Vous cherchez où partir au soleil au mois de décembre ? Fort heureusement, il existe pas mal de destinations intéressantes à découvrir si vous recherchez une bonne météo et des températures agréables ! Pour échapper au froid hivernal, il vaut mieux changer de continent ou au mieux, se rendre dans le sud de l’Europe 🙂
Les pays comme le Maroc, le Portugal, l’Espagne ou encore Malte sont des endroits parfaits à visiter pour profiter de la douceur des rayons du soleil en plein hiver. Mais si vous recherchez un dépaysement total, alors il vaut mieux se tourner vers la Thaïlande, le Mexique ou la République dominicaine par exemple.
Le mois de décembre est intéressant pour partir en vacances en couple, en famille ou entre amis. Mais il s’agit aussi d’une période très convoitée en raison des fêtes de fin d’année comme Noël et Nouvel An. C’est pourquoi je vous recommande d’organiser votre séjour plusieurs mois à l’avance pour faire de bonnes affaires et profiter des meilleurs prix en ligne.
Partir au soleil en décembre en Europe
Malte, sur la côte méditerranéenne
À moins de 3 h de vol de la France, l'archipel de Malte est un endroit paradisiaque, même en plein hiver ! Avec un cadre typiquement méditerranéen, l'île principale de Malte plaira aux passionnés d’histoire et d’architecture ancienne. En effet, le passé historique de l’île a donné naissance à de nombreuses forteresses, à des temples mégalithiques et beaucoup d’autres sites. Si vous ne savez pas que faire à Malte, l’un des endroits les plus insolites à découvrir est les souterrains, qui regroupent des chambres mortuaires datant d'il y a des milliers d'années !
Évidemment, si vous décidez de voyager durant le mois de décembre, c'est que vous êtes certainement à la recherche de températures douces, de soleil et de plages de sable fin ! Cela tombe bien, puisque Malte abrite quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée 😀 D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter mon article dédié pour découvrir les plus belles plages de Malte et Gozo pour profiter au maximum de votre séjour !
Vous pourrez également y trouver de charmants petits villages typiques tels que La Valette, la capitale, Mdina où vous pourrez observer la plus vieille cathédrale de Malte, ou encore Marsaxlokk, une petite ville côtière où vous trouverez une offre complète d'hébergements si vous ne savez pas où dormir à Malte 🙂
Trouvez vos vols grâce à Ulysse ✈️
Une chose est sûre, pour partir au soleil au mois de décembre, vous aurez sûrement besoin de prendre l'avion ! À cette période de l'année, quand Noël approche et que tout le monde cherche à rejoindre sa famille, certaines destinations sont plus prisées que d'autres et donc le prix peut parfois être plus élevé, surtout si vous vous y prenez au dernier moment. Pour vous aider dans vos recherches et trouver les vols au meilleur prix, je vous conseille de passer par le comparateur de vol Ulysse, qui vous permettra de trouver tous les vols pour vos dates ! De plus, avec Ulysse, vous avez la possibilité de payer votre voyage en plusieurs fois 🙂
Visiter Séville en Andalousie
Si vous ne voulez pas aller trop loin, l'Andalousie dans le sud de l’Espagne est une des destinations idéales pour profiter du soleil en hiver ! Si vous partez visiter Séville, la capitale andalouse, vous y verrez l'immense richesse culturelle, historique et architecturale.
Vous vous laisserez séduire par la beauté de la cathédrale de Séville, du palais royal Real Alcazar de Séville, sans oublier ses arènes, la Plaza de España et ses nombreux parcs. Mais vous aurez aussi l'occasion de vous imprégner de l'ambiance locale lors d'un spectacle de flamenco à Séville ou simplement en vous baladant dans les différents quartiers de la ville 🙂 Qui plus est, si vous ne savez pas où partir à Noël, l'Andalousie est vraiment une région à privilégier si vous voulez profiter de la magie de Noël avec des températures agréables !
Partir au soleil en décembre dans les îles Canaries
Si vous décidez de partir dans les îles Canaries au mois de décembre, vous aurez le choix : Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote sont des îles qui se démarquent individuellement. Si vous ne savez pas que visiter aux Canaries, Gran Canaria est l’île principale, conjuguant vie urbaine, plages et longues promenades. Quant à Tenerife, elle est dominée par le Teide et jouit d’une certaine réputation avec le carnaval de Santa Cruz ! Lanzarote, enfin, est appréciée pour son cadre très volcanique et ses décors grandioses. Si vous avez prévu de passer plusieurs jours sur une des îles et que vous ne savez pas où dormir à Grande Canarie, n'hésitez pas à consulter mon article 🙂
mon activité favorite à tenerife 🛶
Même si la température de l'eau est un peu plus fraîche en décembre aux îles Canaries, il serait dommage de se priver d'une sortie dans les eaux turquoise de Tenerife ! Je vous recommande vivement l'excursion guidée en kayak le long des falaises de Los Gigantes 🙂 Accompagné d'un guide, vous pourrez découvrir le littoral, ses paysages volcaniques et ses magnifiques criques durant une sortie de 2 h en kayak simple ou double. Si vous n'êtes pas trop frileux, vous aurez même l'occasion de vous baigner dans les eaux cristallines et de profiter d'une session snorkeling ! Comptez environ 30 € par personne, et pensez à réserver en avance si cette activité vous tente 😉
Partir au soleil en décembre à Madère
Région autonome du Portugal, Madère est un superbe archipel à visiter si vous ne savez pas où partir en au soleil en décembre. Principalement appréciée pour son climat subtropical chaud et son vin local, il n'y a pas de doute que vous y passerez de belles vacances 🙂 Si vous avez prévu de visiter Madère, vous tomberez rapidement sous son charme, avec ses hautes falaises abruptes, ses villages pittoresques et ses terres volcaniques.
Au mois de décembre, les températures vacillent entre 18 et 21 °C environ et peuvent retomber jusqu'à 13 °C la nuit. La pluie est parfois présente, mais bien moins qu'au nord de l'Europe ! Si vous souhaitez vous baigner en revanche, il faudra vous attendre à des températures assez fraîches, allant de 17 à 19 °C environ 🙂
Parmi les incontournables à découvrir dans l'archipel de Madère, je vous invite à visiter Funchal, la capitale, et notamment ses somptueux jardins. Si vous avez prévu de rester plusieurs jours sur l'île principale et que vous cherchez où dormir à Madère, j'ai un article sur le sujet qui devrait vous intéresser !
Le Portugal
Aussi apprécié pour son soleil et son beau temps, le Portugal englobe tout un tas de sites d'intérêts et de villes à visiter telles que Lisbonne, Porto ou la région de l’Algarve. D'ailleurs, pourquoi ne pas partir en road trip au Portugal en décembre, plus particulièrement faire un road trip en Algarve ? Vous pourriez ainsi visiter les plus grandes villes et passer par les décors sublimes de l'Algarve, où les températures sont très agréables, même en plein mois de décembre !
L'Algarve séduit tous les touristes avec ses charmants villages aux maisons blanches, son ambiance côtière et ses plages de sable fin. D'ailleurs, c'est ici que vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du Portugal, avec des criques aux eaux bleues et des falaises abruptes en toile de fond.
Où partir au soleil en décembre ? À Chypre !
La République de Chypre est divisée en deux, la partie nord étant dominée par les Turcs. Si vous ne savez pas où partir au soleil en décembre, Chypre est une destination de choix 🙂 Vous pourrez y découvrir un arrière-pays champêtre, de superbes plages et des vignes.
Parmi les lieux phares à découvrir, je vous invite à vous rendre à Coral Bay, une magnifique plage à proximité de la station balnéaire de Paphos. Les plus courageux pourront s'y baigner, sinon, vous pourrez admirer le panorama sans être dérangé par la horde de touristes !
Vous pourrez visiter Nicosie, la capitale de Chypre, et découvrir la Mosquée de Selimiye, l'aqueduc et le Büyük Han. Si vous ne savez pas que faire à Chypre, vous pourrez aussi vous rendre à la ville côtière de Paphos, vous observerez bon nombre de sites archéologiques, dont un site entièrement consacré à Aphrodite. C'est à Paphos que vous trouverez aussi un large choix d'hébergements si vous ne savez pas où dormir à Chypre 😉
L'excursion incontournable à chypre ✨
Si vous avez prévu de profiter du soleil de Chypre durant vos vacances au mois de décembre, je vous invite à rejoindre l'excursion d'une journée au départ de Paphos 🙂 Accompagné d'un guide, vous débuterez la journée par la découverte des montagnes Troodos, avant de visiter le monastère de Kykkos. Depuis ce lieu, vous profiterez d'un panorama à couper le souffle sur les îles environnantes ! Ensuite, vous partirez explorer la forêt de Pafos, puis Prodromos, le plus haut village de Chypre, et enfin le village viticole d'Omodos. Accessible dès 24 € par personne, la sortie comprend un déjeuner buffet et des moments de temps libre.
La Crète
Si vous souhaitez partir quelques jours en vacances durant le mois de décembre, mais que vous n'avez pas nécessairement envie d'aller dans un pays où il fait très chaud, je vous recommande la Crète 🙂 Avec en moyenne 13 °C à 18 °C, pouvant aller jusqu'à 24 °C, l'île grecque est une bonne destination pour profiter des visites touristiques sans subir les fortes chaleurs.
Bien que les températures soient en baisse en décembre, la Crète reste une destination qui propose encore de belles températures ! Si vous ne savez pas que faire en Crète, sachez que l'îles grecque se distingue par la beauté de ses paysages, notamment les Gorges de Samaria, le lagon de Balos, la presqu’île d’Akrotiri et la plage d’Elafonissi 🌊 Si vous cherchez les meilleurs spots de farniente, vous pourrez d'ailleurs découvrir les plus belles plages de Crète dans un guide dédié !
Vous y trouverez aussi une grande offre d'hébergements, notamment à Matala, La Canée et Chora Sfakion, si vous ne savez pas où dormir en Crète ! Alors choisissez au plus vite où aller en Crète.
Ne manquez pas non plus de visiter Héraklion, capitale et grande ville portuaire où vous pourrez admirer la forteresse vénitienne de Koules, le Palais de Knossos ou encore la cathédrale Agios Titos. D'ailleurs, si vous cherchez que faire à Héraklion, mon article dédié devrait vous aider 😉
Partir au soleil en décembre pour un dépaysement total !
L'archipel du Cap-Vert
Le Cap-Vert est une destination de choix tout au long de l'année, mais encore plus lors de la saison sèche, de novembre à juin 🙂
Situé au large du Sénégal, en plein cœur de l'océan Atlantique, l'archipel est composé de 10 îles volcaniques. Durant le mois de décembre, les températures y sont idéales avec une moyenne de 20 à 25 °C dans l'air et 24 °C environ dans l'eau 🌊
Cette destination se démarque par sa diversité culturelle, l’un des rares endroits rassemblant une ethnie créole afro-portugaise.
Parmi les points d'intérêts à découvrir, commencez votre périple par la visite de Santiago, l’île principale de l'archipel où vous pourrez admirer la forteresse Fort Real de São Filipe. Ensuite, faite un tour à Praia, la capitale, avant de partir à la découverte de villages authentiques et de sites naturels incroyables comme le Parc Naturel de Serra Malagueta ou le Monte Xota 🤩
Marrakech au Maroc
Destination ensoleillée, pas chère et dépaysante tout en étant relativement proche de la France, Marrakech est une ville touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année. Son charme oriental se traduit par ses spécialités locales, la frénésie de ses souks, ses épices et parfums, ainsi que ses bâtiments typiques. Si vous ne savez pas que faire à Marrakech, je vous invite surtout à visiter la Place Jemaa el Fna et la Médina, les deux endroits phares de la Marrakech !
En hiver, la température en pleine journée se situe aux alentours de 20 °C environ, ce qui est largement plus agréable que les températures estivales qui peuvent parfois être étouffantes ! Attention toutefois, les nuits restent relativement fraîches et le thermomètre peut descendre en dessous des 10 °C la nuit !
En revanche, visiter Marrakech en décembre sera l'idéal pour faire une excursion dans le désert de Marrakech sans pour autant subir les fortes chaleurs ! Je vous recommande notamment l'excursion de 2 h en quad et balade en chameau à la Palmeraie, accessible dès 49 € par personne 🙂
Passer Noël en famille en Martinique
Si vous hésitez entre la Martinique ou la Guadeloupe, la Martinique propose un sublime mélange entre la culture antillaise et française. Durant le mois de décembre, vous pourrez profiter de tout un tas d'activités puisque les températures sont comprises entre 22 °C et 29 °C dans l'air, et 28 °C en moyenne dans l'eau. Un véritable paradis qui vous fera vite oublier la grisaille !
Durant votre séjour, si vous ne savez pas que faire en Martinique, vous pourrez visiter Fort-de-France, la plus grande ville de l’île. Collines abruptes, ruelles étroites et pittoresques, jardins et boutiques artisanales seront au rendez-vous. Bien entendu, vous pourrez aussi profiter de sublimes plages paradisiaques comme la grande Anse des Salines, la plage du Diamant et la plage de sable noir de l’Anse Couleuvre. Par ailleurs, si vous ne savez pas encore où dormir en Martinique, n'hésitez pas à lire mon article à ce sujet pour trouver les meilleures adresses 🙂
La Guadeloupe en famille pendant les fêtes
Sans surprise, la Guadeloupe doit figurer dans cette liste ! Avec ses plages de sable blanc, ses cocotiers et son soleil constant, si vous ne savez pas où partir au soleil en décembre, alors visiter la Guadeloupe en 10 jours est une excellente idée.
Tout comme la Martinique, le mois de décembre se situe en plein dans la saison sèche, vous pourrez donc profiter de températures idéales, sans pour autant étouffer sous les fortes chaleurs. En moyenne, les journées sont de 28 °C à 30 °C dans l'air, et la température de l'eau est quasiment la même avec 28 °C. Les précipitations sont généralement faibles même s'il arrive que vous ayez quelques jours de pluie durant votre séjour !
En plus, le mois de décembre n'est que le début de la haute saison touristique, donc les prix sont encore abordables comparés aux mois suivants 😉
Pour profiter au maximum de votre séjour, je vous conseille de passer du temps à Grande-Terre, où vous trouverez les plus belles plages. Mais si vous préférez la nature et les excursions sauvages, allez à Basse-Terre au superbe parc national de la Guadeloupe ! Pour savoir que faire en Guadeloupe et trouver les meilleures activités et sorties, n'hésitez pas à consulter mon article à ce sujet, de même si vous ne savez pas où dormir en Guadeloupe 😀
Partir au soleil en décembre en Thaïlande
Si la Thaïlande est une destination idéale tout au long de l'année, je vous conseille tout de même de partir durant la saison sèche, qui s'étend de novembre à février 🙂 Vous pourrez bénéficier de températures idéales et profiter d'une eau à 28 °C !
Par ailleurs, la Thaïlande, aussi connue sous le nom de « Pays du Sourire » est une destination phare pour les fêtes de fin d’année ! En même temps, comment résister à ses îles paradisiaques, ses grandes étendues de rizières et ses villes incontournables comme Bangkok ou Chiang Mai ? 😀 D'ailleurs, si vous ne savez pas que faire à Bangkok, vous pouvez consulter mon article dédié pour trouver les meilleures activités !
Entre sa nature exceptionnelle, sa culture dépaysante et son architecture grandiose, la Thaïlande rassemble toutes les conditions pour passer de belles vacances au soleil ☀️
Partir au soleil en décembre à Cuba
Si vous ne savez pas où partir au soleil en décembre, Cuba, la plus grande île des Caraïbes est certainement l'une des meilleures destinations ! En comparaison à l’Europe, la météo est propice au tourisme avec des températures agréables allant de 22 °C à 27 °C environ.
Mais que faire à Cuba ? Si vous aimez les paysages exotiques, les plages de grès et les imposantes forêts tropicales, alors foncez ! Bien entendu, pour vous imprégner de l'atmosphère unique de l'île, n’oubliez pas de visiter La Havane, une ville plongée dans le passé à l’architecture impressionnante. Vous pourrez aussi vous déplacer jusqu'à Trinidad, une des villes les plus authentiques de l'île, témoin du passé colonial de Cuba.
Côté nature, je vous conseille de découvrir la Vallée de Viñales, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de visiter le parc naturel de Sierra Maestra. Pour les plages, Cuba est un lieu de prédilection puisque, tout autour de l’île se trouvent des îlots appelés « cayos » dont les fonds marins et les plages de sable blanc sont tout simplement dignes d'une carte postale ! D'ailleurs, n'hésitez pas à partir en croisière d'observation des dauphins au départ de Varadero. C'est une des activités incontournables à faire à Cuba !
Entre sites naturels exceptionnels, culture authentique et architecture coloniale typique, Cuba vous promet des vacances uniques 😀
Dubaï, Emirats Arabes Unis
Si vous cherchez quand partir à Dubaï, le mois de décembre est une très bonne période, car durant l’hiver, les températures sont chaudes, mais largement supportables contrairement à l’été. Vous pourrez profiter de températures entre 23 °C et 27 °C et n'aurez certainement pas de journée de pluie 🙂
Partir à Dubaï en décembre vous permettra de profiter au maximum des activités touristiques, mais c'est aussi la période où le prix d'un voyage à Dubaï est moins avantageux. Évidemment, ce moment de l'année est idéal pour visiter le désert de Dubaï où vous pourrez faire tout un tas d'activités comme un safari, une sortie en quad ou encore une excursion à dos de chameaux ou une sortie en sandboarding. Vous pourrez même faire du ski à Dubaï en décembre et même toute l'année ⛷️
Si vous vous demandez que faire à Dubaï, c’est aussi le moment parfait pour découvrir la ville et ses monuments incontournables tels que le Burj Khalifa par exemple ! Vous pourrez également profiter des plages et de l'ambiance des quartiers sans craindre la canicule. D'ailleurs, si vous cherchez où dormir à Dubaï selon les différents quartiers, vous pouvez consulter mon article dédié pour trouver les meilleures adresses 🙂
Miami en Floride
Sans conteste, si vous ne savez pas quand partir à Miami, décembre est une valeur sûre ! Si vous recherchez des vacances hautes en couleur à la pointe sud-est de la Floride, alors choisissez Miami 🙂 Le climat à cette période est idéal, avec des journées entre 21 °C et 26 °C et un maximum de 10 jours de pluie dans le mois. En plus, vous pourrez facilement profiter de journées à la plage et d'activités nautiques puisque l'eau est en moyenne à 24 °C.
D’ailleurs, si vous cherchez que faire à Miami, vous ne pourrez pas manquer les croisières pour visiter Miami et ses environs comme Key West, la baie de Biscayne et ses plages de sable blanc, ou les Everglades. Si vous n'avez pas vraiment le pied marin et que vous préférez les activités sur la terre ferme, l'activité incontournable est la sortie en vélo le long de Miami Beach 🚲 Je vous recommande de louer un vélo à South Beach pour découvrir les principales attractions à votre rythme tout en profitant de la brise marine et des douces températures !
Miami intègre également une forte influence cubaine qui se reflète dans ses boutiques et magasins de cigares. N'hésitez pas à vous balader à pied pour profiter de l'ambiance locale si particulière du sud de la Floride et découvrir des quartiers emblématiques comme Little Havana ou Wynwood, où vous trouverez d'ailleurs beaucoup d'hébergements si vous ne savez pas où dormir à Miami 😉
Une chose est sûre, la douceur de vivre, les palmiers et l'ambiance festive vous dépayseront en claquement de doigts !
Où partir au soleil en décembre ? À l’île Maurice bien sûr !
Maurice et ses paysages dignes de carte postale : le rêve ultime ! Profitant d'un climat tropical toute l'année, l'île Maurice est un excellent endroit où passer des vacances au soleil en plein hiver. Comme les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord, cette île paradisiaque de l'océan Indien s'apprête à entrer en été en plein mois de décembre. Les températures varient entre 23 °C et 30 °C dans l'air selon la région, et 27 °C dans l'eau.
Attention toutefois, si vous ne savez pas quand partir à l'île Maurice, sachez aussi que décembre marque le début de l'été, mais également l'entrée dans la saison des pluies : il y a donc davantage de risque de précipitations, même si cela reste souvent des pluies tropicales occasionnelles.
Si vous cherchez que faire à l'île Maurice, c'est avant tout les activités nautiques que je vous recommande ! Vous ne pourrez pas manquer les croisières en catamaran, les sorties snorkeling et même la nage avec les dauphins à l'île Maurice 🐬, mais Maurice c'est aussi tout un tas de décors montagneux impressionnants et de superbes randonnées ! Vous pourrez par exemple gravir le Morne Brabant lors d'une randonnée, ou encore explorer la réserve naturelle de Bel Ombre en quad, le parc national de la Rivière Noire et même survoler la cascade sous-marine de l'île Maurice en hydravion !
En tout cas, je vous invite à réserver vos activités et votre hébergement en avance, car décembre est une période assez touristique à l'île Maurice. D'ailleurs si vous ne savez pas où dormir à l'île Maurice, n'hésitez pas à lire mon article pour trouver les meilleures adresses au meilleur prix !
prenez de la hauteur à maurice ✈️
Y a-t-il un meilleur moyen de découvrir la perle de l'océan Indien que depuis les airs ? 🤩 Pour garder un souvenir impérissable de votre séjour, que diriez-vous d'un vol en hydravion au-dessus de l'île Maurice ? Avec un vol de 15, 25, 40 ou 80 minutes, accessible dès 149 € par personne, vous aurez l'occasion de découvrir les sublimes paysages de l'île Maurice sous un angle complètement différent. Admirez le lagon du sud-ouest de Maurice, les eaux turquoise, le parc national des Gorges de Rivière Noire et le Morne Brabant. Vous aurez même l'occasion de voler au-dessus de la célèbre « Underwater waterfall » ! Pensez à réserver cette activité en avance, car elle est très souvent prisée des touristes 😉
Partir au soleil en décembre en Jordanie
Souvent oubliée, la Jordanie est pourtant un bel endroit où passer les fêtes de fin d'année. Surtout connue pour la très célèbre cité antique de Pétra, ancienne capitale fondée il y a 300 ans avant Jésus-Christ et aujourd'hui figurant parmi les 7 merveilles du monde, la Jordanie a bien d'autres trésors à vous faire découvrir !
Durant le mois de décembre, vous éviterez les températures arides de l'été, et profiterez d'une moyenne de 15 à 23 °C selon la région, et d'un grand soleil. Attention quand même, prévoyez quelques vêtements un peu plus chauds, surtout si vous voyagez à Pétra et à Amman qui sont en altitude, car le matin le thermomètre affiche des températures parfois inférieures à 10 °C. Pour bénéficier des meilleures conditions météo, je vous invite à séjourner soit dans le désert du sud, soit dans la région de la mer Morte ou encore dans le nord du pays, mais évitez le désert de l'est où il fait plus froid.
Si vous ne savez pas que faire en Jordanie, entre les réserves naturelles, les stations balnéaires, les monuments et temples historiques, l'art byzantin et la culture arabe, vous aurez tout un tas de choses à découvrir. Entre l'Orient et la Méditerranée, ce petit pays est riche d'une histoire passionnante d'une grande diversité !
Le Mexique
Le Mexique n'est pas forcément la première destination à laquelle on pense lorsque l'on souhaite partir en vacances en décembre, pourtant à cette période, le pays est bercé par des températures très agréables avec une moyenne de 25 à 30 °C.
En plus, comme il s'agit de la saison sèche, les intempéries sont bien moins nombreuses, vous pourrez donc partir plus sereinement 😉
Néanmoins, vous vous en doutez bien, ce moment de l'année est aussi l'un des plus touristiques, il faudra donc s'attendre à croiser beaucoup de touristes !
Comme le Mexique fait plus de 3 fois la taille de la France, la météo varie selon les régions. Du côté des Caraïbes, vers Cancún, la chaleur est agréable, mais il est possible qu'il y ait encore quelques épisodes pluvieux. Dans les hauteurs, de Mexico à Chihuahua, les températures sont beaucoup plus fraîches et il faudra vous habiller en conséquence ! L'endroit le plus propice est certainement le côté pacifique, avec des températures douces (voir très chaudes) toute la journée, surtout du côté de Guaymas et Acapulco ☀️
Si vous ne savez pas où et quand partir au Mexique, vous pourrez notamment découvrir les temples, profiter des plages de sable blanc et des impressionnants fonds marins où vivent une faune et une flore sous-marine incroyable ! Idéalement, je vous propose de partir sur la péninsule de Yucatan, connue pour ses sites mayas, la majestueuse pyramide de Chichén Itzà !
L'Égypte
Tout comme le Mexique, l'Égypte n'est pas toujours la première destination qui nous vient en tête lorsque l'on cherche des vacances au soleil, pourtant, passer Noël en famille en Égypte vous laissera de supers souvenirs j'en suis sûr !
Que ce soit à Alexandrie ou au Caire, les températures sont très printanières avec une moyenne de 12 °C le matin et une vingtaine de degrés en après-midi, avec un grand ciel bleu 🙂
Si vous cherchez plus de chaleur, privilégiez le sud, vers Louxor ou Assouan où le climat atteint régulièrement les 25 °C en journée.
Si vous avez toujours rêvé de connaître les secrets des fameuses pyramides, des pharaons et des hiéroglyphes, un voyage en Égypte pourra sûrement satisfaire votre curiosité ! Parmi les incontournables si vous ne savez pas que faire en Égypte, vous pourrez notamment partir en excursion dans la vallée des rois de Louxor, au Colored Canyon dans la péninsule du Sinaï ou encore partir en croisière vers l'île Blanche et Ras Mohammed.
Partir en République dominicaine
Je ne pouvais pas écrire un article sur les plus belles destinations où partir au soleil en décembre sans ajouter la République dominicaine ! Nichée au cœur des Caraïbes, la République dominicaine offre un territoire conjuguant forêts tropicales, savanes, reliefs montagneux et bords de mer paradisiaque.
Durant le mois de décembre, c'est la saison sèche qui débute, autrement dit : la meilleure période pour voyager ! Vous pourrez profiter de températures très clémentes, variant de 20 à 30 °C en moyenne dans l'air et près de 28 °C dans l'eau.
Avec ses plages de sable blanc qui figurent parmi les plus belles du monde, ce pays des Caraïbes est un endroit paradisiaque pour passer un séjour relaxant et ressourçant ! Parmi les sites à visiter, vous pourrez aussi découvrir la cathédrale gothique Primada de America et le quartier Zona Colonial. D'ailleurs, si vous ne savez pas encore où dormir en République dominicaine lors de votre voyage, pensez à consulter mon article ! 🙂
Par ailleurs, je vous conseille de privilégier fin décembre pour découvrir le pays, car, en plus de passer Noël en famille ou entre amis à l'autre bout du monde, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines ! En effet, à partir de fin décembre, et jusqu'au mois de mars, les baleines à bosse se réunissent dans la baie de Samana lors de la saison des amours 🐋 Si cette activité vous intéresse, pensez à réserver votre croisière d'observation des baleines, accessible dès 64 € par personne environ.
Los Angeles sur la côte ouest des États-Unis
Si vous préférez vivre le rêve américain durant vos vacances de fin d'année plutôt que de partir sous le soleil des Caraïbes, je vous conseille de partir à Los Angeles ! Eh oui, Los Angeles reste une ville tendance attirant beaucoup de monde chaque année, même au mois de décembre.
Avec une météo très ensoleillée et des températures agréables allant de 17 à 20 °C vous pourrez facilement flâner sur Hollywood Boulevard, admirer le Walk of Fame ou encore visiter les studios Warner Bros ! Si vous prévoyez de passer plusieurs jours sur place, pensez à consulter mon article pour avoir de bonnes adresses où dormir à Los Angeles 🙂
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la « ville des anges », et si vous ne savez pas encore que faire à Los Angeles, vous pourrez par exemple partir en excursion pour admirer la faune et la flore du coin, visiter Universal Studios à Hollywood, se rendre à Disneyland California ou pourquoi pas faire un tour en hélicoptère ! L'incontournable reste tout de même la balade sur Venice Beach, la fameuse plage que vous voyez partout à la TV et certainement l'une des plus belles plages de Los Angeles ! 🏖️
Visiter Djerba en Tunisie
Sans hésiter, si vous ne savez pas où partir au soleil en décembre, je vous conseille également de visiter Djerba. Cette île située au sud-est de la côte tunisienne est fortement appréciée pour ses kilomètres de plages, ses paysages désertiques et son ambiance authentique. Si vous ne savez pas que faire en Tunisie, commencez par là !
En décembre, le climat méditerranéen de la Tunisie vous permettra de bénéficier d'une météo plutôt douce et surtout ensoleillée, loin de la grisaille française ! Avec une température moyenne de 18 °C, pouvant grimper à environ 20 °C, vous pourrez visiter tranquillement l'île et profiter de tout un tas d'activité. En plus, l'hiver est synonyme de basse saison en Tunisie, donc vous ne serez pas embêté par les touristes 😉
L’île de la Réunion
L'île de la Réunion, dans l'ouest de l'océan Indien, fait partie des plus belles îles françaises ! Entre nature et paysages à couper le souffle, culture authentique et loisirs et activités pour tous les âges, je suis certain que cette destination vous plaira si vous ne savez pas où partir au soleil en décembre 😀 En plus, décembre marque le début de l'été austral avec une météo paradisiaque, un ensoleillement optimal et des températures supérieures à 30 °C ☀️
Surnommée « l'île intense », la Réunion offre une panoplie d'activités, d'excursions et de sorties à ne pas manquer. Si vous ne savez pas que faire à la Réunion, vous pourrez observer la nature et les reliefs volcaniques, randonner sur le Piton de La Fournaise, découvrir les 3 cirques de l'île ou encore faire votre baptême de plongée dans l'un des plus beaux endroits de la planète ! Pour encore plus de sensations, pourquoi ne pas tenter un vol en hélicoptère à la Réunion ? 🤩
Forcément, pour profiter du soleil, les plages seront aussi au rendez-vous. Je vous conseille de vous rendre notamment à la plage de l’Hermitage, l'une des plus belles de l'île, la plage de Boucan Canot ou encore la plage de Saint-Pierre. Aussi, n'oubliez pas de lire mon article pour voir de belles adresses où dormir à la Réunion !
Où partir au soleil en décembre ? Au Vietnam !
Pour finir en beauté, je vous invite à visiter le Vietnam durant le mois de décembre 🙂 Ce pays fascinant, riche d'un patrimoine culturel et naturel important, vous garantira un dépaysement total ! La période idéale pour visiter le pays est entre le mois de novembre et le mois d’avril, et comme le pays est très vaste et les paysages variés, pourquoi ne pas le découvrir à l'occasion d'un road trip au Vietnam ? 😀
Avec un climat tropical, mais très varié d'une région à l'autre, votre voyage au Vietnam ne sera pas le même selon l'endroit où vous vous trouverez. En décembre, les températures sont plutôt tempérées dans tout le pays, mais plutôt fraîches dans le nord (environ 20 °C), avec quelques épisodes pluvieux. Au centre et au sud, le soleil est au rendez-vous et le thermomètre affiche entre 25 °C et 32 °C, de quoi profiter de belles journées à la plage !
Pour profiter pleinement de votre séjour au Vietnam, vous pourrez commencer par découvrir Hanoï, la plus ancienne capitale d’Asie. Ensuite, vous pourrez visiter d'autres villes comme Hoi An, la cité aux lampions, et Hô Chi Minh City une ville étonnamment très moderne. Côté sites naturels, ne manquez pas la sublime baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi les chutes de Pongour, le site archéologique de My Son ou encore l'île de Phu Quoc. Évidemment, prenez le temps aussi de profiter du soleil et des plages comme celle de la baie de Nha Trang, la plage de l’île de la Baleine ou encore la plage de Mui Ne.
Nous arrivons à la fin de cet article ! J’espère que vous avez suffisamment d’inspirations pour préparer votre séjour, et pourquoi pas profiter de belles vacances au soleil durant l’hiver européen. Si vous souhaitez partir plus tard, j'ai également un article si vous voulez savoir où partir en janvier au soleil 🙂
0 commentaires