Destinations

Où partir en mars au soleil ?

Accueil Destinations Où partir en mars au soleil ?

Les meilleures destinations où partir en mars au soleil

Si vos envies de vacances au soleil émergent au mois de mars, c’est normal, la saison du printemps n’est plus vraiment très loin… Vous êtes certainement à la recherche d’une destination ensoleillée, avec des températures suffisamment agréables pour se baigner et parfaire votre bronzage… Le mois de mars est une période intéressante pour partir en vacances. Les vacances scolaires sont passées et le climat s’oriente peu à peu vers la météo printanière. Bien qu’il fasse encore froid et que les pluies restent fréquentes, vous trouverez un compromis en partant à l’étranger ! Mais où partir en mars au soleil ? L’île Maurice, Cuba, le Sri Lanka, la Guadeloupe, Malte et l’Espagne font partie des pays à privilégier !

Dans ce guide, je vous propose de retrouver un peu d’inspiration. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Dans certains cas, les plus fortes chaleurs se trouvent de l’autre côté du globe, mais avec un peu de préparation et d’organisation, des pays comme l’Australie sont appréciables !

L’île Maurice

l ile maurice

Cette destination propose de belles températures, donc vous auriez tout intérêt à visiter Maurice durant le mois de mars ! Avec ses grandes plages paradisiaques comme celles de Mont Choisy et de Flic en Flac, les eaux sont très chaudes et agréables… Maurice est un lieu de vacances très prisé à la sortie de l’hiver, des milliers de touristes s’y rendent pour se réchauffer et initier leur bronzage ! Vous pourrez vous plonger dans la diversité des paysages qui règne sur cette île aux 1000 facettes avec  ses forêts tropicales et ses impressionnantes cascades. Pour préparer au mieux votre séjour, je vous conseille de lire mes articles afin de savoir que faire à l'île Maurice et où dormir à l'île Maurice 🙂 

Le Sri Lanka

Proche de l’Inde et niché dans l’océan Indien, le Sri Lanka propose une expérience immersive et un dépaysement total. L’ensoleillement et la chaleur sont assez intenses, même au mois de mars, ce qui vous permettra de profiter des plages, des îles voisines comme Arugam Bay et Unawatuna. Vous pourrez aussi découvrir le Triangle Culturel, vous laisser emporter par vos émotions devant les ruines de Polonnaruwa, ou en admirant l’arbre sacré d’Anuradhapura. N'oubliez pas de faire un tour dans les villes incontournables comme Colombo ou encore Kandy. Enfin vous pourrez vous perdre dans les immenses plantations de thé ainsi que dans le Parc National de Yala et espérer pouvoir apercevoir les éléphants et les léopards.

Si vous êtes à la recherche de vacances hors du commun, alors le Sri Lanka est une excellente option !

Où partir en mars au soleil ? À Cuba !

visiter cuba
meilleurs endroits ou partir en mars au soleil

Pour bien bronzer avant l’arrivée de la saison estivale, pourquoi ne pas aller à Cuba ? Cette petite île dotée d’une richesse culturelle immense offre du soleil même au mois de mars ! Bien qu’elle soit connue pour ses plages paradisiaques, son patrimoine historique est incroyable… Voitures américaines des années 70, vieux immeubles colorés…

Vous pouvez visiter la Havane qui regroupe beaucoup de lieux et de bâtiments chargés d'histoire, mais aussi la ville de Trinidad qui fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sans oublier son atmosphère très joviale, vous saurez certainement que faire à Cuba une fois sur place ! 

L’Andalousie

Sans aucun doute, le sud de l’Espagne est un bon choix ! Tout particulièrement l’Andalousie, réputée pour ses fortes chaleurs et son bain culturel très riche. Si vous ne savez pas que faire en Andalousie, commencez votre séjour par visiter Séville, la capitale de la région, cette ville abrite de splendides monuments comme sa cathédrale, le palais Alcazar ainsi que les Arènes de Séville. Continuez votre découverte de l'Andalousie en prenant la direction de Cordoue et visitez l'incontournable cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, ne manquez pas non plus de vous rendre à Grande qui regorge de lieux d'exception. Par la suite, libre à vous de louer une voiture pour initier un bon road trip !

Le Panama

visiter le panama

Bien que la superficie du Panama soit petite en comparaison à ses voisins, cette destination héberge les plus belles plages du monde ! Son ensoleillement constant et ses hautes températures n’ont rien à envier à la saison estivale, même en mars !

D’ailleurs, c’est durant cette période que les eaux proposent leur meilleures températures, ce qui est un grand avantage pour de douces baignades… Parmi les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour, considérez la capitale Panama City, Boquete, Portobelo ou encore Pedasi située sur la côte.

Où partir en mars au soleil ? Pourquoi pas Malte ?

Pour celles et ceux qui ne veulent pas partir trop loin, Malte est une île européenne qui mérite sa place dans ce guide. Appréciée pour sa chaleur et son soleil constant, c’est également une destination avec un sérieux patrimoine historique et culturel. La ville fortifiée de la Valette fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et vous surprendra avec les nombreux trésors qu'elle cache !

Autrement dit, vous aurez tout intérêt à choisir cette destination si tant est que les billets d’avion sont accessibles avec de l’organisation ! 🙂 Pour organiser au mieux votre séjour je vous conseille de consulter les articles que faire à Malte et où dormir à Malte.

La Guadeloupe

lieux ou partir en mars au soleil
visiter la guadeloupe

Située dans les Caraïbes, pas moins de 20 jours présentent de fortes chaleurs et un ensoleillement maximal durant le mois de mars. C’est pourquoi je vous recommande naturellement la Guadeloupe pour des vacances au soleil ! Ainsi, vous pourrez profiter des belles plages de sable blanc, des siestes sous les cocotiers, de logements où dormir en Guadeloupe aux cadres exceptionnels, des visites culturelles et des dégustations de spécialités culinaires locales !

L’Égypte

Partez à la découverte des pyramides et des mystères légendaires en allant en Égypte ! Cette destination incontournable est vraiment à privilégier. Idéalement, posez vos valises au bord de la mer rouge, du côté de Charm-el-Cheikh pour profiter du soleil et de la chaleur. Cette station balnéaire très fréquentée et appréciée permet pas mal d’activités nautiques, de loisirs et divertissements variés.

Evidemment prenez le temps de visiter les incontournables pyramides de Gizeh et le temple de Karnac. Vous pouvez aussi vous évader lors d'une croisière sur le Nil le temps d'une demie-journée pour profiter d'un moment hors du temps.

Où partir en mars au soleil ? En Australie bien sûr !

voyage en australie

Même s’il fait encore beau et chaud au mois de mars en Australie, conservez à l’esprit que les saisons sont inversées. En d’autres termes, le territoire sort de la saison estivale pour entrer en automne ! Pour vraiment profiter des températures, partez du côté de Perth. Les eaux sont encore très chaudes, donc vous tirerez tous les avantages des plages et des activités à faire sur place ! Si vous ne savez pas où dormir à Perth, où dormir à Brisbane et que faire à Sydney, consultez mes articles sur le sujet 🙂

Les îles Baléares

En apparaissant pour la seconde fois dans ce guide, l’Espagne, et notamment les îles Baléares, est clairement un incontournable. Que cela soit pour un séjour à Ibiza, à Majorque ou Minorque, vous apprécierez les températures et l’ensoleillement. Maintenant, à vous de choisir l’île à explorer, elles possèdent toutes leur charme, mais si vous ne savez pas que faire aux îles Baléares et que vous voulez de la tranquillité et de l’authenticité, je vous conseille Minorque !

Le Maroc

le maroc pour partir en mars au soleil
partir au maroc

Destination appréciée par les Français pour sa culture, ses spécialités culinaires et son soleil, le Maroc est toujours une valeur sûre ! En plus de cela, vous trouverez pas mal de billets d’avion pas chers à destination de Marrakech, surtout en mars. Durant ce mois, le climat est doux mais très ensoleillé, c’est vraiment le bon compromis pour un dépaysement oriental à un budget très économique, alors pourquoi ne pas partir en road trip au Maroc découvrir le désert de Marrakech ?

La Thaïlande

Destination de vacances de rêve, la Thaïlande est le Pays du Sourire ! Températures chaudes, plages paradisiaques, îles dignes d’une carte postale, toutes les conditions sont réunies. Bien entendu, je n’exclue pas la visite des temples et des sanctuaires ainsi que les vastes espaces naturels… Si vous souhaitez voir des paysages sublimes et époustouflants, partez en Thaïlande durant l’hiver et consulter mon article où dormir à Koh Phangan pour préparer votre voyage !

Vous pouvez élaborer un itinéraire pour profiter d'un maximum de lieux à ne pas manquer en Thaïlande comme la célèbre ville de Bangkok, celle de Chiang-Mai et l'archipel de Koh Samui.

Où partir en mars au soleil ? Pourquoi pas au Cap Vert ?

le cap vert

Le Cap Vert est particulièrement agréable au mois de mars. Pour le coup, cet archipel niché dans l’océan Atlantique est une bonne idée de destination à faire. Les températures sont agréables, les plages seront clairement mises à l’honneur ! Il est évident que vous ne passerez pas à côté de la culture riche du Cap Vert, afro-portugaise et l’une des rares à englober autant de diversité ethnique.

Les îles Canaries

Lanzarote, Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura… Autant d’îles à découvrir lors d’un voyage aux îles Canaries en mars ! Beaucoup de touristes choisissent cette destination pour retrouver un peu de soleil et des températures élevées. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un billet d’avion si tant est que la durée d’un vol est d’environ 3 heures. Parfait pour se baigner et profiter des belles plages ! Pour trouver les meilleurs logements où dormir à Tenerife et où dormir à Lanzarote, vous pouvez lire mes articles à ce sujet.

La Sicile

visiter la sicile
meilleures destinations ou partir en mars au soleil

Plus grande île italienne de la Méditerranée, la Sicile est connue pour héberger les plus belles plages d’Italie, tout comme la Sardaigne. Si vous ne savez pas que faire en Sicile, sachez que l’île regorge de sites archéologiques, de vestiges et de petits trésors culturels à découvrir. Le gros avantage : la Sicile propose des températures élevées et un soleil torride dès le mois de mars ! Donc pour des vacances détentes, optez pour l’Italie en mars ! 🙂

L’Algarve (au sud du Portugal)

Considérée comme l’une des plus belles régions du Portugal, l’Algarve est située au sud du pays et propose de belles températures ! Mieux encore, si vous ne savez pas que faire en Algarve, sachez que c'est la destination idéale pour s’adonner à de belles promenades et découvrir des paysages époustouflants ! Formations rocheuses, falaises, grottes, maisons blanchies à la chaux et villages pittoresques, vous serez conquis par cette région… Il ne vous reste plus qu'a organiser votre voyage, pour choisir votre logement je vous ai partagé l'article où dormir en Algarve.

La Martinique

decouvrir la martinique

Tout comme la Guadeloupe, la Martinique est une destination qui peut vous intéresser au mois de mars si vous ne savez pas quand partir en Martinique. Cette île française située dans les Caraïbes se distingue par ses fortes influences antillaises et sa richesse culturelle ! Bien entendu, la météo sera favorable avec de belles températures pour profiter des plages, des activités nautiques, des visites culturelles et explorations en tout genre. Pour en savoir plus les activités à faire, lisez l'article que faire en Martinique 🙂

Le Brésil

Partir en Amérique du Sud en mars est un bon plan ! Pour le coup, profitez de vacances en couleurs en allant au Brésil, surtout si vous aimez la musique. Avec des eaux chaudes, un soleil constant, des températures élevées, un séjour sous les paillettes semble se dessiner… D’ailleurs, mars est la bonne période pour participer au Carnaval de Salvador de Bahia. Si vous voulez voir le Carnaval de Rio, choisissez bien vos dates puisqu’il se déroule entre fin Février et le début du mois de mars ! Côté paysages naturels, ne manquez pas la Costa Verde composée de magnifiques petits villages et de plages paradisiaques. Faites également une excursion au chutes d'Igazu un site unique au monde !

Les Maldives

voyage aux maldives

Si vous disposez d’un budget confortable, les Maldives sont à visiter ! Cette destination de rêve fait envier le monde pour ses eaux turquoise, son magnifique lagon et son sable blanc… Durant le mois de mars, les Maldives proposent des températures chaudes, un immense ciel bleu, des conditions parfaites pour des activités sous-marines… Outre la rencontre avec les poissons colorés, cette saison est idéale pour partir à la découverte des requin-baleines, des raies manta et des tortues de mer…

L’Argentine

Cette destination s’adresse aux passionnés de road trip et de randonnées ! En effet, l’Argentine rime avec reliefs montagneux et petits sentiers cachés… La Vallée de la Lune est un incontournable et les passionnés d’astronomie seront séduits par le désert d’Atacama. Je l’oubliais presque, mais la météo est très favorable au mois de mars, surtout pour effectuer des circuits !

La température baisse légèrement et il ne pleut pas beaucoup. Petit conseil : partez plutôt dans la partie nord du pays, dans la région de Salta pour observer des paysages très authentiques !

La Nouvelle-Zélande

la nouvelle zelande
choisir ou partir en mars au soleil

Tout comme l’Australie, les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande. Autrement dit, le mois de mars est bercé par la sortie de la saison estivale pour aborder l’automne. Toutefois, les températures restent très douces, une période idéale pour visiter Wellington et Hawke’s Bay. Si vous voulez explorer les forêts, les montagnes et profiter des plages, le mois de mars est favorable ! Alors pourquoi pas envisager la location de van en Nouvelle-Zélande pour partir en road trip ? Par ailleurs, je pense que vous apprécierez l’été Indien qui se profile, sans compter la transformation du paysage.

Partir au Chili au soleil en mars

Au mois de mars, c’est la saison des récoltes au Chili ! Mais c’est une période propice pour assister à la Fiesta de la Vendimia pour célébrer les vendanges. Cette célébration se tient à Buin, dans la très ancienne vallée de Maipo. Entre la dégustation de vins locaux, des spécialités locales telles que les empanadas et l’atmosphère festive, le mois de mars est parfait pour visiter le Chili.

Quant à la météo, les températures sont encore chaudes, avec un ensoleillement constant et agréable pour le séjour ! Parmi les lieux à visiter, ne passez pas à côté de la capitale Santiago, mais aussi le désert le plus aride du monde l'Atacama ou encore l'Atiplano.

Oman

decouvrir oman

Partir sur les traces de Sinbad le Marin et s’émerveiller devant les beautés d’Arabie sont une idée de programme intéressantes pour le mois de mars ! Et oui, je vous propose de faire un tour à Oman, une destination magique entre terre et mer… Les immenses canyons d’eau douce, de sublimes plages, et les palmeraies aux allures d’oasis vous feront oublier le froid européen. Quant aux températures, elles sont vraiment très favorables, avec un immense ciel bleu et un ensoleillement quasiment parfait.

L’Inde du Nord

Une vague de couleurs et de musique souffle sur la région nord de l’Inde. Pour le coup, c’est véridique puisque le mois de mars est animé par le Holi Festival ! Cette célébration marque le retour du printemps, et forcément, l’arrivée prématurée des belles chaleurs.

Le mois de mars est aussi un bon timing pour participer à des safaris dans les parcs, notamment celui de Madhya Pradesh. Par la même occasion, allez observer les tigres du Bengale dans leur milieu naturel en pleine savane… C'est aussi le bon moment pour découvrir la ville de Delhi riche de son architecture et de son patrimoine ainsi que Agra qui abrite le sublime Taj Mahal.

L’Afrique du Sud

leopard afrique du sud big 5

Si vous voulez en savoir plus sur la culture sud-africaine, je pense que le mois de mars est la période parfaite pour se lancer ! Les températures sont chaudes et élevées, avec un ensoleillement constant, ce qui est un avantage pour le voyage ! Faire un tour à Cape Town et parcourir la côte jusqu’à atteindre le bout du monde sont des incontournables… Les spécialités culinaires, l’art de vivre, les immeubles anciens et historiques et les quartiers pittoresques méritent d’être ajoutés au programme ! Pour organiser votre voyage, consultez mon article sur que faire en Afrique du Sud.

Le Mexique

Temples Mayas, plages de sable blanc, paysages paradisiaques et patrimoines culturels, le Mexique est bercé par la modernité et les traditions. Recommandée au mois de mars, cette destination ensoleillée présente de belles températures !

Visite des musées historiques, exploration des îles telles que Cozumel, anciennes villes coloniales et sites archéologiques comme Teotihuacan, les réserves naturelles comme celle de Sian Ka’an, beaucoup de merveilles vous attendent… Forcément, ne passez pas à côté de Mexico : la capitale ! Mais renseignez vous aussi sur que faire à Cancun. La gastronomie du pays vaut elle aussi le détour, croyez-moi !

Si vous souhaitez finalement partir en voyage un peu plus tard, vous pouvez consulter la liste des meilleures destination où partir en avril 🙂

Une note pour cet article ?
 2 avis (4.5/5)

Où partir en Février ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *