Destinations

Où partir en mai ?

Accueil Destinations Où partir en mai ?

Les meilleures destinations pour mai

Le printemps est la saison idéale si vous souhaitez voyager en évitant les périodes les plus chargées, et bénéficier d’un climat très agréable dans un grand nombre de pays. Voici une petite sélection de destinations qui seront parfaites pour partir au mois de mai.

Pourquoi choisir le mois de mai pour partir en vacances ?

« En mai, fais ce qu’il te plait », alors pourquoi pas prendre des vacances et partir au soleil ? Avant de voir les meilleurs endroits où vous pourrez voyager en mai, prenons quelques instants pour faire le point sur les bonnes raisons de choisir le mois de mai pour prendre un congé et partir en vacances.
Au mois de mai, les jours fériés sont nombreux. En posant stratégiquement vos jours de congé, au début du mois de mai vous pourrez avoir toute une semaine rien que pour vous, en prenant juste 3 jours de congé.
La haute saison n’a pas encore débuté dans certaines destinations, et que vous partiez juste pour un weekend ou pour un séjour d’une semaine ou plus, vous aurez l’occasion de profiter de manière plus tranquille de votre lieu de villégiature. Si, comme beaucoup de personnes, vous prévoyez de prendre des vacances plus longues pendant le mois de juillet ou le mois d’aout, prendre quelques jours de répit pendant le mois de mai sera aussi le moyen idéal pour décompresser, et pouvoir patienter bien plus sereinement jusqu’à l’été.

Où partir en Amérique en mai ?

Le mois de mai est une bonne période pour partir en Amérique de Nord, à l’exception du Mexique, où la saison humide bat son plein, et des zones plus nordiques du Canada et au Groenland, où les températures sont encore trop fraîches. Certains pays d’Amérique du Sud comme la Bolivie sont également de très bonnes destinations si vous voulez partir en mai.

La côte-est des États-Unis

quand aller a miami

Si vous souhaitez découvrir, les villes de la côte-est des USA, le mois de mai est peut-être la meilleure période de l’année. Du Maine à la Floride, à New York, Philadelphie, Washington, Buffalo ou encore Orlando, vous pourrez profiter de longues journées ensoleillées et de températures qui atteignent au moins les 20 degrés.

En Floride, le temps est plus proche des 30 degrés sur les côtes, et vous aurez la possibilité de pleinement profiter des plages. C'est la saison que je préfère pour visiter Miami 🙂 ! Il fait chaud mais pas trop chaud non plus encore et c'est la période idéale pour visiter les Bahamas depuis Miami également.

Sinon partir au mois de mai à New York est également un très bon choix ! De manière générale le mois de mai est très agréable pour vous rendre sur la côte-est des USA. Si vous ne savez pas encore que faire à New York, n'hésitez pas à consulter mon article dédié 🙂

J'y parle notamment de mon survol en hélicoptère à New York que j'ai pu faire au mois de mai de l'année dernière ! Un souvenir INCROYABLE ! 🙂

La région des Grands Lacs

chutes du niagara

Aux États-Unis et au sud du Canada, dans la région des Grands Lacs, vous pourrez découvrir des paysages naturels absolument uniques, comme notamment les chutes du Niagara sur le lac Ontario. Plusieurs grandes villes se sont développées autour des 5 grands lacs de cette région, et vous aurez l’occasion de visiter notamment Toronto, Ottawa, Milwaukee ou Chicago.
Dans ces régions, le printemps est une saison assez instable. Il fait encore assez froid en avril, mais pendant le mois de mai, les températures montent fortement et à partir de la deuxième partie du mois, les conditions deviennent vraiment très agréables.

La Bolivie

En Bolivie, le mois de mai marque véritablement le début de l’hiver austral. Dans les Andes et dans les autres régions montagneuses, le froid est déjà bien présent, ce n'est donc pas la meilleure période pour découvrir la région du Titicaca ou des villes comme La Paz. Partout ailleurs dans le pays, les conditions sont bonnes, voire très bonnes.
Si vous souhaitez découvrir l’Amazonie bolivienne, mai fait sans aucun doute partie des meilleurs mois pour prévoir votre séjour. Le temps est relativement sec, et les températures sont agréables. Dans le nord et dans l’est du pays, la région de l'Oriente est parfaite pour voyager en Bolivie en mai.

Où partir en France et en Europe en mai ?

En Europe, à partir de mai il commence à faire vraiment beau un peu partout. Sur toute la côte méditerranéenne, vous pourrez profiter d’un climat pratiquement parfait. Même en dehors du bassin méditerranéen, beaucoup de destinations vous permettront de passer un excellent séjour et de profiter du calme et de la douceur du climat pour découvrir de nouvelles régions.

La République tchèque

ou aller en mai

La République tchèque est un pays qui bénéficie d’un climat continental où la température n’atteint que rarement les 30 degrés, même pendant les périodes les plus chaudes de l’année. Dès la mi-mai, le climat sera vraiment accueillant sur une majeure partie du pays pour que vous puissiez profiter de votre séjour.
Mai est le moment idéal pour découvrir Prague, une des plus belles villes du monde. Même si la fréquentation de la ville est déjà forte au mois de mai, elle reste bien inférieure à celle de l’été. À partir du 12 mai, vous pourrez vivre le Festival international de musique du Printemps de Prague. Il s’agit de l’évènement musical le plus important du pays, durant lequel vous pourrez assister à plus d’une cinquantaine de concerts de musique classique, de jazz et de world music, dans les salles de spectacles les plus célèbres de la ville.

Malte

destinations mai

Pendant le mois de mai, le climat est très favorable sur l’ensemble du territoire maltais. Les journées sont très longues, l’ensoleillement idéal et les températures dépassent régulièrement les 25 degrés. Malte est une destination idéale si vous êtes en quête de dépaysement à quelques heures de la métropole française.
Vous pourrez découvrir les monuments et les ruelles chargées d’histoire de La Valette, et les édifices majeurs de la ville comme la co-cathédrale Saint-Jean et le palais des Grands Maîtres. Vous pourrez également profiter du temps agréable pour faire de longues balades sur les plages et admirer les paysages naturels de l’île. La deuxième quinzaine de mai, la température de l’eau grimpe et les baignades commencent à être moins fraîches.

La Crête

visiter crete en mai

Que vous soyez amateur de randonnées, de baignades ou de visites culturelles, vous pourrez pleinement apprécier de votre séjour en Crête au mois de mai. Le matin, le climat est très doux et rapidement les températures atteignent les 20 degrés. L’après-midi, le temps est déjà estival, il ne pleut pratiquement jamais et vous pourrez largement profiter des plages et vous adonner aux activités nautiques.
Mai est une très bonne période pour visiter la Crète sans être trop gêné par la forte fréquentation touristique. Vous pourrez également profiter de prix plus bas pour votre hébergement, et en réservant quelques mois à l’avance, vous pourrez aussi trouver des billets d’avion à des tarifs abordables.

Où partir en Afrique en mai ?

En Afrique du Nord, sur la côte méditerranéenne, le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour partir. En Afrique Centrale, la température très chaude et les fortes précipitations sont dissuasives. Le mois de mai sera cependant une excellente période pour visiter les pays d’Afrique Australe.

L’Algérie

La côte algérienne est une région que vous pourrez découvrir en toutes saisons. Les hivers y sont doux et les étés secs et chauds, par conséquent, le printemps sera le moment de l’année où le climat sera le plus agréable, à plus forte raison durant le mois de mai, lorsque les températures seront déjà assez élevées.
En partout dans le nord de l’Algérie pendant le mois de mai, vous profiterez de longues journées pendant lesquelles la température se rapproche souvent des 30 degrés. Cette période est donc très adaptée pour visiter des villes comme AlgerOran et Constantine.

Madagascar

voyage madagascar

Dans le nord de Madagascar, la chaleur a déjà commencé à baisser en mai, et les températures sont bien plus agréables. Il peut encore faire très chaud en journée, mais l’humidité est moins présente et vous profiterez d’une fraîcheur agréable durant les soirées.
À l’est, les pluies sont fréquentes, et dans les régions situées en altitude, le froid se fait sentir. Sur la côte ouest de l’île, les journées sont très ensoleillées. Mai est donc une très bonne période pour partir à Madagascar dans les régions de MahajangaToliary ou Antsiranana.

Où partir en Asie et en Océanie en mai ?

En Asie du Sud, il pleut beaucoup trop pendant le mois de mai, et d’autres périodes seront bien meilleures pour passer un bon séjour. Si vous voulez partir en Asie au mois de mai, certains pays d’Asie Centrale seront bien plus accueillants. Le climat est également plutôt favorable dans toute l’Océanie.

L’Australie

voyager en australie

En Australie en mai, la saison sèche commence. Dans le nord, dans l’ouest et dans l’est du pays, le climat est dans l'ensemble très agréable, avec des températures entre 20 et 30 degrés pendant la journée, et des précipitations faibles. Dans les terres, même si les matinées sont encore fraîches, vous pourrez aussi passer un agréable séjour. Le littoral sud est la région où le climat est moins favorable en mai, puisque vous ne pourrez pas profiter de l’eau et que les pluies sont plus fréquentes.
Mai est donc un très bon mois pour visiter l’Australie et partir découvrir des villes comme SydneyDarwynGold Coast et Brisbane.

La Chine

Le climat est bien sûr assez variable en Chine selon les régions. Au sud vers la mer de Chine méridionale, il fait très chaud et la saison de la Mousson n’est pas encore terminée. La région située plus au nord est par contre épargnée jusqu’au mois de juin. Dans le centre du pays, les pluies sont plus rares, mais les températures restent assez difficiles à supporter.
Dans tout le nord de la Chine, d’est en ouest, les températures sont douces le matin et agréablement chaudes l’après-midi. Les précipitations sont très faibles, le mois de mai représente donc une très bonne période pour voyager dans le nord du pays, dans des villes comme PékinXi’an ou même Shanghai.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *