Vous vous demandez où partir en novembre au soleil ? Alors vous pouvez d’ores et déjà préparer votre valise, je vous partage dans ce guide les meilleures destinations de vacances en hiver ! D’ailleurs, cela sera l’occasion d’échapper au froid en profitant de températures chaudes et d’un peu de farniente…
Le mois de novembre est l’une des meilleures périodes pour partir en vacances ! La plupart des touristes sont rentrés chez eux donc vous serez un peu plus au calme. La saison hivernale est aussi un bon moyen de faire des économies. On peut faire pas mal de bonnes affaires, que ce soit pour des billets d’avion, une chambre d’hôtel ainsi que les sorties et activités à faire.
Dans ce guide, je partage 23 idées de destinations à explorer ! Toutes proposent un magnifique ensoleillement ainsi que des températures chaudes et agréables. Que ce soit en Europe, par exemple en Espagne ou au Portugal, ou à l’autre bout du monde aux Seychelles et au Brésil… Chaleur garantie !
Malte
L’île de Malte, et notamment La Valette, est la destination la plus ensoleillée à échelle européenne et dispose de pas mal d’atouts ! Des villes et des sites chargés d’histoires aux longues promenades au bord de la plage, de belles journées au soleil vous attendent… Par ailleurs, profiter de la faible affluence touristique pour explorer les sites naturels préservés ainsi que toute sa beauté culturelle ! Pour préparer au mieux votre séjour, je vous conseille de lire mes articles afin de savoir que faire à Malte et où dormir à Malte 😍
L’Andalousie, Séville
Destination de prédilection pour les amateurs de chaleur, l’Andalousie propose des températures élevées dans un cadre hors du commun. Les ruelles escarpées, les villages, la ville de Séville et son Real Alcazar et la culture du flamenco constituent des activités de qualité si vous voulez visiter Séville ! Si vous possédez une voiture, faites un road trip autour de Séville pour découvrir d’autres villages et villes incontournables !
Où partir au soleil en novembre ? Aux îles Canaries, en Espagne !
Très accessibles et peu chères, les îles Canaries rassemblent des territoires divers et variés… Si vous ne savez pas que visiter aux Canaries, vous vous laisserez sans doute séduire par les paysages volcaniques de Lanzarote, les sites sauvages et naturels de Tenerife ou la beauté des eaux turquoise de Fuerteventura… D’une façon ou d’une autre, l’archipel des Canaries est propice aux promenades, au farniente et aux découvertes culturelles !
La Sicile, Italie
Pour un séjour gourmand au bord des plus belles plages du monde, la Sicile est réputée pour sa beauté et son ensoleillement constant. Fierté italienne, c’est une destination pas chère conjuguant sites historiques et archéologiques ainsi qu’étendues de sable blanc… Pour les plus courageux et les plus téméraires, partez à la découverte du Stromboli, situé sur une île volcanique au nord de la Sicile. Préparez votre séjour en lisant mes articles pour savoir que faire en Sicile et où dormir en Sicile 🤩
Les îles Baléares, Espagne
L’Espagne est clairement une destination de vacances idéale si vous cherchez où partir au soleil en novembre. Pour le coup, je vous propose un séjour peu cher aux îles Baléares ! Si vous ne savez pas que faire aux îles Baléares, je vous conseille de partir à Ibiza si vous avez envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Pour les passionnés de randonnées et d’excursions dans un cadre protégé, privilégiez Minorque… Quant à Majorque, elle est parfaite pour faire du farniente !
Le Portugal, région de l’Algarve
La région de l’Algarve est sans doute ce que je vous recommanderais ! Elle est très prisée par les touristes en raison de ses hautes températures, ses plages paradisiaques, et ses nombreux sites historiques et culturels. C’est également l’occasion de visiter des villages tels que Albufeira et Faro, de vraies pépites du sud ! Pour se ressourcer dans la tranquillité, promenez-vous le long du littoral… Lisez mes articles sur que faire en Algarve et où dormir en Algarve pour préparer votre séjour !
Où partir au soleil en novembre ? À Bali, en Indonésie !
Avec ses kilomètres de rizières, son arrière-pays pittoresque, ses temples, ses sanctuaires et ses plages paradisiaques, partez visiter Bali au mois de novembre ! Avec l’arrivée des heures sombres de l’hiver, c’est le moment idéal pour initier une retraite spirituelle. Bien entendu, les passionnés de sports nautiques pourront profiter d’une session de surf ou de plongée sous-marine dans ce paradis ! N'hésitez pas à lire mes articles sur la destination, par exemple si vous ne savez pas où dormir à Bali 😊
Où partir au soleil en novembre ? En Argentine !
On en parle peu, mais l’Argentine est un pays qu’il faut visiter. Celui-ci rassemble une variété de paysages et de reliefs incroyables, de quoi s’offrir de belles heures de randonnées ! Buenos Aires et Iguazu sont clairement des incontournables à voir, mais je vous conseille plutôt d’inclure ces lieux dans un itinéraire… Le mois de novembre est parfait pour faire un road trip à travers la Patagonie ! Pour préparer ce voyage, jetez un œil à mon article pour savoir où dormir à Buenos Aires !
L’Inde
Durant la saison hivernale, les températures sont plus que clémentes en Inde ! Si vous recherchez un dépaysement total, alors privilégiez vraiment cette destination de voyage. Partez à la rencontre du Taj Mahal et du Rajasthan, laissez-vous séduire par l’odeur des épices… Pour beaucoup, l’Inde est une expérience forte et enrichissante, je ne serais pas surpris que ce voyage vous change intérieurement.
Le Brésil
Si vous n’avez pas encore fait votre choix, alors envisageons le Brésil ? Après tout, le pays propose un cadre unique en son genre et beaucoup de paysages variés. Il y a beaucoup de choses à voir : Rio de Janeiro, les chutes d'Iguaçu, Belém, Copacabana et j’en passe… Le pays est un excellent territoire pour les randonnées au cœur de l’Amazonie non loin de toute cette belle culture colorée.
La Thaïlande
Le Pays du Sourire séduit des milliers de touristes chaque année, et pour le coup, la Thaïlande est une excellente destination si vous cherchez où partir au soleil en novembre. Vous pouvez aussi bien profiter de l’effervescence de Bangkok que des magnifiques îles aux alentours… La Thaïlande est un pays chaleureux, doté d’une culture à la richesse impressionnante, et bien-entendu, un paradis pour des vacances relaxantes…
Où partir au soleil en novembre ? A Dubaï, aux Émirats Arabes Unis !
En proposant des températures très chaudes, même à l’approche de l’hiver, Dubaï peut être une destination intéressante pour vous. Malgré sa luxure et son ultra modernité, vous vous laisserez tenter par une excursion dans le désert ou par la découverte de la vieille ville… Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, vous ne serez jamais loin des attractions populaires telles que le Burj Khalifa, l’impressionnant Dubaï Mall, le Dubaï Frame... Vous vous laisserez même peut-être tenter par un saut en parachute ou un tour en hélicoptère à Dubaï ! 🤩
L’île Maurice
Cette île africaine nichée au cœur de l’océan indien est une destination paradisiaque. Et oui, l’île Maurice propose des températures chaudes et agréables toute l’année ! Peu caniculaire au mois de novembre, le climat est favorable aux randonnées et excursions en nature. Toutefois, vous pourrez aisément profiter de la baignade et du farniente dans les eaux limpides et turquoises des belles plages de l'île Maurice… 😍
Les Seychelles
Envie d’une destination super paradisiaque ? Et bien, les Seychelles sont un lieu de vacances à part et loin de tout. Avec des températures variant entre 25 et 30 degrés, il y a de fortes chances que l’océan indien soit propice à la baignade… Si vous ne savez pas que faire aux Seychelles et que votre âme d’explorateur s’éveille en vous, partez à la découverte des quelque 115 îles constituant l’archipel seychellois, proche de l’eau à 28 degrés…
Où partir au soleil en novembre ? En Guadeloupe bien sûr !
Pour profiter de paysages à couper le souffle tout en bénéficiant de températures chaudes, ce territoire français d’outre-mer est parfait ! Et oui, la Guadeloupe rassemble tous les atouts pour des vacances idéales : plages de sable blanc, chaleur, eaux chaudes, sites culturels et historiques ainsi que de nombreuses spécialités culinaires… Pour des vacances en novembre, partez en Guadeloupe. Si vous préparez vos vacances et que vous ne savez pas où dormir en Guadeloupe, lisez mon article sur le sujet !
Le Sri Lanka
Si vous cherchez où partir au soleil en novembre, le Sri Lanka est clairement l’opportunité de pouvoir explorer les espaces naturels préservés dans le calme. Cette île nichée dans l’océan indien dispose de nombreuses plages de sable blanc, de villages pittoresques et de monuments historique. Sans aucune surprise, les températures peuvent atteindre les 31 degrés même au plus proche de l’hiver !
Où partir au soleil en novembre ? Au Cap Vert !
Le Cap Vert a la particularité de posséder une culture ethnique rare, dans un bain culturel créole et afro-portugais. Avec des paysages volcaniques époustouflants, des plages paradisiaques, et une richesse aux multiples facettes, le Cap Vert est une belle destination à faire. Durant la saison hivernale, la température moyenne est de 26 degrés avec de belles eaux turquoises à 28 degrés.
La Floride, États-Unis
Le sud-est des USA est certainement la région la plus touristique et la plus visitée du pays, mais qui ne craquerait pas pour la Floride ? Haut lieu de parcs d’attractions et de sites populaires, la Floride est aussi un endroit de prédilection pour les amateurs de farniente… Il y en a pour tous les goûts, car en plus du soleil, vous pourrez aussi faire de la randonnée dans des espaces naturels et préservés. Pour préparer votre voyage, lisez mon article sur où dormir en Floride ! 😊
L’Australie
En comparaison à la France, vous avez tout à gagner à partir en Australie ! Le mois de novembre est synonyme de montée des températures, elles atteignent régulièrement les 27 degrés ! Ceci est la période idéale pour profiter des plages et explorer les espaces sauvages du continent… Même si la température de l’eau est relativement basse, le sable blanc, quant à lui, sera bel et bien chaud ! Que vous allez à Melbourne, Sydney ou Perth, vous pourrez profiter du climat exceptionnel !
La Martinique
Située dans les Caraïbes, cette île française peut facilement séduire les voyageurs à la recherche de soleil et de chaleur. Pour le coup, la Martinique est un compromis parfait si vous êtes en quête de dépaysement… Si vous ne savez pas que faire en Martinique, ses eaux turquoise, les étendues de sable blanc, les spécialités culinaires et les lieux d’intérêt historiques feront partie du programme ! 28 degrés en novembre : cela vous tente ?!
Partir au soleil en novembre au Mexique
Envie de voir des temples et des sites archéologiques ? Alors le Mexique doit impérativement figurer dans votre liste de pays à visiter. Très appréciées à l’approche de la saison hivernale, les maisons colorées, les espaces naturels, la gastronomie et la végétation luxuriante vous feront chavirer ! Du côté de la météo, les températures atteignent aisément les 29 degrés, même en plein novembre ! 🤩
Cuba, La Havane
Partir à La Havane, pourquoi pas non ? Même si l’objet de votre motivation peut être la dégustation de rhum local, le charme historique de Cuba est tout bonnement incroyable. Cette grande île des Caraïbes vous offrira un bronzage parfait en plein mois de novembre ! Si vous cherchez que faire à Cuba, vous aurez largement de quoi faire entre les plages de sable blanc, les champs de tabac, les maisons aux façades pastel, les voitures des années 1950 et l'architecture hispano-coloniale…
Le Vietnam
L’Asie est vraiment sollicitée à la fin de l’année ! Pour le coup, je termine ce guide avec la découverte du Vietnam… Le pays est réputé pour son immensité culturelle, ses champs pittoresques, ses vastes rizières, ses temples et ses nombreux villages typiques. Si vous rêvez d’une destination ensoleillée couplée à un bain de culture et d’histoire, le Vietnam rassemble toutes les conditions nécessaires ! 😍
Partir en vacances en novembre : les avantages !
Contrairement aux mois de septembre et octobre, prendre des vacances au mois de novembre peut être une source de confusion pour beaucoup. Pourtant, c’est clairement l’une des meilleures périodes à envisager si vous êtes en quête de soleil tandis que les températures baissent en France.
Des billets d’avions moins chers, des économies sur l’hébergement et les activités, tout semble au beau fixe ! Toutefois, veillez à bien organiser votre voyage. Réservez les vols et le logement plusieurs mois à l’avance pour faire de bonnes affaires ; misez sur la réservation d’activités en ligne.
En tout cas, j’espère que ce guide aura été utile ! Il y a clairement l’embarras du choix pour s’offrir un peu de chaleur, et ce, peu importe la région du monde… Désormais, c’est à vous de choisir !
0 commentaires