpasar, vous pourrez assister à de très grandes parades, où des centaines de danseurs en costumes traditionnels évoluent au rythme des musiques folkloriques. Pour vous faire une idée d'un itinéraire pour visiter Bali en 15 jours, pensez à lire mon article sur le sujet !

La Malaisie

malaisie ou partir en juin

Un autre pays qui passe entre les mailles du mauvais temps des moussons est la Malaisie. Souvent oubliée par les voyageurs, la Malaisie est un très beau pays où la culture est riche et passionnante. Kuala Lumpur, la capitale, est dotée de gratte-ciel, de bâtiments coloniaux et de zones commerciales où vous pourrez goûter aux saveurs du pays et faire du shopping !

La Malaisie est un vrai melting-pot architectural et culturel grâce à toutes les religions pratiquées dans le pays notamment. La capitale est plutôt moderne alors que le reste du pays est plus traditionnel. Pour savoir que faire en Malaisie, je vous invite à consulter mon article à ce sujet ✨

Le Japon

partir au japon

Le Japon a une situation géographique et un climat assez particulier par rapport à d’autres pays d’Asie orientale. Pendant le mois de juin, au sud, le climat peut être un peu trop chaud et humide, tandis qu’au centre du pays, la saison des pluies vient de débuter. La partie nord du pays est cependant particulièrement agréable, et c’est à cette période de l’année que vous trouverez les billets les plus abordables pour partir au Japon. Par ailleurs, si vous êtes intéressés par le prix d'un voyage au Japon, j'ai un article qui pourrait vous intéresser !

À Tokyo, même s’il peut arriver qu’il pleuve pendant le mois de juin, le climat est très doux, avec une température moyenne de 23 degrés. Si vous ne savez pas que faire au Japon, plusieurs évènements ont lieu dans la capitale pendant le mois de juin, comme le Sanno Matsuri, un des plus grands festivals de l’année. Pendant cette fête de la purification, les processions et les défilés traditionnels se déroulent en plein cœur des quartiers très modernes de Tokyo, pour un contraste saisissant.

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire au Japon

J'espère que vous avez aimé cet article et que vous trouverez de belles idées de voyages pour vos prochaines escapades au mois de juin ! Si vous souhaitez profiter d'autres périodes de voyage hors saison, n'hésitez pas à lire mon article pour savoir où partir en mars et où partir en septembre 🙂

Une note pour cet article ?
 7 avis (4.6/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *