France

Que faire à Ajaccio ?

Accueil France Que faire à Ajaccio ?

Que faire à Ajaccio ?

Si vous ne savez pas quoi faire à Ajaccio, voilà un article qui pourrait bien vous servir.

Il y a quelques mois déjà, nous étions à Ajaccio pendant une semaine, histoire de profiter du climat de la Corse et pour le salon des blogueurs voyageurs.

Il est temps aujourd’hui de vous faire partager notre expérience et de vous donner quelques conseils sur que faire à Ajaccio ! Ajaccio est une bonne destination pour des vacances et vous pouvez y trouver des logements sympas ou bien plutôt partir sur une location dans le sud de la Corse un peu plus bas.

Le sentier des crêtes

Au départ du centre-ville d’Ajaccio, en longeant le littoral,  le sentier des crêtes vous mènera en 3 heures environ jusqu’aux reliefs des îles Sanguinaires.
C’est un chemin de randonnée accessible à tous, il n’y a pas de difficultés sur le parcours. La seule difficulté est la chaleur qui peut poser problème en été ou durant les fortes chaleurs, car il n’y a pas de zones ombragées sur le sentier des crêtes.

sentier-des-cretes-ajaccio

Le magnifique sentier des crêtes est un chemin de randonnée à faire absolument sur Ajaccio

Les paysages valent vraiment le détour, on se sent perdu au milieu de la nature face à la mer.
Petit conseil, si vous avez l’occasion d’y aller au printemps ou à l’automne c’est encore plus beau, les couleurs du maquis sont plus vives et il fait moins chaud.
Si vous ne savez pas que faire à Ajaccio, voici LA randonnée à ne pas manquer ! 😉

Visites culturelles

Si vous aimez la culture, vous trouverez plusieurs musées intéressants sur Ajaccio. Tout d’abord nous pouvons vous parler du Musée Fesch, le musée des beaux-arts. Vous y trouverez l’une des plus belles collections de peinture ancienne de France ainsi que de belles pièces napoléoniennes.

musee-fesch-ajaccio

Pour les amateurs d’art, le musée Fesch est une étape incontournable

En parlant de Napoléon justement, saviez-vous que Napoléon était naît à Ajaccio ? Vous retracerez son histoire dans la Maison Bonaparte, l’ancienne maison de famille transformée en musée. La visite est intéressante pour les plus curieux !

Découvrir le canyoning

Pour les plus sportifs, nous vous recommandons vivement de pratiquer du canyoning lors de votre passage à Ajaccio. Le canyon de la Richiusa est un canyon intéressant pour les débutants, mais aussi pour les plus expérimentés.

que faire a ajaccio

Canyoning de la Richiusa avec Corsica Natura

Nous avons évolué dans ce canyon entre tyroliennes, rappels et divers sauts 🙂 Le décor est magique et en plus vous en profitez pour découvrir une nouvelle activité.
C’est une activité sportive, mais surtout inoubliable avec des sensations garanties.

Nous vous recommandons l’agence Corsica Natura pour votre Canyoning, nous avons vraiment passé un agréable moment !
Si vous ne savez pas que faire à Ajaccio, c’est une activité parfaite !

La vieille ville génoise, au cœur d’Ajaccio

Ce quartier de la ville d’Ajaccio est considéré comme le cœur de la ville aux yeux des Ajacciens. Ce quartier fût le premier construit par les Génois en 1492 et reste aujourd’hui un emblème pour Ajaccio. Vous y trouverez de nombreux cafés, mais aussi restaurants aux charmes méditerranéens.

vieille-ville-ajaccio

La citadelle d’Ajaccio

Si vous ne devez tester qu’un restaurant lors de votre séjour à Ajaccio, nous vous conseillons le restaurant 20123 ! Un restaurant comme à la maison avec des spécialités corses et Ajacciennes.

Profiter des spécialités locales

Enfin, tout au long de votre séjour, les spécialités locales sont incontournables ! Charcuterie, bières, mais aussi fromages, vous retrouverez tous les jours sur la place du marché, un marché artisanal ou vous aurez l’occasion de déguster les spécialités locales et régionales.

On se souvient encore des mois après de la Coppa et de la Pietra 🙂

charcuterie-fromage-corse

LA charcuterie comme on l’aime !

Durant notre séjour, nous nous sommes déplacés en voiture et c’était très pratique !

Si vous décidez de descendre vers le sud après quelques jours à Ajaccio, vous trouverez plus d’informations dans l’un de nos prochains articles 🙂

D’ici là il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Ajaccio !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
2 Commentaires
  1. LadyMilonguera

    Le sentier des crêtes me tentent beaucoup, mais pour l’instant, je n’ai jamais mis les pieds à Ajaccio que pour enbarquer ou débarquer du ferry alors je n’ai jamais pris le temps…

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Il faudra prendre du temps la prochaine fois 🙂 La ville mérite qu’on s’y attarde quelques temps !!

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *