Les plus belles plages de Grèce

Si vous rêvez d’été, de soleil et de chaleur, la Grèce vous appelle sans aucun doute pour vos prochaines vacances. Avec ses multiples plages, composées de sable fin et de mer d’une couleur bleu azur que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, la Grèce est un pays devenu un véritable havre de paix pour qui souhaite se relaxer ou se reposer le temps de quelques jours, ou quelques semaines. Toutes ses plages rivalisent d’une beauté sans nom, où l’on s’allonge pendant des heures pour profiter d’une douce brise qui souffle sur le visage. En plus de ces îles en nombre important, les côtes de la métropole grecque offrent elles aussi de véritables petits bijoux pour un séjour en famille ou entre amis.

Bref la Grèce vous allez voir, c’est LA destination à ne pas manquer. Vous pouvez trouver une idée de voyage en Grèce avec Opodo.

Les plages de Mykonos, petite merveille entre les merveilles

Mykonos-grece-plage

Mykonos est l’une des îles les plus connues de Grèce. Au cœur de la mer Égée, les plages de Mykonos sont absolument fantastiques. La journée, il fait bon de se reposer au bord d’une mer à la couleur bleue limpide, sur un sable presque blanc et d’une finesse rare. Le soir, les plages de Mykonos ne se ressemblent aucunement, mais toutes offrent un lieu pour faire la fête comme on l’aime sur l’île. La plage de Paradise en particulier est très relaxante. Un peu plus loin, la plage de Super Paradise est un peu plus festive, et on y retrouve une ambiance extrêmement festive dès lors que le soleil se couche, avec bar et musique sur laquelle on aime danser. Il y a aussi les plages de Kalafatis et de Ornos, plus calmes et tempérées. La deuxième est également composée d’un petit port dans lequel il fait bon de se balader.

Découvrir les plages de Crète en Grèce

myrtos-bay-grece

L’une des plus grandes îles Grecques est la Crète, royaume des touristes aimant la baignade et les après-midis de bronzage sur la plage. Ce n’est pas sans raison, puisque ses plages font partie des plus réputées d’Europe. En plus des paysages à couper le souffle, on y retrouve l’équipement nécessaire pour passer une journée à la plage comme il se doit : nombreux sont les hôtels qui proposent des parasols et autres chaises longues pour se prélasser au soleil qui y brille une grande partie de l’année. La plage de Phalassarna est l’une des plus appréciées par les visiteurs. En effet, elle allie à la fois les plaisirs de la plage et des visites touristiques, avec un site archéologique à proximité qui permettra de découvrir la culture grecque par la même occasion. Pour une autre vision idyllique des plages de Grèce, il sera aussi bon de découvrir la plage de Matala, composée de falaises impressionnantes qui semblent pouvoir affronter la mer en tout temps.

Les autres plages méconnues de Grèce

navagio-grece-plage-sublime

Si les îles grecques comme la Crète ou Mykonos regorgent de surprises quant aux plages qu’elles contiennent, les autres îles du pays ne sont pas en reste. En effet, la Grèce a encore beaucoup à offrir pour ce qui est des plus belles plages du monde. Les touristes aimeront particulièrement la plage de Navagio, qui semblent sortir de terre comme un miracle. Entourée de grandes falaises impressionnantes, la plage de Navagio déploie sa bande de sable presque blanc pour y inviter ses visiteurs à profiter de l’eau azur. Il faut également penser à se balader le long de la plage de Skiathos, qui offre des services luxueux aux visiteurs, mais qui est aussi l’une des plus belles de la région, au même titre que la plage de Myrtos ou la plage de Canal d’Amour, au nom qui fait rêver.

Les plages grecques font partie des plus belles du monde, notamment grâce au nombre important d’îles que comprend le pays. Avec des couchers de soleil absolument fabuleux et des journées ensoleillées, il n’est pas rare de tomber follement amoureux de la Grèce et de ses plages !

Les plus belles plages de Grèce
4.4 (88.75%) 16 votes

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *