Los Angeles

Les plus belles plages à Los Angeles

Accueil Los Angeles Les plus belles plages à Los Angeles

Quelles sont les plages à découvrir à Los Angeles ?

Si vous avez toujours rêvé de découvrir Los Angeles et ses plages phares telles que Santa Monica et Venice Beach, alors il est temps de planifier votre voyage. La Californie est une destination de vacances par excellence, avec au rendez-vous : soleil, sable blanc et activités au bord de l’eau !

Si vous voulez savoir que faire à Los Angeles, vous trouverez forcément votre bonheur : que cela soit pour profiter d’un moment de baignade, pour se dorer la pilule sous le soleil, boire quelques cocktails ou s’essayer au surf. Los Angeles est le paradis des touristes qui aiment le bronzage et les divertissements en tout genre. Dans ce guide, je dévoile la liste des 13 plus belles plages californiennes à découvrir absolument…

Les plages les plus populaires de Los Angeles

La Californie dispose de nombreuses plages et de lieux les plus populaires les uns des autres. Parmi eux : Venice Beach, Santa Monica ou encore El Matador Beach, des étendues de sable incontournables et bien plus encore…

El Matador Beach

el matador beach

Situé à environ 15 kilomètres de Malibu, ce petit havre de paix est un incontournable pour celles et ceux qui rêvent de vacances en amoureux. El Matador Beach est depuis toujours l’endroit idéal pour pimenter une lune de miel en raison de son emplacement isolé entre les rochers et les eaux. L’une des activités phares à faire est l’organisation d’un dîner en tête en regardant le coucher du soleil !

Cabrillo Beach

Voici un endroit qui saura satisfaire à la fois les passionnés de surf et les familles ! Cabrillo Beach possède un emplacement idéal et quasi parfait pour divers types de touristes. Niché à proximité de San Pedro, l’espace est divisé en deux : une plage calme et très sauvage pour les familles, et une plage avec des eaux dynamiques et agitées pour les surfeurs. Que demander de plus, vraiment ?

Santa Monica Beach

santa monica beach

Il n’y a pas mieux que Santa Monica pour des vacances à Los Angeles en famille. En plus d’être la plage la plus populaire et prisée de Californie, elle est très touristique. Cela n’en déplaise à certains, le site propose de très nombreuses attractions, divertissements et animations tout au long de la journée, et même de quoi se sustenter… Sans hésitation, les enfants seront aux anges !

Hermosa Beach

Si elle a des similarités avec la plage de Santa Monica, Hermosa Beach se veut un peu plus calme et tranquille que sa voisine. C’est le cadre parfait pour passer un moment agréable avec des enfants, heureux de pouvoir jouer dans le sable ! Une jolie promenade piétonne est accessible pour des balades à pied, à vélo ou en roller, sans oublier les restaurants et les boutiques !

Venice Beach

venice beach

Si vous aimez les lieux très dynamiques et animés, alors je pense que Venice Beach devrait autant vous séduire que Santa Monica. Niveau atmosphère, c’est similaire. La partie Venice propose pas mal d'infrastructures pour accueillir les touristes et les familles. On y retrouve également pas mal de boutiques, de restaurants, et des aires sportives. Petit plus : c’est aussi le rendez-vous des artistes !

Malibu Beach

Peut-être tout autant que la célèbre actrice Pamela Anderson, la plage de Malibu Bach n’a pas souffert du temps qui passe. Je pense que l’on se rappelle tous des scènes cultes de Alerte à Malibu, et il faut admettre que cette plage est terriblement calme. En vérité, il n’y a pas grand chose à faire à part se ressourcer, prendre le soleil et laisser le temps s’écouler tout en restant sur la serviette !

Manhattan Beach

manhattan beach plages los angeles

Il est fort possible que le nom de cette plage californienne ne vous dise rien, et pourtant, Manhattan Beach est un important lieu de tournage. Déjà vu dans des séries et films, l’emblématique et reconnaissable ponton bleu devrait raviver vos souvenirs. Manhattan Beach est le terrain parfait pour des sports tels que le beach volley, le surf et bien d’autres encore ! D'ailleurs vous pourrez profiter de votre virée à Los Angeles pour visiter les Studios Universal d'Hollywood !

Huntington Beach

De nombreuses compétitions de surf sont organisées à Huntington Beach tous les ans, c’est le paradis sur Terre des passionnés de la planche sur l’eau. Contrairement à de nombreuses plages californiennes, l'océan y est très agité, il y a de grosses vagues tout au long de l’année ! Pensez à vous renseigner sur les compétitions pour y assister et pourquoi pas y participer en tant que surfrider !

Will Rogers State Beach

Pour celles et ceux qui souhaitent fuir le dynamisme et le caractère touristique de Los Angeles, l’une des plages les plus calmes est Will Rogers State Beach. En plus de livrer un cadre et une atmosphère calme, tropical et détendu, vous serez à l'abri de la foule. Personnellement, je recommande cet endroit pour faire de belles balades au bord de l’eau ou se détendre en famille 🙂

Abalone Cove Beach

abalone cove beach plages los angeles

Je n’en ai pas beaucoup parlé, mais si vous désirez faire de la plongée sous-marine à Los Angeles, alors il faut se rendre à Abalone Cove Beach. En plus d’abriter une magnifique faune maritime, vous pourrez également visiter sa réserve naturelle et écologique ! Lorsque la marée est basse, tous les végétaux et algues sont visibles ! C’est un magnifique spectacle naturel à découvrir sans attendre !

3 autres plages à découvrir à Los Angeles

Afin de compléter cette liste, laissez-moi vous présenter trois plages supplémentaires. Elles sont un peu moins connues que les précédentes, mais elles valent le détour ! Si vous souhaitez faire un road trip dans l'ouest Américain, ces plages valent clairement la peine d’être visitées au moins une fois lors de votre excursion !

Plage de Topanga

Située juste en face du vignoble de Rosenthal, la plage de Topanga propose des plaisirs divers et variés, à commencer par les dégustations de vins. Non loin de là se trouve un restaurant proposant des plats à base de poissons et de fruits de mer, près de Reel Inn. Et évidemment, sortez votre plus beau maillot de bain et votre serviette de plage pour décompresser sur le sable chaud californien !

Surfrider Beach

surfrider beach plages los angeles

Sans grande surprise, Surfrider Beach s’adresse aux addicts d’adrénaline et aux passionnés de sport de glisse sur l’eau ! Aux côtés de Huntington Beach, c’est un superbe spot pour pratiquer le surf, du niveau débutant à expérimenté. En effet, la plage propose trois points d’accès permettant la pratique du sport à tous les niveaux, mais également de la location de planche et des leçons avec un pro !

Bolsa Chica State Beach

En Californie, notamment à Los Angeles, il est difficile de trouver une plage pour planter des tentes et faire du camping. C’est également le cas pour se réunir autour d’un feu de camp. Et bien, en vous rendant à Bolsa Chica State Beach, au sud de Huntington Beach, vous pourrez louer un emplacement pour allumer un feu et organiser quelques jours de camping ! Pas mal du tout, non ?

Et voilà, c’est tout pour moi ! Je pense avoir fait le tour des plus belles plages de Los Angeles, en espérant que cela vous a inspiré pour vos prochaines vacances !
Si vous prévoyez une virée dans la Cité des Anges, je vous conseille de vous renseigner sur les pass Los Angeles pour visiter la ville et si vous ne savez pas encore où dormir à Los Angeles, vous retrouverez dans mon article des bons plans et bonnes adresses. Après avoir regardé quand partir à Los Angeles, vous n'aurez plus qu'à réserver vos billets d’avion ! 

Une note pour cet article ?
 3 avis (4.3/5)

Où partir en Décembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *