Destinations

Où partir en avril ?

Accueil Destinations Où partir en avril ?

Les meilleures destinations pour avril

Le retour du printemps vous donne des envies de voyages ? Si vous ne souhaitez pas attendre l’été et que vous voulez voyager en avril, ne cherchez pas plus loin ! Dans ce petit guide, je vais vous présenter quelques-unes des meilleures destinations pour partir au mois d’avril.

Où partir en France et en Europe en avril ?

Beaucoup de régions d’Europe sont déjà très accueillantes durant le mois d’avril. C’est le début du printemps, les températures deviennent de plus en plus agréables, et après l’hiver le besoin de changer d'air se fait souvent ressentir. Dans le sud de l’Europe et dans la région méditerranéenne, le soleil fait son retour, les journées se rallongent et vous pourrez déjà profiter de températures agréables.

La Corse

partir en corse en avril

Même si les conditions climatiques sont changeantes entre le nord et le sud, le mois d’avril est une période où le climat est globalement très favorable pour visiter la Corse. Si vous ne savez pas où aller en Corse, au nord dans la région de Bastia, la fraicheur est encore bien présente le matin, mais dès midi, vous pourrez profiter d’un ciel bleu et d’une météo agréable pour faire une balade sur la plage et visiter la citadelle et le Vieux-Port.
Plus au sud, vers AjaccioPorto-Vecchio ou Bonifacio, le climat est plus sec et les matinées plus douces. Le mois d’avril sera parfait pour partir faire une randonnée dans la nature corse.

L’Andalousie

ou aller en avril

L’Andalousie est l’une des régions en Europe où le climat est le plus agréable. C’est pourquoi dès le mois d’avril, cette destination sera parfaite si vous cherchez un peu de dépaysement. Dans le sud de l’Espagne, la température approche souvent les 25 degrés pendant la journée.

C'est le mois idéal pour visiter Séville par exemple ! Il y a moins de monde qu'en été et vous pourrez donc profiter plus sereinement de l'Alcazar de Séville mais aussi de toute la région. Vous pourrez même assister à la Féria de Séville.
Pendant toute une semaine à l’occasion de ces festivités, la ville s’anime et vous pourrez voir des défilés de chars, des courses de chevaux et des spectacles de flamenco.

Vous avez l'embarras du choix en avril en Andalousie. Vous pouvez aussi bien visiter MalagaGrenade ou Cordoue.

Où partir en avril ? À Malte bien sûr !

vacances avril

À Malte, les températures sont déjà très bonnes dès le mois d’avril, et souvent supérieures à 20 degrés. L’affluence des touristes est bien plus faible que pendant l’été, et vous pourrez tranquillement profiter de votre séjour pour découvrir les sites les plus marquants de cette île.
À La Valette, la capitale de l’île, vous pourrez faire de longues balades dans les ruelles pavées et admirer le riche patrimoine historique de cette cité médiévale. Vous pourrez également partir pour Mdina, l’ancienne capitale, pour découvrir des édifices historiques et culturels tels que la cathédrale Saint-Paul et son musée. 

La Turquie

voyager turquie avril

Si vous voulez voyager en Turquie dans une période un peu moins touristique, et pouvoir visiter un grand nombre de sites sans souffrir de températures trop élevées, le mois d’avril est le meilleur moment. Selon la région, le climat est varié en Turquie. Sur les côtes, la température est très douce en avril, le temps est sec et les journées très ensoleillées.
Loin des périodes où l’activité touristique rend les visites plus difficiles, vous pourrez découvrir les merveilles d’Istanbul, de la cité antique d’Éphèse et profiter des paysages féériques du parc national de Göreme.

Où partir en Asie en avril ?

Sur le continent asiatique, l’humidité et les fortes chaleurs sont trop présentes dans un bon nombre de régions. Dans certains pays comme la Birmanie, vous pourrez tout de même passer un séjour particulièrement agréable, surtout si vous ne craignez pas trop les fortes chaleurs. Si vous souhaitez visiter le Japon, le printemps est tout simplement la période idéale.

Le Japon

destinations voyage avril

Au Japon, le mois d’avril est une période de l’année très festive. C’est la période qui précède la rentrée des classes, durant laquelle les cerisiers fleurissent. Un peu partout au Japon, les températures sont très douces et le climat est parfait pour partir découvrir le pays lors de longues balades.
La floraison des cerisiers ne dure qu’une à deux semaines, et c’est un évènement très important au Japon. Pendant tout le mois, vous pourrez admirer les festivals des fleurs dans les parcs, les jardins botaniques et aux abords des bâtiments historiques japonais. Visiter le Japon pendant cette période est un rêve pour un grand nombre de personnes, et avril est logiquement l’une des périodes où la fréquentation touristique est la plus importante dans tout le pays.

La Birmanie

En Birmanie, le climat est tropical et 3 saisons se succèdent : la saison sèche, la saison chaude, et la saison humide (la période de la mousson). La saison chaude a lieu entre mars et mai. Ce n’est qu’à partir du mois de mai que l’humidité arrive et que la saison de la mousson commence.
Avril est le mois le plus chaud de l’année, durant lequel les températures peuvent dépasser les 35 degrés. Le centre et l’est du pays sont les régions où le climat sera le plus agréable pendant le mois d’avril. Vous pourrez en profiter pour découvrir la région du lac Inle dans les montagnes de Shan, et visiter Pindaya, une ville réputée notamment pour sa grotte aux 8 000 bouddhas.

Où partir en Afrique en avril ?

En Afrique en avril, il fait déjà très beau sur l’ensemble des pays du Maghreb. Le printemps est notamment une bonne période pour découvrir la Tunisie. Le climat est aussi propice pour visiter le sud-ouest de l’Afrique, où la période sèche n’est pas encore totalement installée.

La Tunisie

decouvrir tunisie

En Tunisie, le climat est méditerranéen, ce qui signifie que les hivers sont doux et les étés chauds et secs. Pendant les mois les plus chauds, les températures sont même souvent un peu trop élevées, surtout pour visiter l’intérieur des terres.
Les meilleurs moments pour visiter la Tunisie sont donc les périodes d’intersaison, et plus précisément les mois d’avril, mai et octobre. À Tunis, vous pourrez découvrir une ville à la fois moderne et traditionnelle, et vous bénéficierez de plus de 12 heures de soleil par jour et d’une température moyenne proche de 25 degrés. Avril sera également le mois idéal pour découvrir un grand nombre des plus grands sites tunisiens comme Carthage et la Médina de Sousse. Vous pourrez aussi visiter le Parc national de l’Ichkeul, pour découvrir la faune et la flore de cette région du monde, sans avoir à craindre le soleil.

Où aller en avril ? En Namibie au soleil !

visiter namibie

En Namibie, le mois d’avril marque la fin de la saison humide et le début de l’hiver. Pendant ce mois, vous pourrez profiter de températures particulièrement agréables et moins étouffantes que les mois précédents, puisqu’il fera en moyenne 27 degrés au milieu de la journée. La saison des pluies touchant à sa fin, les précipitations sont également bien moins importantes pendant cette période.
Une grande partie de la Namibie se trouve dans une zone au climat désertique, où il fait une température écrasante le jour pendant les mois les plus chauds. En avril, le climat est idéal dans le nord du pays. C'est le mois idéal pour louer un 4x4 en Namibie et découvrir le parc National d'Etosha. Sur la côte atlantique, les pluies ont déjà pratiquement disparu, et les journées sont longues et ensoleillées.

Où partir en Amérique en avril ?

Avril est une période idéale si vous voulez partir aux États-Unis pour visiter certains états comme la Louisiane. En Amérique Centrale, le climat est également favorable dans des pays comme le Belize. Vous pourrez également profiter de conditions pratiquement parfaites pour découvrir tous les pays d’Amérique du Sud.

La Louisiane

voyager en louisiane

Le climat subtropical de la Louisiane est humide et chaud pendant une bonne partie de l’année. Pendant avril, les températures peuvent dépasser les 25 degrés à La Nouvelle-Orléans et à Bâton-Rouge.
En Louisiane, vous pourrez visiter des villes atypiques et découvrir le berceau du jazz. Je vous conseille aussi de prendre le temps de gouter aux spécialités culinaires, pour savourer une des meilleures cuisines du pays. En avril aux États-Unis, le climat est également parfait si vous voulez visiter d’autres régions comme la Californie et la Floride.

C'est un mois que j'adore si vous avez envie de visiter Miami ! Il ne fait pas encore trop chaud et il ne fait pas non plus trop frais ! C'est juste agréable 🙂

Le Belize

partir au belize

Au Belize, le climat est de type tropical humide, il pleut donc beaucoup tout au long de l’année. La saison sèche dure de février à avril. C’est en avril que les températures sont les plus élevées, puisqu’elles atteignent facilement les 30 degrés en moyenne. Pendant cette période, les pluies restent fréquentes, mais il ne s’agit la plupart du temps que de courtes averses, et les risques d’ouragans sont très faibles.
Au nord du pays, il pleut moins et vous pourrez profiter des superbes plages et d’une eau tiède à plus de 25 degrés. Plus au sud, vous pourrez partir en randonnées dans la nature sauvage et préservée des forêts tropicales.

L’Uruguay

En avril, le climat est parfait sur une grande partie du territoire. À MontevideoCarmelo et Colonia del Sacramento, il pleut très peu et la température est souvent supérieure à 20 degrés. L’eau est encore chaude, et vous aurez l’occasion de profiter des plages pour faire quelques baignades.
 L’été s’achève en mars, et le flot de touristes a déjà quitté le pays au début du mois d’avril. La saison humide commence en juin, vous aurez donc l’occasion de découvrir ce pays dans une ambiance bien plus calme et authentique pendant le mois d’avril.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *