Los Angeles

Que faire à Los Angeles ?

Accueil Los Angeles Que faire à Los Angeles ?

Visiter Los Angeles : top 19 des activités incontournables

Vous partez bientôt en Californie, mais vous ne savez pas que faire à Los Angeles ni quand partir à Los Angeles ? Pas de panique ! Au travers de cet article, je vous aide à organiser votre voyage avec les 19 activités à ne pas manquer, mais aussi des activités un peu moins connues qui valent le détour 🙂 Vous êtes prêts ? C'est parti !

Que faire et que voir à Los Angeles ?

Bienvenue à Los Angeles, la ville des anges et des rêves devenus réalité ! Située sur la côte ouest des États-Unis, Los Angeles est une métropole dynamique et diverse, réputée pour son glamour hollywoodien, ses plages ensoleillées et son mode de vie décontracté.

que faire a los angeles

Que vous soyez passionné de cinéma, d'art, de plein air ou de gastronomie, Los Angeles offre une multitude d'activités et de sites à découvrir. Dans cet article, je vais vous présenter ce qui, selon moi, est incontournable à faire lors d'un séjour à Los Angeles pour bien vous immerger dans le mode de vie californien et vivre une expérience inoubliable dans cette ville électrisante et pleine de surprises 🤩

Avez-vous réservé vos activités à LA ? ⭐️

visiter los angeles

Comme vous allez le voir dans cet article, la ville regorge d'attractions populaires qui attirent des millions de visiteurs chaque année ! Ce sera notamment le cas si vous souhaitez visiter les studios de cinéma, tels que Universal Studios ou Warner Bros, ou si vous prévoyez de vous rendre dans des sites emblématiques comme le Griffith Observatory ou le Getty Center. C'est pourquoi je vous conseille tout particulièrement de bien réserver vos activités à l'avance, histoire de ne pas perdre de temps sur place et d'éviter les déceptions 😉

Pour avoir un aperçu des activités à LA, cliquez ici !

Les grands incontournables de Los Angeles

Se promener sur Hollywood Boulevard

hollywood boulevard

Comment parler de Los Angeles sans commencer par son célèbre boulevard ? Los Angeles, c'est la ville de toutes les stars d'Hollywood !

Cela peut paraître un peu cliché, mais c'est une activité gratuite et cela vous permettra de vous promener le long de l'avenue et de découvrir les étoiles avec le nom des différentes stars.

À vous de chercher le nom de vos étoiles favorites : c'est plus de 2 600 étoiles de personne réelles ou fictives que vous pourrez retrouver ! On se prend très vite au jeu et c'est aussi ça découvrir Los Angeles 🙂

Découvrir le panneau Hollywood

Que serait Los Angeles sans la mythique vue du panneau Hollywood ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce panneau emblématique n'était à l'origine pas destiné à rester ! Au départ le panneau était un projet publicitaire et immobilier et il était inscrit "Hollywoodland".

hollywood sign

Aujourd'hui, le panneau est classé monument historique culturel de Los Angeles et est très bien protégé. De nombreuses actions d'entretien sont régulièrement réalisées et les lettres sont protégées jour et nuit par des systèmes d'alarmes, caméras et autres détecteurs sensoriels !

Pour les plus curieux, sachez qu'il est possible de vous approcher au plus près de ce panneau lors d'une visite guidée du Hollywood Sign accessible dès 23 € par personne ! Une belle occasion de prendre vos plus beaux clichés de ce panneau emblématique de la pop culture mondiale 😀

Cliquez ici pour découvrir de plus près les panneaux Hollywood

Que faire à Los Angeles ? Découvrir Venice Beach bien sûr !

Si vous regardez un peu la télé, vous savez que Venice Beach est une plage très souvent représentée dans les séries américaines. La météo de Los Angeles est très agréable tout au long de l'année, alors que demander de plus pour profiter de sa belle plage de sable fin, l'une des plus belles plages de Los Angeles ? 😀

venice beach los angeles

Vous pouvez notamment aller vous promener le long de la plage, mais vous pouvez également louer des rollers, des vélos ou encore une trottinette. La balade est vraiment sympa, il y a des petites boutiques, des artistes, mais aussi des salles de sport en plein air et surtout vous profitez pleinement du soleil et de l'esprit californien !

Pour les plus sportifs d'entre vous, vous pourrez également prendre des cours de surf à Venice Beach pour vous plonger complètement dans le style de vie californien 🙂

Cliquez ici pour réserver un cours de surf à Venice Beach

Les balades à Los Angeles et aux alentours

Admirer les maisons de stars à Beverly Hills

Voilà une activité à faire à Los Angeles que j'apprécie particulièrement : aller à la découverte de Beverly Hills et des maisons de stars ! Berverly Hills est le quartier le plus riche de Los Angeles, où se trouvent de nombreuses maisons de personnalités connues. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être une célébrité !

Vous pouvez demander une carte des maisons à l'Office du tourisme ou vous pouvez également choisir de faire la visite de Beverly Hills en minibus avec des explications et anecdotes, accessible pour une quarantaine d'euros.

que faire los angeles beverly hills
panneau beverly hills

Pour ma part, j'ai opté pour la visite de 2 h en minibus. C'est vraiment sympa, on passe devant plus de 40 maisons de stars, mais aussi devant le signe Hollywood et on s'arrête à Mulholland Drive (oui oui, la rue du film existe bel et bien !) pour prendre une belle photo panoramique de la ville de Los Angeles !

Si vous aimez Hollywood et ses stars, c'est une activité très sympa à faire à Los Angeles 🙂

Cliquez ici pour en savoir plus sur la visite de Beverly Hills

Profiter de la Marina Del Rey

À vrai dire, la Marina Del Rey ne fait pas partie de Los Angeles. Cette ville est une enclave : entourée de Los Angeles, vous pourrez cependant profiter de cette station balnéaire. Sa situation est idéale : à proximité de Venice Beach et de Santa Monica, la Marina Del Rey est l'endroit idéal si vous souhaitez faire des activités en plein air ! Aller à la plage, faire du paddle ou du kayak, louer des vélos, faire du parachute, monter sur un bateau ou simplement observer les lions de mer...

Rodeo Drive

rodeo drive

Vous rêvez de faire du shopping ou tout simplement de voir de grandes boutiques de luxe ? Je vous conseille de vous rendre sur Rodeo Drive ! En plein cœur de Beverly Hills, vous trouverez ici toutes les plus grandes enseignes et marques du moment. Les boutiques sont immenses et vous y verrez certainement de superbes voitures de sport garées devant les boutiques. Vous y croiserez peut-être même une star 😉

Cela vaut le détour, c'est une activité gratuite à faire à Los Angeles (sauf si vous faites quelques emplettes bien sûr !) et c'est donc un incontournable de Los Angeles qui ne vous prendra qu'une heure environ. 

Santa Monica

Voilà encore une des plages emblématiques de Los Angeles : Santa Monica ! C'est un coin très sympa à découvrir à Los Angeles. En effet, le quartier de Santa Monica est reposant et animé à la fois. Vous y trouverez des petits cafés et restaurants le long de la plage. Mais vous pourrez également vous y promener tranquillement à vélo par exemple 🙂 C'est vraiment très sympa à faire et c'est une ambiance différente de Venice Beach.

La Third Street Promenade est une promenade agréable si vous ne savez pas que faire à Los Angeles ! Soleil, plages, articles de rue, mais aussi la grande roue, il y a beaucoup de choses à découvrir à Santa Monica.

Le Griffith Park

griffith park observatoire

Le Griffith Park de Los Angeles est un parc historique et c'est également l'un des plus grands parcs de la ville. À l'origine, ce parc appartenait à un immigrant gallois qui voulait en faire une ferme d'autruches. 

Après avoir légué 1 220 hectares de ses terres à la ville de Los Angeles, il exige que ce legs devienne un lieu public. Aujourd'hui, le parc s'étend sur plus de 1 740 hectares, et regroupe le zoo de Los Angeles, deux musées (l'Autry Museum of the American West et le Travel Town Museum), un ranch pour visiter le parc à dos de cheval, ainsi qu'un amphithéâtre et le très célèbre observatoire Griffith que vous aurez reconnu si vous avez vu le film La La Land 😉

The Original Farmers Market

que faire los angeles farmer market
farmer market etal

Si vous avez un petit creux, il faut vous rendre au Farmers Market au croisement de Third Street et Fairfax. Il y a beaucoup de choses diverses à manger et surtout c'est une institution à Los Angeles depuis 1934. Il faut obligatoirement y manger au moins une fois pendant votre séjour à Los Angeles 🙂

Vous y retrouverez les plats classiques américains, mais aussi de la cuisine du monde entier. Il y a des étals pour tous les goûts !

Vous pouvez en profiter pour manger un morceau à midi avant d'aller faire un peu de shopping l'après-midi dans le grand centre commercial juste à côté. Car visiter Los Angeles cela passe aussi par les boutiques et si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, vous pouvez toujours faire un peu de shopping ou un peu de lèche-vitrine selon votre budget !

Le divertissement à Los Angeles

L'Angel Flight

angel flight que faire los angeles

Voilà une activité à faire à Los Angeles ! L'Angel Flight est le plus petit funiculaire au monde. Vous ne parcourez que 91 mètres pour 50 centimes de dollar ! Cela vous permet de remonter une rue à bord d'un vieux wagon orange et noir. C'est une activité insolite à Los Angeles et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps 🙂

Ce vieux funiculaire est posé là au milieu de la ville et vous permet l'espace d'un instant de revenir dans le Los Angeles d'il y a quelques années !

AVEZ-VOUS PENSÉ AU PASS LOS ANGELES ? 🎫

Knotts Berry Farm parc attraction

Si vous envisagez de partir à Los Angeles en Californie, et que vous voulez faire un maximum d'activités, je vous conseille de vous renseigner sur les différents pass Los Angeles. Le Los Angeles Go Card, accessible dès 91 €, vous permettra de profiter des activités sur une durée de 1 à 7 jours.
La formule comprend entre autres :

  • Plus de 40 attractions disponibles
  • Un nombre de jours de pass allant jusqu'à 7 jour
  • Une entrée aux Studios Universal Hollywood, si vous prenez la formule 4 jours
Pour en savoir davantage sur ce pass touristique, cliquez ici

Faire un tour d'hélicoptère au-dessus de la Cité des Anges

Quoi de mieux pour découvrir une ville que de la voir vue du ciel ? Faire un tour en hélicoptère au-dessus de Beverly Hills et Hollywood est une activité relativement chère, mais elle en vaut la peine. C'est clairement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Accessible dès 160 € par personne, vous pourrez découvrir la ville d'une toute nouvelle façon : survoler les quartiers emblématiques de la ville, voir Venice Beach de haut, voler à proximité du Hollywood Sign... 

Si vous envisagez de survoler la Cité des Anges, je vous conseille de réserver votre vol suffisamment en avance : il peut y avoir beaucoup de demandes une fois sur place et trouver de la place pourrait être une tâche plus compliquée que prévu, surtout si vous êtes nombreux !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le survol de LA en hélicoptère

Universal Studios Hollywood

Voilà une autre activité à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire à Los Angeles. Je l'avais loupée lors de ma première venue à Los Angeles et c'était vraiment dommage. Je me suis rattrapé lors du second voyage 😉

studio universal hollywood

Les Universal Studios Hollywood sont les studios de cinéma les plus grands de la côte ouest. Il y a même un parc d'attractions et vous retrouverez sur place de nombreux décors comme Jurassic Park, Harry Potter ou encore Retour vers le Futur.

Ce parc grandeur nature vaut vraiment le détour, que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille ! Vous pouvez opter pour un billet classique pour Universal Studios Hollywood ou faire la visite guidée en passant par les coulisses de certains tournages de films. C'est ludique et surtout c'est une activité que vous n'avez pas la possibilité de faire tous les jours !

Réservez votre entrée pour les Studios Universal Hollywood en cliquant ici

Je vous recommande de réserver vos billets pour Universal Studios Hollywood à l'avance pour ne pas avoir à faire la queue une fois sur place. En plus, si vous n'avez pas de voiture à Los Angeles, vous avez la possibilité d'avoir un transfert directement depuis votre hôtel, c'est très pratique !

Se rendre à Disneyland Park

disneyland park anaheim

Voilà une activité que j'adore à Los Angeles ! Même si le parc n'est pas à Los Angeles même, il est très accessible depuis la ville. Vous pensez peut-être qu'il y a d'autres parcs Disney Land ailleurs et que voir celui-ci n'en vaut pas la peine, mais sachez que le Disneyland de Los Angeles est le seul parc conçu par Walt Disney lui-même ! Construit sur 34 hectares, ce parc est l'un des plus grands du monde !

Si vous voulez passer du temps en famille ou entre amis, aller à Disneyland Park est l'activité incontournable qui émerveille toujours aussi bien les petits que les grands 🙂 Vous pouvez y aller sur une journée depuis Los Angeles, c'est vraiment une activité incontournable ! Pensez à réserver vos billets suffisamment tôt pour être certain de pouvoir y aller quand  vous serez à Los Angeles.

Cliquez ici pour acheter vos billets pour Disneyland Los Angeles

Assister à un match de NBA

Que vous soyez à Miami ou à Los Angeles, aller voir un match de NBA est une activité que j'apprécie particulièrement. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est vraiment une ambiance très conviviale et c'est vraiment un show en lui-même en dehors du match de basket. Il y a des défilés, des mascottes, mais vous aurez également l'occasion de voir des stars du basket. Si vous souhaitez en savoir plus afin d'acheter des billets de NBA, j'ai un article qui pourrait vous intéresser !

Les Lakers de Los Angeles sont mondialement connus et vous pouvez assister à un match au Staples Center. Il y aura forcément un match qui s'y déroulera pendant votre séjour, que ce soit des Lakers ou bien des Clippers, l'autre équipe de NBA de Los Angeles.

Les musées de Los Angeles

Getty Center

getty center los angeles

Le Getty Center abrite un impressionnant complexe culturel à Los Angeles. Dans ce centre, vous trouverez de nombreux bâtiments réalisés par Richard Meier. Vous pourrez voir notamment une partie du Getty Museum où sont exposées de nombreuses œuvres de tous les siècles, excepté du XXe et du XXIe. Sculptures, peintures d'art classique, peintures européennes, dessins, manuscrits, arts décoratifs ou encore photographies, vous trouverez forcément des œuvres qui valent le détour !

En plus de cela, en vous promenant dans le Getty Center, vous pourrez déambuler dans différents jardins : le jardin des cactus, un labyrinthe floral, le jardin des sculptures et fontaines. Quoi de mieux pour prendre l'air ! De plus, l'accès au Getty Center est complètement gratuit 😉

MON ACTIVITÉ COUP DE ❤️ À LOS ANGELES 🐋

baleine los angeles

Pour passer un agréable séjour en Californie, quoi de mieux que de partir voir les baleines de Los Angeles ? Cette activité atypique et insolite est parfaite pour les curieux et les amoureux de la nature ! Vous aurez l'occasion de voir des baleines bleues géantes, des orques, des baleines grises ou encore des dauphins ou des phoques qui habitent l'océan environnant. Vous partirez de Newport Beach et embarquerez sur un bateau pour une excursion de 2 h. Pour cette activité, comptez 32 € par personne.

Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez ici !

Visiter le Los Angeles County Museum of Art

Ce musée est l'un des plus connus de Los Angeles. Le Los Angeles Country Museum of Art (LACMA) est, comme son nom le suggère, dédié à l'art ! Dans ce musée, vous retrouverez plus de 250 000 œuvres de plusieurs ères culturelles différentes.

Pour n'en citer que quelques-unes, vous retrouverez des zones dédiées à l'art américain, à l'art amérindien, en passant par l'Égypte, la Grèce antique, les arts de l'Islam, les arts africains, costumes, arts décoratifs, photographies, peintures européennes, gravures et dessins.

C'est dans ce musée que vous pourrez retrouver la célèbre peinture de René Magritte La Trahison des Images avec la légende : "Ceci n'est pas une pipe". Cependant, l'une des parties principales du LACMA est la collection de films allant des films muets aux films contemporains étrangers.

Le Battleship Iowa Museum

La visite du Battleship Iowa Museum est une activité qui convient aux adeptes des bâtiments cuirassés ! Dans ce musée, vous pourrez en apprendre davantage sur le cuirassé des présidents ou encore sur les conditions de vie des marins. Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez visiter un cuirassé historique ! Vous pourrez visiter la cabine du capitaine et même la baignoire du président Franklin D. Roosevelt.

Il existe des visites guidées du Battleship Iowa Museum : accompagnés d'un guide, il vous sera plus facile de poser vos questions et de connaître davantage le cuirassé des présidents.

Cliquez ici pour réserver votre entrée au Battleship Iowa Museum

The Broad

Si vous êtes à Los Angeles et que vous avez envie de visiter un musée d'art contemporain, je vous conseille d'aller visiter The Broad, dans le quartier Downtown de Los Angeles.

visiter the broad los angeles

Vous pourrez observer plus de 2 000 œuvres contemporaines d'après-guerres dans ce bâtiment moderne atypique. Dès son inauguration en 2015, le musée The Broad connaît un succès énorme. Et même si l'entrée pour la collection permanente est gratuite, je vous conseille de réserver longtemps à l'avance votre entrée sur le site officiel.

L'attrait pour ce musée est si important que les files d'attente sont très longues, et vous pouvez facilement passer plusieurs heures à attendre pour obtenir votre billet d'entrée si vous ne le réservez pas avant 😉

Visiter Los Angeles en 3 ou 4 jours seulement

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour découvrir la ville, je vous conseille de vous concentrer sur les incontournables de Los Angeles. Je concentrerais mes visites autour des plages de Los Angeles, la visite de Beverly Hills et Rodeo Drive ainsi que la découverte d'Universal Studios Hollywood. Bien entendu vous ne manquerez pas d'aller voir le sigle Hollywood 🙂 

Si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, voici un programme dont vous pouvez vous inspirer pour découvrir Los Angeles en 3 jours seulement !

Jour 1 : découverte du centre-ville

que faire a los angeles rodeo drive

Pour commencer cette première journée, je vous conseille d'aller voir le signe "Hollywood", surtout qu'en général, vous passerez forcément par le centre-ville pour y accéder. Après cette première activité, direction Hollywood Boulevard pour admirer les étoiles et se promener tranquillement sur ce boulevard mythique. C'est assez touristique certes, mais c'est une activité à faire absolument à Los Angeles 🙂

Pour le repas de midi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un délicieux burger ? Direction The Counter Burger qui est situé juste à côté d'Hollywood Boulevard. C'est une chaîne de fast food présente essentiellement sur la côte ouest. Sa particularité ? Un burger personnalisé selon vos envies (pain, viande, sauce, frites, salades, etc...) !

Pour la deuxième partie de cette première journée, vous pouvez aller visiter Beverly Hills et Rodeo Drive. N'hésitez pas à réserver la visite guidée pour profiter des commentaires et anecdotes.

où loger à los angeles ? 🛌🏻

hotel a los angeles

Vous partez bientôt en Californie et vous ne savez pas encore où dormir à Los Angeles ? Pas de soucis ! La ville est très grande et très étendue et il y a un grand nombre d'hôtels, appart'hotels et il y a aussi la possibilité de louer des maisons entières ! Cependant, les prix de Los Angeles peuvent augmenter en fonction du quartier dans lequel vous souhaitez résider pendant votre séjour. Je vous conseille donc de réserver votre hébergement suffisamment à l'avance pour trouver le logement qui vous correspond !

Pour voir les hébergements disponibles à Los Angeles, cliquez ici

Jour 2 : plage et coucher de soleil

Pour ce deuxième jour, si vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles, direction Venice Beach pour profiter de l'ambiance du matin et découvrir cet incontournable de Los Angeles. Vous pouvez longer jusqu'à Santa Monica. Il y a beaucoup d'artistes, de locaux et de petites échoppes à découvrir. C'est assez calme et reposant !

Et pourquoi ne pas aller au Farmers Market un peu plus tard dans la journée ? Je vous conseille d'aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory pour avoir une belle vue sur Los Angeles. Il y a souvent du monde, mais c'est vraiment très beau 🙂

Jour 3 : Universal Studios Hollywood

universal studios hollywood

Pour ce troisième jour, je vous conseille vivement d'aller découvrir les studios de cinéma Universal Studios Hollywood, une activité unique à faire à Los AngelesC'est tout un univers et c'est sympa à faire aussi bien pour les petits que pour les grands sur une journée. Dans ce parc complet, on retrouve de nombreuses attractions, des décors de cinéma et de séries et vous vous prendrez vraiment au jeu !

Et voilà pour les incontournables de la ville, j'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais que faire à Los Angeles ! Si vous avez des idées d'activités à faire ou si vous voulez raconter vos expériences, n'hésitez pas à laisser des commentaires 🙂 Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d'un voyage à Los Angeles, j'ai un article qui pourrait vous intéresser !

Une note pour cet article ?
 7 avis (4.4/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *