Grèce

Les plus belles plages de Crète

Accueil Grèce Les plus belles plages de Crète

Découvrez les 9 plus belles plages de Crète

La Crète fait partie des destinations phares et elle est connue pour son charme redoutable ! L’un de ses plus grands atouts réside dans la splendeur de ses plages paradisiaques… Qu’elles soient de sable blanc, avec des eaux turquoise, rocheuses, colorées ou recouvertes de galets, il y en a pour tous les goûts ! Si vous ne savez pas que faire en Crète, vous devez absolument vous rendre sur ces plages !
Bien que cette île grecque soit fortement touchée par le tourisme de masse, certaines plages restent encore préservées, se baigner ou bronzer sur le sable est donc un plaisir. Les paysages sauvages, les palmiers, les immenses falaises, tant de détails qui participent à l'aspect unique de ces plages en Crète.
Si vous comptez piquer une tête dans les eaux grecques, et pourquoi pas, prendre part à des activités nautiques, alors je vous propose de découvrir les 9 plus belles plages à voir en Crète !

Plage de Balos

plus belle plage de crete balos

La plage de Balos est un magnifique lagon qui vaut le détour. Elle est située tout au bout de la presqu’île de Gramvoussa, après un bon kilomètre de marche. Le cadre que propose cette plage est semblable à celui d’une carte postale des îles Caraïbes !

Des eaux vêtues d'un sublime bleu turquoise, une étendue de sable blanc éclatant, des nuances colorées sur la baie, toutes les conditions sont réunies pour passer de belles vacances ! Si besoin, un snack propose de quoi boire et manger sur le pouce. Ne manquez pas ce joli coin de Crète !

Plage de Falassarna

plage de falassarna

Située dans la partie nord-est de l’île, la plage de Falassarna jouit d’une excellente réputation tant le cadre est surréaliste ! Le sable doré est en partie occupée par de gros blocs rocheux, le tout bordé par une eau aux nuances turquoises et cristallines, qui s'étend à perte de vue…

Idéalement, et si vous visitez la Crète en couple, patientez jusqu’au coucher du soleil. Le spectacle de couleur est tout bonnement fantastique et les couples sont au rendez-vous. Tout compte fait, Falassarna est bel et bien l’une des plus belles plages de Crète, un véritable paradis sur Terre.

Quelles sont les plus belles plages de Crète ? La Plage Red Beach !

Le nom de cette plage se porte assez bien puisque Red Beach est connu pour son sable rouge et son caractère assez sauvage. En plus d’être stupéfait par cette particularité, vous observerez surtout les immenses falaises abruptes occupant le paysage et les blocs de rochers éparpillés partout.

La plage se situe dans l’extrémité sud du centre de l’île, et pour y accéder, vous devrez entamer une bonne demi-heure de marche qui en vaut la peine. Bien que ce lieu soit aussi fréquenté par les touristes, vous en croiserez bien moins que sur les autres plages dévoilées dans ce guide !

Plage de Preveli

plus belle plage de crete preveli

Les falaises abruptes, la belle forêt de palmiers et le lagon font partie intégrante du charme de la plage de Prévéli. Sans aucun doute, c’est le plus bel endroit à voir en Crète ! D’ailleurs, la particularité de cette plage est qu’elle est séparée par une rivière se jetant dans la mer, pas mal du tout non ?

La plage de Prévéli est située dans la partie centre-ouest de l’île. Selon moi, c’est un lieu idéal si vous partez en Crète en famille, puisque les eaux sont assez calmes pour que vos enfants puissent s'y amuser. Vous n’avez plus qu’à prendre votre serviette et enfiler votre maillot de bain pour une session farniente.

Plage de Vaï

Si vous êtes plutôt un fanatique des palmeraies, alors la plage de Vaï devrait vous séduire et vous satisfaire… Pour la rejoindre, il faut mettre le cap sur la partie ouest de l’île, un lieu particulièrement fréquenté par les touristes, sauf si vous partez en hors saison ou tôt le matin.

Toutefois, il est possible de trouver un petit coin calme. Pour cela, il faut se rendre sur la seconde plage en suivant un escalier bordant les falaises. Ce sentier vous conduira dans une crique beaucoup plus intimiste et paisible, même s’il est fort probable que d'autres touristes aient la même idée !

Plage de Matala

plus belle plage de crete matala

Originale et insolite de par son histoire et son aspect, la plage de Matala était autrefois un ancien refuge pour la communauté hippie. Désormais, c’est un lieu ouvert aux touristes souhaitant se prélasser au bord de la mer… Des eaux d’un bleu profond, un sable très fin, que demander de plus ?

Si vous partez en famille, des maîtres nageurs assurent la surveillance. En plus des nombreux établissements de restauration et des bars avec terrasses, vous apprécierez également les immenses falaises bordant la mer… Celles-ci sont toutes percées de grottes que l’on aimerait absolument découvrir !

Plage de Kommos

Si vous avez peur de vous entasser sur le sable avec des milliers de touristes, la plage de Kommos est un choix parfait de par sa longueur ! Celle-ci commence au nord de Matala, que nous avons mentionné précédemment, Il est donc possible de se rendre sur la plage de Matala et sur la plage de Kommos le même jour.

La plage de Kommos propose un cadre assez sauvage où la nature y est préservée. Bien que l’écrin de sable doré ne soit pas bien large, vous serez stupéfait par sa beauté. Pour les plus téméraires, ne souhaitant pas rester toute la journée sur la plage à bronzer, le site archéologique de Kommos à proximité offre une nouvelle idée d'activité à cocher sur votre liste ! 

Plage d’Elafonissi

plage de elafonissi

Cette station balnéaire fait le bonheur des vacanciers puisqu’elle est dotée d’un charme à en faire craquer plus d’un… Entourée d’oliveraies, la plage d’Elafonissi propose des eaux transparentes et une étendue de sable aux des reflets roses !

La meilleure période pour profiter de ce lieu paradisiaque est en hors saison, idéalement au printemps ou entre la fin du mois de septembre jusqu'au mois d’octobre. En pleine saison, je vous recommande vivement de vous réveiller tôt pour profiter de la plage dès le matin et anticiper l’arrivée des touristes.

Plage de Georgioupolis

La découverte de la plage de Georgioupolis vous laissera sans voix, mais vous vous demandez sans doute pourquoi ? Et bien, celle-ci offre une eau turquoise complètement cristalline aux nuances à couper le souffle. Son étendue de sable est bordée par des rochers abruptes et une végétation luxuriante pour se mettre à l’ombre.

En plus de pouvoir se dorer la pilule sous le soleil de Crète, un certain nombre de sentiers de randonnée sont disponibles pour les plus sportifs ! C’est l’occasion idéale pour explorer la faune grecque et bien-entendu, de s'accorder une petite pause dans le charmant et typique village de Georgioupolis !

Si vous ne savez pas où aller en Grèce, optez pour la Crète et ses magnifiques plages aux paysages subjuguants ! Vous préparez votre voyage et ne savez pas où dormir en Crète ? N'hésitez pas à consulter mes bons plans !  

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *