Que faire à Los Angeles ? 10 activités à ne pas manquer

Vous partez bientôt à Los Angeles, mais vous ne savez pas que faire à Los Angeles ? Pas de panique ! On vous aide à organiser votre venue avec les 10 activités à ne pas manquer, mais aussi des activités un peu moins connues qui méritent le détour.

Si après avoir lu cet article vous ne savez toujours pas quoi faire à Los Angeles, on ne peut plus rien pour vous 🙂

Los Angeles est une très grande ville et il vaut mieux ne pas perdre de temps si vous souhaitez visiter un minimum la cité des Anges.
Des films aux parcs d’attractions, on vous emmène avec nous découvrir les activités à faire sur Los Angeles.

Voici donc notre sélection des activités à ne pas manquer sans aucun prétexte 🙂

1. Se promener sur Hollywood Boulevard

hollywood boulevard los angeles

Comment parler de Los Angeles sans commencer par son célèbre boulevard ? Los Angeles c’est la cité des anges, la ville de toutes les stars d’Hollywood.

C’est un peu kitch, mais c’est une activité gratuite et puis c’est toujours sympa de se promener le long de l’avenue et de découvrir les étoiles avec le nom des différentes stars.
On se prend très vite au jeu et c’est aussi ça découvrir Los Angeles 🙂

2. Que faire à Los Angeles ? Découvrir Venice beach bien sûr !

venice beach los angeles
Venice beach c’est vraiment une activité à faire !

Si vous regardez un peu la télé, vous savez que Venice Beach est une plage très souvent présente dans les séries américaines. Il fait bon presque toute l’année à Los Angeles, alors que demande de plus pour profiter de sa belle plage de sable fin à Venice Beach ?

Si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, vous pouvez aller vous promener à pied sur Venice Beach ou bien louer des rollers ou encore une trottinette. La ballade est vraiment sympa, il y a des petites boutiques, des artistes, mais aussi des salles de sport à l’air libre et surtout vous profitez pleinement du soleil et de l’esprit californien. 🙂

3. Admirer les maisons de stars à Beverly Hills

quoi faire los angeles
Que faire à Los Angeles ?Découvrir Berverly Hills !

Voilà une activité à faire à Los Angeles que j’apprécie particulièrement (bon c’est un peu du commérage, mais quand même !). Vous pouvez découvrir Beverly Hills et les maisons de stars. Vous passerez devant de nombreuses maisons de personnalités connues et c’est assez excitant de découvrir ce quartier de Los Angeles.

Berverly Hills est le quartier le plus riche de Los Angeles et si vous avez de la chance vous apercevrez peut-être une personnalité « people » !

Vous pouvez demander une carte des maisons auprès de l’office du tourisme ou bien vous pouvez également choisir de faire cette visite en minibus avec des explications et des petites anecdotes.

Pour notre part, nous avons opté pour la visite de 2 heures en minibus. C’est vraiment sympa, on passe devant plus de 40 maisons de stars, mais aussi le signe Hollywood et on s’arrête à Mulholland Drive pour prendre une belle photo panoramique de la ville de Los Angeles !

Si vous aimez Hollywood et ses stars, c’est une activité très sympa à faire à Los Angeles. On vous la recommande !

Vous pouvez réserver la visite en minibus en cliquant ici

4. Universal Studios Hollywood

visiter universal studios hollywood

Voilà une autre activité à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire à Los Angeles. Je l’avais loupée lors de ma première venue à Los Angeles et c’était vraiment dommage. Je me suis rattrapé lors du second voyage.

Les studios Universal Studios Hollywood sont les studios de cinéma les plus grands de la côte. Il y a même un parc d’attractions et vous retrouverez sur place de nombreux décors comme Jurassic Park ou bien encore Retour vers le Futur.

C’est vraiment un parc à thème sympa à découvrir et pourtant ce sont encore des studios de cinéma utilisés ! Vous pouvez faire une visite guidée des studios et des coulisses de certains tournages de films. C’est ludique et surtout c’est une activité que vous n’avez pas la possibilité de faire tous les jours !
Vous pouvez même passer une nuit sur place. Le désavantage c’est que c’est une activité un peu chère, mais par contre c’est vraiment sympa et si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, c’est un incontournable selon moi.

On a réservé nos billets pour Universal Studios Hollywood à l’avance pour ne pas devoir courir une fois sur place.
En plus nous n’avions pas de voiture à Los Angeles, du coup on nous cherche et on nous ramène à l’hôtel, c’est bien pratique !

Vous pouvez réserver vos billets Universal Studios en cliquant ici

5. Rodeo Drive

que faire los angeles

Vous rêvez de faire du shopping ou tout simplement de voir de grandes boutiques de luxe ? Il vous faut aller sur Rodéo Drive ! C’est en plein coeur de Beverly Hills et vous avez ici toutes les plus grandes enseignes et marques du moment. Les boutiques sont immenses et vous y verrez certainement des voitures de sports garés devant les boutiques (pour ma part j’avais vu une Bugati Veyron) et vous y croiserez peut-être même une star.
Cela vaut le détour, c’est une activité gratuite à faire à Los Angeles (sauf si vous faites quelques emplettes bien sûr !) et c’est donc un incontournable de Los Angeles qui ne vous prendra qu’une heure environ. Je recommande pour le côté bling-bling l’espace d’un instant !

6. Se rendre à Disneyland Park

disneyland park los angeles

Voilà une activité que j’adore à Los Angeles ! Bon ce n’est pas tout à fait à Los Angeles même, mais à chaque fois que j’y vais je fais un tour à Disneyland Park à Anaheim. C’est le parc d’attractions conçu par Walt Disney lui-même. Franchement il est superbe et GIGANTESQUE !

Vous pouvez y aller sur une journée depuis Los Angeles, c’est vraiment une activité top à faire !

Vous pouvez réserver vos billets en cliquant ici

7. Santa Monica

promenade santa monica los angeles

Un coin très sympa à découvrir à Los Angeles, le quartier de Santa Monica est reposant et animé à la fois. Vous y trouverez des petits cafés et restaurants le long de la plage. Mais vous pourrez également vous y promener tranquillement à vélo par exemple. C’est vraiment très sympa à faire et c’est une ambiance différente de Venice Beach.

La Third Street Promade est une promenade sympa si vous ne savez pas que faire à Los Angeles ! Soleil, plages, articles de rue, mais aussi la grande roue, il y a beaucoup de choses à découvrir à Santa Monica.

8. Assister à un match de NBA

activités incontournables los angeles

Que ce soit une activité à faire à Miami, ou bien à Los Angeles, j’aime bien aller voir un match de NBA. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais c’est vraiment une ambiance sympa et c’est vraiment un show en lui même en dehors du basket. Il y a des défilés, des mascottes, mais vous aurez également l’occasion de voir des stars du basket.

Les Lakers de Los Angeles sont mondialement connus et vous pouvez assister à un match au Staples Center. Il y a forcément un match qui s’y déroule pendant votre séjour, que ce soit des Lakers ou bien des Clippers, l’autre équipe de NBA de Los Angeles.

9. L’Angel Flight

Voilà une activité à faire à Los Angeles, l’Angel Flight est le plus petit funiculaire au monde. Vous ne parcourez que 91 mètres pour 50 centimes de dollar. Cela vous permet de remonter une rue à bord d’un vieux wagon orange et noir. C’est une activité insolite à Los Angeles et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. 🙂

Ce vieux funiculaire est posé là au milieu de la ville et vous permet l’espace d’un instant de revenir dans le Los Angeles d’il y a quelques années !

10. The Original Farmers Market

visiter los angeles et le farmers market

Si vous avez un petit creux, il faut vous rendre au Farmers Market au croisement de Third Street et Fairfax. Il y a beaucoup de choses à manger et surtout c’est une institution à Los Angeles depuis 1934. Il faut obligatoirement y manger au moins une fois pendant votre séjour à Los Angeles. 🙂

Vous y retrouverez les plats classiques américains, mais aussi de la cuisine du monde entier. Il y a des étals pour tous les goûts !

Vous pouvez en profiter pour manger un morceau à midi avant d’aller faire un peu de shopping l’après-midi dans le grand centre commercial juste à côté. Car visiter Los Angeles cela passe aussi par les boutiques ! Il y a énormément de magasins. Si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, vous pouvez toujours faire un peu de shopping !

Visiter Los Angeles en 3 à 4 jours seulement

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour découvrir la ville, je vous conseille de vous concentrer sur les incontournables de Los Angeles. Je concentrerais mes visites autour des plages de Los Angeles, la visite de Beverly Hills + Rodéo Drive ainsi que la découverte des studios Universal Studios Hollywood. Bien entendu vous ne manquerez pas d’aller voir le sigle Hollywood 🙂 C’est l’incontournable de la ville. Los Angeles est vraiment une destination agréable tout au long de l’année.

Je vous propose un programme complet pour découvrir Los Angeles en 3 jours seulement. Si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, voici un programme dont vous pouvez vous inspirer !

1ère journée à Los Angeles

visiter le signe hollywood

Pour commencer cette première journée, je vous conseille d’aller voir le signe « Hollywood », c’est sympa à voir surtout qu’en général vous passez par le centre même de la ville.
Après cette première activité, direction Hollywood Boulevard pour admirer les étoiles et se promener tranquillement sur ce boulevard mythique. C’est à faire au moins une fois si vous venez à Los Angeles pour la première fois. C’est assez touristique certes, mais c’est une activité à faire absolument à Los Angeles.

Pour le repas de midi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un Burger ? Direction The Counter Burger qui est situé juste à côté d’Hollywood Boulevard. C’est une chaîne de fast food présent essentiellement sur la côte ouest. La particularité c’est que vous faites votre burger selon vos envies (pain, viande, sauce, frites, salades, etc…). C’est sympa à faire et puis vous pouvez toujours lancer le concours du meilleur burger !

Pour la deuxième partie de cette première journée, vous pouvez aller visiter Beverly Hills et Rodeo Drive. C’est sympa à faire surtout si vous prenez la visite guidée avec les commentaires.

2ème journée à Los Angeles

Pour ce deuxième jour, si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, direction Venice Beach pour profiter de l’ambiance du matin et découvrir cet incontournable de Los Angeles. Vous pouvez longer jusqu’à Santa Monica. Il y a beaucoup d’artistes, de locaux et de petites échoppes à découvrir. C’est assez calme et reposant !

Pourquoi ne pas aller au Farmers market un peu plus tard dans la journée ?

Je vous conseille enfin d’aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory pour avoir une belle vue sur Los Angeles. Il y a du monde par contre, mais c’est vraiment très beau.

que faire à los angeles

3ème journée à Los Angeles

Pour ce troisième jour, je vous conseille vivement d’aller découvrir les studios de cinéma Universal Studios Hollywood. C’est unique et c’est vraiment l’activité à faire à Los Angeles. C’est tout un monde et c’est sympa pour les petits et les grands. C’est une activité à faire sur la journée. C’est un parc complet avec des attractions, des décors de cinéma et de séries et vous allez vraiment vous prendre au jeu !

Et voilà pour les incontournables de Los Angeles ! J’espère que vous passerez un agréable moment dans la cité des Anges et bon voyage à vous. 🙂

Que faire à Los Angeles ? 10 activités à ne pas manquer
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *