Portugal

Les plus belles plages du Portugal

Nos Destinations Portugal Les plus belles plages du Portugal

Top 16 des plus belles plages à découvrir au Portugal

Pour bon nombre de touristes, partir au Portugal est l’occasion de profiter du soleil du sud et surtout, de ses superbes plages ! Le territoire portugais jouit d’un emplacement géographique idéal avec pas moins de 1 700 kilomètres de littoral et de sable, de quoi satisfaire n’importe quel voyageur ! 🙂

Si vous envisagez de partir au sud du Portugal et que vous ne savez pas que faire en Algarve, vous ne serez pas déçu ! Cette région est réputée pour livrer les meilleurs spots du pays, avec ses stations balnéaires très prisées, ses paysages à couper le souffle ainsi que son environnement naturel et sauvage préservé. En plus des plages, sachez que de belles petites criques isolées vous attendent, toutes bordées par de hautes falaises.

Sur le reste de la côte ouest du Portugal, vous trouverez également de très belles plages.

Dans ce guide, je vous propose de faire le tour des 16 plus belles plages du Portugal. Laissez-vous séduire par leurs étendues de sable fin, vous ne serez pas déçu !

Les plages Marinha et Benagil

plages marinha benagil

Ces deux plages se déclinent sous la succession de petites étendues de sable et de jolies criques à savourer sans modération ! En effet, Marinha possède de nombreuses petites criques tandis que Benagil est une baie bordant un minuscule village pittoresque et une étendue de sable entre deux falaises !

La Praia de Tavira

Considérée comme l’une des plus belles plages portugaises, la Praia de Tavira séduit les touristes par la splendeur de son sable blanc. Il s'agit du spot parfait pour se baigner et s’adonner à une session de pédalo loin des hôtels de luxe, dans un cadre relativement tranquille, uniquement accessible en ferry.

La plage de Nazaré

plus belles plages portugal - nazare

Nazaré est un ancien village de pêcheurs transformé en station balnéaire tendance. Malgré le tourisme de masse et les nombreux parasols, vous profiterez tout de même de sa belle plage. D’ailleurs, si vous cherchez où surfer au Portugal, Nazaré est l'un des endroits les plus appréciés des adeptes de ce sport !

La plage de Foz do Minho

Située à moins de deux kilomètres de Caminha, Foz do Minho est la plage la plus au nord du Portugal. En suivant l’itinéraire via un ponton en bois, vous passerez par une petite plage rivière avant de découvrir la grande plage de Foz do Minho depuis laquelle on peut apercevoir l’Espagne !

La plage de Figueira

Si vous recherchez un peu d'accalmie, je vous recommande vivement la plage de Figueira, souvent très peu occupée par les touristes. Pour s’y rendre, il suffit de suivre le chemin depuis son village éponyme, non loin des ruines d’un vieux-fort, pour environ 30 minutes de marche ! 🙂

La plage d’Odeceixe

plage odeceixe

Cette plage qui s'étend sur pas moins de 4 kilomètres saura vous séduire de par son cadre sauvage et ses hautes falaises abruptes. Aussi, si vous partez au Portugal avec des enfants, je vous conseille de monter à bord du petit train touristique, ou bien d'optez pour une marche à travers la vallée.

La plage de Comporta

La plage de Comporta offre un cadre typique de carte postale ! Faisant partie des plus belles plages du Portugal, il est impossible de rester de marbre face à son étendue de sable blanc et au bleu de ses eaux. C'est d'ailleurs pour ces raisons que beaucoup de locaux décident de s’y rendre pour des vacances ou pour un week-end !

Les plages da Bordeira et do Amado

Si vous passez du côté du village de Carrapateira, vous tomberez facilement sur les plages da Bordeira et do Amado ! Toutes deux sont vraiment exceptionnelles, notamment da Bordeira appréciée pour son cadre sauvage, ses dunes de sable, en plus d’être le spot parfait pour surfer !

Quelles sont les plus belles plages du Portugal ? Celle de Galapos bien sûr !

plus belles plages portugal - galapos

La plage de Galapos se situe à proximité de Parque Natural da Arrabida, un espace protégé et entouré par des pentes escarpées et de jolis espaces boisés. Peu fréquentée par les touristes, la plage de Galapos est la plus belle plage des environs, avec des eaux calmes et une atmosphère paisible !

Les plages de Porto Côvo

Si vous partez au Portugal, sachez que la côte sud de l’Alentejo est très prisée. En effet, cette zone abrite notamment de belles collines et de nombreuses plages ! Non loin du port de Porto Côvo, je vous recommande de visiter la Praia Grande et plus au sud, la Praia da Samouqueira !

La plage de Falesia

Grâce à son immense falaise haute en couleurs, la plage de Falesia est l’un des plus beaux endroits à découvrir au Portugal ! Son étendue de sable parcourt pas moins de 7 kilomètres, et en vous rendant au sommet des falaises, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel !

La plage de Tres Irmaos

plage tres irmaos

Pour les amateurs de coins isolés et tranquilles, je ne peux que vous suggérez la plage de Tres Irmaos histoire de vous déconnecter. Celle-ci est accessible depuis la pointe est de Alvor Sands et connue pour héberger une double arche menant à une jolie petite crique intime et peu fréquentée.

La plage de Magoito

Le Portugal ne manque pas de falaises impressionnantes ! L’une d’elles se trouve au bord de la plage de Magoito, un coin de paradis aux eaux turquoises et au sable doré. Aussi, si vous aimez le sensationnel, sachez que la falaise s'étire jusqu’à Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest !

La plage de Camilo

Les formations rocheuses de la plage de Camilo vous laisseront sans voix. Cette petite plage aux allures intimistes propose un cadre tranquille et presque désertique. Pour s’y rendre, il est nécessaire d'emprunter plusieurs escaliers afin de profiter de son sable fin, de son arche et des pinacles.

La plage de Dona Ana

plus belles plages portugal - dona ana

Encerclée par des falaises et des strates colorées, la plage de Dona Ana propose un large éventail de piscines naturelles à découvrir en marée basse. Bien qu’elle soit facile d'accès, la saison estivale attire des milliers de touristes et cette plage devient vite bondée, privilégiez donc une visite au printemps !

La plage de Costa Nova

Pour profiter de belles et longues promenades, il n’y a pas mieux que la plage de Costa Nova ! Elle héberge de grandes et jolies dunes de sable blanc ainsi que des sentiers de balade spécialement aménagés. Située tout au nord du pays, cette plage est surnommée la Venise du Portugal ! 🙂

Maintenant que vous savez où vous rendre pour découvrir les plus belles plages du Portugal, n'hésitez pas à consulter notre article sur comment se rendre dans les plus belles plages du pays. Et si vous préférez un voyage plus spontané au autonome, il vous est également possible de partir en road trip au Portugal à travers le pays !

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *