Bali

Itinéraire Bali en 15 jours

Accueil Bali Itinéraire Bali en 15 jours

Découvrez notre itinéraire pour visiter Bali en 2 semaines

Bali, l’île des Dieux, est une destination qui fait rêver un grand nombre de personnes. Pour découvrir cette superbe île dans les meilleures circonstances, il sera important de bien préparer votre séjour. Même si vous aimez partir à l’aventure et que vous n’êtes pas contre quelques imprévus, choisir votre itinéraire pourra vous permettre de partir plus sereinement.
Pour vous donner un aperçu de ce qui pourrait vous attendre lors de votre séjour à Bali, dans ce petit guide, je vais vous présenter un itinéraire pour découvrir Bali en 15 jours. En 6 grandes étapes de 2 à 3 jours chacune, qui vous feront passer par les quatre coins de l’île, vous aurez l’occasion d’apprécier toute la beauté et la variété de ce véritable joyau de l’Indonésie.

Ne manquez pas mon article sur où dormir à Bali si vous êtes en train de préparer votre itinéraire sur l'île des Dieux 🙂

Pourquoi Bali est une destination si populaire ?

pourquoi bali est populaire

Si cette île indonésienne est si appréciée par de nombreux voyageurs, c’est parce qu’il est bien difficile de trouver d’autres destinations qui regroupent autant d’atouts. À Bali, vous pourrez découvrir des paysages très variés, avec des rizières, des forêts luxuriantes, des paysages volcaniques et bien sûr des plages de rêves.
Bali est aussi un endroit où vous pourrez pratiquer un très grand nombre d’activités terrestres et nautiques. Cette île ravira aussi bien les amateurs de randonnées que les adeptes de kayak, de plongée ou de beaucoup d’autres activités.

Bien sûr, Bali est également une destination très appréciée pour ses temples. C’est la seule île d’Indonésie occidentale où la religion principale est l’hindouisme. Partout sur l’île, vous pourrez découvrir un grand nombre de temples majestueux, comme le Temple Tanah Lot ou les temples Besakih.
Enfin, Bali est une destination où il est possible de voyager avec un budget très raisonnable. Vous pourrez trouver des restaurants et des hôtels particulièrement agréables pour des tarifs très attractifs.

L’itinéraire pour visiter Bali en 15 jours

Rentrons dans le vif du sujet. Cet itinéraire pour visiter Bali en 15 jours vous fera d’abord passer par le sud de l’île, à proximité de l’aéroport. Le voyage commencera par la péninsule de Bukit et Ubud, avant de remonter vers le nord, dans la région de Munduk et Lovina. Nous partirons ensuite vers l’est vers Amed, avant de retourner vers le sud-ouest, pour profiter des plages de Legian, toutes proches de l’aéroport international de Denpasar.

La péninsule de Bukit

En arrivant à Bali après un long voyage en avion, la meilleure chose à faire est probablement de passer 2 ou 3 jours dans la région. D’autant plus que depuis l’aéroport, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour rejoindre la péninsule de Bukit. Cette presqu'île située tout au sud de Bali abrite quelques stations balnéaires particulièrement appréciées, comme celle de Jimbaran. Cet endroit très animé sera parfait pour passer quelques nuits dans une ambiance chaleureuse.
Dans toute cette partie de l’île, vous aurez l’occasion de profiter de superbes plages comme Balangan et Pandang-Pandang. Beaucoup d’activités sont également accessibles, vous n’aurez aucun mal à vous occuper et à en prendre plein les yeux pendant les premiers jours de votre voyage à Bali.

L’un des sites incontournables de cette partie de l’île est le temple de Uluwatu. Ce temple très touristique n’en reste pas moins magnifique. Situé sur une falaise en bord de mer, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil dans le sud de Bali. En fin d’après-midi, vous pourrez y assister à un spectacle traditionnel de chant et de danse.

Si vous venez visiter Bali pour la première fois, vous ne pouvez pas manquer cette région 🙂

Ubud

foret de singes

Après 2 ou 3 jours passés dans le sud de l’île, il est temps de remonter un peu vers le centre, pour atteindre Ubud. Cette ville située sur les hauts plateaux de l’île est un point de passage pratiquement incontournable pendant un séjour à Bali.
Au cœur de la ville, beaucoup de bars, de cafés et de restaurants permettent de passer un bon moment de détente. Au centre et dans les alentours d'Ubud se trouvent beaucoup de sites qui pourront vous laisser un souvenir impérissable, comme Monkey Forest, le sanctuaire des singes ainsi que le Palais d’Ubud, également nommé Puri Saren Agung, un grand complexe historique constitué de nombreux bâtiments, qui fait partie des sites culturels les plus importants de Bali.

Dans la région d’Ubud, vous pourrez aussi visiter plusieurs sites marquants comme le temple de l’eau sacrée de Pura Tirta Empul, un endroit où les hindouistes viennent purifier leur âme. La Cascade Tegenungan est l’un des sites naturels les plus impressionnants du centre de Bali, il est même possible d’y faire une petite baignade.
Vous aurez également l’occasion de découvrir les rizières de Tegallalang, qui ont été spécialement aménagées pour accueillir les touristes.

J'ai un article pour savoir que faire à Ubud si vous restez plus longtemps dans le secteur 🙂 
Ubud fera forcément partie de votre itinéraire à Bali en 15 jours ou 3 semaines ! C'est une étape incontournable de l'île des Dieux 🙂

Munduk

Cap vers le nord pour rejoindre Munduk. Sur la route depuis Ubud, vous verrez des paysages superbes et quelques sites particulièrement intéressants comme le temple de Beratan, le Jardin botanique de Bali et les rizières de Jatiluwih.

Munduk est la destination la plus populaire de la région montagneuse du nord de Bali. Ce village calme et verdoyant, situé à environ 800 m d’altitude, est l’un des endroits préférés des amateurs de randonnées dans la nature. C’est depuis un petit chemin situé en plein cœur du village que vous pourrez faire une belle excursion qui vous fera découvrir trois des plus belles cascades de Bali : la cascade Lubauan Webo, la cascade Melanting et la cascade Laagan.

Munduk est aussi la destination parfaite pour découvrir un peu plus le Bali authentique et pour faire la connaissance des habitants de l’île. Entre culture et nature, en passant 2 ou 3 jours à Munduk, vous pourrez vous ressourcer dans une atmosphère apaisante et profiter d’un dépaysement total. Les températures sont également souvent un peu plus fraîches dans le nord de l’île, ce qui pourra être très agréable pendant les périodes les plus chaudes.

Lovina

plage lovina

Tout comme Munduk, Lovina se trouve au nord de l’île, c’est une destination qui est également très réputée pour ses paysages naturels magnifiques, et notamment ses cascades. Lovina Beach et en fait le nom d’un ensemble de villages situés sur la côte nord. Depuis ces villages, plusieurs itinéraires de randonnées permettent de partir à la découverte de la région.
À Lovina, vous aurez également l’occasion de partir en mer pour aller voir des dauphins. Le tourisme représente une des principales sources de revenus des habitants de cette région, mais les lieux ont tout de même su conserver une certaine authenticité.

Pendant les quelques jours passés à Lovina, vous pourrez faire des excursions dans la montagne et au cœur des plantations de café, découvrir des sites magnifiques comme la cascade de Gitgit et vous détendre dans les sources chaudes. Lovina est également un des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée à Bali. À proximité des villages, vous pourrez visiter Singajara, l’ancienne capitale de l’île, qui abrite notamment le plus grand temple bouddhiste de Bali.

Amed

Amed fait partie des destinations qui sont de plus en plus populaires en Indonésie. Situé à l’extrémité ouest de Bali, ce village est relativement isolé. Vous ne regretterez pas d’avoir fait le voyage, d’autant plus que la route qui vous y mènera vous fera passer par des endroits magnifiques. Avant d’arriver dans ce charmant village de pêcheurs, vous croiserez des plages, des rizières et des palais somptueux.

Amed se trouve juste au pied du volcan Agung, l'un des volcans de Bali 🙂 Si cet endroit attire de plus en plus de monde, c’est pour plusieurs raisons. Aux alentours, vous pourrez y profiter de superbes plages, comme la plage de Lipah, de Jemeluk et Virgin Beach.

En parlant de volcan, je vous conseille plutôt de faire l'ascension du volcan Batur plutôt qu'Agung si vous ne devez en faire qu'une 🙂 Elle est plus simple et la vue y est magnifique au petit matin !
La plage de Jemeluk est une plage de galets et de sable noir volcanique qui n’est probablement pas la plage la plus séduisante de Bali, mais qui s’avère être un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Son eau limpide et ses fonds marins très riches en font l’un des meilleurs spots de plongée d’Indonésie.

Passer quelques jours à Amed est l’occasion idéale pour découvrir certains des plus beaux édifices de Bali, comme le palais d’eau Taman Soekasada Ujung, le palais d’eau de Tirta Gangga et le temple Pura Penataran Agung Lempuyang.

Legian

plage kuta

Pour terminer ce séjour de 2 semaines à Bali, retour vers le sud de l’île, afin de passer les quelques jours restants à tout juste une dizaine de kilomètres de l’aéroport. Le village côtier de Legian est situé entre deux grandes villes touristiques : Seminyak et Kuta. Ces trois localités sont d’ailleurs reliées par la célèbre plage de Kuta Beach, une très longue plage qui est notamment très appréciée des surfeurs.
Legian est une destination balnéaire assez prisée, où vous pourrez vous reposer en profitant de plages de sable doré et en pratiquant beaucoup d’activités nautiques.

Le centre de Legian est l’un des meilleurs endroits où vous pourrez faire une petite séance de shopping à Bali. Vous y trouverez beaucoup de petites boutiques locales et artisanales, ainsi que de grandes enseignes. Dans ce village se trouvent aussi beaucoup de cafés et de restaurants, où vous pourrez passer des soirées animées et festives dans une ambiance conviviale.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *