Visiter les Bahamas depuis Miami

On me demande souvent comment aller aux Bahamas depuis Miami. Alors je me suis dit que j'allais écrire un article pour vous expliquer toutes les options possibles pour venir visiter les Bahamas sur une journée ou plus.
Et vous allez voir dans cet article qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas tomber sous le charme des Bahamas !

Cet archipel de 700 îles situé à l’est de la Floride est juste DINGUE. Entre ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et ses habitants accueillants, cette destination propose un dépaysement TOTAL 🙂

Si vous aussi êtes tentés par l’aventure d’un séjour incroyable, que vous avez envie de vous baigner dans des eaux bleu turquoise, d’observer des tortues, des dauphins et même des requins, laissez-vous tenter par une petite escapade de quelques heures ou quelques jours à Bimini, Nassau ou encore Freeport

D’autant plus que le trajet depuis la Floride n’a rien de compliqué ! Je vous explique tout ce qu'il y a à savoir dans cet article. Vous êtes prêts ?
Si vous ne savez pas comment aller aux Bahamas depuis Miami ou si vous cherchez à visiter les Bahamas depuis Miami, vous êtes au bon endroit ! 

Le résumé de l'article en quelques mots

Si vous n'avez pas le temps de tout lire, je vous recommande de prendre :

- l'avion si vous voulez rester plusieurs jours aux Bahamas

- si vous souhaitez visiter les Bahamas sur une journée seulement, je  vous recommande d'opter pour une visite depuis Miami.

Le tarif inclus le transport et vous n'avez pas besoin de vous déplacer, départ depuis Miami. Pour plus d'informations sur cette excursion, il suffit de cliquer sur ce bouton :

ALLER AUX BAHAMAS EN AVION DEPUIS MIAMI

visiter bahamas

Si vous ne savez pas que faire à Miami, je vous recommande vivement d'aller visiter les Bahamas sur une journée au moins.
Trois compagnies assurent des liaisons régulières entre Miami et les Bahamas : American Airlines, Bahamasair et JetBlue.

Le vol dure environ 1 h selon la destination (entre 50 minutes et 1h15) : Nassau, Freeport, George Town. Et les prix varient selon la saison et l’aéroport d’arrivée.

  • Les vols directs depuis Miami

Si vous faites un aller-retour dans la journée, Nassau est la meilleure option, car c’est un des lieux les plus intéressants des Bahamas.

Les vols directs pour Nassau se font avec American Airlines et Bahamasair. Le vol dure 45 minutes et vous atterrissez au « Lynden Pindling International Airport ». Comptez environ 180 euros.

Pourquoi aller à Nassau ? Capitale de l’archipel des Bahamas, Nassau propose un large choix d’activités et d’excursions à faire. Bien sûr, vous pouvez vous prélasser sous les cocotiers, mais vous pouvez aussi aller faire du snorkeling à Athol Island, rencontrer les dauphins à Blue Lagon Island, profiter de l’immense parc aquatique de l’Atlantis Paradise Island ou encore faire un tour au petit marché de Straw Market.

Vous pouvez également rejoindre Les Exumas via sa capitale George Town (située sur la plus grande île Great Exuma) directement depuis Miami (1h de vol) pour environ 300 euros

Pourquoi aller à Les Exumas ? Cet archipel dans l’archipel des Bahamas se compose de 365 îles toutes aussi belles les unes que les autres. Vous y trouverez un incroyable parc naturel sous-marin et terrestre, l’Exuma National Land and Sea Park. Et dans cet espace protégé, vous pourrez aller à la rencontre de requins, de raies et de toutes sortes de poissons multicolores. Mais l’attraction principale restera les cochons sauvages des îles qui se feront un plaisir de venir nager avec vous.

Vous avez aussi des vols directs entre Miami et Freeport (environ 260 euros) et Miami.

Pourquoi aller Freeport ? Freeport est la ville principale de l'île de Gran Bahama. Elle est très prisée pour son parc national (Lucayan National Park) où les plongeurs se plaisent à découvrir les grandes grottes sous-marines.

  • Les vols au départ de Fort Lauderdale

Les compagnies aériennes JetBlue Airways, Delta Air Lines, Southwest Airlines ou encore Bahamasair proposent aussi des vols (1 h de vol) au départ de Fort Lauderdale à destination de Nassau. Ils coûtent souvent moins chers que ceux au départ de Miami.

Pour trouver vos billets, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs de vols ! Vous en trouverez sûrement à moins de 100 euros.

ALLER AUX BAHAMAS EN BATEAU

aller bahamas depuis miami
bahamas miami

Depuis août 2019, il n’y a plus de liaison directe entre Miami et les Bahamas en bateau. Seule la compagnie FRS Caribbean effectuait des traversées depuis la Floride.

Par conséquent pour rejoindre les Bahamas en bateau, vous devez passer par le port de Fort Lauderdale, à environ 40 km au nord de Miami.
Vous pourrez alors aller directement à Bimini ou à Freeport, la ville principale de l'île de Gran Bahama.

Les ferrys sont ultras rapides, font 50 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 400 passagers. Pendant la traversée, vous pouvez profiter du soleil sur le pont ou accéder aux services disponibles à l’intérieur (bar, salon, boutiques).

Economiser de l'argent et du temps

Les départ s'effectuant uniquement depuis Fort Lauderdale, si vous êtes en voyage à Miami, il faudra soit prendre un bus soit louer une voiture... Ce qui est assez compliqué ! 


Pour ma part j'avais opté pour une excursion qui inclut le transport depuis votre hôtel à Miami puis transport en bateau et vous aurez 6 heures pour profiter des Bahamas. C'est une excursion à la journée. Pour vérifier les disponibilités, rien de plus simple, tout se passe directement sur ce site :

  • Fort Lauderdale/Bimini

La compagnie Balearia Bahamas Express propose des départs depuis Fort Lauderdale en direction de Bimini. La traversée dure environ 2h30 pour environ 100 dollars aller-retour en classe économique. Le départ se fait à 8h et le retour à 18h30.

Avec FRS-Caribbean, vous en aurez pour 130 dollars aller-retour (classe business à 160 dollars) et deux heures de traversée. Le bateau part à 9h de Miami et le retour depuis Bimini est à 18h.

Pourquoi aller à Bimini ? Bimini est la destination balnéaire la plus prisée de l’archipel. Elle propose un dépaysement total. Vous pourrez y rencontrer des dauphins sauvages et apprendre tout un tas de choses sur les requins dans le centre de recherche qui leur est spécialement dédié (le Shark Lab). C’est aussi l’île la plus proche de Miami.

  • Fort Lauderdale /Freeport

La compagnie Balearia propose des ferrys en direction du port de Freeport sur l’île de Grand Bahama. La traversée Miami-Fort Lauderdale/Grand Bahama dure 3h. Les prix varient selon la saison et la classe choisie. Toutefois vous pouvez trouver des billets entre 50 et 100 dollars, si vous réservez à l’avance sur le net.

decouvrir nassau
  • Les packages tout inclus Miami/Bimini ou Freeport

De nombreuses compagnies (Ceetiz par exemple) proposent des excursions organisées vers les îles des Bahamas. Ces packages vous permettent de gagner du temps puisque vous ne vous occupez de rien, mais aussi de l’argent. En effet, cela vous revient moins cher que si vous payiez chaque activité séparément.

Les excursions comprennent :

  • le transport en bus depuis votre hôtel à Miami jusqu’au port de Fort Lauderdale,
  • la traversée en ferry jusqu’à Bimini (en 2H) ou Freeport
  • et le retour en bateau en direction de Fort Lauderdale.

Vous disposez entretemps d’environ 6H à 8H de temps libre aux Bahamas. Vous pourrez y profiter de l’eau turquoise ou faire du farniente sur la plage.

Les prix de ces packages varient, mais comptez en moyenne 175 euros par personne (131 euros par exemple sur Ceetiz ou encore 161 euros sur GetYourGuide). Tout dépendra des options que vous aurez prises (suppléments pour des activités extérieures : jet ski, nage avec les dauphins…) et de la classe que vous aurez choisie dans le ferry (classe économique ou première). Notez qu’en « première » : vous êtes prioritaire à l’embarquement et au débarquement.

Les taxes portuaires sont généralement incluses dans ses excursions organisées. Certains packages comportent aussi des pass pour accéder aux aménagements d’un des hôtels de l’île que vous avez choisie.

  • Les croisières sur plusieurs jours

De nombreuses compagnies comme Royal Caribbean par exemple proposent au départ de Miami ou de Fort Lauderdale des croisières en direction des Bahamas sur plusieurs jours (2 à 4 nuits).

Les prix sont quasiment les mêmes tout comme les itinéraires et les services proposés. Pour réserver, il suffit de consulter les sites de ces compagnies.

Par exemple, vous pouvez embarquer à bord du « Navigator of the Seas », un énorme paquebot de croisière qui fera Miami/Nassau/Cococay en quatre jours pour 312 euros par personne*.

  • Accès au port de Fort Lauderdale par vos propres moyens

Bien sûr, vous pouvez réserver par vous-même une navette qui vous emmènera depuis votre hôtel au port de Fort Lauderdale (environ 30 euros).

Et si votre vol vient d’atterrir à l’aéroport de Miami, vous pouvez prendre le train (le Tri-trail) et descendre à la station « Fort Lauderdale » ou à la station « Fort Lauderdale/Hollywood International Airport Station ». Comptez 45 minutes de trajet et environ 9 dollars aller-retour. Vous n’aurez plus qu’à prendre un taxi jusqu’au port. Vous en aurez pour environ 20 dollars et un petit quart d’heure de trajet. 

Attention, notez que si vous allez aux Bahamas sans opter pour une excursion organisée, vous devrez vous acquitter personnellement des taxes douanières au port. Pensez alors à arriver deux heures avant l’embarquement.

NB : Vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois aux Bahamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *