Vous partez bientôt à Los Angeles, mais vous ne savez pas que faire à Los Angeles ni quand partir à Los Angeles ? Pas de panique ! On vous aide à organiser votre voyage avec les 20 activités à ne pas manquer, mais aussi des activités un peu moins connues qui méritent le détour.
Los Angeles est une très grande ville et il vaut mieux ne pas perdre de temps si vous souhaitez visiter la cité des Anges. Des films aux parcs d'attractions, on vous emmène avec nous découvrir les activités à faire sur Los Angeles.
Voici donc notre sélection des activités à ne manquer sous aucun prétexte 🙂
Se promener sur Hollywood Boulevard
Comment parler de Los Angeles sans commencer par son célèbre boulevard ? Los Angeles c'est la ville de toutes les stars d'Hollywood !
C'est un peu kitsch, mais c'est une activité gratuite et puis c'est toujours sympa de se promener le long de l'avenue et de découvrir les étoiles avec le nom des différentes stars. A vous de chercher le nom de vos étoiles favorites : c'est plus de 2 600 étoiles de personne réelles ou fictives que vous pourrez retrouver par terre. On se prend très vite au jeu et c'est aussi ça découvrir Los Angeles 🙂
Avez-vous pensé au Pass Los Angeles ? 🎫
Si vous envisagez de partir à Los Angeles en Californie, et que vous voulez faire un maximum d'activités, je vous conseille de vous renseigner sur les différents pass Los Angeles. Le Los Angeles Go Card Tout compris, qui est la formula la plus complète, comprend entre autres :
- Plus de 40 attractions disponibles
- Un nombre de jours de pass allant jusqu'à 7 jours
- Une entrée aux Studios Universal Hollywood, si vous prenez la formule 4 jours
Découvrir le panneau Hollywood
Que serait Los Angeles sans la mythique vue du panneau Hollywood ? Le panneau emblématique n'était pas destiné à rester : au départ c'était pour un projet publicitaire et immobilier. A l'origine, c'était écrit "Hollywoodland".
Aujourd'hui, le panneau est classé monument historique culturel de Los Angeles et est très bien protégé. De nombreuses actions d'entretien sont régulièrement réalisées et les lettres sont protégées jour et nuit par des systèmes d'alarmes, caméras et autres détecteurs sensoriels !
Pour les plus curieux, sachez qu'il est possible de vous approcher au plus près de ce panneau pour prendre vos plus belles photos ! Il existe de nombreuses excursions pour aller voir d'un peu plus près ce panneau emblématique de la pop culture mondiale.
Que faire à Los Angeles ? Découvrir Venice Beach bien sûr !
Si vous regardez un peu la télé, vous savez que Venice Beach est une plage très souvent présente dans les séries américaines. Il fait bon presque toute l'année à Los Angeles, alors que demander de plus pour profiter de sa belle plage de sable fin à Venice Beach ?
Si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, vous pouvez aller vous promener à pied sur l'une des plus belles plages de Los Angeles, vous pouvez également louer des rollers ou encore une trottinette. La balade est vraiment sympa, il y a des petites boutiques, des artistes, mais aussi des salles de sport à l'air libre et surtout vous profitez pleinement du soleil et de l'esprit californien. Pour les plus sportifs d'entre vous, vous pourrez également prendre des heures de cours de surf pour vous plonger complètement dans le style de vie californien 🙂
Profiter de la Marina Del Rey
A vrai dire, la Marina Del Rey ne fait pas partie de Los Angeles. Cette ville est une enclave : entourée de Los Angeles, vous pourrez cependant profiter de cette station balnéaire. Sa situation est idéale : à proximité de Venice Beach et de Santa Monica, la Marina Del Rey est l'endroit idéal si vous souhaitez faire des activités en plein air ! Aller à la plage, faire du paddle, louer des vélos, faire du parachute, partir en excursion kayak, monter sur un bateau ou simplement observer les lions de mer...
Mon activité coup de ❤️ à Los ANgeles
Pour passer un agréable séjour en Californie, quoi de mieux que de partir voir les baleines de Los Angeles ? Cette activité atypique et insolite est parfaite pour les curieux et les amoureux de la nature ! Vous aurez l'occasion de voir des baleines bleues géantes, des orques, des baleines grises ou encore des dauphins ou des phoques qui habitent l'océan environnant. Vous partirez de Newport Beach et embarquerez sur un bateau pour une excursion de 2 heures. Pour cette activité, comptez 32 € par personne.
Admirer les maisons de stars à Beverly Hills
Voilà une activité à faire à Los Angeles que j'apprécie particulièrement (bon c'est un peu du commérage, mais quand même !). Vous pouvez aller à la découverte de Beverly Hills et des maisons de stars. Vous passerez devant de nombreuses maisons de personnalités connues ; c'est très sympa de découvrir ce quartier de Los Angeles.
Berverly Hills est le quartier le plus riche de Los Angeles et si vous avez de la chance vous apercevrez peut-être une personnalité ! Vous pouvez demander une carte des maisons à l'Office du tourisme ou vous pouvez également choisir de faire cette visite en minibus avec des explications et des petites anecdotes.
Pour notre part, nous avons opté pour la visite de 2 heures en minibus. C'est vraiment sympa, on passe devant plus de 40 maisons de stars, mais aussi devant le signe Hollywood et on s'arrête à Mulholland Drive (oui oui, la rue du film existe bel et bien !) pour prendre une belle photo panoramique de la ville de Los Angeles !
Si vous aimez Hollywood et ses stars, c'est une activité très sympa à faire à Los Angeles.
Faire un tour d'hélicoptère au-dessus de la Cité des Anges
Quoi de mieux pour découvrir une ville que de la voir d'en haut ? Faire un tour d'hélicoptère est une activité assez chère, mais elle en vaut la peine. C'est clairement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !
Vous pourrez découvrir la ville d'une toute nouvelle façon : survoler les quartiers emblématiques de la ville, voir Venice Beach de haut, voler à proximité du Hollywood Sign...
Si vous envisagez de survoler la Cité des Anges, je vous conseille de réserver votre vol suffisamment en avance : il peut y avoir beaucoup de demandes une fois sur place et trouver de la place pourrait être une tâche plus compliquée que prévu, surtout si vous êtes nombreux !
Universal Studios Hollywood
Voilà une autre activité à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire à Los Angeles. Je l'avais loupée lors de ma première venue à Los Angeles et c'était vraiment dommage. Je me suis rattrapé lors du second voyage.
Les Universal Studios Hollywood sont les studios de cinéma les plus grands de la côte ouest. Il y a même un parc d'attractions et vous retrouverez sur place de nombreux décors comme Jurassic Park, Harry Potter ou encore Retour vers le Futur.
C'est vraiment un parc à thème sympa à découvrir et pourtant ce sont encore des studios de cinéma utilisés ! Vous pouvez faire une visite guidée des studios et des coulisses de certains tournages de films. C'est ludique et surtout c'est une activité que vous n'avez pas la possibilité de faire tous les jours !
Vous pouvez même passer une nuit sur place. Le seul hic, c'est que c'est une activité un peu chère, mais par contre c'est vraiment sympa et si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, c'est un incontournable selon moi.
On a réservé nos billets pour Universal Studios Hollywood à l'avance pour ne pas devoir courir une fois sur place. En plus nous n'avions pas de voiture à Los Angeles, du coup on nous cherche et on nous ramène à l'hôtel, c'est bien pratique !
OÙ DORMIR À Los Angeles ? 🛌🏻
Vous partez bientôt en Californie et vous ne savez pas encore où dormir à Los Angeles ? Pas de soucis ! La ville est très grande et très étendue et il y a un grand nombre d'hôtels, appart'hotels et il y a aussi la possibilité de louer des maisons entières ! Cependant, les prix de Los Angeles peuvent augmenter en fonction du quartier dans lequel vous souhaitez résider pendant votre séjour ! Je vous conseille donc de réserver votre hébergement suffisamment à l'avance pour trouver le logement qui vous correspond !
Getty Center
Le Getty Center abrite un impressionnant complexe culturel à Los Angeles. Dans ce centre, vous trouverez de nombreux bâtiments réalisés par Richard Meier. Vous pourrez voir notamment une partie du Getty Museum où sont exposées de nombreuses œuvres de tous les siècles, excepté du 20ème et du 21ème. Sculptures, peintures d'art classique, peintures européennes, dessins, manuscrits, arts décoratifs ou encore photographies (même si elles font partie des 20ème et 21ème siècles), vous trouverez forcément des œuvres qui valent le détour !
En plus de cela, en vous promenant dans le Getty Center, vous pourrez déambuler dans différents jardins : le jardin des cactus, un labyrinthe floral, le jardin des sculptures et fontaines. Quoi de mieux pour prendre l'air !
De plus, l'accès au Getty Center est complètement gratuit !
Rodeo Drive
Vous rêvez de faire du shopping ou tout simplement de voir de grandes boutiques de luxe ? Je vous conseille de vous rendre sur Rodéo Drive ! C'est en plein cœur de Beverly Hills et vous avez ici toutes les plus grandes enseignes et marques du moment. Les boutiques sont immenses et vous y verrez certainement de superbes voitures de sports garées devant les boutiques et vous y croiserez peut-être même une star.
Cela vaut le détour, c'est une activité gratuite à faire à Los Angeles (sauf si vous faites quelques emplettes bien sûr !) et c'est donc un incontournable de Los Angeles qui ne vous prendra qu'une heure environ. Je recommande pour le côté bling-bling l'espace d'un instant !
Visiter le Los Angeles County Museum of Art
Ce musée est l'un des plus connu de Los Angeles. Le Los Angeles Country Museum of Art (LACMA) est, comme son nom le suggère, dédié à l'art ! Dans ce musée, vous retrouverez plus de 250 000 œuvres de plusieurs ères culturelles différentes.
Pour n'en citer que quelques-unes, vous retrouverez des zones dédiées à l'art américain, de l'art amérindien, Égypte et Grèce antique, arts de l'Islam, arts africains, de nombreux costumes, arts décoratifs, mais aussi des photographies, de peintures européennes, gravures et dessins. C'est dans ce musée que vous pourrez retrouver la célèbre peinture de René Magritte La Trahison des Images avec la légende : "Ceci n'est pas une pipe". Cependant, l'une des parties principales du LACMA est la collection de films allant des films muets aux films contemporains étrangers !
Le Battleship Iowa Museum
La visite du Battleship Iowa Museum est une activité qui convient aux adeptes des bâtiments cuirassés ! Dans ce musée, vous pourrez en apprendre davantage sur le cuirassé des présidents ou encore sur les conditions de vie des marins. Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez visiter un cuirassé historique ! Vous pourrez visiter la cabine du capitaine et même la baignoire du président Franklin D. Roosevelt.
Il existe des visites guidées du Battleship Iowa Museum : accompagnés d'un guide, il vous sera plus facile de poser vos questions et de connaître davantage le cuirassé des présidents.
Se rendre à Disneyland Park
Voilà une activité que j'adore à Los Angeles ! Bon ce n'est pas exactement à Los Angeles, mais à chaque fois que je vais à LA, je vais faire un tour à Disneyland Park à Anaheim. Peut-être vous direz vous qu'il y a d'autres parc Disney Land ailleurs et que voir celui-ci n'en vaut pas la peine, sachez que le Disneyland de Los Angeles est le seul parc qui a été conçu par Walt Disney lui-même ! Construit sur 34 hectares, ce parc est l'un des plus grands du monde !
Si vous voulez passer du temps en famille ou entre amis, aller à Disneyland Park est l'activité incontournable qui émerveille toujours aussi bien les petits que les grands. Et franchement, il est superbe et GIGANTESQUE !
Vous pouvez y aller sur une journée depuis Los Angeles, c'est vraiment une activité top à faire !
Santa Monica
Voilà encore une des plages emblématiques de Los Angeles : Sant Monica ! C'est un coin très sympa à découvrir à Los Angeles ! En effet, le quartier de Santa Monica est reposant et animé à la fois. Vous y trouverez des petits cafés et restaurants le long de la plage. Mais vous pourrez également vous y promener tranquillement à vélo par exemple. C'est vraiment très sympa à faire et c'est une ambiance différente de Venice Beach.
La Third Street Promade est une promenade sympa si vous ne savez pas que faire à Los Angeles ! Soleil, plages, articles de rue, mais aussi la grande roue, il y a beaucoup de choses à découvrir à Santa Monica.
The Broad
Si vous êtes à Los Angeles et que vous avez envie de visiter un musée d'art contemporain, je vous conseille d'aller visiter The Broad, dans le quartier Downtown de Los Angeles.
Vous pourrez observer plus de 2 000 œuvres contemporaines d'après-guerre dans ce bâtiment moderne atypique. Dès son inauguration en 2015, le musée The Broad connait un succès énorme. Et même si l'entrée pour la collection permanente est gratuite, je vous conseille de réserver longtemps à l'avance votre entrée sur le site officiel. L'attrait pour ce musée est si important que les files d'attentes sont très longues, et vous pouvez facilement passer plusieurs heures à attendre dans pour obtenir votre billet d'entrée si vous ne le réservez pas avant.
Assister à un match de NBA
Que vous soyez à Miami ou bien à Los Angeles, aller voir un match de la NBA est une activité que j'apprécie particulièrement. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est vraiment une ambiance super sympa et c'est vraiment un show en lui-même en dehors du match de basket. Il y a des défilés, des mascottes, mais vous aurez également l'occasion de voir des stars du basket.
Les Lakers de Los Angeles sont mondialement connus et vous pouvez assister à un match au Staples Center. Il y aura forcément un match qui s'y déroulera pendant votre séjour, que ce soit des Lakers ou bien des Clippers, l'autre équipe de NBA de Los Angeles.
Griffith Park et son Observatoire
Le Griffith Park de Los Angeles est un parc historique et c'est également l'un des plus grands parcs de la ville. A l'origine, ce parc appartenait à un immigrant gallois qui voulait en faire une ferme d'autruches.
Après avoir légué 1 220 hectares de ses terres à la ville de Los Angeles, il exige que ce leg devienne un lieu public. Aujourd'hui, le parc s'étend sur plus de 1740 hectares, et regroupe le zoo de Los Angeles, deux musées (l'Autry Museum of the American West et le Travel Town Museum), un ranch pour visiter le parc à dos de cheval, ainsi qu'un amphithéâtre et le très célèbre observatoire Griffith que vous aurez reconnu si vous avez vu le film La La Land.
L'Angel Flight
Voilà une activité à faire à Los Angeles, l'Angel Flight est le plus petit funiculaire au monde. Vous ne parcourez que 91 mètres pour 50 centimes de dollar. Cela vous permet de remonter une rue à bord d'un vieux wagon orange et noir. C'est une activité insolite à Los Angeles et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. 🙂
Ce vieux funiculaire est posé là au milieu de la ville et vous permet l'espace d'un instant de revenir dans le Los Angeles d'il y a quelques années !
The Original Farmers Market
Si vous avez un petit creux, il faut vous rendre au Farmers Market au croisement de Third Street et Fairfax. Il y a beaucoup de choses diverses à manger et surtout c'est une institution à Los Angeles depuis 1934. Il faut obligatoirement y manger au moins une fois pendant votre séjour à Los Angeles. 🙂
Vous y retrouverez les plats classiques américains, mais aussi de la cuisine du monde entier. Il y a des étals pour tous les goûts !
Vous pouvez en profiter pour manger un morceau à midi avant d'aller faire un peu de shopping l'après-midi dans le grand centre commercial juste à côté. Car visiter Los Angeles cela passe aussi par les boutiques ! Il y a énormément de magasins. Si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, vous pouvez toujours faire un peu de shopping ou un peu de lèche-vitrine selon votre budget !
Visiter Los Angeles en 3 à 4 jours seulement
Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour découvrir la ville, je vous conseille de vous concentrer sur les incontournables de Los Angeles. Je concentrerais mes visites autour des plages de Los Angeles, la visite de Beverly Hills + Rodéo Drive ainsi que la découverte des studios Universal Studios Hollywood. Bien entendu vous ne manquerez pas d'aller voir le sigle Hollywood 🙂 C'est l'incontournable de la ville. Los Angeles est vraiment une destination agréable tout au long de l'année.
Je vous propose un programme complet pour découvrir Los Angeles en 3 jours seulement. Si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, voici un programme dont vous pouvez vous inspirer !
Jour 1 à Los Angeles
Pour commencer cette première journée, je vous conseille d'aller voir le signe "Hollywood", c'est sympa à voir surtout qu'en général vous passez par le centre même de la ville.
Après cette première activité, direction Hollywood Boulevard pour admirer les étoiles et se promener tranquillement sur ce boulevard mythique. C'est à faire au moins une fois si vous venez à Los Angeles pour la première fois. C'est assez touristique certes, mais c'est une activité à faire absolument à Los Angeles.
Pour le repas de midi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un délicieux burger ? Direction The Counter Burger qui est situé juste à côté d'Hollywood Boulevard. C'est une chaîne de fast food présente essentiellement sur la côte ouest. La particularité c'est que vous faites votre burger selon vos envies (pain, viande, sauce, frites, salades, etc...). C'est sympa à faire et puis vous pouvez toujours lancer le concours du meilleur burger !
Pour la deuxième partie de cette première journée, vous pouvez aller visiter Beverly Hills et Rodeo Drive. C'est sympa à faire surtout si vous faites la visite guidée avec les commentaires.
Jour 2 à Los Angeles
Pour ce deuxième jour, si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, direction Venice Beach pour profiter de l'ambiance du matin et découvrir cet incontournable de Los Angeles. Vous pouvez longer jusqu'à Santa Monica. Il y a beaucoup d'artistes, de locaux et de petites échoppes à découvrir. C'est assez calme et reposant !
Et pourquoi ne pas aller au Farmers Market un peu plus tard dans la journée ? Je vous conseille d'aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory pour avoir une belle vue sur Los Angeles. Il y a du monde par contre, mais c'est vraiment très beau.
Jour 3 à Los Angeles
Pour ce troisième jour, je vous conseille vivement d'aller découvrir les studios de cinéma Universal Studios Hollywood, une activité unique à faire à Los Angeles. C'est tout un univers et c'est sympa à faire aussi bien pour les petits que pour les grands sur une journée. Dans ce parc complet, on retrouve de nombreuses attractions, des décors de cinéma et de séries et vous vous prendrez vraiment au jeu !
Et voilà pour les incontournables de la ville, j'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais que faire à Los Angeles ! Si vous avez des idées d'activités à faire ou si vous voulez racontez vos expériences, n'hésitez pas à laisser des commentaires 🙂
0 commentaires