États-Unis

Que faire à New York ?

Accueil États-Unis Que faire à New York ?

Visiter New York : Top 40 des activités incontournables

Vous partez bientôt et vous ne savez pas encore que faire à New York ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Je reviens tout juste de mon troisième voyage à New York et il est temps pour moi de vous faire un article sur les activités incontournables à ne pas manquer si vous venez visiter New York pendant quelques jours 🙂

Je vais bien entendu vous parler des incontournables de la ville, mais aussi des activités moins connues que j'ai découvert sur place au fur et à mesure de mes voyages. Si vous ne savez pas que faire à New York, cet article est fait pour vous !

New York est une grande ville qui bouge tout le temps, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, à voir ou à manger. Je vous propose des plans pour ne pas trop vous perdre ! 🙂

Les incontournables de New York

Si vous visitez New York pour la première fois, ces activités sont les activités emblématiques de la ville, celles à voir au moins une fois dans sa vie ! 🙂 Si vous ne vous débrouillez pas forcément bien en anglais, ne vous inquiétez pas, souvent les visites de ces sites incontournables sont également disponibles en français. 

La Statue de la Liberté

C'est vraiment l'activité incontournable à faire si vous devez visiter New York ! Cette statue de cuivre de plus de 46 mètres de haut, offerte en 1886 par la France est véritablement le symbole de la ville et des Etats-Unis. La Statue de la Liberté a été conçue par les Français Frédéric-Auguste Bartholdi, Gustave Eiffel et Eugène Viollet-le-duc. 

statue de la liberte

Pour découvrir la Statue de la Liberté, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Vous pouvez prendre un billet pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island à votre rythme. Il y a d'ailleurs aussi un musée sur place qui comprend 3 galeries et vous pourrez même découvrir la torche originale de la Statue de la Liberté.
Cliquez ici pour plus d'infos sur la visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island
  • Vous pouvez aussi opter pour une croisière autour de la Statue de la Liberté. Vous n'irez pas sur l'île, mais vous pourrez admirer la statue depuis l'eau et prendre un maximum de photos. Vous en profiterez pour passer sous le pont de Brooklyn et vous verrez les gratte-ciel de Manhattan depuis l'eau. Le point de vue est super et c'est une solution que je n'avais jamais envisagée avant mon troisième séjour.
  • Vous pouvez voir la Statue de la Liberté depuis les airs avec un tour en hélicoptère. Vous pourrez prendre des photos de la statue, de Central Park et de Manhattan. C'est une activité vraiment super sympa si vous avez les moyens de le faire et que vous ne savez pas que faire à New York.

Avez-vous pensé au pass new york ? 🎫

explorer pass

Si vous voulez découvrir New York, je vous recommande vivement de vous intéresser aux différents Pass New York. Ces différents pass sont vraiment l'occasion de voir les incontournables de la ville en minimisant les coûts. Et si c'est votre première fois à New York, je vous recommande d'opter pour l'Explorer Pass de GoCity. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix pour découvrir les activités les plus emblématiques et vous pourrez choisir 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 activités, selon votre budget et la durée de votre séjour. De plus, vous n'aurez pas besoin de faire la queue à l'Empire State Building, le Top of the Rock et la Statue de la Liberté 🙂



Pour en savoir davantage sur le pass New York, cliquez ici

Central Park : le poumon de la ville

Aller à New York sans se promener dans Central Park ? C'est impensable ! Ce parc historique et emblématique de la Grosse Pomme est apaisant et contraste avec l'agitation de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez marcher de longues heures tellement le parc est grand : il s'étend de la 59th Street à la 110th Street.

central park new york

À l'approche du parc vous aurez l'impression d'arriver en forêt. Vous remarquerez que l'air est plus humide, vous entendrez des chants d'oiseaux et surtout, vous sentirez un véritable air de nature en plein cœur de la ville ! Qui plus est, c'est une activité gratuite et familiale. Vous pouvez traverser le parc en courant, en faisant du vélo ou encore en roller. Il y a même un gigantesque lac en plein milieu du parc, et vous trouverez de nombreux écureuils qui ne sont pas timides du tout !

C'est vraiment une activité incontournable à découvrir en couple, en famille ou même tout seul, peu importe le moment de la journée où vous y allez 🙂

Visiter Times Square

La visite de Times Square est vraiment un incontournable de New York ! Je vous conseille de vous y rendre de préférence le soir, mais vous pouvez très bien y aller en journée également. Ici vous trouverez les écrans parmi plus grands au monde, sur tous les buildings des alentours. Cet endroit est unique et je n'ai jamais vu autant de lumières et de publicité sur des écrans lors de mes voyages. Il y a de nombreux magasins comme Levi's, M&M's World, Swatch, Toys 'R' Us.

times square

C'est sans doute le quartier le plus animé de New York. Vous pourrez facilement vous y rendre en métro (je vous conseille tout de même de penser à prendre un ou des plans pour le métro : le métro New Yorkais est assez différent du métro français).

Si vous vous demandez que faire à Times Square, la réponse est plutôt évidente : faire les magasins, se promener et prendre des photos, assister à une comédie musicale... Vous avez l'embarras du choix.

Découvrir Chinatown

Au sud-est de Manhattan se situe un quartier dont vous avez forcément entendu parler ! Si un petit voyage en Asie vous tente, le quartier de Chinatown vous proposera un dépaysement total. Vous vous sentirez vraiment en Asie. Les panneaux et toutes les inscriptions sur les boutiques sont en chinois. De quoi être vraiment dépaysé et déstabilisé lors de votre voyage à New York !

chinatown new york

Vous trouverez également des étals de fruits et légumes qu'on ne trouve qu'en Chine. Quand bien même ce quartier ne soit pas le seul quartier chinois dans le pays ou même à New York, c'est le quartier le plus mythique ! Entre cuisine asiatique, temples bouddhistes et culture asiatique (avec le très célèbre Nouvel an chinois), ce quartier est vraiment incroyable et vaut vraiment le détour si vous êtes à New York !

En plus la visite est rapide et gratuite. Il est également possible pour vous de réserver une visite guidée en anglais ou en français pour vous expliquer l'histoire du quartier si vous le souhaitez. 🙂

Little Italy

visiter little italy

Juste à côte de Chinatown se trouve un quartier avec une ambiance complètement différente ! Direction le soleil et la dolce vita avec Little Italy ! Historiquement, le quartier était bien plus grand que ce qu'il est aujourd'hui et le quartier tourne principalement autour de Mulberry Street. C'est autour de cette rue que se déroule la fête de "San Gennaro", le saint patron de Naples, en septembre. La fête dure une dizaine de jours et cet évènement est vraiment l'occasion de vous plonger dans la culture italienne.

Visiter Little Italy vous donnera l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir la culture italienne en plein coeur de New York. Et si vous voulez manger une bonne pizza, des pâtes fraiches ou des glaces italiennes à New York, c'est dans ce quartier qu'il faudra vous rendre 🙂

visiter les quartiers de chinatown, little italy et soho 🐉🍕

visiter little italy

Si vous souhaitez visiter les différents quartiers de Chinatown, Little Italy et SoHo, et que vous voulez en savoir davantage sur l'importance historique de ces quartiers dans l'Histoire de New York, je vous conseille vivement de réserver cette activité. Le guide vous expliquera l'évolution de ces quartiers. Vous pourrez marcher dans les pas des immigrants à New York et des gangs qui sévissaient dans ces quartiers. Vous aurez également de temps de déguster la nourriture caractéristique de ces quartiers tout au long de votre visite. 😉 

Pour en savoir plus sur la visite de ces quartiers de NY, cliquez ici

La Fifth Avenue

Si vous ne savez pas que faire à New York, pourquoi ne pas aller faire un peu de shopping ou de lèche-vitrine dans l'une des avenues les plus célèbres du monde ? La Fifth Avenue est un des principaux symboles de la richesse de New York et est une des avenues les plus chères du monde. Longue de 10 kilomètres, il y a de nombreuses choses à voir !
 
C'est sur cette avenue que vous retrouverez les plus grosses enseignes et les plus grands magasins de New York. La Fifth Avenue est un peu à New York ce que les Champs-Élysées sont à Paris. 

Si vous décidez de monter ou de descendre la Fifth avenue, vous pourrez passer devant plusieurs monuments emblématiques, des magasins de luxe et de musées importants de New York. Vous retrouverez des boutiques de luxes comme Cartier, Louis Vuitton, Bulgari, mais aussi un Apple Store.  
Vous passerez également devant le Rockfeller Center, la Trump Tower et NBC Studio Tour pour ne citer que trois bâtiments intéressants dans le coin 🙂

Wall Street

wall street new york

Ah Wall Street ! Un véritable spectacle le matin avec tous les banquiers, traders et hommes d'affaires qui s'activent pour arriver au bureau. Si ce lieu a inspiré le film "Le Loup de Wall Street" et de nombreux films hollywoodiens, ce n'est pas pour rien ! La première bourse mondiale a en effet de quoi attirer l'attention de plus d'un : elle incarne la puissance du rêve américain moderne.

C'est le quartier financier de New York. Vous pouvez y passer pour découvrir le bâtiment de la Federal Reserve Bank, le New York Stock Exchange (la bourse), le Trump Building ou bien encore le Taureau de Wall Street, une statue de bronze bien connue : la légende raconte qu'il faut lui toucher le nez ou les testicules pour obtenir chance et fortune ! À vous de jouer 😉

The Highline

parc highline

La Highline est une visite que je recommande à tous mes amis qui vont passer quelques jours à New York, surtout s'il fait beau ! Cette ancienne voie ferrée a été réaménagée et est maintenant un parc suspendu où l'on peut marcher à 10 mètres de hauteur sur plus de 2,3 kilomètres tout en profitant de vues spectaculaires sur Manhattan, notamment l'Empire State Building ou bien le Hudson Yards Vessel, entre autres.

Vous reconnaitrez certainement quelques-uns des bâtiments emblématiques qui apparaissent dans des séries cultes comme Friends ou How I Met Your Mother. Le point de vue est très sympa, c'est vert et vous pouvez prendre des photos totalement différentes de New York. Le plus : c'est une activité gratuite.

Traverser le Brooklyn Bridge

C'est le pont le plus connu de New York et c'est un véritable icône à New York. Vous devez à tout prix emprunter la voie piétonne du pont de Brooklyn pour admirer New York en profitant de l'une des plus belles vues qu'il soit !
La vue est plus sympa si vous partez de Brooklyn directement (beaucoup de gens font l'inverse sans savoir que de la vue est plus belle depuis l'autre côté qui est accessible facilement en métro). 

Le Brooklyn Bridge était pendant plus de 20 ans, le pont suspendu en acier le plus long au monde. La vue et l'ambiance depuis là-bas sont magnifiques et inoubliables.

Hudson Yards Vessel, le vaisseau de New York

hudson yards vessel

Vous ne pouvez pas louper cet escalier géant si vous faites une promenade sur le High Line. Cet ensemble de forme ovale est construit avec des escaliers imbriqués et connectés entre eux. L'architecture du bâtiment est vraiment déroutante et est une véritable oeuvre d'art

Les billets sont gratuits, mais néanmoins il vaut mieux réserver sa place, car ce sont des billets à heure fixe. Et il ne peut y avoir que 800 personnes en même temps sur la structure. Pour plus d'informations sur le Hudson Yards Vessel je vous conseille de regarder directement sur le site officiel

Le FlatIron Building

flatIron building

Quelle belle surprise que de tomber par hasard sur le FlatIron building ! Et même si ce n'est pas par hasard, si vous avez un peu de temps je vous conseille d'aller à proximité du Madison Square Park et d'admirer la forme atypique de ce building tout en finesse. Le nom de cet immeuble ne vous dit probablement rien, mais vous avez dû voir sa célèbre silhouette en forme de fer à repasser dans de nombreux films ou séries.

Même si l'immeuble ne se visite pas, il fait partie de l'architecture notable de New York City et vous serez ravis d'avoir fait un petit détour pour voir ce bâtiment en vrai ! 🙂

Visiter le siège de l'ONU

siege onu

Si vous souhaitez vous rendre au siège de l'Organisation des Nations Unis, il vous est tout à fait possible de visiter le bâtiment. Ce bâtiment est situé dans l'arrondissement de Manhattan, sur le bord de l'East River à l'est du Midtown. Le bâtiment abrite cinq sur six organismes de l'ONU tels que : l'assemblée générale, le secrétariat de l'ONU, le conseil de tutelle, le conseil économique et social et le conseil de sécurité

Il est toujours intéressant de visiter les lieux importants de la politique internationale, vous pourrez en apprendre davantage sur l'importance de cette organisation et de son rôle prépondérant dans le monde. Vous pouvez faire des visites guidées en français du bâtiment pendant une heure. Vous aurez l'occasion de voir la célèbre toile Guernica de Picasso, un vitrail de Marc Chagall, et de nombreuses autres oeuvres d'art sur les actions menées par l'ONU.

Avez vous pensé à réserver vos activités à new york ? 🗽

reserver activites new york

Comme New York est connue pour être la ville qui ne dort jamais, il est évident que vous pouvez faire de très nombreuses activités et visites variées dans la ville, et en faire la liste exhaustive est impossible ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : croisières, spectacles, visites, découvertes insolites ou encore compétitions sportives. Mais comme il y a toujours du monde à New York, je vous conseille fortement de réserver vos activités en avance pour vous assurer de bien avoir de la place  🙂

Pour voir les activités disponibles à New York, cliquez ici

Faire un détour au Grand Central Terminal

La Gare de Grand Central Terminal est une célèbre gare new-yorkaise que vous avez déjà forcément vue ! Située elle aussi à Manhattan, c'est un vrai nœud de trafic et transport de la ville vers d'autres états des Etats-Unis. Avec une importante station de métro, le Grand Central Terminal, possède différents halls, tous aussi grands les uns que les autres ! Vous pourrez retrouver le Hall principal avec la célèbre pendule à quatre faces, le hall des restaurants, le hall Vanderbilt et le Grand Central North. 

Le musée New York Transit Museum dispose également d'une antenne à son musée dans cette gare.

grand central terminal hall
grand central terminal horloge

Enfin, si vous reconnaissez cette gare, c'est grâce aux nombreuses œuvres cinématographiques qui ont été tournées ici ! De La Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock à Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de nombreuses scènes de films et de séries ont utilisé cette gare comme décor !

Monter sur les toits de New York

Il existe plusieurs façons de prendre de la hauteur pour voir New York d'en haut, et l'une d'elle est de monter en haut des gratte-ciel. Ici, je vous propose une liste non-exhaustive des immeubles connus offrant une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais.

L'Empire State Building

empire state building

C'est le 4ème gratte-ciel le plus haut de New York avec 449 mètres de hauteur. Il est situé sur la Fifth Avenue et si vous décidez de montrer tout en haut, vous allez pouvoir observer New York. L'Empire State Building offre une vue imprenable sur Manhattan et de là, vous pourrez observer les rues les plus animées de New York. La plateforme d'observation de l'Empire State Building permet d'avoir une vue à 360° sur New York. 

La différence avec le Top of the Rock ? Le point de vue est plus haut, vous êtes plus proche de Manhattan, vous avez une vue sur Times Square. On ressent beaucoup plus la frénésie de New York et le côté ville active depuis l'Empire State Building qui est au coeur des quartiers les plus animés.

Il est possible d'y accéder aussi bien de jour comme de nuit. Tout dépend de vos préférences !
Je vous conseille de réserver vos billets à l'avance pour éviter de faire la queue, puisque beaucoup de monde souhaite monter en haut de ce gratte-ciel : vous gagnerez un temps précieux ! Concernant le prix, comptez quand même une quarantaine d'euros pour l'ascension. 

Cliquez ici pour réserver vos billets coupe-file pour l'Empire State Building

Le Top of the Rock du Rockefeller Center

Si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur New York, je vous conseille vivement d'aller voir le Top of the Rock. On se demande souvent s'il faut faire le Top of the Rock ou bien l'Empire State Building ou bien les deux ?

vue du rockefeller new york

Je dirais que cela dépend du temps que vous avez sur place et de votre budget. Personnellement, je préfère la vue depuis le Top of the Rock car vous avez une vue splendide sur l'Empire State Building ET Central Park. La vue depuis l'Empire State Building, quant à elle, est plus élevée et offre un point de vue totalement différent sur New York et Manhattan. 

Si vous avez la possibilité, la vue est juste incroyable au coucher du soleil ! Mais mieux vaut réserver sa place en avance, car il n'y a pas forcément de place le jour J. New York est une ville très touristique et les places partent vraiment très vite. Si vous venez visiter New York sur quelques jours seulement, il faut absolument monter au Top of the Rock.

Pour avoir plus d'infos sur le billet d'entrée au Top of the Rock, cliquez ici

Aller au One World Observatory

Pour monter toujours plus haut, c'est bien au One World Observatory que vous devez aller si l'Empire State Building ne vous suffit pas ! L'observatoire est situé dans la tour du One World Trade Center, (le nouveau bâtiment du World Trade Center) à 417 mètres de hauteur !

one world observatory

Vous aurez l'impression d'être dans un immeuble de verre. L'ascenseur de l'immeuble vous étonnera probablement, en tout cas moi je l'étais, car pour monter les 102 étages de la tour, vous ne mettrez que 47 secondes ! Et en sortant, vous aurez une vue panoramique à 360° sur tout New York! C'est un tout nouveau point de vue que vous pourrez découvrir !

En plus de cette vue, vous pourrez en profiter pour boire un verre dans le bar de la tour ou bien dîner au restaurant. De quoi vous sentir réellement hors du temps et loin de l'agitation de la ville qui ne dort jamais.

Cliquez ici pour réserver votre visite au One World Observatory

The Edge

vue plateforme the edge
vue depuis the edge new york

Si vous êtes un adepte des sensations fortes, visiter The Edge va vous plaire ! C'est encore une tour dans laquelle vous monterez, mais la particularité est qu'en haut vous trouverez un pont d'observation en verre ! Vous serez littéralement à 335 mètres au dessus du vide, portés par le verre de la terrasse.

Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la skyline de New York, avec une vue de Central Park à la Statue de la Liberté et bien au delà ! Pour ceux qui sont plus à l'aise, vous aurez la possibilité de siroter un verre sur cette plateforme ! 

Je vous recommande vraiment de monter sur la platforme d'observation The Edge pour les plus courageux d'entre vous, vous ne serez vraiment pas déçus ! 

SUMMIT One Vanderbilt

summit one vanderbilt

Dans le même esprit que The Edge, le SUMMIT One Vanderbilt vous offre l'occasion de perturber vos sens et de tester vos limites. Ce qui différencie cette activité de The Egde est que aller au SUMMIT One Vanderbilt a un côté artistique, immersif et multisensoriel. En haut du gratte-ciel, vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville de New York.

Vous retrouverez une plateforme en verre pour stimuler votre adrénaline et vous tenir presque dans le vide. En plus de cela, vous trouverez une pièce remplie de miroirs dans lesquels se reflète tout l'horizon de New York : de quoi en perdre presque vos sens !

Cliquez ici pour réserver votre billet d'entrée pour le SUMMIT One Vanderbilt

Visiter les musées incontournables de New York

Si vous ne savez pas que faire à New York,  je vous conseille de visiter au moins un musée. Mais lequel choisir ? 
Si vous comptez visiter plusieurs musées à New York, pensez à regarder les différents Pass New York, car il existe souvent des tickets combinés qui contiennent souvent des entrées dans certains musées de New York.

Le MET

the met museum

Le MET est l'un des plus grands musées d'art du monde. Dans ce bâtiment vous trouverez une immense collection d'oeuvres d'art ; on y retrouve en effet environ deux millions de pièces d'art du monde entier ! Entre les expositions permanentes et temporaires, vous aurez de quoi étancher votre soif de culture. Vous aurez l'occasion d'observer de belles pièces, des chefs-d'oeuvres datant de l'antiquité avec l'ensemble d'un temple égyptien, de l'époque médiévale, des collections aussi bien européennes qu'américaines ou encore du Proche Orient. 

De nombreuses cultures sont représentées, il y a des expositions africaines, océaniennes, byzantines, une aile asiatique et bien sûr ma partie préférée, les sculptures grecques et romaines. Ce musée est un joyau si vous appréciez l'art et l'histoire !

Au niveau des visites au MET, il existe de très nombreuses options de visites. Je vous conseille de réserver à l'avance vos billets pour pouvoir gagner du temps dans le musée plutôt que de passer du temps dans les files d'attentes.

Cliquez ici pour prendre un billet coupe file pour visiter le MET avec un guide

Le MOMA

Le MOMA est un musée d'art contemporain très célèbre dans le monde. Plus complet que le musée Guggenheim, le MoMA est devenu au cours du temps l'un des musée d'art moderne des plus influents dans le monde. Il possède des toiles de grands peintres illustres : GauguinVan GoghMatisseMunchToulouse LautrecKlimt ou encore Andy Warhol pour n'en citer que quelques-uns. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de peintures, le MoMA regroupe aussi des sculptures, des photographies et des œuvres architecturales et de design.

moma
moma new york

Même si vous n'êtes pas forcément un grand fan de musées, je suis sûr que vous trouverez le Metropolitan Museum of Art vraiment incroyable. Il est souvent inclus dans les pass et c'est une activité ludique à faire. En plus ce n'est pas tous les jours que vous irez dans l'un des musées les plus intéressants au monde !

Une fois de plus, je vous conseille de penser à réserver vos billets à l'avance pour éviter de perdre du temps dans les files d'attentes. 

Pour réserver un billet coupe file pour le MoMA, cliquez ici

Le One World Trade Center et le 9/11 Memorial

La date du 11 septembre 2001 est à jamais gravée dans l'histoire de New York et du monde entier. Le 9/11 Memorial a été construit sur les ruines des tours jumelles qui se sont effondrées lors de l'attentat. C'est un lieu riche en émotions et le musée est un incontournable de New York. Vous pourrez retrouver des objets provenant des attentats du World Trade Center, des témoignages et des histoires personnelles. Il y a trois films projetés en permanence et vous pouvez également voir le "Survivor Tree", l'arbre qui a résisté aux attentats.

911 memorial

C'est une activité à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu'on cherche que faire à New York, pourtant je vous la recommande vivement. Même si c'est une activité qui peut paraître triste, le Memorial est vraiment bien fait et cette visite vous marquera à coup sûr. 

Le musée et le mémorial se trouvent sur le site de l'ancien World Trade Center au 180 Greenwich Street. Si le sujet du One World Trade Center vous intéresse davantage, je vous invite à consulter l'article à ce sujet qui vous donnera plus d'informations.

Le Musée Guggenheim

musee guggenheim new york

Vous aimez l'art moderne et contemporain ? Ne cherchez plus, il faut visiter le musée Guggenheim. Découvrez les peintures de célèbres artistes tels que Picasso, Monet ou encore Cézanne. Depuis 1959, il attire les plus grands chefs-d'œuvre contemporains. Rien que l'architecture particulière de ce musée qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vaut le coup d'oeil.

Je vous conseille de réserver en avance vos billets si vous souhaitez visiter le musée. Etant renommé, il est possible que vous ne puissiez pas entrer si vous n'avez pas réservé en amont. Je vous conseille également de choisir un billet coupe-file pour éviter de perdre du temps dans les files d'attentes qui peuvent être très longues !

Cliquez ici pour réserver un billet coupe file pour le Guggenheim museum

Le Musée Américain d'Histoire Naturelle

entree musee histoire naturelle americaine
dinosaure musee histoire naturelle new york

Célèbre musée de New York City, vous l'avez forcément vu dans le film "La Nuit au Musée". Le Musée Américain d'Histoire Naturelle est l'un des plus grands musées de New York City et parmi les plus populaires avec 5 millions de visiteurs par an ! Il regroupe plus de 32 millions de spécimens et d'objets, toutes ères confondues, parfait pour un voyage dans le temps ! Vous pourrez voir de nombreuses espèce d'animaux, des fossiles de dinosaures, des minéraux, des météorites et bien d'autres choses !

Cliquez ici pour plus d'infos sur la visiter du Musée Américain d'Histoire Naturelle

The Ride pour visiter New York autrement

découvrir new york en bus the ride

Si vous cherchez une activité originale pour visiter New York, l'activité The Ride est vraiment cool ! L'idée c'est que vous visitez New York en bus, non pas dans le sens de la marche, mais vous êtes tourné sur le côté face à de grandes vitres.

C'est une visite guidée avec des écrans et des simulations interactives. Fous rires garantis et surtout vous allez découvrir New York autrement et admirer des sites sympas comme Times Square, Broadway ou l'Empire State Building.

Vous allez voir ces endroits différemment à travers des films comme King Kong et d'autres encore (je ne vous en dis pas trop non plus, mais c'est vraiment cool surtout si vous aimez les films).

La visite dure une heure et demie et il y a un guide à bord (commentaires en anglais). C'est une activité sympa à découvrir et si vous avez des enfants ils vont adorer. 

Cliquez ici si vous êtes intéressés pour l'expérience The Ride

Le New York Transit Museum

Le New York Transit Museum est un musée de New York dédié à l'histoire des transports de la ville, c'est-à-dire aux métros, bus, trains, ponts et tunnels new-yorkais. C'est un musée sous-terrain situé au niveau de la station de métro Court Street à Brooklyn Height.

Aussi bien pour les adultes que les enfants, le New York Transit Museum regroupe une grande quantité de wagons de collection et d'anciens transports. Si vous voulez faire un saut dans le temps, c'est l'occasion ! C'est un musée peu connu par les touristes de New York, mais il vaut quand même le détour et vous surprendra !

L'Intrepid Sea, Air & Space Museum

L'Intrepid Sea, Air & Space Museum est un musée de New York, situé sur l'île de Manhattan, qui met en valeur l'histoire militaire, maritime aéronautique et aérospatiale américaine et mondiale.

intrepid sea air space museum

Il expose de nombreux appareils militaires et civils, notamment des bâtiments datant de la Seconde guerre mondiale comme le porte-avion USS Intrepid, des sous-marins, des avions supersoniques et même des navettes spatiales américaines comme l'Entreprise. Vous pourrez donc voir de nombreux appareils ! Si vous êtes un amateur de véhicules militaires, d'avions et même d'aérospatial, c'est un endroit qui vous plaira beaucoup !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la visite de l'Intrepid Sea Air & Space Museum

Le musée de Madame Tussaud's

Il est fort probable que vous connaissiez déjà le nom de ce musée puisqu'il en existe de nombreux dans le monde ! Ce musée de statues de cire de célébrités possède déjà une certaine renommée.

En vous promenant dans ce musée, vous aurez la chance de rencontrer de nombreuses célébrités en cire tels que des musiciens, des acteurs, des sportifs, ou encore des personnages influents. A New York, ce sont les statues de Jennifer Aniston, Barack Obama, Pharell Williams, Jodie Foster, Lionel Messi ou encore Spider-man et Jimmy Fallon que vous pourrez retrouver, entre autres.

MON hôtel COUP DE ❤️ À new york

citizen m hotel new york

Vous partez bientôt et vous ne savez pas encore où dormir à New York ? Je vous conseille de séjourner à l’hôtel citizenM New York Times Square qui se trouve en plein cœur de Manhattan, à 1 minute à pied de Times Square et à moins de 5 minutes de marche de Central Park et de Columbus Circle. Le citizenM New York Times Square possède 3 terrasses et une salle de sport ultramoderne avec des installations de yoga ainsi qu’un beau bar rooftop qui offre une vue imprenable sur la ville. Pour une nuit dans cet établissement, comptez environ 180 € 🙂

Cliquez ici pour voir plus de photos & les disponibilités de l'établissement

Visiter New York : les expériences à ne pas rater !

Outre les visites de bâtiments et de musées, je vous propose maintenant les meilleures expériences à vivre à New York : de quoi profiter au maximum de la vie new-yorkaise !

Faire un tour en hélicoptère

voir new york en helicoptere

Si vous voulez prendre de la hauteur et découvrir New York loin de l'agitation de la ville, c'est bien cela qu'il vous faut ! Faire un vol en hélicoptère à New York est vraiment une expérience unique et vous assure une vue panoramique extraordinaire !
 
C'est la deuxième fois que je survole New York en hélicoptère et je suis toujours excité comme un enfant à l'idée de survoler cette ville emblématique. Il est évident que cette activité est chère, mais elle vous laissera un souvenir impérissable et des images plein la tête.

quoi faire a new york


Vous aurez un point de vue sur New York impossible à avoir autrement. Vous pourrez vous rendre compte de l'immensité de Central Park et de Manhattan depuis les airs. Vous pouvez filmer et prendre des photos que vous garderez précisément pendant des années !

L'activité n'est pas donnée, mais franchement vous ne regretterez pas de faire un vol en hélicoptère à New York

Cliquez ici pour réserver votre vol en hélicoptère au-dessus de New York

La croisière nocturne : un autre point de vue sur New York

J'ai découvert cette activité lors de mon troisième passage à New York et je vous la recommande chaudement !

Pourquoi ? Car c'est une façon très sympa de découvrir New York "by night" depuis l'eau. Cette activité est vraiment l'occasion de passer un moment hors du temps tout en ayant une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais !

croisière statue Liberté
faire une croisière a new york

Que cela soit simplement pour voir New York la nuit, pour dîner à la nuit tombée ou pour passer une soirée sur un bateau, la croisière de nuit est l'occasion de passer un moment agréable et envoutant, que vous soyez seul, en couple ou entre amis.
 
Vous pourrez profiter d'un cocktail ou bien d'un repas inclus, et je suis sûr que vous apprécierez la vue imprenable que vous donnera le soleil qui se couche derrière les gratte-ciel de Manhattan, le Brooklyn Bridge et la statue de la Liberté. 

J'ai personnellement opté pour une croisière avec repas. C'était vraiment sympa et mes amis étaient du même avis. Le coucher de soleil était juste incroyable et nous avons passé un super moment. Je n'aurais pas pensé qu'une croisière soit aussi sympa pour des jeunes actifs. J'en garde un très bon souvenir. 🙂

Aller à Broadway pour voir une comédie musicale

broadway

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la ville de New York est célèbre et Broadway fait partie de ce pourquoi la ville est connue. Si à l'origine Broadway désigne une rue, par métonymie elle a fini par désigner une cinquantaine de théâtres de Manhattan.

Si vous voulez vous divertir et passer un bon moment, il faut à tout prix que vous alliez voir une comédie musicale ou une pièce de théâtre à Broadway ! C'est vraiment une super idée pour continuer de découvrir New York, qu'il pleuve ou non !!!

Comment aller voir un spectacle à Broadway ? 🎭

broadway spectacle

Vous aurez beaucoup de choix dans ce que vous pourrez voir puisque les classiques du théâtre américain se jouent de façon régulière pour le grand bonheur des touristes ! De cette façon vous aurez l'occasion de voir sur scène : Le Roi LionLe Fantôme de l'OpéraAladdinla comédie musicale CatsHamiltonMoulin Rouge!Harry Potter et l'enfant maudit ou encore Beetlejuice pour n'en citer que quelques uns. Comme ces comédies musicales sont très populaires, il faut toujours penser à prendre ses billets bien en avance, dès que vous avez vos dates de voyage 🙂

Pour avoir plus d'infos sur les spectacles à Broadway, cliquez ici

Assister à un match de football américain ou de baseball

Vous êtes à New York et vous êtes un amateur de sport ? Pourquoi ne pas en profiter pour voir des choses différentes ? Pour cela, je vous propose de vous plonger dans la culture et d'assister à un match de football américain ou à un match de baseball. Ces sports, très connus aux Etats-Unis, rythment la vie des New Yorkais. Ça peut être très intéressant pour vous d'assister à l'un de ces matchs, même si vous ne connaissez pas forcément les règles. Comme pour un match de NBA, l'ambiance de ces matches sera forcément au rendez-vous : c'est vraiment un show à l'américaine ! 

À New York au baseball, l'équipe la plus connue est celles des Yankees de New York qui jouent au Yankee Stadium. Ils ont remporté de nombreux titres dont 27 en série mondiale et 40 championnats de la Ligue américaine ! 

Si vous ne le savez pas déjà, le football américain est vraiment un pilier du monde sportif aux Etats-Unis, et à New York on supporte les Giants, déjà détenteurs de titres nationaux, dont quatre SuperBowl !  

Si vous voulez supporter les Giants au MetLife Stadium, cliquez ici

Voir un match de la NBA

madison square garden knicks
brooklyn nets barclays center

Que vous soyez fan de basket ou non, le spectacle de la NBA vaut vraiment le détour : c'est la ligue de référence mondiale au basket. Je vous conseille vraiment d'acheter des billets de NBA pour voir un match de basket aux Etats-Unis, selon moi c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. L'ambiance des stades vaut vraiment le détour, c'est un vrai show comme les américains savent le faire ! Si vous avez l'occasion de voir les Knicks au Madison Square Garden, n'hésitez donc pas !

Il y a également une seconde célèbre équipe de NBA à New York : les Brooklyn Nets qui jouent au Barclays Center. Si vous voulez assister à un match, il faudra cependant y mettre le prix : pour assister à un match, le prix moyen tourne autour de 150 €

Pour le cas où vous ne puissiez pas assister à un match, il vous est quand même possible de visiter le Madison Square Garden, le mythique stade des New York Knicks. 

Cliquez ici pour réserver un billet pour un match de NBA

Visiter les lieux de vos films et séries préférées

Sur le petit et le grand écran, New York est une ville qui inspire de nombreux scénaristes, réalisateurs et acteurs. New York attire grâce à son emplacement géographique, par la diversité de ses quartiers, et incarne souvent le concept du rêve américain. C'est pour cela que vous avez dû remarquer que Big Apple apparait dans de nombreux films et séries. On peut notamment penser à Friends, Taxi Driver, How I Met Your Mother, Le Loup de Wall Street, Le Parrain, Léon, Sex and the City, Gangs of New York, SOS Fantômes, Gossip Girl, King Kong ou encore La Nuit au Musée...

immeuble friends

Si visiter les lieux de vos films et séries préférées vous tente, vous avez deux options : la première consiste à trouver par vous-même les bâtiments emblématiques et vous y rendre. La seconde option : il est possible de faire des visites guidées pour aller voir les lieux de tournage de vos films et séries préférées ! Vous ne serez vraiment pas déçus !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les visites guidées des lieux de tournage

Assister à une messe de Gospel dans Harlem

Visiter New York ne se limite pas à voir seulement Manhattan ! Vous ne pouvez pas manquer la visite des quartiers de Harlem, du Bronx ou encore du Queens, ce serait vraiment dommage ! Si vous souhaitez vous plonger dans la vie de Harlem et que vous aimez la musique, Harlem est le quartier parfait ! Ce quartier est reconnu pour être le berceau de la culture afro-américaine et de la lutte pour les droits civiques. Si auparavant le quartier était considéré comme un ghetto, il est aujourd'hui devenu un quartier dynamique, attractif et majeur dans la culture de New York.

Dans ce cadre-là, vous pourrez assister le dimanche matin à une heure de messe de gospel. C'est une expérience unique à faire à New York. Vous pourrez aller au contact des fidèles et discuter avec eux à la fin de l'office. Selon les visites que vous choisirez, il vous est possible d'avoir un guide qui pourra davantage vous renseigner sur l'histoire du quartier. Cette messe de gospel est vraiment l'occasion pour vous de vous plonger dans la vie et la culture de Harlem.

Passer une soirée dans un club de Jazz

Si la ville de New York et notamment le quartier d'Harlem sont connus, c'est entre autres pour leur histoire avec le jazz ! La ville a une histoire très liée au jazz, de nombreux musiciens y sont venus, créant une importante culture du jazz qui donnera naissance à de nouveaux styles. 

C'est ici que vous pourrez assister à un concert dans les clubs de jazz, très populaires à New York. Vous pouvez aller notamment au Apollo theatre, au Cotton Club ou encore au célèbre Blue Note à Manhattan.

Boire un verre en rooftop

rooftop bar new york

S'il y a une activité qui a beaucoup de succès à New York, c'est bien celle-ci ! Si vous avez envie de vous mettre dans la peau d'un véritable New-yorkais le temps d'une soirée, je vous recommande d'aller prendre un verre dans un bar en rooftop. Vous pourrez profiter du temps et si vous allez boire un verre en fin de journée, vous pourrez même profiter de la golden hour et d'un coucher de soleil en plus d'avoir une vue imprenable sur la ville de New York ! Vous trouverez de nombreux rooftops à New York avec une ambiance lounge ou vintage. C'est vraiment l'endroit préféré des New Yorkais pour se détendre après une journée !

Si je peux vous donner quelques adresses, je vous conseille d'aller à The Roof au Public Hôtel, la vue sur Big Apple est magnifique ! Vous pouvez également aller au 230 Fifth, au Heaven Rooftop ou encore au St Cloud Rooftop Bar. 🙂

Quelles activités pour visiter Big Apple en famille ?

Si vous pensez que visiter New York peut-être compliqué avec des enfants, sachez qu'il existe des activités à faire qui raviront aussi bien les petits que les grands ! De quoi faire des pauses entre les longues marches et les visites de monuments et musées ! 🙂

Les parcs d'attraction près de New York

A quelques kilomètres de New York, on retrouve des parcs d'attractions comme le parc aquatique DreamWorks ou encore le parc à thème Nickelodeon. Cela peut être une activité intéressante pour les enfants et même pour les plus grands !

Le parc aquatique DreamWorks est le plus grand parc aquatique intérieur de l'Amérique du Nord. Avec des structures gonflables, des toboggans gigantesques pour les enfants et les adultes, vous pourrez faire du surf dans le plus grand bassin de vagues artificielles du monde ou alors vous pourrez vous reposer dans des espaces privatisés. Vous pouvez être sûrs que vous ne vous ennuierez pas !

Cliquez ici pour réserver un billet d'entrée au parc aquatique DreamWorks

Le parc d'attractions Nickelodéon est un énorme parc d'attractions intérieur qui a de nombreux grands huit et des attractions qui tournent autour de l'univers de Nikelodéon. Les deux parcs sont à proximité l'un de l'autre et vous pourrez très bien faire l'un le matin et l'autre l'après-midi en fonction de vos envies.

Le Jardin botanique de New York

jardin botanique de new york

Visiter le jardin botanique de New York est une bonne idée si vous voulez profiter d'un parc, plus calme, sans être trop entourés de touristes. Cette visite vaut vraiment le détour si vous souhaitez prendre l'air et flâner dans un jardin !
 
Le jardin botanique de New York est l'un des premiers jardins botaniques des Etats-Unis. Grand de plus de 97 hectares, vous pourrez vous promener dans différentes serres et différents jardins, et déambuler parmi de très nombreuses plantes vieilles pour certaines de 200 ans.

L'aquarium de NYC

aquarium de new york
otarie aquarium de new york

C'est l'activité parfaite à faire avec des enfants si le temps n'est pas le meilleur lors de votre séjour : visiter l'aquarium de New York situé sur la promenade de Coney Island à Brooklyn. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir la faune sous-marine dans un aquarium renommé.

On y retrouve près de 500 espèces d'animaux dont des otaries, des requins, des raies, des pieuvres ou des méduses pour n'en citer que quelques-unes. Si vous appréciez les spectacles à l'américaine, vous pourrez assister à des représentations dans le théâtre aquatique. De plus, le parc organise souvent des évènements ; de quoi passer un bon moment !

Le Zoo du Bronx

zoo du bronx

Si vous voulez faire une activité plus traditionnelle en famille, je vous conseille d'aller voir le zoo du Bronx. C'est le zoo le plus grand de New York ! Il regroupe de nombreuses espèces animales du monde entier. Ce fut l'un des premiers zoo en Amérique à mettre des animaux dans des décors se rapprochant le plus possible de leur habitat naturel plutôt que dans des cages. De cette façon, la plus grande forêt tropicale artificielle au monde se trouve dans le Zoo du Bronx. Vous pourrez voir près de 4 000 animaux de 650 espèces différentes qui cohabitent  ensemble, les animaux étant séparés de leurs prédateurs naturels. 

Le Zoo propose de nombreuses activités pour les adultes et les enfants : un mini-zoo ou un Dinosaur Safari sont proposés pour les enfants. Vous trouverez également des parcours de tyroliennes au dessus de la Bronx River pour les plus aventuriers d'entre vous. 

Que voir dans les alentours de New York ?

New York est une grande ville qui se trouve à proximité de nombreuses villes et de nombreux sites connus. Si vous restez quelques semaines dans la grosse pomme, je vous conseille vraiment de partir à la découverte de ce que les États-Unis peuvent vous proposer !

Visiter Philadelphie

que faire a new york visiter philadelphie

Si vous passez quelques semaines à New York, sachez qu'il est tout à fait possible de partir une journée entière ou plus à Philadelphie ! Cette ville ne se situe qu'à 2 heures de route de Big Apple. 

La ville est un important centre historique des Etats-Unis, puisque c'est l'une des plus vieilles villes du pays. Elle a un rayonnement culturel, artistique et économique majeur aux USA. Si vous décidez d'y partir une journée, je vous conseille d'aller voir la Liberty Bell, de visiter l'Eastern State Penitentiary et de vous promener dans Old City, entre autres. 

Il existe des visites de Philadelphie pour la journée au départ de New York. Il est possible également d'y passer deux jours pour vraiment prendre le temps de profiter de la ville. C'est l'occasion idéale pour visiter les environs de New York. 

Aller à Washington

Il est possible d'aller à Washington D.C si vous voyagez quelques jours à New York. Il est possible de faire l'aller-retour dans la journée. Comptez environ 4 heures aller et 4 heures pour le retour. Vous aurez l'occasion de visiter plusieurs choses dont le quartier Georgetown, de voir la Maison Blanche, le Capitole et la Cour suprême ou encore le mémorial de Lincoln.

Des excursions de 17 heures sont proposées pour passer une journée entière dans la capitale des Etats-Unis. Il vous est également possible de partir pour quelques jours au départ de New York et de dormir à Washington. Et si vous vous demandez où dormir à Washington, vous pouvez consulter mon article à ce sujet.

Visiter Philadelphie et Washington au départ de NYC 🗽

philadelphie aerien

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à New York pour voir davantage de villes des Etats-Unis, vous pouvez réserver une visite guidée de Philadelphie et Washington pour la journée ou encore quelques jours. Vous verrez les monuments clés des deux villes. Le déplacement et les nuits sont prises en charges dans le billet. De cette façon, vous pourrez réellement profiter des visites des villes sans devoir prévoir tous les transferts et les nuits d'hôtels. Pour cette sortie, comptez environ 150 € par personne. 🙂

Cliquez ici pour en savoir plus sur les modalités de l'excursion

Aller voir les chutes du Niagara

Si vous voulez clôturer en beauté votre périple new-yorkais, je vous conseille de faire un détour aux célèbres chutes du Niagara du côté américain de la frontière si votre voyage dure quelques jours. Les chutes se situent à seulement 2 heures de New York en avion et il est possible de faire l'aller-retour en une journée !

niagara falls

Il serait vraiment dommage de rater cette opportunité ! Que vous les voyez tôt le matin ou au moment du coucher du soleil, je suis sûr que cette activité vous plaira. Sur place il existe de nombreuses activités pour profiter de votre passage à Niagara Falls : faire du bateau à proximité de la cascade, passer au dessus en tyrolienne, ou même faire du shopping, vous aurez de quoi y passer une journée entière !

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire aux chutes du Niagara

Voilà ce que vous pouvez faire à New York ! Evidemment la liste n'est pas exhaustive. J'espère que cet article vous aura plu et que vous saurez que faire lors de votre voyage à Big Apple. Si vous ne connaissez pas le meilleur moment pour partir à New York, vous pouvez également consulter mon article à ce sujet. 🙂

Une note pour cet article ?
 5 avis (4.8/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.