Quand partir à Bali ? Le meilleur moment

Voilà une question de nos lecteurs qui revient régulièrement sur notre blog voyage : Quand partir à Bali ? Quel est le meilleur mois pour partir à Bali ? Une bonne raison pour nous de compléter nos articles sur Bali.

Avant de répondre à la question “Quand aller à Bali ?”, il faut savoir deux petites choses :

  • À Bali il fait chaud toute l’année
  • Bali est une région très humide

Bali se situe près de l’équateur, une bonne chose pour nous tous, les heures d’ensoleillement sont donc quasiment identiques tout au long de l’année, de 6h à 18h15.

Vous allez pouvoir en profiter pleinement et vous reposer ! Si vous n’avez pas encore réservé d’hébergements pour Bali, on vous conseille de regarder ce TOP10 des meilleurs hébergements à Bali :

Voir les meilleurs hôtels à Bali

Si vous cherchez un séjour tout compris avec une agence locale, on vous invite à vous rendre sur le site ByNativ, vous trouverez forcément un séjour qui vous plaira 🙂

Quand partir à Bali : 2 saisons

rizieres-ubud-bali

Il y a deux saisons à Bali qui vous permettront déjà de faire un choix et de répondre à votre question quand partir à Bali ?

Le climat à Bali est déterminé par deux saisons :

  • La saison sèche (avril à début novembre)
  • La saison des pluies (novembre à mars)

 




N’oubliez pas, Bali est une destination humide ! Il peut pleuvoir même durant la saison sèche, mais les précipitations seront généralement concentrées en fin d’après-midi ou durant la nuit.
Le meilleur moment pour partir à Bali est donc durant la saison sèche, d’avril à novembre. Durant la saison des pluies, il ne pleut pas en continu, mais il est pleut plus régulièrement et l’air est très humide. Ce n’est pas la mousson comme en Inde, rassurez-vous 😉 Il s’agit plus de grosses pluies courtes, mais le soleil est toujours là. Il peut même ne pas pleuvoir durant plusieurs jours.

Le climat à Bali

Durant la saison des pluies, la température est plus élevée à Bali que durant la saison sèche.

En général au niveau des températures à Bali :

  • saison sèche : entre 26 et 30°
  • saison des pluies : 28-31°

La température moyenne de Bali tout au long de l’année est d’environ 26°. Les températures extrêmes vont de 18° à 33°. Il ne fait donc jamais une chaleur insupportable à Bali. Ne prenez de grosse veste, ni de gros pull, il vaut mieux penser à la crème solaire, lunette de soleil et short à fleurs 😉

Quand aller à Bali du coup ?

quand partir à bali

Vous ne savez toujours pas quand visiter Bali après ces informations ? Pas de panique, voici un récapitulatif pour vous aider à choisir le meilleur moment pour partir à Bali.

Quelques questions-réponses pour connaître votre meilleur moment pour partir à Bali 🙂 :

 




  • Vous avez peur des touristes ? Il faut éviter les moins de juillet et août où le tourisme de masse est encore plus présent.
  • Vous avez peur du mauvais temps ? On vous conseille donc de partir durant la période sèche d’avril à fin octobre.
  • Vous avez peur de la chaleur ? Le mois de juillet est le plus frais de l’année (environ 25°)

Novembre et décembre sont généralement de bons mois pour partir encore.

Il y a plus de touristes en janvier qu’en avril-mai.

Notre choix des meilleurs moments

Quand partir au final ? Saison sèche, avril, mai, juin, (juillet, août) septembre, octobre.

La température de l’eau est de plus de 25°, le soleil est au rendez-vous. La luminosité en matinée est incroyable, pensez à prendre votre appareil photo !





Si jamais vous ne pouvez pas partir durant le mois de votre choix, sachez que Bali est une destination agréable tout au long de l’année. Les paysages sont incroyables, la population très accueillante, le soleil et les températures d’été sont très appréciés durant les mois d’hivers en France 🙂
Dans tous les cas vous ne serez pas déçu de votre séjour à Bali 😉

Activités à faire à Bali

On vous donne sur notre blog des informations sur les activités à faire à Bali. Pourquoi ne pas faire une ascension de volcan à Bali durant votre séjour d’une semaine ou deux ? C’est un moment très agréable avec un beau lever de soleil en prime (si vous êtes chanceux et selon la saison).

De manière générale vous pouvez déjà réserver vos activités à Bali avant votre arrivée, vous perdrez moins de temps dans l’organisation une fois sur place.

Vous pouvez retrouver les meilleures activités à faire à Bali en cliquant ici.

volcan-mont-batur-bali-randonnee

Les SPA sont également très réputés à Bali, nous avons testé le spa venezia à Ubud par exemple.

Si vous séjournez sur Ubud et vous ne savez pas que faire à Ubud, voici le top des activités à faire à Ubud.

Maintenant vous ne vous demanderez plus quand partir à Bali 🙂 Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Bali à tous et toutes 🙂

18 commentaires

  • Bonjour,
    En effectuant des recherches concernant sur Bali, je suis tombée sur votre article. Je le trouve vraiment intéressant. Merci pour ce partage. Ces informations me sont vraiment utiles.
    Bonne continuation

  • Salut, je compte partir à Bali début mars sauf que j’hésite vraiment car c’est la fin de la saison des pluies… Est-ce que vous avez déjà été à Bali à cette période là. J’ai lu votre article qui est assez complet mais je n’arrive toujours pas à me décider. Merci de votre retour.

  • Bonjour,
    Je souhaiterais partir à Bali du 15 au 30 septembre 2017 mais sur internet il n’y a rien de bien précis sur les grosses périodes touristiques …
    c’est une bonne période pour y aller sans retomber en plein boom touristique ? Car j’ai vu sur internet que les périodes touristiques s’alignent sur les vacances scolaires australienne est ce vrai ?
    Cordialement

    • Bonjour Giovanni,

      Vous aurez beaucoup moins de Français ça c’est sûr et en général les Australiens restent dans le sud de l’île à profiter du all inclusive 🙂

      Je pense donc que vous aurez largement moins de monde qu’en août, ça c’est sûr !

      Bon voyage à vous 😉

  • Hello!
    Merci pour ces info c cool
    Je souhaiterais partir le 10 Dècem
    bre 2017 jai vue que cètait pas la bonne periode pour aller à Sulawesie .
    Jai envie d’essayer comeme de partir mème si la periode est ” mauvaise “

  • Bonjour, j’envisage de faire un petit parcours Bali ==> Malaisie. Est ce que les saisons sont identiques ? Si par exemple je pars avril. Je serai également sur une bonne période en malaisie ? Est ce que c’est un bon parcours que je compte faire ?

    En tout cas très bon article ! Merci

  • Bonjour
    Je prevois de partir avec mes filles fin octobre pour 2 semaines a bali
    Fans de snorkeling, pouvez vous nous indiquer les lieux les plus adaptes pour sejourner apres qqes jours a ubud pour gouter au coeur de l ile
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *