Le point sur les différents pass qu’il existe

Vous cherchez des informations sur les différents pass New York qu'il existe ? Vous êtes au bon endroit ! 

On vous propose dans cet article de découvrir les différentes solutions qui s'offrent à vous pour visiter New York en économisant de l'argent.

Nous vous proposons notre comparatif des 4 pass New York les plus connus afin de vous aider à savoir quel pass choisir pour votre séjour 🙂

Il y a tellement de choses à découvrir à New York et il y en a aussi bien sûr aussi pour tous les budgets. Le mieux est de poser à plat votre itinéraire et de choisir ensuite le meilleur pass New York qui est fait pour vous ! Vous êtes prêt ? C'est parti ! 

Les pass New York les plus complets

Si vous venez visiter New York sur plusieurs jours et que vous êtes du genre à tout vouloir découvrir et visiter, il y a deux pass spécialement fait pour vous.

Bien sûr ce sont les pass New York les plus chers mais ils vous permettent d'accéder à presque toutes les activités qu'il est possible de faire à New York.

Le point tout de suite sur le New York Pass et le SightSeeing Pass, les deux grosses cartes de réductions les plus connues pour visiter au maximum New York.

Le New York Pass

Avec ce pass vous allez pouvoir accéder à plus de 100 activités sur New York, mais aussi un circuit en bus touristique.

Presque toutes les activités auxquelles vous pensez sont incluses dans ce pass.

L'avantage de ce pass c'est que vous pouvez faire autant de visites que vous le souhaitez avec pendant la durée de validité de votre pass.

C'est à dire que si vous prenez un pass New York valable 2 jours, vous pourrez vous lever à 5 heures du matin et faire 5 ou 10 activités dans la journée si vous le souhaitez. Et tout cela sans dépenser un $ de plus que le prix du New York Pass.

Cette carte illimitée existe en différentes formules selon la durée que vous souhaitez (ce sont des jours consécutifs par contre !)

prix new york pass


Le SightSeeing Pass

pass sightseeing pour visiter new york

Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Et vous avez tout à fait raison 🙂 C'est le pass New York proposé par la compagnie des bus Hop-On-Hop-Off.

Vous aurez donc avec cette carte la possibilité de prendre en illimité les bus CitySightseeing avec plus de 50 arrêts possibles dans la ville de New York.
C'est vraiment pratique pour visiter une ville, vous descendez à l'arrêt de votre choix pour faire la visite du monument et puis vous reprenez quelques heures plus tard un bus pour un prochain stop. En plus cela vous fait découvrir la ville tranquillement et vous avez moins besoin de marcher.

La solution idéale pour visiter New York en prenant un bus Hop-On Hop-Off.

Cette carte fonctionne sur le même principe que le pass précédent puisque vous choisissez une durée et vous aurez la possibilité de choisir vos visites (en illimité bien sûr) parmi plus de 90 activités (tous les incontournables de New York et bien d'autres activités encore ! c'est le pass le plus complet)

Ce sont donc sensiblement les mêmes pass New York avec quelques différences. N'hésitez pas à choisir l'un ou l'autre si vous souhaitez visiter New York en illimité et en empruntant les bus touristiques Hop-On Hop-Off.

Deux pass moins chers, mais moins "illimité"

Le New York CityPass

new york city pass

Voilà un pass New York plus léger, mais surtout moins cher qui vous permettra de visiter New York à votre rythme.

Je le recommande souvent pour ceux qui viennent pour la première fois à New York et qui n'ont pas forcément un gros budget pour les visites.

Le New York CityPass est valable pendant 9 jours à partir de sa première utilisation. Il vous permet d'avoir accès à 6 activités incontournables sur New York : l'Empire State Building, le MET mais aussi le Top of The Rock, la statue de la liberté, le Musée d'Histoire Naturelle et le Memorial du 11 septembre.

Si vous comptiez visiter au minimum 3 de ces monuments, vous faites le bon choix en optant pour le New York CityPass car il vous permettra d'obtenir jusqu'à 40% de réduction par rapport au prix total des entrées que vous auriez payé séparément.

Le plus du New York CityPass c'est que vous avez des billets coupe-file, vous ne ferez donc pas la queue aux différents monuments. Cela vous permet donc non seulement de faire des économies, mais aussi de gagner du temps une fois à New York.

Il existe également un pass plus léger encore, le New York C3 qui est également valable 9 jours et permet de visiter 3 monuments parmi une liste proposée : le Musée d’Histoire Naturelle, le MET, le Top Of the Rock, l'Empire State Building, le musée Guggenheim, la statue de la Liberté, la Croisière Circle Line ou bien encore le Mémorial du 11 septembre.

Le New York City Explorer Pass

pass New york

Avec ce pass, vous allez pouvoir faire entre 3 et 11 visites au choix parmi 82 attractions phares de New York.

Concrètement en choisissant ce pass New York, vous choisissez de visiter 3, 4, 5, 7 ou 11 monuments/activités et vous économisez au final jusqu'à 50% de prix normal des billets vendus à l'unité.

L'Explorer Pass est valable pendant 30 jours à partir de la première utilisation. Vous pouvez donc visiter New York à votre rythme et choisir précisément ce que vous souhaitez voir. 

Si vous voulez en savoir plus encore, j'ai écrit un article complet sur le l'Explorer Pass New York

Comparatif des différents pass New York

Pas facile de faire un comparatif sans savoir précisément quelles activités vous souhaitez faire ! Chacun à ses préférences et tout le monde n'a pas le même itinéraire ni le même budget pour visiter New York.

Je vous recommande donc d'établir la liste des activités/monuments que vous souhaitez visiter une fois sur place. Cela vous permettra de vous situer et de savoir approximativement combien de visites vous souhaitez faire.

À partir de ce constat, il sera plus facile de comparer les différents pass New York 🙂

Alors combien de monuments/activités souhaitez-vous découvrir pendant votre séjour ?

  • 3 activités/monuments : dans ce cas vous avez deux choix, soit le New York C3 ou bien alors l'Explorer Pass 3 activités
  • Entre 4 et 10 monuments/activités : le meilleur choix sera surement le New York City Pass ou l'Explorer Pass 4, 5, 7 activités 
  • Plus de 9-10 monuments/activités : sans aucun doute, le meilleur choix sera le New York Pass ou le SightSeeing Pass 

Mon avis au final ?

Vous l'aurez compris avec cet article, je vous recommande chaudement de prendre un pass pour visiter New York.

Par contre il faut bien le choisir en fonction du nombre de jours où vous serez sur place et surtout des activités que vous souhaitez faire.
Rien ne sert de payer pour un pass illimité si vous souhaitez seulement visiter 5 monuments !

Il est difficile de répondre à la question "Quel est le meilleur pass pour visiter New York" tellement il y a de possibilités, mais je peux quand même vous donner quelques pistes de réflexion pour répondre à votre question !

  • Si vous êtes seulement 3 ou 4 jours sur New York et que vous souhaitez en voir un maximum, je vous conseille d'opter pour le New York Pass.
    Il n'est pas forcément donné mais vous pouvez prendre le bus hop-on hop-off en illimité et surtout vous pouvez visiter autant de monuments que vous le souhaitez une fois sur place. Avec quelques visites par jour, ce pass New York est très vite rentabilisé !
  • Si vous voulez prendre le temps, je vous conseille sans hésiter le New York Explorer Pass qui est valable pendant 30 jours.
    Il suffit de définir combien de monuments ou activités vous souhaitez faire parmi les 80 attractions au choix et vous visitez New York à votre rythme. C'est le pass idéal si vous savez exactement le nombre d'activités ou monuments que vous souhaitez voir !
  • Si vous cherchez le pass le moins cher et le plus accessible pour un premier voyage à New York, alors il faudra prendre le New York CityPass qui vous propose 6 activités incontournables à découvrir sur une durée de 9 jours maximum. Idéal pour un premier voyage !
Le point sur les différents pass qu’il existe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *