Destinations

Où partir en janvier au soleil ?

Accueil Destinations Où partir en janvier au soleil ?

Vacances au soleil : les destinations à privilégier en janvier

Envie de partir au soleil pour contrer la période hivernale ? Et bien je vous propose la lecture de ce guide pour découvrir les meilleures destinations où partir en janvier au soleil ! De la Guadeloupe aux Seychelles en passant par la faune sauvage de Tanzanie et le pays du sourire en Thaïlande, vous avez du choix !

Partir en vacances au mois de janvier est une bonne période. Après la frénésie (et la hausse des prix) des fêtes de fin d’année et avant l’arrivée des vacances scolaires, toutes les conditions sont réunies pour se ressourcer quelque part sous un ciel ensoleillé… Sans plus attendre, lisez ce guide pratique !

Les Seychelles : pour un séjour au paradis

partir aux seychelles

Pour facilement troquer les chaussettes et le pull contre un maillot de bain, je vous propose de partir aux Seychelles, une destination paradisiaque très prisée ! Idéale pour les familles, c’est l’occasion rêvée pour expérimenter des activités nautiques comme le snorkeling et la plongée sous-marine dans le cadre des plus belles plages paradisiaques du monde

Mieux encore, laissez-vous emporter par la beauté de Mahé et Praslin, ainsi que les nombreuses îles propices à des excursions en bateau ! Pour une expérience encore plus immersive, allez rendre visite aux tortues géantes… Les Seychelles sont une destination à faire pour passer l’hiver du mois de janvier ! Et si vous vous demandez où dormir aux Seychelles, vous trouverez forcément un hôtel qui vous conviendra !

L’Égypte : au coeur des mythes et légendes

partir en egypte en janvier

Pour des vacances axée sur l’Histoire et les découvertes ancestrales, l’Égypte possède tout le patrimoine nécessaire pour un séjour riche en culture. Les temples anciens, les vestiges, les pyramides, ses légendes mystérieuses et des paysages à couper le souffle sont à prévoir au programme !

Dans le cadre d’un voyage avec des enfants, je vous conseille vivement d’aller voir le Sphinx de Gizeh, les temples de Karnak et le masque d’or de Toutankhamon ! Mais pas que, cette destination est l’occasion de faire le pleins de souvenirs parfumés et colorés à la rencontre des artisans des souks.

Où partir en janvier au soleil ? Au Brésil, pour un voyage haut en couleurs

centre historique ouro preto
rio de janeiro

Le Carnaval de Rio, la découverte de l’Amazonie, Copacabana… Autant de raisons qui peuvent nous pousser à partir au Brésil, même en plein hiver ! Cette destination incontournable est également connue pour sa forte disparité sociale, sa population locale mixte offrant une importante  richesse culturelle !

Le peuple brésilien est réputé pour sa chaleur et sa gentillesse. Vous prendrez plaisir à découvrir des villes telles que Rio de Janeiro, Recife, São Paulo, Salvador de Bahia et Belém ! Durant les temps calme, prélassez-vous sur les plus belles plages brésiliennes en farniente dans un cadre grandeur nature. Si vous visitez Rio de Janeiro, ne vous inquiétez pas, vous saurez facilement que faire à Rio et où dormir à Rio. Cette grande ville a de nombreuses choses à vous offrir si vous partez en janvier.

La Guadeloupe : pour un dépaysement en douceur

plage de guadeloupe

Si vous vous demandez où partir en vacances en France tout en cherchant du dépaysement, partez dans les Dom-Tom en admirant la beauté de la Guadeloupe ! L’île héberge des plages extraordinaires avec de longues étendues de sable blanc et des eaux à la couleur turquoise. Tout compte fait, ce lieu est idéal pour fuir la saison hivernale !

Sur place, vous aurez le choix entre la Basse-Terre et la Grande-Terre. Si vous osez vous demander que faire en Guadeloupe, sachez qu'entre l’admiration des volcans, les excursions au cœur de la faune et de la flore et la dégustation de rhum local, vous ne vous ennuierez certainement pas ! Visiter la Guadeloupe rime avec faire un saut dans un bain de culture riche avec un large choix d’activités et de choses à faire.

La République Dominicaine : partez à Samana !

samana republique dominicaine
plage de republique republicaine

Voici un autre coin de paradis à noter dans votre liste d’envies. La République Dominicaine est évidemment connue pour Punta Cana, la destination touristique par excellence. Toutefois, je vous propose de partir hors des sentiers battus en allant à Samana dans la péninsule dans le nord-est.

En étant à l'abri du tourisme de masse, vous pourrez profiter des kilomètres de plages paradisiaque sans être dérangé, des multiples cocotiers et de son incroyable baie. A mon sens, c’est le meilleur endroit où séjourner si vous recherchez calme et sérénité dans un cadre dépourvu de charme. Si vous ne savez pas où dormir en République Dominicaine, vous pouvez consulter mon article à ce sujet.

Où partir en janvier au soleil ? En Tanzanie : pour ses safaris inoubliables

ou partir en janvier au soleil tanzanie

La Tanzanie possède une grande diversité de paysages allant des montagnes à la savane, avec ses forêts tropicales, ses immenses lacs, ses plages et ses plaines… Sans aucun doute, les amoureux de la nature seront émerveillés par la beauté naturelle du territoire si bien qu’elle est propice aux excursions !

En plus de détenir un patrimoine naturel hors-norme, la Tanzanie héberge une culture locale bien ancrée dans les traditions des peuples. Parmi les activités incontournables à faire, les safaris en Tanzanie, le parc de Serengeti, le cratère de Ngorongoro, la couleur rose du lac Manyara, visiter le lac Victoria et l’archipel de Zanzibar sont à découvrir !

La Thaïlande : le Pays du Sourire

ou partir en janvier au soleil thailande

De plus en plus en vogue ces dernières années, la Thaïlande ne cesse d’attirer des millions de touristes par an, friands d’explorer les plus belles îles. Koh Lanta, Koh Phangan ou encore Koh Phi Phi, tous ces lieux sont des incontournables ! Bien-sûr, c’est sans compter ses magnifiques plages récifs !

Même si la plupart des voyageurs se sentent oppressés par la capitale de la Thaïlande, vous trouverez tout de même des choses à voir et où dormir à Bangkok : la ville est une étape à ajouter à votre séjour ! En complément, partez à Chiang Nam du côté de Nimman et surtout, n’oubliez pas d’admirer les temples et sanctuaires, des témoins intemporels de la culture thaïlandaise…

Le Kenya : à la rencontre des Big Five

voyager au kenya

Le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros… Ces animaux forment à eux seuls les Big Five, les animaux africains les plus difficiles et les plus dangereux à chasser. Un voyage dans ce pays est l’occasion idéale d’observer ces races dans le calme et au plus proche d’eux possible en faisant un safari au Kenya

Outre les safaris, le Kenya abrite une grande variété de paysages, sans passer à côté des lacs du Kilimandjaro et des villages des tribus Massaïs dans le sud-ouest ! Les principales villes que je vous conseille de voir sont : Nairobi, Mombasa ainsi que Diani Beach pour se prélasser sur la plage.

Où partir en janvier au soleil ? En Australie pour profiter de l'été

ou partir en janvier au soleil australie

D’un point de vue météo et températures, vous profiterez amplement du soleil durant la saison d’été australienne. Ces conditions sont idéales pour profiter des journées à la plage, des excursions en pleine nature et de la visite des villes incontournables telles que Sydney, Canberra et Adelaïde, sans compter les musées et les galeries ! Il y a plein de choses à faire en Australie ! Si vous planifiez un voyage dans ce pays et que vous ne savez pas que faire à Sydney ou bien où dormir à Perth, à Melbourne ou à Brisbane, n'hésitez pas à consulter mes articles à ce sujet ! 🙂

C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous a aidé à savoir où partir en janvier au soleil ! En tout cas, profitez bien de vos vacances du début d'année et n'hésitez pas à mettre en commentaire où vous aimeriez partir.

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.