Que faire en Malaisie ?

Je vous emmène découvrir la Malaisie et ses paysages magnifiques. De nombreuses activités sont possibles, tant au niveau culturel que sportif. Si vous ne parlez pas un mot de Malaisien, vous pourrez toujours vous débrouiller en parlant quelques mots d’anglais puisque de nombreuses ethnies sont présentes sur les différents territoires. Que faire et que voir pour passer un séjour inoubliable?

Les grottes de Batu

Cette colline calcaire abrite plusieurs grottes situées à une dizaine de kilomètres de Kuala Lumpur. Avant de vous aventurer dans les grottes, il vous faudra gravir des centaines de marche. De nombreux temples hindous y ont été aménagés au fil des ans. Ce haut lieu sacré est d’ailleurs un des plus célèbres sanctuaires hindous du pays. Au fil de la visite, vous croiserez sans doute des petits singes ainsi que de nombreuses poules. Vous ne pourrez que vous émerveiller face à la statue du dieu Murugan qui culmine à 42 mètres de haut. Les grottes offrent un spectacle peu commun entre sacré et tourisme. Pour moi les grottes de Batu sont un incontournable d’un voyage en Malaisie !

batu caves kuala lumpur

Le mont Kinabalu

La Malaisie est très connue pour son île de Bornéo. C’est justement sur cette montagne de 4095 mètres de haut que je vous emmène. Le climat et la flore sont uniques ce qui permet la découverte de nombreuses espèces de plantes exotiques. Avant toute chose, il faut savoir que l’ascension du mont Kinabalu se fait obligatoirement auprès d’un guide. Au détour de votre ballade sportive, vous pourrez admirer des plantes carnivores et des orchidées fabuleuses. L’ascension se termine par une vue magnifique sur l’île de Bornéo. Je vous recommande cependant de réserver votre visite tôt le matin, car les pluies sont très fréquentes en fin de journée. Vous aurez également l’opportunité de passer une ou plusieurs nuits sur place grâce aux nombreux hébergements présents.

Le Menara de Kuala Lumpur

Retour sur la partie occidentale avec la fameuse Tour KL qui surplombe la ville à plus de 420 mètres. Changer de point de vue sur la ville est possible grâce à la plateforme panoramique ouverte aux touristes. Des guides audio vous indiqueront les différents sites intéressants de la ville. La tour est également un lieu apprécié pour son restaurant panoramique. Si le vertige ne vous pose pas de problème, vous aurez l’occasion d’expérimenter une boîte faite en verre du sol au plafond pour admirer l’architecture de la ville. Grâce à sa position stratégique, vous aurez tout le loisir de continuer votre journée de visite par quelques achats ou quelques heures de promenade dans la ville.

que faire en malaisie

Les îles Perhantian

Amateur de plages de sable blanc et de cocotiers, vous aurez tout le loisir de vous détendre tout en admirant la mer de Chine. La malaisie est reconnue pour être magnifique. Les îles sont principalement tournées vers le tourisme ce qui explique les nombreuses activités proposées. Au choix, vous pourrez tour à tour faire de la plongée, de la randonnée ou de la pêche. Les différentes forêts présentes sur l’archipel sont un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Vous aurez peut-être l’envie de tester le camping dans un climat tropical, si vous ne craignez pas les insectes et les animaux sauvages.

decouvrir la malaisie

Sipadan

L’île est très réputée pour les plongeurs. En effet, on peut y observer des requins, des barracudas ou encore des tortues. Afin de préserver le faible équilibre de l’île, l’État malaisien a interdit les possibilités d’hébergement. Il vous faudra obligatoirement passer par des croisières-plongées officielles pour pouvoir accéder à ce sanctuaire sous-marin. Cependant, les plages sont très belles et vous permettent de déconnecter du monde moderne le temps de quelques heures. Il fat noter que les plages sont surveillées par des militaires afin de limiter les abus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *