Grèce

Les plus belles plages de Grèce

Accueil Grèce Les plus belles plages de Grèce

Top 15 des plus belles plages à découvrir en Grèce

Vous avez envie de partir au soleil et de découvrir les plus belles plages de Grèce ? La Grèce est une destination très appréciée par les touristes pour son patrimoine historique, sa gastronomie et ses paysages. Je vous propose de découvrir dans cet article mon Top 15 des plus belles plages de Grèce.

Le pays et ses nombreuses îles comptent de magnifiques plages paradisiaques à voir absolument, notamment pour leurs vastes étendues de sable blanc. Pour en profiter pleinement et trouver les meilleurs prix, je vous conseille vivement de partir en Grèce dès le printemps ! C’est la période idéale pour se prélasser et se détendre au bord de l’eau après une belle journée de visites et d’excursions.

Si vous êtes à la recherche des plus belles plages grecques, je vous propose de découvrir ce guide pratique. Ici, je partage les meilleurs endroits où se baigner et/ou faire des activités !

La plage Myrtos, île de Céphalonie

plage grece myrtos

Située dans les îles éoliennes, la plage de Myrtos sublime les visiteurs par sa beauté ! Son cadre sauvage valorisé par deux immenses falaises de 900 mètres de haut offre de magnifiques eaux turquoises bordant une étendue de galets blancs… Pour les voyageurs désirant visiter la Grèce en amoureux, je vous recommande vivement d’assister au coucher de soleil : une vraie merveille à voir !

La plage Mpalos, Crète

La Crète est réputée pour être l’une des plus belles îles grecques, notamment reconnue pour ses superbes plages ! Si vous voulez savoir que faire en Crète, vous devriez aller vous balader du côté de la plage de Mpalos. Celle-ci propose un décor de carte postale avec une baie remplie d’eau turquoise cristalline et un sable blanc éclatant. Le point fort de ce lieu est qu’il a conservé en partie son caractère sauvage, hors des sentiers battus et à l'abri de l’urbanisation de masse. D'ailleurs, si vous voulez découvrir les plus belles plages de Crète, j'ai un article pour vous 🙂

La plage Voutoumi, île d’Antipaxos

plus belles plages grece voutoumi

Avec ses eaux turquoise, ses grottes et la faible affluence touristique, la plage de Voutoumi est située sur l’île d'Antiparos, comptant à peine 65 habitants ! C’est un véritable petit coin de paradis que vous devriez absolument visiter si vous recherchez de la tranquillité. Pour rejoindre l’île, partez du port de Paxos, seulement 15 minutes de trajet sont à prévoir pour profiter de cette plage d’exception !

La plage de Nea Kameni, Santorin

Vous ne savez pas que faire à Santorin et vous avez envie de découvrir l'une des plus belles plages de Grèce ? Partez en direction de la plage de Nea Kameni, une source d’eau chaude dont la température oscille entre 35 et 45 degrés ! En réalité, il s’agit d’une source volcanique située au centre de la caldeira de Santorin. Bien que l’eau puisse sentir le soufre, laissez-vous séduire par le caractère sauvage de cette plage non loin de la ville de Thira.

La plage de Perissa, Santorin

plage de perissa

De retour à Santorin avec la plage de Perissa ! Celle-ci est connue pour sa vaste étendue de sable noir d’origine volcanique. En plus de profiter d’un bain de soleil et des températures douces de l’eau, laissez-vous séduire par la vue donnant sur la montagne de Mesa Vouno ! De plus, vous pouvez aisément y passer la journée : bars, restaurants, commerces et location de transats sont disponibles.

La plage de Sarakiniko, Milos

L’une des plus belles plages grecques se trouve dans la ville de Milos ! Réputée pour offrir des paysages lunaires, la ville abrite également une petite merveille : la plage de Sarakiniko. Outre la couleur turquoise de ses eaux contrastée par la roche blanche, la particularité de cette plage réside dans ses grottes sous-marines ! Sans aucun doute, c’est un lieu que je vous recommande de visiter à tout prix !

La plage de Paleokastritsa, Corfou

La plage de Paleokastritsa, l'une des plus belles plages de Grèce

Si vous passez par le nord de la Grèce et que vous ne savez pas que faire à Corfou, ne manquez pas de passer du bon temps à la plage de Paleokastritsa. Ce lieu est un petit coin de paradis, une crique entourée d’une végétation luxuriante ! Si vous êtes en recherche d’un endroit tranquille où la sérénité règne, visitez la plage de Paleokastritsa, un véritable paradis sur terre !

La baie de Saint Paul, Rhodes

Si vous avez prévu une escapade plus historique et que vous ne savez pas que faire à Rhodes, le village de Saint Paul est avant tout connu pour abriter un important patrimoine culturel et architectural… Ruines helléniques, ruelles médiévales et surtout son château sont au rendez-vous ! Laissez-vous tenter par les eaux calmes de la baie de Saint Paul non loin de l’Acropole, un endroit idéal et parfait si vous partez en Grèce avec des enfants !

La plage Porto Katsiki, île Leucade

Pour les voyageurs en quête de plages sauvages, je vous propose de découvrir celle de Porto Katsiki, appréciée pour ses immenses falaises abruptes. La couleur blanche de la roche se confond parfaitement au bleu turquoise des eaux et à son petit écrin de sable blanc. Accéder à cette plage vous demandera pas mal d’efforts et de patience, mais cela en vaut largement la peine !

La plage de Navagio, Zakynthos

plus belles plages de grece zakynthos

En plus de sa beauté légendaire, la plage de Navagio, située au nord-ouest de l’île de Zakynthos, est avant tout connue pour l’épave abandonnée au milieu de l’eau… Néanmoins, on ne peut que s’attarder sur la splendeur de cette plage : étendue de sable blanc, eau d’un turquoise éclatant, immenses falaises encerclant le bassin… Pour y accéder, rien ne sert de prendre la voiture : bateau obligatoire !

La plage de Lalaria, île de Skiathos

Surplombée par d’immenses falaises blanches, la plage de Lalaria propose une vaste étendue de galets dont les couleurs se marient parfaitement avec les eaux turquoise… Bonne nouvelle, ce lieu vraiment propice à la détente et au plaisir sort des sentiers battus et du tourisme de masse ! Dès lors, si vous êtes de passage dans les Cyclades, prenez le temps de visiter Skiathos et sa magnifique plage.

D’autres plages à découvrir…

Plage de Voidokilia (Grèce continentale) pour sa forme en fer à cheval et ses eaux salées !

Plage de Simos, île d’Elafonissos : pour son paysage paradisiaque et presque caribéen !

Plage de Tsambika, île de Rhodes : pour les activités nautiques et les randonnées !

Les plages de Ouranoupolis : une cité balnéaire très appréciée par les touristes !

Nous arrivons à la fin de cet article sur les plus belles plages de Grèce. Si vous ne savez pas encore que faire en Grèce lors de votre séjour, je vous conseille de lire mon article à ce sujet afin de connaitre les régions et adresses à privilégier, et pourquoi pas vous laisser tenter par un road trip en Grèce ? 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *