Dubaï

Ski Dubaï

Accueil Dubaï Ski Dubaï

Ski Dubaï : la plus grande piste de ski intérieure au monde !

Envie d'un peu de fraîcheur ? Envie de faire du ski à Dubaï ? Oui, oui vous avez bien lu ! Je vous explique tout ce qu'il faut savoir dans cet article 🙂

Bien que la chaleur règne au Moyen-Orient, les Émiratis et en particulier les Dubaïotes ont toujours voulu avoir les attractions les plus folles et les plus impressionnantes au monde. Et depuis novembre 2005, Ski Dubaï fait partie des activités qui montrent encore une fois la démesure de Dubaï.
C’est même une des attractions les plus innovantes de l’émirat !!! Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, Ski Dubaï est un incontournable (surtout pour son côté unique au monde, skier en plein milieu du désert)

Touristes et locaux aiment venir pratiquer du ski (oui du ski !) dans l’un des plus grands centres commercial de la ville, le Mall of the Emirates.
 Alors si vous aussi êtes tentés par cette aventure et que vous avez envie de faire une bataille de boules de neige en plein cœur du désert, voici toutes les informations que vous devez connaître sur Ski Dubaï.

Je vous donne les tarifs, l’adresse et les horaires d’ouverture ainsi que comment réserver vos billets. Je vous dirai aussi quelles autres activités vous pourrez pratiquer sur place. 🙂

Ski Dubaï, c’est quoi ?

Ski Dubaï est un espace convivial où vous pourrez échapper à la chaleur écrasante de Dubaï. Il s’agit en fait d’une vraie station de ski qui a été créée en plein cœur de Dubaï. Elle a été installée sous le dôme de l’un des plus grands centres commercial de la ville, le Mall of Emirates.

Ski Dubaï est la plus grande station de ski indoor (couverte) au monde : 3000 m². Sa réalisation a coûté environ 250 millions de dollars.
Le complexe peut accueillir jusqu’à 4 000 personnes par jour et 200 personnes y sont employées.

Ski Dubaï n’est pas juste une station hivernale : il n’y a pas que le ski, la luge ou le snowboard que vous pourrez pratiquer en plein cœur de ce centre commercial ! Plein d’autres activités sont possibles sur place et il y en a pour tous les âges.

En effet, à l’intérieur, vous découvrirez :

  • cinq pistes de ski de difficultés différentes et de longueurs différentes (de la piste débutant à la piste noire). La plus longue fait 400 mètres de long, 80 mètres de hauteur et 80 mètres de largeur et possède une pente de 15%.
  • une zone freestyle pour faire du snowboard ;
  • une piste de bobsleigh ;
  • et des remontées mécaniques (un téléski et un télésiège).

Comment est-ce possible de faire du ski en plein désert ? Comment est-il possible d’avoir de la neige à Dubaï alors qu’il fait plus de 30°C dehors ?
Il s’agit en fait de neige artificielle d’excellente qualité qui est maintenue à -4°C.

Selon le forfait que vous choisirez, vous pourrez également choisir plusieurs autres activités. Parmi les plus populaires, vous avez :

  • Le Mountain Thriller : une descente de 185 mètres de haut allant à une vitesse allant jusqu'à 45 km/h. Âmes sensibles s’abstenir !
  • Le Zorb Ball, une descente à un rythme rapide, mais contrôlé dans une boule géante transparente.
  • Le Tubing Run : une descente où vous serez confortablement installé dans un tube pour admirer la vue sur Ski Dubaï.
  • Le Snow Bullet Ride : une tyrolienne de 150 m de long qui vous fera vous envoler à 16 mètres au-dessus des pistes.
  • Les autotamponneuses dans une piste enneigée

Vous avez même la possibilité de voir des manchots, de leur donner à manger et de nager avec eux !

Ski Dubaï possède une zone dédiée aux enfants. Elle se compose de tubes, de murs d’escalade, de divers manèges comme le Penguin Encounter et du Sliding Hill, des glissades sur des petites pistes enneigées.

Si vous n’avez pas envie de chausser vos skis, vous pourrez toujours profiter de la fraîcheur des lieux ou encore aller prendre une boisson chaude au « St Moritz Café » situé en haut des pistes ou au « Café Avalanche ».

Où se trouve Ski Dubaï ?

mall of the emirates

Ski Dubaï se trouve dans le gigantesque centre commercial de Dubaï, le « Mall of the Emirates ». Voici l’adresse complète :

Adresse : Ski Dubaï, Mall of Emirates, Sheikh Zayed Road, Al Barsha, Al Barsha 1, Dubaï.

Vous pouvez vous y rendre en taxi ou prendre la « Ligne Rouge » du métro. La station la plus proche de Ski Dubaï est « Mall of Emirates ».

Ski Dubaï est aussi à 10 minutes du centre-ville en véhicule et à 20 minutes de l’aéroport de Dubaï. Par conséquent, si vous avez opté pour la location de voiture, vous pourrez vous garer dans le parking du centre commercial (parking ouest).

Les vendredis, samedis et jours fériés, le parking est gratuit. En semaine, si vous restez moins de 4 heures dans le mall, ce sera également gratuit sinon vous en aurez pour 20 AED/heure au-delà. Alors, n’oubliez pas de valider votre ticket en entrant dans le parking !

L'activité n'est malheureusement pas incluse dans le pass Dubaï qui vous permet de faire des économies sur vos activités pendant votre séjour comme par exemple faire un tour d'hélicoptère à Dubaï ou bien un safari 4x4 dans le désert.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

La station de ski est accessible tout au long de l’année. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

  • de 10h à 22h du dimanche au mercredi (le dernier ticket est vendu à 20h30 du dimanche au mercredi et jusqu’à 22h30 le reste de la semaine),
  • de 10h à minuit le jeudi,
  • de 9h à minuit le vendredi et le samedi.

Combien coûtent les activités à Ski Dubaï ?

Étant donné que plusieurs activités sont possibles, plusieurs formules sont disponibles et donc plusieurs tarifs.

Notez que la location du matériel pour skier est incluse dans tous les tarifs (skis/snowboard, chaussures, casque, combinaison, bâtons…), mais pour des raisons d’hygiène, les gants et les bonnets ne sont pas fournis. Vous devrez donc penser à en prendre avec vous (ce n’est pas forcément l’équipement auquel on pense quand on est à Dubaï !) ou en acheter dans la boutique.

ski dubai
  • L’accès aux pistes de ski

L’accès aux pistes est bien évidemment payant. Pour économiser sur les tarifs, le mieux c’est de réserver en ligne avant même de vous rendre à Dubaï !

Il suffit d’aller sur le site et de commander les tickets pour les activités que vous souhaitez pratiquer :

L’accès au Snowpark coûte 150 AED /adulte et 120 AED /moins de 12 ans.

Vous pouvez aussi acheter des forfaits de ski :

Forfaits Pistes Pour Skieurs Ou Snowboarders

« Snow dacation pass »

« 2 hours Slope »

« 2 days Slope »

« Snow premium »

« Morning Hike »

« Freestyle Night »

250 AED

(environ

57 euros)

Accès illimité au snowpark

+

Nombreuses autres activités au choix

210 AED

(environ

48 euros)

Pass 2 heures de piste

320 AED

(environ 73 euros)

Pass 2 jours de piste

490 AED

(environ 112 euros)

Accès illimité au snowpark et aux autres activités

100 AED

(environ

23 euros)

Randonnée matinale

210 AED

(environ

48 euros)

Soirée freestyle

Notez que vous pouvez aussi trouver des billets moins chers sur des plateformes spécialisées comme https://www.ceetiz.fr/ ou https://www.getyourguide.fr. Comptez par exemple environ 50 €/personne pour un « Pass de 2h » donnant droit à un accès illimité au snowpark, aux remontés mécaniques et téléski et comprenant la location de l’équipement complet.

Les billets sont moins chers sur ces plateformes que sur le site officiel si vous voulez profiter de 2 heures sur les pistes.
Sinon pour les autres options, il faudra regarder sur le site officiel directement.

  • La tyrolienne

Vous trouverez à Ski Dubaï, une tyrolienne, la « Snow Bullet Ride ». Elle vous permettra de voler au-dessus des pistes sur 150 mètres de long et à 16 mètres au-dessus du sol.

L’accès à la tyrolienne coûte 170 AED/personne.

  • Rencontre avec les pingouins

Ski Dubaï vous permettra aussi d’aller à la rencontre de pingouins et même de nager avec eux !

Visite des pingouins + Petit-déjeuner des pingouins

Visite des pingouins + Petit-déjeuner des pingouins + balade

Rencontre avec les pingouins

65 AED

(environ 15 euros)

150 AED

(environ 35 euros)

230 AED les 40 minutes

520 AED les 75 minutes

890 AED les 75 minutes + accès limité au parksnow

La marche des pingouins a lieu tous les jours à 14h, 16h, 18h et 20h.

  • L’école de ski

Même si vous pouvez réserver un créneau pour skier seul, sachez que le site Ski Dubaï dispose d’une école de ski. Des coachs professionnels y dispensent des leçons de ski/snowboard, quel que soit le niveau que vous possédez. Vous pourrez ainsi soit prendre une première leçon soit vous perfectionner.

Il y a des cours pour toutes les tranches d’âge (accessible aux adultes comme aux enfants) et vous avez la possibilité de planifier un cours particulier ou avec un groupe d’amis. 

Voici la liste des cours disponibles :

Cours de découverte

Jeunes 3 - 6 ans

Enfants 7 - 13 ans

Adultes

Leçons de niveau intermédiaire 2

Leçons de niveau avancé 3

Leçons de niveau avancé 4

Cours de Freestyle

Enfants âgés de 7 à 13 ans

Adultes

Cours de slalom

Cours en famille ski et de snowboard

Disponibles pour des groupes

de trois membres.

Les membres supplémentaires bénéficient de tarifs réduits.

Exemple des tarifs pratiqués sur place :

  • « Cours découverte ski ou snowboard » (en groupe) pour un adulte pendant 1 H : 180 AED.
  • « Cours débutant/intermédiaire » (en groupe) pour un adulte pendant 90 minutes : 255 AED.

L’école propose aussi :                 

  • Des « Cours de Race Club » : les skieurs juniors les plus avancés (5 à 16 ans) sont invités à participer à différentes courses au cours d’un programme d'automne.
  • Des « Camps de ski » pour enfants et adultes pendant les vacances d’été, à Noël, à Pâques et pendant les vacances de l'Aïd.

La magie de Noël à Ski Dubaï

plus grande piste ski indoor monde

Bien que Dubaï soit un émirat arabe (de confession musulmane), chaque année, au mois de décembre, Ski Dubaï se transforme en un monde merveilleux et magique pour les petits et les grands.

Dès le 1er décembre, de superbes décorations sont installées avec un magnifique arbre de 12 mètres, de délicieuses friandises sont proposées (dont les fameux biscuits en pain d'épice) et surtout de nouvelles activités sont programmées. Bien évidemment le Père Noël et Madame Noël sont là avec leurs elfes.

La rencontre avec le Père Noel coûte 125 AED (environ 28 euros), mais les tarifs peuvent vite grimper si vous avez opté pour d’autres activités supplémentaires (jusqu’à 550 AED selon les options prises dans Ski Dubaï).

Bon à savoir

  • Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés.
  • Les enfants de 3 à 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
  • Vous devez avoir un niveau minimum pour accéder aux pistes.

Informations Covid-19

  • Le nombre de visiteurs est limité.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Un contrôle de température est réalisé à l’entrée.

N’oubliez surtout pas d’aller faire un peu de shopping dans le mall et de dévaliser les boutiques de luxe.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *