Hélicoptère à Dubaï, tout savoir sur le survol de Dubaï

Survoler Dubaï en hélicoptère était un de mes rêves et cette année je viens de le réaliser 🙂

Je vous explique tout sur ce super moment que j'ai passé lorsque je suis venu visiter Dubaï (encore une fois oui je sais !)

Dubaï qui n’était au départ qu’un petit village bédouin est devenue au fil du temps une des villes les plus futuristes au monde.
Pourtant à côté des infrastructures et des projets pharaoniques (et souvent excentriques comme le Burj Khalifa par exemple) de cette ville aux portes du désert, le vieux Dubaï résiste avec ses maisons traditionnelles et ses souks colorés. 

Mais pour mieux constater l’évolution de Dubaï, je vous conseille une activité INCROYABLE : le survol de Dubaï en hélicoptère !
Tout comme à New York, ce n’est que depuis les airs que vous vous rendrez compte de l’immensité de cette ville et de sa démesure.

Certes ce n’est pas donné (en même temps l'hélicoptère n'est jamais une activité peu chère...), mais il s’agit là d’une des activités à ne surtout pas manquer sur place ! Et puis, l’excursion vous permettra non seulement d’avoir une vue à couper le souffle sur la ville, mais vous en garderez surtout un souvenir DINGUE !

Le résumé de l'article en quelques mots

Si vous ne voulez pas lire l'article en entier, voilà l'essentiel en quelques mots.

Lorsque j'ai fait mes recherches pour réserver mon survol de Dubaï en hélicoptère, le meilleur rapport qualité/prix est ressorti chez Ceetiz. Le vol de 15 minutes que j'ai effectué (avec survol de l'archipel "The Palm") était à 215€ environ.
En direct sur le site de HeliDubai, le prix était plus élevé. 


J'ai donc réservé sur le site de Ceetiz et j'ai pu faire mon vol en économisant quelques euros. Pour voir la disponibilité je vous invite à regarder directement sur leur site web : 

QUE PEUT-ON VOIR EN SURVOLANT DUBAÏ EN HÉLICOPTÈRE ?

helicoptere dubai

Depuis le ciel de Dubaï, vous pourrez voir les immenses gratte-ciels à commencer par le plus grand symbole de la ville, le Burj Khalifa.
Avec une vue à 360°, vous ne raterez rien de l’architecture originale du plus haut building du monde (828 mètres de haut et 163 étages).

Vous verrez aussi la principale artère de Dubaï, la Sheikh Zayed Road avec son alignement de buildings tout aussi hauts les uns que les autres !
Vous passerez également devant le JW Marriott Marquis Dubaï Hôtel ou les Jumeirah Emirates Towers qui sont ​tout aussi impressionnants.

Le Mall of the Emirates, le complexe commercial le plus important au monde et la place d’Union Square n’auront plus de secrets pour vous non plus !

Vous verrez également la marina avec ses 200 tours et les tours à vent historiques de la vieille ville notamment dans le quartier Batakiya.

Vous survolerez aussi les incroyables plages de Dubaï où vous pourrez admirer l’hôtel en forme de voile, le Burj-Al-Arab, dont le sommet culmine à 321 mètres. Situé sur une île artificielle à 270 mètres de la plage de Jumeirah, c’est le plus luxueux et le plus étoilé du monde. Sept étoiles, s’il vous plaît !

Vous apercevrez aussi au large d’étonnants archipels artificiels. Tout d’abord Palm Jumeirah qui a été construit en forme de palmier et dont le tronc de deux kilomètres de long est relié au continent par le Gateway Bridge. De nombreuses célébrités y ont acheté des villas somptueuses : les Beckham, Tiger Woods, Robert de Niro ou encore Donald Trump. On y trouve aussi de nombreux hôtels de luxe, notamment l’Atlantis The Palm, le plus grand hôtel de Dubaï (1539 chambres).

Et puis enfin vous verrez The World, un projet gigantesque de 300 îles artificielles sous la forme d’une carte du monde qui a malheureusement vite pris l’eau. Les « pays » (îles) qui composent cet énorme planisphère n’ont en effet pas trouvé preneur et commencent à s’enfoncer doucement dans la mer.

Vous ferez également un survol de Dubaï Creek (la crique de Dubaï) qui divise la ville en deux (Deira et Bur Dubaï), de l’Emirates Golf Course, le meilleur club de golf de la ville, de l’hippodrome de Nad Al Sheba qui était l’ancien centre des courses de chevaux ainsi que du circuit de course de Chameau sur la route d’Al Ain.

Bref, depuis les airs, vous aurez droit à un panorama complet sur la ville et ses environs !

survol helicoptere dubai

QUEL VOL EN HÉLICOPTÈRE CHOISIR À DUBAÏ ?

Le survol en hélicoptère est une activité populaire à Dubaï, les compagnies spécialisées dans la visite de la ville par les airs ne manquent donc pas ! Pourtant les tarifs restent élevés, car l’excursion est vraiment inoubliable !

Parmi les plus sérieuses, vous pouvez vous adresser à « Helidubai » ou à « Atlantis Helicopter Tours ».

Sachez toutefois qu’en réservant en ligne auprès de plateformes spécialisées comme Ceetiz​ ou encore GetyourGuide, vous pourrez bénéficier des meilleurs prix ! Alors n’hésitez pas à comparer les tarifs et à choisir les options qui vous conviennent le plus.

Le meilleur rapport qualité/prix

Lorsque j'ai fait mes recherches pour réserver mon survol de Dubaï en hélicoptère, le meilleur rapport qualité/prix est ressorti chez Ceetiz. Le vol de 15 minutes que j'ai effectué (avec survol de l'archipel "The Palm") était à 215€ environ.
En direct sur le site de HeliDubai, le prix était plus élevé. 


J'ai donc réservé sur le site de Ceetiz et j'ai pu faire mon vol en économisant quelques euros. Pour voir la disponibilité je vous invite à regarder directement sur leur site web : 

Les compagnies proposent généralement trois formules différentes avec des survols plus ou moins complets : de 12 minutes, 15 minutes ou 25 minutes. 

  • Le survol en hélicoptère de 12 minutes : le tour pour les petits budgets !

Si vous avez un budget limité, optez pour cette formule. Certes la durée est courte et la zone limitée, mais cela ne vous empêchera pas de voir l’essentiel de Dubaï comme : Burj Khalifa, les îles de « The World », la côte de Jumeirah ou encore le Vieux Dubaï et ses tours des vents.

  • Le survol en hélicoptère de 15 minutes : une vue sur la majorité des sites de la ville

Avec ce vol de 15 minutes, vous passerez au-dessus de la plupart des endroits clés de Dubaï. C’est donc une option plus intéressante que la première, car le tour est plus complet : vous verrez les sites de la visite standard et vous passerez aussi au-dessus de Sheikh Zayed Road, de l’hôtel Burj Al Arab, du Mall of the Emirates, de Union Square et surtout de Palm Jumeirah. C’est donc un bon compromis pour une visite de la ville depuis le ciel !

  • Le survol en hélicoptère de 25 minutes : le package le plus complet

Avec un vol de 25 minutes, vous verrez vraiment Dubaï dans son intégralité. Alors si vous avez les moyens, lancez-vous, vous ne le regretterez pas ! Vous aurez droit à une visite plus longue et une vue depuis les airs de Dubaï Creek (Khor Dubaï), de l’Emirates Golf Course, de l’hippodrome de Nad Al Sheba et du circuit de course de Chameau.

Notez que certaines compagnies proposent des survols de 45 minutes et même de 60 minutes ! C’est notamment le cas lorsque vous décollez depuis le somptueux hôtel Atlantis.

COMBIEN COÛTENT CES TOURS EN HÉLICOPTÈRE ?

Le prix dépend de la durée du vol et des prestations en option (transfert depuis l’hôtel par exemple).

Comptez environ :

  • 160 euros pour le survol de 12 minutes,
  • 215 euros pour le tour de 15 minutes
  • et 330 euros pour le tour complet de 25 minutes !

Pour les survols de plus de 40 minutes, vous n’aurez pas de tarifs à moins de 440 euros. Les tours privatisés depuis l’hôtel Atlantis peuvent même monter jusqu’à 3 000 euros !

ticket helicoptere dubai

INFORMATIONS PRATIQUES !

  • Où sont les héliports ?

Il y a plusieurs points de départ à Dubaï. Tous se trouvent à quelques minutes seulement du centre-ville.

 « HeliDubai » est le premier fournisseur de vols privés à Dubaï. Il se trouve à côté de la Dubai Police Academy. Pour vous y rendre prenez le bus avec les lignes 8, 84, F55A ou le métro avec la ligne M1. Arrêtez-vous à la station « Jumeirah, Royal Meridian ».

Vous pouvez aussi décoller de l’héliport de l’hôtel Atlantis The Palm en prenant la direction du parking de Nasimi Beach, à Palm Jumeirah. Pour aller sur l’archipel, il faut prendre le monorail à Monorail Station (Palm Station).

Notez toutefois que la plupart des agences de voyages incluent dans leurs forfaits le transfert vers l’héliport depuis et vers votre hôtel.

  • Comment cela se passe sur place ?

Une fois à l’héliport, commencez par vous enregistrer. Les informations fournies lors de la réservation doivent être identiques à celles du jour J : nom figurant sur le passeport, numéro du passeport, date d'expiration et pays.

Vous ne pouvez pas prendre de sacs avec vous dans l’hélicoptère, mais des casiers gratuits sont disponibles. Vous pourrez y laisser vos affaires personnelles.

Une fois à bord, le pilote commentera en direct le survol et vous donnera tout un tas d’informations (hauteurs des attractions, propriétaires des îles privées…).

  • Combien y a-t-il de places dans l’hélicoptère ?

Il y a généralement six sièges à bord des appareils. Pour des raisons de sécurité, l’attribution des places se fait en fonction du poids des passagers. Évidemment, les passagers assis près des hublots ont une meilleure vue !

Les tours ne sont pas privatifs, vous pouvez être accompagnés par 5 autres personnes que vous ne connaissez pas !

Les enfants de plus de 2 ans sont autorisés à bord de l’appareil, mais ils doivent être accompagnés par un adulte. Ceux qui ont moins de 2 ans peuvent rester sur les genoux de leurs parents.

L’activité est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Les vols sont-ils sûrs ?

Les survols en hélicoptère sont sans crainte. Tout est très bien réglementé et contrôlé : les pilotes sont expérimentés et les machines régulièrement inspectées. Ne vous inquiétez pas, la sécurité est prise très au sérieux à Dubaï !

Cela ne doit pas vous empêcher de bien écouter le briefing sur la sécurité à votre arrivée à l’héliport !

  • Quel est le meilleur moment pour voler ?

Vous pouvez survoler Dubaï en hélicoptère tout au long de l’année, peu importe la saison.

Privilégiez juste les fins de matinée et les débuts d’après-midi, car le soleil est à son zénith à ce moment-là. Vous ferez donc de plus belles photos : les couleurs seront sublimes et vous aurez moins de reflets.

  • Que se passe-t-il en cas d’annulation de vol ?

Votre vol peut être annulé pour mauvaises conditions météorologiques (peu de visibilité, vents forts…), mais il sera généralement remboursé ou reporté.

  • Les appareils photo et vidéos sont-ils autorisés ?

Vous pouvez prendre des photos à bord. Mais les images prises ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *