Ile Maurice

Où dormir à l’île Maurice ?

Accueil Ile Maurice Où dormir à l’île Maurice ?

Les meilleurs endroits où loger à l'île Maurice

Vous partez bientôt pour l’île Maurice et vous ne savez pas où loger ? Dans cet article, je vous donne quelques informations sur les différentes régions ainsi que de bonnes adresses en fonction de votre budget afin que vous sachiez où dormir à l’île Maurice.

Cette magnifique île est réputée pour son peuple accueillant et son hospitalité. Mais le grand nombre de logements et d’hôtels peut être intimidant pour quelqu’un qui n’a jamais visité l’île Maurice. Même si celle-ci n’est pas très grande, les régions sont toutes différentes et ont chacune leurs spécificités. Je vous dis tout dans cet article pour que vous puissiez choisir où dormir à l’île Maurice. Et si vous avez besoin d’autres conseils sur votre séjour, je vous conseille mon article pour savoir que faire à l’île Maurice 🙂 !

Comment trouver un hébergement à l’île Maurice ?

ou loger ile maurice

Avant de choisir où dormir à l’île Maurice, il faut prendre en compte ce que vous comptez y faire, si vous comptez louer une voiture, vous déplacer en taxi ou en bus.

Les transports en commun à l’île Maurice ne sont pas les plus fiables et font beaucoup de détours... Ils ne roulent plus à 19-20h, et en plus il n’y a pas d’horaires affichés pour les autobus ; en bref le bus vient quand il vient…

C’est donc toujours mieux de louer une voiture pour se déplacer à travers l’île. Mais si comme moi vous n’avez pas particulièrement envie de prendre le volant pendant vos vacances ou si la conduite à gauche vous stresse (eh oui, on roule à l’anglaise à l’île Maurice), il faudrait bien choisir la région et l’hôtel où vous logerez !

Il vaut mieux réserver son logement à l’avance, surtout pendant la haute saison (octobre-avril) car l’île Maurice est une destination prisée et les hôtels affichent souvent complet. Je vous donne ici plus d’informations sur quand partir à l’île Maurice en fonction de vos envies et des activités que vous souhaitez faire 🙂

Concernant le type d’hébergement, il y a de nombreuses possibilités à l’île Maurice avec des hôtels et lodges pieds dans l’eau, des hébergements pour les adultes uniquement, des auberges en pleine nature ou des logements plus originaux. L’île Maurice est réputée pour être une destination de luxe mais depuis quelques années, elle offre une plus grande diversité de logements aux voyageurs selon leur budget.

Où se loger dans le Nord de l’île Maurice ?

Le Nord de l’île Maurice est sans doute la partie la plus animée, mais aussi la plus touristique. Entre Trou aux Biches et Grand Baie, on retrouve de nombreux hôtels, des restaurants, bars et boites de nuit. Cette partie de l’île est également réputée pour ses superbes plages de sable blanc, comme celles de Mon Choisy, Trou-aux-Biches ou encore Pereybère. Le climat y est très agréable ! Le Nord de l’île est développé avec des centres commerciaux, des magasins et on peut y faire beaucoup d’activités.

Si vous avez un petit budget et que vous voulez surtout faire la fête et profiter des plages, je vous conseille d’opter pour un logement dans la région Nord. On y retrouve aussi des endroits plus calmes et authentiques comme le village de pêcheurs de Grand Gaube ou encore Bain Bœuf.

Où dormir à l'île Maurice dans le Nord de l'île ?

lux grand gaube ile maurice
  • LUX* Grand Gaube Resort & Villas est un superbe complexe hôtelier de luxe, surplombant l’océan Indien, à 550 euros en tout compris pour une chambre de deux.
  • Esprit Libre est une maison d’hôtes à moins d'1 km de la plage de Mont Choisy, avec piscine et restaurant pour environ 70-80 euros par nuit pour deux personnes.
  • Coin de Mire Attitude est un charmant petit hôtel dans le Nord de l’île avec piscine et une vue magnifique sur l’île du Coin de Mire, qui propose une chambre pour environ 160 euros.

Où se loger dans l’Ouest de l’île Maurice ?

Pour moi, l’Ouest de l’île Maurice est sans conteste la plus belle région de l’île ! De un, vous avez droit à un superbe spectacle du soleil se couchant sur la mer tous les soirs, et en plus il y a de belles plages, des montagnes pour faire de la randonnée, des endroits sauvages et d’autres plus développés !

Bref, c’est vraiment la région la plus complète selon moi et s’il faut choisir un endroit où dormir, il n’y a pas d’hésitation à avoir ! Et il y a de quoi plaire à tout le monde ! Flic-en-Flac a une des plus belles et grandes plages ; on y retrouve aussi de nombreux bars et restaurants. C’est aussi le village côtier de l’ouest le plus touristique. Il y a aussi Tamarin pour les surfeurs, Rivière Noire qui allie sophistication et plage et La Gaulette, un peu plus loin qui est un petit village de pêcheurs. Mais il faut prendre en compte que l’Ouest est aussi la région la plus chaude et la plus sèche.

Mes adresses pour dormir dans l’Ouest de l’île Maurice

  • Pour les petits budgets, L'Oiseau de L'Ocean Tourist Residence à Flic-en-Flac est un choix idéal. Avec piscine et à proximité de la plage pour une chambre à 45 euros .
  • The Bay est un petit hôtel très charmant pieds dans l’eau à Rivière Noire, avec une plage privée. Avec une piscine et un restaurant proposant de délicieux cocktails, tapas et plats, la chambre est à quelque 200 euros par nuit. Pour moi c'est l'endroit parfait si vous ne savez pas où dormir à l'île Maurice. Le coin est calme, c'est un hôtel à taille humaine et les plages aux abords sont magnifiques 🙂


the bay ile maurice
  • Le Sugar Beach A Sun Resort est un magnifique hôtel juste en face de la plage de Flic-en-Flac avec un magnifique jardin tropical et une offre de restauration exceptionnelle pour 480 euros/nuit pour deux personnes.

Où se loger dans le Sud de l’île Maurice

Le Sud de l’île Maurice est la partie la plus sauvage et convient parfaitement à ceux qui aiment la nature. Par contre au niveau des plages, il faudrait plutôt se rendre sur la partie sud-est, vers Mahébourg et Blue Bay, ou sud-ouest, du côté du Morne. Vers Bel Ombre également, il y a certaines très belles plages de sable blanc qui ne sont pas très fréquentées.

Sinon, sur une bonne partie de la côte Sud, on retrouve des falaises et une mer houleuse, mais très belle.  Dans le Sud, on peut faire de nombreuses balades dans la nature, à travers les champs de canne à sucre, les vallées verdoyantes ou au bord des falaises.

Mes adresses pour se loger dans le Sud de l’île Maurice

  • La Hacienda Mauritius se trouve au pied de la montagne du Lion à Vieux Grand Port. Cette maison d’hôtes charmante avec piscine est en hauteur et donne une vue imprenable sur la baie. Il faut toutefois s’y rendre en voiture. Le petit chalet coûte 80 euros par nuit.
  • Astroea Beach Hotel est un superbe petit hôtel à Pointe d’Esny avec un lagon turquoise qui fait office de piscine ! Pour une chambre, il faut compter environ 200 euros.
  • Le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa a un emplacement de rêve au pied du Morne Brabant et devant un lagon aux eaux cristallines. Cet hôtel est parfait pour les couples et coûte 400 euros la nuit.
dinarobin ile maurice

Où se loger dans l’Est de l’île Maurice

La côte Est de l’île Maurice est également relativement sauvage mais on y trouve pas mal d’hôtels. Les plages sont rarement bondées sauf les dimanches où les Mauriciens sont de sortie. Sur la côte Est, j’ai surtout beaucoup aimé l’île aux Cerfs. On y retrouve également des petits villages de pêcheurs très beaux et animés.

C’est parfait si vous cherchez à séjourner au calme, mais si vous voulez découvrir l’île de fond en comble, ce n’est pas idéal car les trajets pour s’y rendre sont longs, que ce soit en voiture ou en bus. De plus, durant l’hiver astral, il y a pas mal de vent et ce n’est pas toujours agréable. Privilégiez l’été si vous voulez vous y rendre !

Mes adresses dans l’Est de l’île Maurice

  • Otentic Eco Tent Experience est un bon choix pour ceux qui aiment faire du camping de luxe ! De belles tentes, une piscine, situé au bord de la rivière avec une offre de restauration locale, vous y passerez un super séjour. La tente pour 4 personnes coûte 85 euros.
  • Le Salt of Palmar est également un petit hôtel exceptionnel qui propose des expériences très typiques de l’île : aller à la rencontre des Mauriciens et des artisans et proposent de la nourriture avec des produits locaux exclusivement. Un super bon plan avec un service de qualité pour 120 euros la chambre.
logement ile maurice
  • Le Constance Prince Maurice est un hôtel exclusif comme on en voit rarement. Situé à Poste de Flacq, cet hôtel 5 étoiles avec un restaurant sur pilotis est certainement un des plus beaux que j’ai eu la chance de visiter.

Où se loger dans le Centre de l’île Maurice

Les villes principales de l’île Maurice se trouvent toutes au centre mais en vrai, il n’y a pas grand-chose à faire à part en journée si vous voulez faire un peu de shopping. Je ne choisirais pas de séjourner dans les villes alors que la côte de l’île est tellement plus belle.

Mais toutefois, on retrouve aussi beaucoup de parcs, de montagnes et de verdure dans le centre de l’île. Si vous avez envie d’une expérience dans la nature lors de votre séjour à l’île Maurice, mon coup de cœur à moi a été le village pittoresque de Chamarel. En plus l’offre d’hébergement est vraiment super ; on retrouve des endroits en pleine nature avec des vues extraordinaires sur la côte ouest. 

Où dormir sur l'île Maurice dans le centre de l'île ?

  • La Vieille Cheminée se trouve au sein d'une ferme, entourée par 2 rivières et une forêt endémique. Dans le beau jardin ou dans la piscine extérieure, vous aurez droit à un coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu ! Vous pouvez faire des balades à cheval pour découvrir la région. Une chambre est à 85 euros par nuit.
vieille cheminee ile maurice
  • Le Hennessy Park Hotel à Ebène est idéal si jamais vous devez passer quelques jours en ville. A 15 minutes de la capitale , il propose des chambres à 100 euros.

Voilà pour cet article sur les hébergements à l’île Maurice ! J’espère qu’il vous aidera à trouver votre bonheur. Et si jamais vous avez besoin de conseils pour votre voyage à Maurice, n’hésitez pas à consulter mon article sur ce sujet !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *