Visiter Bali facilement avec mes conseils

Vous partez bientôt et vous ne savez pas que faire à Bali ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! 

Dans cet article je vais vous donner toutes les activités qu'il ne faut pas manquer lorsque vous venez visiter Bali !
Que vous soyez en train de préparer votre voyage à Bali ou bien que vous soyez déjà sur place, cet article va vous aider à organiser votre découverte de l'île des Dieux.

J'ai d'ailleurs écrit des articles complémentaires à celui-ci que vous retrouverez sur le blog et dans les différents paragraphes de cet article.
Ils vous aideront notamment si vous ne savez pas quand partir à Bali ou bien si vous cherchez plus d'informations sur un endroit spécifiquement.

Que faire à Bali ? Mes 10 coups de coeur

Bon maintenant c'est parti pour le TOP 10 des activités que je recommande de faire à Bali !
On rentre dès maintenant dans le vif du sujet : mais que pouvons-nous donc voir à Bali ?

Ascension du mont Batur

ascension mont batur bali

J'aime bien commencer mon top 10 des activités à découvrir à Bali par l'ascension du mont Batur.
Pour moi c'est une étape incontournable à Bali, vous n'aurez pas souvent l'occasion de faire l'ascension d'un volcan !
C'est une expérience vraiment très agréable : au programme une ascension de nuit d'un volcan pour assister au lever du soleil depuis le sommet du mont Batur.
Il y a deux volcans à Bali : le mont Agung et le mont Batur. Des ascensions sont possibles sur les deux, mais l'ascension du mont Batur est la plus "simple" et la moins longue. J'ai d'ailleurs un article très complet sur l'ascension du mont Batur.

Le moment est magique, le lever du soleil est inoubliable. Vous pourrez même manger un œuf cuit dans les vapeurs du volcan et vous réchauffer un peu dans les vapeurs. Je vous conseille vivement cette activité, car pour moi elle est unique et  vous pourrez raconter votre ascension du volcan à votre retour.

Découvrir les fonds marins à Amed

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine ou bien juste avec masque et tuba, je vous conseille vivement de vous rendre dans le nord-est de l’île.
C'est dans le village d'Amed que vous pourrez commencer à plonger avec un masque et un tuba.

Si vous êtes plus aventurier, pourquoi ne pas expérimenter la plongée ? Je vous conseille d'aller à Tulamben, un village un peu plus loin qu'Amed.
Le baptême de plongée coûte beaucoup moins cher à Bali qu'en France, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Vous pourrez même plonger sur une épave à quelques mètres du bord, un ancien navire japonais. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des tortues, raies et autres splendeurs de la nature.

Si vous ne savez pas que faire à Bali, je trouve que faire une initiation plongée ou bien tout simplement passer un niveau de plongée est hyper sympa.

manta bay plongee bali

Si vous cherchez à faire une plongée à Bali, il y a vraiment une excursion que je vous recommande à 200% !
Il s'agit d'une plongée avec des raies mantas à Nusa Penida. Avec un masque, un tuba et des palmes, le guide vous emmène à la rencontre des raies mantas autour de Nusa Penida. Vous ne pourrez pas y aller par vos propres moyens. Je vous ajoute le lien sur lequel j'avais réservé ma plongée.

Découvrir Ubud

J'aime beaucoup la ville d'Ubud. C'est une ville très centrale, bien située et même si la ville est de plus en plus touristique, elle reste beaucoup plus attirante que Kuta ou Denpasar. D'ailleurs il y a pas mal d'activités à découvrir à Ubud et si vous ne savez pas que faire à Ubud, il suffit de cliquer sur le lien pour découvrir mon article complet.

que faire à ubud

Sur Ubud, je vous conseille notamment de visiter les rizières, de vous payer un massage (les massages balinais sont les meilleurs au monde selon moi).

Si vous cherchez une activité vraiment originale sur Ubud, alors je vous oriente directement vers un cours de cuisine balinais !
Vous allez vous régaler et vous pourrez surtout refaire le plat chez vous 🙂 J'en garde un très bon souvenir !

Si vous ne savez pas que faire à Bali ou bien où séjourner, alors ne cherchez plus et prenez la direction d'Ubud.
J'y ai passé plus de 2 mois et c'était juste une superbe expérience.

La Monkey Forest

Cette forêt de singes est située à Ubud directement. C'est une activité très touristique, mais je vous conseille quand même d'y faire un tour.
Vous allez croiser des singes par centaines dans cette forêt. Vous pouvez vous déplacer librement dans la Monkey Forest. 
Attention par contre, les singes peuvent être voleurs !! Vous êtes prévenus 🙂 

Les rizières de Jatiluwih

Si vous voulez voir les plus belles rizières en terrasses sur Bali, il faut vous rendre à Jatiluwih. Ces rizières en escalier sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est beau, vraiment très beau ! Pour moi à l'heure d'aujourd'hui ce sont les plus belles rizières que j'ai eu l'occasion de voir en Asie.
Ces rizières sont situées dans le centre de l'île, au nord d'Ubud.

visiter bali

Magnifique photo des rizières de Jatiluwih prise au coucher du soleil

Découvrir le Yoga

Lors de mon dernier séjour d'un mois à Bali, je cherchais de nouvelles activités à faire sur Bali et j'ai eu l'occasion de tester le Yoga.
Je suis un jeune homme pas très flexible et pourtant j'ai bien aimé le Yoga. À tel point que finalement j'ai fait 4 cours par semaine sur le mois où j'étais à Ubud. 

Profiter des belles plages de Bali

Si vous ne savez pas que faire à Bali pendant votre séjour, quoi de mieux que de profiter des plages paradisiaques du sud de Bali ?
Eau turquoise, sable blanc, les plus belles plages de Bali se trouvent dans la péninsule de Bukit.

que faire a bali

Visiter les temples de l'île

Bali est un véritable musée à ciel ouvert, il paraît qu'il y aurait plus de 10 000 temples sur l'île. Certaines familles ont même des temples personnels.
C'est la seule île en Indonésie qui est hindouiste et non pas musulmane. 

Vous aurez l'occasion de voir tous les jours des rituels, offrandes et processions. Il y règne une atmosphère vraiment très agréable en tout cas.

Lorsque vous venez visiter Bali, pensez à découvrir au moins un grand temple au cours de votre séjour.
J'aime particulièrement le temple de Tanah Lot dans le sud de l'île, un temple sur un rocher au coeur de l'océan. 
C'est un endroit très touristique, mais il y a de belles photos à prendre et notamment au coucher du soleil. 
Il vaut mieux y aller à marrée basse pour pouvoir accéder au temple.

Le deuxième temple vraiment impressionnant selon moi est le temple Ulun Danu sur le lac Bratan.
Il y a moins de monde si vous venez le matin à l'ouverture et vous pouvez voir le reflet du temple dans l'eau. La région est également totalement différente du sud de l'île, c'est beaucoup plus montagneux 🙂 

Assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise

Le soir vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle balinaise (activité payante par contre).
Ce sont des spectacles qui mêlent art, chant et danse ! J'adore les spectacles avec le feu pour ma part. C'est vraiment impressionnant.
Pour ma part je préfère les spectacles de kecak, le dépaysement est au rendez-vous. Ce spectacle au coucher de soleil est unique et les danseurs rentrent carrément en transe ! À voir absolument si vous ne savez pas que faire à Bali en soirée !

Goûter à la gastronomie locale

Vous ne pouvez pas passer à côté des spécialités locales. On mange vraiment très bien à Bali 🙂
Parmi les plats qu'il ne faut pas manquer, il y a le nasi goreng et le mie goreng. Le premier est un plat à base de riz et le deuxième à base de nouilles.
Ces plats sont typiquement balinais et seront servis avec des légumes et/ou oeuf + poulet.
C'est véritablement un régal ! Et surtout c'est vraiment super simple à faire. 

Il y a aussi le Dragon Fruit à tester ! Et bien sûr les fruits frais que vous retrouverez tous les jours au petit déjeuner dans presque toutes les échoppes.

2 commentaires

  • Me concernant, j’ai déjà fait un tour à Bali et j’ai pu prendre soin des éléphants dans un sanctuaire. C’était une expérience vraiment enrichissante, mais triste à la fois de découvrir que ces pauvres bêtes sont souvent exploitées. Il est donc nécessaire de bien se renseigner avant de faire une activité avec des éléphants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *