Espagne

Les plus belles plages à Majorque

Accueil Espagne Les plus belles plages à Majorque

Quelles sont les plus belles plages à Majorque ?

Vous partez bientôt en vacances à Majorque ? Vous en avez de la chance ! Située au sein de l’archipel des Baléares, c'est l’une des plus belles îles d’EspagneVous trouverez de nombreuses choses à faire à Majorque, y compris visiter les magnifiques plages de l'île ! Vous pourrez vous détendre, vous baigner ou vous dorer la pilule au soleil. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des sports nautiques ou de faire de la plongée sous-marine !
En plus de proposer de vastes étendues de sable et des eaux cristallines, vous aurez la chance de vous reposer au plus proche de la nature. A vous la farniente ! Pour vous, j'ai fait une sélection des plus belles plages de Majorque. Vous devriez trouver plusieurs plages proches de l'endroit où vous comptez loger à Majorque ! Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à trouver un spot où se baigner, même loin de la masse touristique. D’ailleurs, même si vous séjournez uniquement à Palma, il y a clairement de quoi faire bronzette sur le sable chaud. 😉

Quelles sont les plus belles plages de Majorque ?

Si vous voulez découvrir les plus belles plages de Majorque, vous êtes au bon endroit. Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos coups de cœur avant d'étaler votre serviette pour dorer au soleil :

Plage de Muro

plage de muro

Avec des kilomètres de sable blanc et de belles eaux turquoise, la plage de Muro est l’un des meilleurs endroits pour se détendre. Située en face de la baie d’Alcudia, le cadre est tout simplement idyllique et pas trop loin de vestiges romains ayant appartenu à l’ancienne Pollentia !

Plage Cala Mitjana

Malgré sa petite taille, Cala Mitjana propose un décor proche du surréalisme. Elle est fortement prisée par les touristes en raison de son cadre sauvage bien préservé. D’ailleurs, je pense que vous adorerez les grands espaces tout autour de cette piscine naturelle, de quoi se sentir en pleine liberté.

Plage Caló des Moro

Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans des eaux trop profondes, vous n’avez rien à craindre en vous baignant à la plage Calo des Moro. C’est un petit bout de plage similaire à une calanque dans lequel vous prendrez plaisir à vous baigner. D’ailleurs, c’est un espace parfait pour les familles et les jeunes enfants !

Plage Es Trenç

Appréciée pour son cadre caribéen, cette plage est la plus populaire de Majorque. L’eau est limpide, avec une large bande de sable blanc et des dunes chaudes et brillantes. Même si elle est hautement fréquentée, c’est un superbe spot pour passer la journée au bord de l’eau, même en famille !

Plage Cala Mondragò

Située dans un parc naturel, je pense que vous adorerez Cala Mondrago, qui est pour moi l'une des plus belles plages de Majorque ! Si vous recherchez une zone très sauvage et riche en végétation, choisissez ce spot. Le paysage est fantastique, avec des roches encerclant le bassin turquoise et transparent… C’est vraiment le paradis sur Terre !

Plage Cala Formentor

plage cala formentor

Cala Formentor, niché au nord de Majorque, est un espace très connu ! En dehors de sa zone de baignade paradisiaque, elle est également dominée par un phare. Si vous voulez du sensationnel, pensez à observer la vue pour ajouter un peu de piment à vos vacances d’été !

Plage Cala Deia

En acceptant de troquer le sable blanc par de jolis petits galets, alors vous pourrez passer du bon temps à Cala Deia. Cette jolie plage appartient au village éponyme, ce qui est un avantage pour en voir davantage ! Pour obtenir une vue de dingue, rendez-vous à l’église pour voir le panorama !

Plage Sa Calobra

La plage de Sa Calobra est très appréciée par les photographes, et c’est sans doute l’un des meilleurs spots pour capturer de beaux clichés. Sur place vous attendent des falaises à perdre pied, un canyon creusé naturellement par l’eau et au milieu, une petite plage de galets !

Plage Cala Esmeralda

En plus de porter un nom magnifique, Cala Esmeralda possède un charme unique mélangeant une ambiance sauvage, paradisiaque et super florale. Je considère ce lieu comme le bijou précieux de Majorque en raison de son cadre romantique, et ses petits hôtels discrètement cachés par les arbres !

Plage Cala Ratjada

En observant Cala Ratjada, vous remarquerez sans grande difficulté qu’il s’agit d’un ancien village de pêcheurs. Désormais, c'est une station balnéaire à succès, avec un charmant port de plaisance assez sauvage. Pour une excursion à Minorque, c’est le point de départ principal de l’île !

Plage Cala Varques

Ressemblant à un amphithéâtre naturel, la plage Cala Varques a réuni toutes les conditions pour des vacances réussies. Cette plage est délimitée par la Punta de Llevant et la Punta d’en Barrufau, encerclant un bassin d’eau turquoise limpide et de nombreuses grottes secrètes...

Plage Sant Elm

plage sant elm

Aussi connu sous le nom de Playa Es Geperut, Sant Elm est situé en face de l’île de la Dragonera, parfait pour une excursion. Si vous recherchez un endroit parfait pour se baigner et prendre le soleil, je ne peux que vous conseiller cette plage qui, autrefois, était un village de pêcheurs !

Plage Ses Illetes

En allant passer la journée à la plage Ses Illetes, vous rencontrerez autant de touristes que de locaux. Les paysages sont vraiment versatiles puisque que la plage est un mélange de sable et de rochers ! Si vous voulez boire un petit cocktail, un bar panoramique a été aménagé ! 😉

Plage Cala Marmols

Implantée dans la région de Santanyi, je vous invite à parcourir les hauteurs de Cala Marmols pour contempler la baie. C’est l’une des plages les plus isolées de Majorque, mais cela n’empêche pas les touristes de rejoindre les lieux en bateau ou au cours d’une randonnée, de quoi vous inspirer !

Plage Es Canyeret

A quelques kilomètres non loin de Soller se trouve Es Canyeret. Cette plage est propice à la baignade, mais pas que ! Son sol argileux attire du monde ! En effet, si vous voulez allier l’utile à l’agréable, faites-vous un bain d’argile tout en profitant du cadre paradisiaque… !

Plage Portals Nous

Si vous séjournez à Palma de Majorque, la station balnéaire Portals Nous est la destination parfaite pour des activités en tout genre. Mais pas que, il y a suffisamment d’infrastructures pour optimiser le confort, ainsi que la plage S’Oratori pour se dorer la pilule ou se détendre au soleil.

Port des Canonge

port de canonges plages majorque

Le Port des Canonge est plus une crique qu'une plage. Son sol est recouvert de galets et de graviers, avec les reliefs de la Sierra de Tramuntana en toile de fond. Cette zone est assez prisée par les randonneurs et je vous recommande de suivre ses nombreux sentiers !

Plage Cala Pi

Hébergée dans une anse étroite et discrète, je vous invite à choisir la plage Cala Pi comme lieu de refuge pour vous détendre. Les lieux sont vraiment contrastés entre la nature sauvage, les falaises irrégulières et ses forêts de pins. N’hésitez pas à rejoindre les hauteurs pour la vue panoramique !

Plage Cala Brafi

Près de Porto Colom à quelques kilomètres de Felanitx, la plage Cala Brafi est un lieu que je réserve aux amoureux, c’est super romantique. L’étendue de sable est discrètement cachée par de belles falaises et une étreinte de pins. Par contre, le chemin nécessite pas mal d’efforts, mais pourquoi pas !

Plage Cala Tuent

Je pense que vous serez impressionné par ce panorama… En effet, le plus haut sommet des Baléares, le Puig Maior, domine amplement la plage Cala Tuent. Si vous recherchez une plage isolée et à l'abri des touristes, optez clairement pour cet endroit doté d’une tranquillité totale et paisible !

Plage Cala Agulla

Avec une vaste étendue de sable doré et bien chaud, Cala Agulla est située dans une zone protégée au nord-est de Majorque. La zone est clairement délimitée par des montagnes et des forêts de pin, et elle dispose de services comme un poste surveillance, des bars, des toilettes ainsi que de la location de chaises longues, et autres équipements pour bénéficier d’un peu plus de confort.

Plage de Canyamel

canyamel plages majorque

Pour les familles souhaitant passer leurs vacances à Majorque, la station balnéaire de Canyamel est parfaite. Sans parler des nombreuses infrastructures, activités et hôtels dans les environs, vous serez charmé par le cadre presque sauvage des lieux… Évidemment, je n’oublie pas la plage ! 😉

Port de Pollença

Si vous n’avez pas les moyens de vous baigner aux Caraïbes, je pense que le Port de Pollença fera l’affaire. Le charme du sable blanc et de l’eau turquoise ne vous laissera pas indifférent, sachant qu’il y a très peu de vent grâce à la baie. Bien entendu, vous pouvez également vous adonner à de nombreuses activités et sports nautiques tels que le windsurf, le kitesurf, la voile et le kayak.

Plage Cala Millor

Peut-être moins connue, Cala Millor est une autre très belle plage de Majorque avec des eaux turquoise transparentes et un sable blanc surprenant. L’avantage est que les lieux sont bordés par une longue promenade ainsi que des restaurants et bars pour se restaurer durant la journée ! Si vous avez des enfants, pensez à les emmener à bord du petit train touristique, ils seront heureux.

Plage de Alcudia

Située dans la partie nord-est de l’île, vous tomberez sur l’une des stations balnéaires les plus en vogue de Majorque. Une fois de plus, je pense que les familles trouveront leur compte car c’est un lieu hautement fréquenté par les familles, disposant de nombreux aménagements pour se détendre !

Plage Cala Mesquida

Pittoresque avec son étendue de sable blanc et ses nombreuses formations rocheuses, je ne peux que compter Cala Mesquida parmi les plus belles plages de l’île. Même si le cadre est parfait pour la baignade, je recommande cet endroit pour se promener. Il s’agit d’un cadre naturel sauvage protégé, avec pas mal de sentiers, de forêts de pins bien loin des sols bétonnés et du tourisme de masse.

Se baigner à Majorque : 5 criques à connaître !

Si vous avez besoin d’un cadre plus sauvage et naturel, je vous propose de découvrir les plus belles criques de l’île. Elles possèdent toutes un charme unique pour des vacances réussies :

Crique Cala d’Or

L’ambiance proposée par la crique Cala d’Or est très cosmopolite. C’est un lieu considéré comme tranquille, avec un environnement calme et de toute beauté. Je vous conseille de vous rendre à cette crique en fin de journée, le coucher de soleil est sublime. Si vous avez des enfants, pensez à faire le tour de la crique car la flore est tout simplement magnifique, avec une belle vue sur le bassin !

Crique de Santanyi

Tout au long de ce guide, il m’est arrivé de mentionner la région de Santanyi. Et bien sachez que celle-ci possède une crique à son nom et elle en vaut largement la peine. Longue de 80 mètres sur 130 mètres de large, c’est le spot idéal pour une journée au soleil ! D’ailleurs, c’est un endroit très facile d’accès et elle est très paisible loin des plages phares de Majorque.

Les criques de Cala Sant Vicenc

Cala Sant Vicenc est un ensemble de trois criques : Cala Barques, la plus grande, Cala Clara, la plus petite, et Cala Molins, connue pour être très allongée. Cela vous donne trois opportunités de vous baigner. Hormis leurs différences de taille et de forme, elles possèdent toutes des eaux limpides et turquoise, le tout dans un cadre sauvage et bien préservé…

Crique Cala Figuera

cala figuera belles plages majorque

Même si je ne recommande pas ce lieu pour se baigner, Cala Figuera est, selon moi, un endroit propice à la randonnée et à la promenade. C’est un lieu vraiment authentique et pittoresque, dans lequel il n’est pas impossible d’observer les marins travailler. Sincèrement, pensez à faire un tour à la crique de Cala Figuera pour obtenir de nouveaux panoramas, ça en vaut la peine !

Crique Cala S’Almonia

Idéale pour passer une journée de détente en famille, la crique de Cala S’Almonia offre un cadre sauvage et complètement naturel. Elle se trouve à proximité de Santanyi, située dans un village de pêcheurs authentique et pittoresque. Pour le coup, c’est un environnement assez tranquille et calme, parfait pour s’éloigner des touristes et pour se détendre en paix.

Quelle est la meilleure période pour visiter Majorque ?

Si vous voulez profiter du soleil et des plages, la meilleure période pour découvrir Majorque est entre le mois de juin et septembre. Pour les budgets un peu limités ou les personnes souhaitant éviter l’affluence touristique, partez au mois de mai ou entre septembre et octobre.

Les températures sont agréables et chaudes. Elles se situent entre 20 et 28 degrés mais au mois de février elles peuvent descendre jusqu'à 12 degrés.

Comment se rendre facilement à Majorque ?

majorque avion

Sans aucun doute, l’avion est le meilleur moyen de transport. C’est une solution rapide, pratique et surtout économique. Depuis Paris et d’autres grandes villes de France, des liaisons récurrentes sont effectuées par des compagnies aériennes low cost. En moyenne, il faut compter 2 heures de vol pour rejoindre l’aéroport de Palma de Majorque, pour un budget de 100 à 200 euros par personne.

Si vous vivez sur la côte espagnole (ou si vous êtes en road trip), du côté de Barcelone, Alicante ou encore Valence, il est possible de prendre le ferry. Bon, il est aussi possible de prendre l’avion, mais le ferry peut être assez intéressant selon les tarifs proposés. Le port de Palma est l’un des plus fréquentés de la Méditerranée et les liaisons sont très régulières, pensez à vous renseigner ! 🙂

Voilà, je pense que c’est tout pour le moment. Du coup, quelles sont vos plages préférées et quand prévoyez-vous de visiter Majorque ? 😉

Une note pour cet article ?
 1 avis (4/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.