Nouvelle-Zélande

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Accueil Nouvelle-Zélande Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Top 18 des visites incontournables en Nouvelle-Zélande

Vous avez envie de visiter la Nouvelle-Zélande ? Ce pays exceptionnel, qui fait rêver tous les adeptes de voyages, déborde de merveilles à découvrir et d’activités à faire. Pour vous donner un bel aperçu de ce qui vous attend, dans ce billet je vous propose un grand tour d’horizon des découvertes incontournables en Nouvelle-Zélande.

Les plus belles choses à voir et à faire en Nouvelle-Zélande

Visiter la Nouvelle-Zélande est vraiment un voyage marquant, que tout le monde devrait avoir la chance de faire un jour dans sa vie. Les bonnes raisons pour avoir envie de découvrir ce pays sont légion, mais la toute première qui vient en tête, c’est bien sûr la beauté et la variété des paysages. Pendant votre voyage, vous allez découvrir des panoramas qui semblent irréels à Milford Sound, dans le Parc national d’Abel Tasman, sur les côtes du Pacifique et dans bien d’autres lieux. C’est un spectacle de chaque instant au cœur d’une nature particulièrement bien préservée. D'ailleurs, je vous conseille vraiment de prendre le temps de faire un road trip en Nouvelle-Zélande pour découvrir ce magnifique pays. Et si vous voulez des infos sur la location de van en Nouvelle-Zélande, j'ai un article qui pourrait vous aider 😉

visiter auckland nouvelle zelande
decouvrir nouvelle zelande

Visiter la Nouvelle-Zélande, c’est aussi passer par des villes magnifiques où l’on profite d’une vraie douceur de vivre comme Auckland et Christchurch, et faire la connaissance des Kiwis qui ont la réputation d’être souriants, décontractés et très ouverts. Vous pourrez aussi faire la rencontre du peuple maori, lui aussi réputé pour son hospitalité.

réservez vos activités en nouvelle Zélande ! 🛶

activites nouvelle zelande

Vous partez bientôt et vous vous demandez que faire en Nouvelle-Zélande ? Beaucoup d’activités, de visites et de découvertes vous attendent pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande, que vous voyagiez en famille, entre amis, en couple ou en solo. Randonnée, croisières d’observation de la faune marine, kayak, ascension de glaciers, découverte de lieux de tournage, visite de parcs nationaux, de musées, de vignobles… il y en a vraiment pour tous les goûts. Pensez toutefois à réserver vos visites et activités dès que vous avez vos dates de voyage 🙂

Pour avoir un aperçu des activités à faire en Nouvelle-Zélande, cliquez ici

Les sites naturels incontournables en Nouvelle-Zélande

Le Mont Cook

Le Mont CookAoraki en maori, est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, qui culmine à 3 724 mètres. Situé au cœur du parc national Aoraki sur l’île du sud, à proximité de Queenstown, c’est sans l’ombre d’un doute l’un des plus beaux endroits du pays. Si vous aimez la randonnée, et quel que soit votre niveau, vous pourrez sans difficulté y trouver des itinéraires qui vous feront découvrir lacs, vallées, glaciers et d’autres très jolies surprises.

aoraki mont cook

Des excursions vers cette montagne sont organisées depuis plusieurs villes comme Christchurch et Queenstown, et d’autres activités sont proposées sur place, comme le vol panoramique en hélicoptère ou en avion.

Cliquez ici pour voir les excursions organisées pour visiter le Mont Cook

Bay of Islands

La Baie des îles est un endroit iconique de l’île du Nord. Elle se trouve sur la péninsule du Northland (et plus précisément sur la petite péninsule de Cape Brett), la bande de terre qui s’étend dans la mer tout au nord du pays et qui a vu arriver les tout premiers colons.

kerikeri

Il y a beaucoup de belles choses à voir ici, notamment des lieux chargés d’histoire comme Russel, qui fut la première capitale néozélandaise, Kerikeri où se trouvent quelques-unes des plus anciennes constructions du pays, ou encore Waitangi, où a été signé le fameux traité considéré comme fondateur de la nation.

Mais il y a surtout deux activités vraiment populaires ici, la randonnée bien sûr, à travers des paysages exceptionnels, ainsi que l’observation des dauphins, baleines et autres animaux marins.

Vous avez aussi la possibilité de faire une croisière de 5 h pour aller à la découverte de la Baie des îles, profiter des vues et observer la vie sauvage. Vous ferez aussi des arrêts pour manger des snacks et vous aurez l'occasion de faire du paddle et du snorkeling. Pour cette excursion, comptez 67 € !

Cliquez ici pour plus d'infos sur cette croisière pour découvrir la Baie des îles

Que faire en Nouvelle-Zélande ? Aller à Kaikoura

Kaikoura se trouve sur l’île du Sud, il s’agit de l’endroit le plus réputé de tout le pays pour l’observation de baleines, d’autres mammifères marins et d’oiseaux marins. Cette petite ville côtière est devenue une des grandes destinations touristiques du pays grâce à la richesse et à la profondeur de ses fonds marins, qui attirent des dauphins, des phoques, des otaries et plusieurs espèces de baleines.

kaikoura nouvelle zelande

Les sorties en mer pour aller observer ces animaux sont très populaires, mais il est aussi possible de les voir depuis la côte, d’aller nager avec les dauphins et les otaries, de partir pêcher et de pratiquer bien d’autres activités comme la randonnée.

Réservez votre croisière d'observation de baleines en cliquant ici

Milford Sound

Voilà encore un site naturel qu’il serait vraiment très dommage de manquer pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Milford Sound est une découverte indispensable, inoubliable.

Il s’agit d’un des plus beaux fjords du monde, qui n’a vraiment absolument rien à envoyer aux fjords les plus majestueux d’Islande, de Norvège, de Patagonie, ou du Canada. D’après Rudyard Kipling, c’est même la huitième merveille du monde.

milford sound que faire nouvelle zelande
milford sound

Il s’élève à 1 700 mètres d’altitude et offre des paysages à couper le souffle, avec notamment deux impressionnantes cascades : Lady Bowen et Stirling Falls. L’endroit est aussi réputé pour sa faune marine, on peut y voir des otaries et des dauphins, et même avec un peu de chances des orques et des baleines.

Milford Sound se découvre généralement au fil de l’eau à l’occasion d’une petite croisière touristique, mais il existe également d’autres moyens de faire cette visite, avec une excursion en kayak et lors d’un survol en avion notamment.

Découvrez les différentes excursions à Milford Sound en cliquant ici

Les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande

parc national abel tasman
que faire nouvelle zelande tongariro

La Nouvelle-Zélande abrite un grand nombre de réserves naturelles et de parcs nationaux, et beaucoup des sites d’exception dont je vous parle dans ce billet se trouvent d’ailleurs dans ces zones.

Deux parcs se distinguent tout particulièrement et sont vraiment à découvrir sans faute pendant un voyage en Nouvelle-Zélande :

  • Le Parc National de Tongariro est devenu célèbre à travers le monde grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux, car un des trois volcans du parc est la montagne du destin. Le parc abrite aussi des plaines, des lacs superbes et bien d’autres trésors. C’est un endroit qui ravira les amateurs de randonnées, c’est notamment ici qu’a lieu tous les ans l’un des treks les plus connus du pays, le Tongariro Alpine Crossing. C’est aussi le bon endroit pour faire du ski sur l’île du Nord pendant l’hiver austral.
Réservez votre journée pour faire le Tongariro Alpine Crossing
  • Le Parc National Abel Tasman, peut-être le plus beau de tous, qui se trouve au nord de l’île du Sud. Il abrite des plages superbes, des forêts denses et une faune riche et variée, aussi bien sur terre que dans la mer. C’est un excellent endroit pour pratiquer la randonnée et des activités aquatiques.

 DÉCOUVRIR LE PARC ABEL TASMAN  en croisière ⛵️

croisiere abel tasman

Si vous voulez apprécier le parc national Abel Tasman dans toute sa splendeur, je vous conseille de faire une croisière de 4 heures depuis Kaiteriteri Beach : vous aurez l'occasion de naviguer à travers le parc national et de le voir sous le meilleur angle qui soit. Vous pourrez admirer la célèbre formation rocheuse du Split Apple Rock, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, Bark Bay, Tonga Quarry, ainsi que des plages de sable doré et des eaux turquoise transparentes. Explorez la côte, des plages et des baies isolées en bateau, tout en écoutant l'histoire du parc, de la région et de ses habitants. Comptez 48 € pour cette excursion 😉

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette croisière

Cape Reinga

Cape Reinga est le cap qui se trouve à l’extrémité nord du Pays, tout au bout de la péninsule du Northland. Pour les Maoris, cette terre de mystère est appelée « Te Rerenga Wairua », c’est l’endroit où les âmes des morts débutent leur voyage vers l’au-delà. C’est donc une terre sacrée, que les visiteurs se doivent de respecter.

cape reinga

Le phare du Cap Reinga domine les flots, il est visite depuis près de 50 km au large, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter d’un panorama sur l’océan. Il se trouve au point où l’océan Pacifique et la mer de Tasman se rejoignent, on peut même remarquer une subtile différence de teinte entre les deux.

Ici débute un des plus grands sentiers de randonnée du monde : Te Arararoa (la grande marche). Il se prolonge jusqu’à Slope Point tout au sud de l’autre île, à 3000 km de là.

Le parc géothermique de Wai-O-Tapu

La Nouvelle-Zélande abrite plusieurs parcs géothermiques, le plus connu de tous est le Wai-O-Tapu, son nom signifie « eaux sacrées » en maori. Ce site d’exception étonne par ses paysages lunaires au cœur d’une région pourtant pleine de vie.

wai o tapu nouvelle zelande

Il regroupe plusieurs geysers, des cascades et des lacs donc le plus renommé est la Champagne Pool, avec son eau bouillonnante aux couleurs étonnantes, parfois turquoise et parfois jaunie par le souffre. Il est même possible de se baigner à certains endroits.

La réserve thermale de Wai-O-Tapu est un site vraiment unique et fascinant, au beau milieu d’une des régions géothermiques les plus actives du monde.

Les Waitomo Caves

Ces grottes comptent parmi les sites naturels les plus visités dans le pays. Les Waitomo Caves sont en fait un vaste réseau de cavernes et de grottes, dont les plus emblématiques sont les Glowworm Caves. Celles-ci sont en fait recouvertes de verts luisants, qui s’illuminent dans l’espoir d’attirer à eux des insectes. Ils sont des millions à vivre sur les parois de ces grottes obscures et leur bioluminescence donne aux visiteurs d’être sous un ciel étoilé.

grottes waitomo

La visite de ce complexe souterrain en compagnie d’un guide. Elle débute à pied pour la découverte des formations rocheuses proches de l’entrée des grottes, puis se poursuit en bateau. C’est vraiment une des expériences marquantes que vous pourrez faire pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Pour cette excursion avec guide et en bateau, il faudra compter 35 €

Réservez votre découverte des grottes en bateau en cliquant ici

Cape Pallister

cape pallister que faire nouvelle zelande
putangira pinnacles

À environ 2 heures de route de la capitale Wellington se trouve Cape Pallister, une des grandes attractions de la région du Wairarapa. Cet endroit qui est situé tout au sud du pays est connu pour abriter une grande colonie d’otaries à fourrure, on y trouve également un phare particulièrement photogénique. Depuis le sommet de ce phare, il est même possible par temps clair d’apercevoir la péninsule de Kaikoura, située à plus de 100 km de là sur l’île du Sud.

La route depuis Wellington est vraiment superbe, elle passe par les montagnes, entre mer et falaises et à travers des plaines magnifiques. Non loin de Cape Pallister se trouvent également les Putangirua Pinnacles, une merveille géologique qui a été un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux.

Que faire en Nouvelle-Zélande ? Se rendre à Punakaiki

Punakaiki est un endroit étonnant qui se trouve sur la côte ouest de l’île du Sud. À deux pas du village très charmant du même nom se trouvent des formations calcaires nommées « Pancake Rocks », qui font penser à des falaises formées par un empilement de crêpes.

punakaiki nouvelle zelande

Il est aussi possible de voir les « Blowholes », de larges cavités dans les falaises, d’où à marée haute la mer jaillit comme d’un geyser. Plusieurs randonnées très réputées passent également par ici, comme le Ballroom Overhang Track qui traverse le Parc National de Paparoa.

mon activité coup de ❤️ en Nouvelle-Zélande

activites nouvele zelande

Si vous voulez vivre une expérience immersive, je vous conseille une activité originale lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande : une visite au Mitai Maori Village suivie d'un diner buffet. Vous aurez l'occasion d'observer des guerriers en tenue traditionnelle pagayer sur un ancien canoë de guerrier le long du ruisseau Wai-o-whiro et vous pourrez voir les vers luisants dans leur habitat naturel. Vous aurez aussi droit à un spectacle de chants et danses de guerre haka avant de déguster un diner avec une sélection de viandes et de volailles, de légumes et de salades fraîches, le tout suivi par de délicieux desserts. Pour cette activité unique, comptez 72 € par personne, incluant la prise en charge à l'hôtel 😉

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur cette activité

Les glaciers de la côte ouest

Si vous doutez encore de la diversité incroyable des paysages en Nouvelle-Zélande, ces doutes seront levés en voyageant sur la côte ouest de l’île du Sud. Ici, vous pourrez découvrir deux autres sites naturels exceptionnels : les glaciers Fox et Franz Joseph.

glacier franz joseph
glacier franz joseph que faire nouvelle zelande

Ce sont les glaciers les plus célèbres du pays, ils se trouvent au cœur du Westland National Park. Ces glaciers qui sont très bas en altitude font partie des plus facilement accessibles à pied au monde. Vous pourrez donc aller admirer ces décors gelés impressionnants lors d’une belle randonnée, mais il est aussi possible de partir les découvrir à l’occasion d’un survol en hélicoptère. Pour un survol panoramique de 20 minutes du glacier Fox avec un atterrissage sur la neige, il faut compter environ 168 €.

Réservez un survol panoramique du glacier Fox en hélicoptère en cliquant ici

Les plus belles plages de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande n’est pas vraiment une destination balnéaire, la baignade n’y est vraiment possible que pendant l’été, et dans certaines zones. Pourtant, elle abrite beaucoup de plages très appréciées, pour leur beauté et parfois pour d’autres raisons plus originales.

cathedral cove que faire nouvelle zelande

Parmi les plus belles plages de Nouvelle-Zélande, on retrouve :

  • Cathedral Cove, sur la péninsule du Coromandel et plusieurs fois été élue plus belle plage du pays. Ce site incroyable, avec son eau turquoise, sa bande de sable fin bordée d’une épaisse forêt et de falaises verdoyantes, est un lieu qu’on n’oublie pas. Il a servi de lieu de tournage pour la trilogie Le Monde de Narnia.
  • Hot Water Beach se trouve également sur la péninsule du Coromandel. Ce n’est pas une plage réputée pour la baignade, mais pour une raison bien plus originale. Sous cette plage se trouve une source chaude, il suffit de creuser un peu le sable pour se créer son propre spa naturel.
  • Sandfly Bay est sans doute la seule plage vraiment incontournable de l’île du Sud. Située dans le Parc National Abel Tasman, c’est une plage sauvage est préservée, accessible uniquement en bateau.
  • Ninety Mile Beach est à la fois une plage et une route. C’est une très longue bande de sable qui s’étend non pas sur 90 miles, mais sur 90 km, entre Ahipara et la pointe nord de l’île du Nord. Le long de cette route, on trouve plusieurs des meilleurs spots du pays pour admirer un coucher de soleil.
  • Taupo Bay est une magnifique plage au cœur des vallons verdoyants, à proximité de l’épave du Rainbow Warrior. Elle est aussi connue parce qu’il n’est pas rare que des dauphins se rapprochent très près du bord de l’eau.
plage maunganui
  • La plage de Mount Maunganui, dans la Bay of Plenty juste à côté de Tauranga, est une vaste plage très appréciée des surfeurs. Elle se trouve au pied du mont du même nom, que vous pourrez gravir pour profiter d’une vue unique sur la région.
  • Mission Bay est une plage très proche du centre d’Auckland qui fait face à la belle île de Rangitoto. Le cadre est vraiment somptueux et l’on trouve beaucoup de cafés et restaurants à quelques pas de là.

Les plus belles villes de Nouvelle-Zélande

Auckland

Auckland est de très loin la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Située sur l’île du Nord entre deux magnifiques baies, elle abrite plus d’un million et demi d’habitants, ce sont donc plus de 25 % des Néozélandais qui vivent ici. Auckland est un immense pôle économique et culturel, qui abrite des quartiers variés et qui débordent de choses à faire et à voir.

aller a auckland nouvelle zelande
auckland activites

Voici un petit avant-goût des belles choses qui sont à découvrir dans cette ville :

  • Les gratte-ciels très modernes et la Sky Tower du Central Business District
  • Viaduct Harbour, son port de plaisance, ses cafés et restaurants en bord de mer et ses musées
  • Le quartier de Ponsonby, qui regroupe beaucoup de bars, de cafés, de restaurants et de boutiques en tout genre
  • Auckland Domain, le poumon vert d’Auckland, dans le quartier Parnell
  • Newmarket, au sud de Parnell, un quartier commercial très apprécié
  • Devonport, en face du CBD de l’autre côté de la baie, un quartier huppé et animé qui abrite de jolies maisons coloniales
Pour avoir un aperçu des activités à faire à Auckland et les réserver, cliquez ici

Si vous ne savez pas que faire à Auckland, je vous rassure : énormément d’activités vous attendent également ici. Vous pourrez notamment partir à la découverte des volcans d’Auckland, prendre le ferry pour l’île Waiheke, visiter le Zoo d’Auckland, l’Aquarium d’Auckland, partir pour une croisière d’observation des baleines, partir découvrir Hobbiton ou encore faire du shopping sur Queen Street.

MON LOGEMENT COUP DE ❤️ À AUCKLAND

airedale hotel

Vous partez bientôt et vous comptez loger dans la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande ? Si vous vous demandez où dormir à Auckland, je vous recommande l'Airedale Boutique Suites, qui se trouve dans le quartier des affaires, donc l'hyper centre de la ville. Il bénéficie d'un très bon emplacement sur Queen Street, ce qui est parfait pour se balader en ville, tout en étant calme. Les chambres sont spacieuses, confortables et très agréables. Pour une nuit dans cet hôtel, comptez environ 155 € pour deux 🙂

Cliquez ici pour voir plus de photos & les disponibilités de l'établissement

Christchurch

Christchurch est la deuxième ville la plus importante de Nouvelle-Zélande, la plus grande de l’île du Sud. Elle se trouve dans la région du Canterbury. Fortement endommagée à la suite de deux séismes en 2010 et 2011, c’est une ville en pleine renaissance, appréciée pour ses nombreux espaces verts et pour sa scène artistique et culturelle.

christchurch
christchurch que faire nouvelle zelande

Hagley Park et le Jardin botanique sont les parcs les plus prisés de Christchurch, des endroits parfaits pour se détendre et profiter de la douceur de vivre. Christchurch est aussi intéressante pour son street art qui se découvre sur les murs de nombreuses rues, mais aussi pour ses marchés et centres commerciaux comme le Riverside Farmers Market, et pour ses musées comme le Canterbury Museum.

Originalité de la ville, Christchurch abrite actuellement deux cathédrales. La cathédrale anglicane de Christchurch a été en grande partie détruite par les tremblements de terre, et elle n’a pour l’instant pas été reconstruite et demeure comme un témoignage de ces catastrophes. Pour la remplacer, une Cathédrale en carton, Cartboard, a été construite. Basée sur une structure faite de tubes en carton, elle a été conçue pour durer 50 ans.

Pour voir les activités à faire à Christchurch, cliquez ici

Il n’y a vraiment pas besoin de s’éloigner de la ville pour profiter de la nature et des activités en plein air, notamment dans la Willowbank Reserve, une réserve naturelle qui abrite une faune très variée, ou sur les pentes de Port Hills, les collines qui bordent la ville.

Wellington

wellington
cable car wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande n’est pas Auckland, mais bel et bien Wellington, une ville moins prisée, mais qui mérite tout de même largement le détour. C’est une ville pleine de charme, active culturellement à de nombreux niveaux et qui est entourée par des sites naturels magnifiques.

Vous pourrez notamment y passer un agréable moment dans son très joli port (qui permet aussi de prendre le ferry vers l’île du Sud) et sur Cuba Street, sa rue la plus animée, qui regroupe beaucoup de bars branchés, restaurants et boutiques.
La ville abrite aussi quelques musées passionnants comme le Te Papa Tongarewa Museum qui est consacré à l’histoire du pays sous toutes ses formes. Depuis le centre-ville de la capitale, il est possible de rejoindre rapidement et facilement beaucoup de beaux endroits : de très belles plages comme celle d’Oriental Bay, le Wellington Botanic Garden, le Mount VictoriaKapiti Island ou encore la réserve Zealandia .

informations

Je vous conseille de prendre le Cable Car, le téléphérique rouge emblématique de la ville, permet de rejoindre les hauteurs et de mieux apprécier la beauté de la région. Vous aurez l'occasion d'admirer les vues panoramiques d'un paysage urbain en pleine expansion en voyageant dans l'un des seuls funiculaires en service en Nouvelle-Zélande. Pour un trajet aller-retour dans le Cable Car de Wellington, comptez 6,15 €.

Dunedin

Après Christchurch, Dunedin est la deuxième plus grande ville de l’île du Sud, c’est la capitale de la région montagneuse de l’Otago. C’est une ville qui a des origines écossaises, qui s’est d’abord appelée Nouvelle-Edimbourg (son nom actuel signifie « colline d’Odin » en gaélique).

dunedin gare nouvelle zelande

Ces origines sont encore aujourd’hui très marquées, notamment dans l’architecture de certains de ses bâtiments comme la Cathédrale Saint-Joseph et la superbe Dunedin Railway Station, sans doute une des plus belles gares du monde, et l’un des édifices les plus photographiés en Nouvelle-Zélande.

Dunedin est une ville assez moderne et dynamique, où vivent beaucoup d’étudiants. Bars, restaurants, musées, galeries d’art, jardin botanique… il y a vraiment beaucoup de belles choses à faire et à voir dans cette ville.

baldwin street

Vous pourrez aussi y découvrir Baldwin Street, qui est tout simplement la rue la plus inclinée du monde, avec une pente à 35 degrés qui pourrait bien laisser un souvenir douloureux à vos cuisses.

Hobbiton

Hobbiton n’est bien sûr pas un véritable village, mais il n’en reste pas moins un endroit vraiment iconique, que vous n’aurez surement pas envie de manquer pendant votre séjour dans ce pays. Il s’agit tout simplement du village de Hobbits qui a été imaginé par Tolkien et qui a vu le jour bien plus tard pour le tournage des trois films du Seigneur des Anneaux.

hobbiton
hobbiton en nouvelle zelande

Cette saga cinématographique qui a rencontré un succès immense a beaucoup contribué à faire connaitre la beauté de la Nouvelle-Zélande. Le monde entier a pu découvrir les incroyables panoramas néozélandais qui ont servi de décors aux films.

Depuis, Hobbiton est devenu un des sites touristiques les plus visités du pays. La visite guidée d’Hobbiton permet de faire une véritable plongée dans la Comté des Hobbits, en découvrant beaucoup de secrets de tournages et d’histoires passionnantes sur les coulisses et la création des décors.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la visite guidée d'Hobbiton

Akaroa

Akaroa est une petite ville de l’île du sud, dans la péninsule de Banks, à un peu plus d’une heure de route de Christchurch. Elle est connue comme la « ville française de Nouvelle-Zélande ». En effet, cette petite ville a autrefois été un village français, et en la parcourant on peut encore aujourd’hui noter de très nombreuses influences comme la présence de drapeaux tricolores, de nombreuses boulangeries et de fromageries.

akaroa que faire nouvelle zelande

Dans le passé, cette région était très prisée pour la chasse à la baleine, mais de nos jours, si Akaroa est une destination aussi populaire, c’est avant tout parce que c’est un haut lieu de l’observation des cétacés. Dans les eaux bordant la ville vit le plus petit dauphin du monde, une espèce qu’on ne rencontre nulle part ailleurs : le dauphin d’Hector.

Réservez votre croisière pour observer les dauphins d'Hector en cliquant ici

C'est tout pour cet article, j'espère que vous savez désormais que faire en Nouvelle-Zélande ! Si vous ne savez pas encore quand partir en Nouvelle-Zélande ou si vous voulez des infos sur le PVT en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter mes articles 😉

Une note pour cet article ?
 2 avis (4.5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *