Destinations

Où partir au soleil en septembre ?

Accueil Destinations Où partir au soleil en septembre ?

Vacances au soleil : les destinations à privilégier en septembre

Le mois de septembre est l’une des meilleures périodes pour partir en vacances. La saison estivale prend fin et les touristes rentrent de leur séjour au soleil ! D’un point de vue économique, vous ferez clairement de bonnes affaires sur les billets d’avion, la chambre d’hôtel ainsi que les activités !
Si vous êtes à la recherche d’une destination au soleil en septembre, alors voici une sélection de pays à visiter absolument ! Tous ont une culture unique, avec des paysages divers et variés, tout en profitant de moment farniente au bord de la plage… Que cela soit en famille avec des enfants, en couple, pour un voyage solo ou avec des amis, il est possible de se faire plaisir.
L’Espagne, le Portugal, la Grèce, Chypre, la Turquie… Je vous propose de découvrir ce guide pratique pour choisir où partir au soleil en septembre. Bien entendu, veillez à réserver votre hébergement, vos activités ainsi que les billets d’avion à l’avance pour obtenir les meilleurs prix ! 

La Réunion

Cap sur l’île de la Réunion pour profiter de belles vacances au soleil. Destination incontournable, les amateurs de randonnées, de treks et de farniente pourront se faire plaisir puisque l’île est appréciée pour ses sites incontournables. Pour le coup, le mois de septembre est une période très favorable !

visiter la réunion

Du Cirque de Cilaos à la plage de l’Hermitage, en passant par la célèbre Route aux 400 Virages, vous ne manquerez pas de sensations fortes lors de votre séjour ! D’ailleurs, je tiens à préciser que la Réunion peut faire l’objet de voyages de noces incroyables juste après la frénésie de l’été ! De nombreux logements profitent d'une magnifique vue sur la mer, pour en savoir plus consultez l'article où dormir à la Réunion.

Le Portugal

Facilement accessible et pas chère, le Portugal est une destination à privilégier pour prendre quelques jours de vacances. Avec ses kilomètres de littoraux et de plages, ses villages pittoresques et ses monuments historiques impressionnants, ce pays promet de magnifiques souvenirs alors pourquoi pas envisager un roadtrip au Portugal ?

Partir à la découverte de Lisbonne, Porto, ou lors d'un road trip en voiture de Braga à Faro, il y a vraiment de quoi faire au Portugal. Si vous recherchez un séjour inoubliable, je vous conseille vivement de visiter la région de l’Algarve, réputée pour ses plages méditerranéennes de rêve… 

Où partir au soleil en septembre ? En Sicile !

Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile constitue l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers. Elle est située au large de la botte italienne, avec ses longues plages de rêves, son ensoleillement constant ainsi que sa richesse historique et culturelle au travers de sites surprenants…

endroits ou partir au soleil en septembre

Si vous ne savez pas que faire en Sicile, sachez que les coins les plus réputés sont la Vallée des Temples, un ensemble de ruines grecques et de mosaïques byzantines de sa chapelle palatine. Mais si vous êtes plutôt aventurier et téméraire, vous pourrez alors être tenté par une excursion vers l’Etna, l’un des rares volcans actifs du monde !

Les îles Canaries

Seulement 3 heures de vol vous séparent de cette destination de rêve. En effet, les îles Canaries sont un archipel espagnol attirant des millions de touristes chaque année. Il est notamment connu pour les îles de Tenerife et Lanzarote, deux atmosphères complètement différentes mais saisissantes ! 

Pour les amateurs de farniente et de vacances tranquilles, tentez Fuerteventura ou Lanzarote. Entre plages de sable blanc et eaux translucides, prélassez-vous au soleil… Enfin, je vous recommande également Gran Canaria, l’île principale, sa capitale offre un cadre entre dunes de sable, plages et vie urbaine…

Les Seychelles

Situées au large de l’Afrique Orientale, les vacanciers au budget flexible peuvent s’offrir un magnifique séjour dans les Seychelles. Cette destination est un véritable terrain d’émerveillement constant entre de nombreuses plages, des récifs coralliens et des réserves naturelles préservées.

aller aux seychelles

Si vous aimez les animaux et que vous en savez pas que faire aux Seychelles, allez découvrir les tortues géantes des Seychelles ou entamez votre voyage depuis Mahé pour explorer les autres îles de l’archipel. Forêts tropicales denses, parcs nationaux comme celui du Morne Seychellois, une destination de vacances idéale en septembre ! 

L’île Maurice

Autrefois appelé Isle de France Mauritius, je vous conseille de choisir cette destination pour des vacances au mois de septembre. Inutile de préciser que vous profiterez d’un ensoleillement constant et de belles températures pour goûter au caractère farniente et idyllique de cette île africaine… Alors n'hésitez plus et trouvez votre hébergement en lisant l'article où dormir à l'île Maurice 🙂

Maurice est également apprécié pour ses coins incroyables ! Par exemple, le Parc Marin de Blue Bay est considéré comme le plus beau lagon de l’île, bordé par une sublime étendue de sable blanc. Outre les moment farniente sur les plages, profitez également de belles excursions en bateau ! Si vous voulez savoir que faire à l'île Maurice, je vous conseille de consulter mon article à ce sujet, je vous livrerai tous les incontournables de l'île.

La Grèce

Pour un dépaysement à proximité de la France, la Grèce est un pays aux milles et unes choses à faire et découvrir. Très influente durant l’Antiquité, cette destination est le berceau de bon nombre de civilisations occidentales, portant la ville d’Athènes comme capitale historique de grande renommée ! 

ou partir au soleil en octobre en grece

Bien entendu, le pays est aussi fortement apprécié pour ses nombreuses îles si vous ne savez pas où aller en Grèce. Mykonos, Santorin, chaque bout de terre offre son atmosphère et son énergie et certaines des plus belles plages de Grèce. D’un point de vue culinaire, vous serez également très gâté par les imposantes salades grecques, ses poissons et légumes grillés au feu… 

Où partir au soleil en septembre ? À Madagascar bien sûr !

Souvent oubliée dans la plupart des guides voyages, Madagascar est une petite île située au sud-est des côtes africaines. Il est le pays rassemblant une grande variété d’espèces animales,endémiques comme les lémuriens, ainsi que des forêts tropicales denses, des plages de rêve et des récifs… 

Lors de votre séjour, pensez à visiter la capitale Antananarivo ! En plus d’être une ville très dynamique et frénétique, elle est connue pour héberger la colline d'Ambohimanga, un ensemble de palais royaux et de cimetières. N’oubliez pas la Route des Baobabs, elle mérite vraiment le détour ! 

Le Languedoc Roussillon

Partir à l’étranger n’est pas la seule solution pour passer de belles vacances ! Pour le coup, pourquoi ne pas rester à l’intérieur de nos terres ? Région de France très appréciée, le Languedoc Roussillon propose un cadre ensoleillé, proche de la frontière espagnole et de la chaîne des Pyrénées ! 

visiter languedoc roussillon

Cette région est très prisée et réputée pour ses vignobles et ses bons crus tels que le Vin de Pays d'Oc et le Crémant de Limoux parmi ses plus célèbres variétés. Mais pas que, c’est aussi un territoire côtier rempli d’histoire avec son temple romain, les Arènes de Nîmes et le Musée Fabre… Alors, pourquoi ne pas faire un road-trip en Languedoc-Roussillon ?

La Tunisie

Envie de vacances pas chères au soleil ? Et bien choisissez la Tunisie ! Destination hautement touristique, la Tunisie séduit les vacanciers avec son ensoleillement et ses plages de rêves. C’est également l’occasion de découvrir une autre culture encore bordée du désert du Sahara ! 

Outre les plages et le farniente, la Tunisie rime avec les souks animés et le Musée National du Bardo exposant des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l'art islamique. Tout compte fait, la Tunisie constitue une excellente destination de vacances pour partir au mois de septembre ! 

La Sardaigne

Faisons de nouveau cap sur l’Italie pour découvrir la Sardaigne ! Cette grande île italienne voisine de la Sicile compte pas moins de 2 000 kilomètres de côte regroupant certaines des plus belles plages de Sardaigne. D’ailleurs, la particularité de cette destination est qu’elle est délimitée par de sublimes plages renfermant des reliefs montagneux et sentiers… 

aller en sardaigne

Si vous ne savez pas où partir en septembre, alors permettez-vous un séjour au cœur des paysages naturels escarpés, de mystérieuses ruines datant de l’âge de bronze, et de superbes sites historiques tels que celui de Su Nuraxi situé à Barumini, l’un des lieux les plus anciens datant de millénaires !

Bali

Située en Indonésie, cette magnifique île est surtout connue pour héberger des kilomètres de rizières, d’immenses montagnes volcaniques boisées, et de beaux récifs coralliens. Bali est une destination parfaite pour profiter d’un peu de soleil et de chaleur tout en expérimentant un sacré dépaysement ! 

Si vous ne savez pas que faire à Bali, ne passez pas à côté du Temple d’Uluwatu construit au sommet des falaises, la ville balnéaire de Kuta, ou encore Seminyak, Sanur et Nusa Dua sont des lieux à découvrir ! Ou bien, profitez de votre séjour pour effectuer une retraite spirituelle au travers de la pratique du yoga et de la méditation traditionnelle. 

La Côte d’Azur

De retour en France pour appréhender le sud du pays ! Et oui, quoique l’on en dise, la Côte d’Azur attire toujours des milliers de touristes chaque année. C’est une région où l’ensoleillement est constant, avec de belles températures, des kilomètres de littoraux dans un cadre élégant.

partir sur la cote d azur

L’une des villes les plus appréciées du sud reste Nice ! Elle est convoitée pour la beauté de sa vieille ville, avec ses petites ruelles étroites et la célèbre Promenade des Anglais. N’hésitez pas à explorer les calanques de Cassis et Marseille, ou à flâner sur le port et les ruelles de Cannes la prestigieuse !

La Crète

Autrefois appelée l’île de Candie, la Crète est une belle destination à faire ! Si vous n’avez jamais visité cette île, alors je vous conseille de séjourner dans la partie ouest. C’est là-bas que vous verrez la plus belle plage du territoire, la plage d'Elafonissi, mais aussi de belles villes telle que La Canée.

Si vous recherchez des sites historiques et des ruines, alors il vaut mieux se rendre en Grèce puisque la Crète est propice au farniente, bien plus calme et authentique que ses congénères. Explorez la plaine de la Messara, la ville de Héraklion, les gorges de Samaria, ainsi que le lagon de Balos. N'oubliez pas de réserver votre hébergement au plus tôt, vous pouvez vous aider dans vos recherches avec l'article où dormir en Crète.

Malte

Petite destination super intéressante pour septembre, Malte est un archipel du centre de la Méditerranée niché entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord. Celui-ci est connu pour ses nombreux sites historiques en lien avec sa succession de dirigeants des Romains, à la France et l’Angleterre.

decouvrir malte

En d’autres termes, vous aurez de quoi occuper vos journées ! Entre les nombreuses forteresses, les temples mégalithiques et et l'Hypogée de Hal Saflieni, un immense complexe souterrain regroupant des salles et des chambres mortuaires, vous ne manquerez pas de faire le plein de culture ! 

Où partir au soleil en semptembre ? Pourquoi pas en Turquie ?

D’un point de vue culturel, la Turquie est à cheval entre diverses civilisations liées aux anciens empires grec, perse, romain, byzantin et ottoman. C’est un véritable berceau de culture et d’histoire, notamment dans la ville d’Istanbul, un lieu cosmopolite situé sur le détroit du Bosphore. 

L’énorme Mosquée Bleue, l’église Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi ou encore la capitale Ankara illustrant la modernité du pays sont des lieux incontournables que vous devez absolument voir si vous partez visiter Istanbul. La Turquie est clairement une destination de vacances enrichissante et intéressante à envisager pour partir au mois de septembre.

La Croatie

Pays d’Europe de l’Est bordant la mer Adriatique, la Croatie a connu un essor incroyable ces dernières années. Destination touristique très tendance et appréciée par les jeunes, le pays héberge de nombreuses villes et villages médiévaux comme Gornji Grad et la plus célèbre : Dubrovnik ! 

meilleures destinations ou partir au soleil en septembre

Selon de nombreux touristes, l’un des endroits les plus beaux de Croatie reste les lacs de Plitvice, déclaré site patrimoine naturel mondial par l’UNESCO. Son atmosphère propose un cadre enchanteur, avec des eaux turquoises bordées par d’immenses falaises et une biodiversité intense. 

Les îles Baléares

Que faire aux îles Baléares ? Ibiza, Minorque, Majorque… Ces îles vous disent certainement quelque chose et pour le coup, elles constituent l’archipel des Baléares en Espagne. Proche de la France et facilement accessibles, elles sont sans aucun doute une destination de vacances à envisager après la saison estivale ! 

Majorque est de loin l’île la plus touristique, avec ses infrastructures et ses nombreux sites d’activités ainsi que ses hôtels. Si vous aimez la nature et les excursions à travers la flore sauvage, alors misez sur l’authenticité de Minorque. Quant à Ibiza, elle est idéale pour un séjour entre fêtes et histoire ! 

La Corse

Que cela soit la Corse du Sud ou du Nord, pourquoi ne pas visiter l’île de Beauté ? Ce territoire offre des paysages variés entre villes côtières chics, forêts denses et montagnes escarpées ! N'oubliez pas de vous rendre à la plage de Palombaggia en Corse. D’ailleurs, c’est clairement un lieu de vacances que je recommande pour les passionnés de randonnées. 

visiter la corse

En effet, presque la moitié de la Corse est classée comme parc naturel, incluant de nombreux sentiers de trek, notamment sur le GR20. Ajouté à cela, la Corse est fortement influencée par ses empreintes italiennes, donnant lieu à une richesse culturelle incroyable, même dans les assiettes ! Si vous voulez savoir que faire en Corse, je vous conseille de lire mon article complet à ce sujet.

Chypre

Pour terminer ce guide, je vous propose Chypre. Situé dans l’est de la mer Méditerranée, le territoire est divisé entre Nicosie, le nord étant occupé par les turcs. Vous aimerez certainement cette île pour ses belles plages, ses grands vignobles et ses terres intérieures abritant un arrière-pays pittoresque.

L’un des meilleurs endroits si vous ne savez pas que faire à Chypre est la ville de Paphos. Hautement touristique, cette charmante ville côtière a  été choisie pour être capitale européenne de la culture en 2017 ! Bon nombre de lieux historiques y sont abrités, notamment des églises, un fort et son phare ainsi qu’un amphithéâtre.

C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura aidé à choisir une destination et que vous savez désormais où partir au soleil en septembre ! Et si vous souhaitez partir un peu plus tard, j'ai aussi une liste de pays où partir au soleil en octobre.

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Où partir en Février ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *