Que faire à Bali ? Nos 3 coups de coeur

Que faire à Bali ? Nos 3 coups de coeur

Vous partez bientôt à Bali et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, vous trouverez dans cet article « Que faire à Bali ? » tous nos coups de cœur et endroits à ne pas manquer lors d’un premier voyage à Bali.

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander comment visiter Bali et ce qu’il ne faut pas manquer 🙂 Alors voici tout de suite nos conseils pour découvrir Bali en 3 coups de cœur.

Si vous cherchez à savoir quand partir à Bali, nous avons un article complet à ce sujet sur notre blog. N’oubliez pas non plus de réserver vos hôtels avant votre départ en comparant les prix sur Expedia.fr par exemple !

On commence tout de suite avec notre top 3 des endroits à visiter à Bali. C’est parti !

L’ascension du mont Batur

trek mont batur

L’Indonésie compte de nombreux volcans, et à Bali une activité à ne pas manquer c’est l’ascension du mont Batur au petit matin pour profiter du lever de soleil. C’est une randonnée accessible facilement et surtout c’est l’un de nos plus beaux souvenirs avec un paysage à couper le souffle en haut du volcan… Une activité à découvrir absolument si vous ne savez pas que faire à Bali !

L’ascension commence tôt pour pouvoir arriver en haut des 1717 mètres avant le lever du soleil. Vous aurez une vue magnifique sur l’île de Bali et ce moment restera longtemps graver dans vos mémoires.

Nous avons écrit un article complet sur l’ascension que vous retrouverez sur notre blog, mais dans l’ensemble c’est une randonnée accessible à tous sans trop de difficultés (attention cela monte quand même un peu 🙂 )

Faire de la plongée

Si vous aimez la plongée, Bali est un endroit parfait ! Que vous soyez débutant ou bien confirmé, il y a de superbes endroits à découvrir dans le nord de l’île, mais aussi le sud. Si vous ne savez pas que faire à Bali pendant votre voyage, pourquoi ne pas envisager de passer votre niveau de plongée 1 ou bien de faire un baptême de plongée ?
C’est vraiment super, car la visibilité est en général très bonne et les plongées sont faciles. Dans le nord de l’île, du côté de Amed, vous trouverez par exemple l’épave du Liberty qui vous permettra de découvrir une épave à moins de 10 mètres sous l’eau. C’est l’endroit parfait pour faire quelques plongées. Nous en avons profité pour passer notre niveau 1 lors de notre visite de Bali et c’est une activité incontournable à faire à Bali selon nous !

Découvrir Ubud

que faire a bali

Comment découvrir Bali sans passer par Ubud ? Ubud on aime ou on n’aime pas, mais selon nous cette ville fait partie des incontournables de Bali. Nous avons adoré notre séjour à Ubud et c’est une ville très centrale qui permet de découvrir l’île sans changer de logement tous les soirs. Vous pouvez partir découvrir les temples, vous promener dans les rizières, mais également manger dans de bons restaurants.
Nous avons également un article complet sur les activités que vous pouvez faire à Ubud. Vous le retrouverez en cliquant ici –> Que faire à Ubud ?

Cours de cuisine, spectacle de danse, Monthey Forest, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Ubud.

Que faire à Bali ? Nos 3 coups de coeur
Une note pour notre article ?

2 commentaires

  • Me concernant, j’ai déjà fait un tour à Bali et j’ai pu prendre soin des éléphants dans un sanctuaire. C’était une expérience vraiment enrichissante, mais triste à la fois de découvrir que ces pauvres bêtes sont souvent exploitées. Il est donc nécessaire de bien se renseigner avant de faire une activité avec des éléphants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *