Namibie

Pourquoi louer un 4×4 en Namibie ?

Accueil Namibie Pourquoi louer un 4×4 en Namibie ?

Pourquoi louer un 4×4 en Namibie ?

Vous partez bientôt et vous pensez à la location de 4x4 en Namibie ? Très bonne idée !!
Avec ses paysages divers et ses animaux en liberté, la Namibie est une destination incroyable. Et rien de mieux pour partir à l’aventure que de conduire un 4x4 ! C’est LE véhicule qu’il vous faut si vous souhaitez découvrir les grands espaces de ce pays, des endroits magiques et exceptionnels, mais surtout préservés.

Alors, le temps d’un weekend, d’une semaine ou plus, vivez comme un aventurier et partez sur les pistes d’une terre fascinante et sauvage.

Pourquoi louer un 4x4 ?

La raison numéro 1 pour laquelle il vaut mieux louer un 4x4 pendant votre séjour en Namibie, c’est que vous pourrez partir à l’aventure et vivre le temps d’un weekend ou d’une semaine à la Daktari. Vous serez enfin l’aventurier que vous avez toujours rêvé d’être !

Et puis, de toute façon, le 4x4 fait partie des véhicules les plus proposés en agence de location. Ils permettent en effet d’aller hors des sentiers battus (les grands axes ne sont déjà pas très bien entretenus alors je ne parle même pas des petites routes...).

Le bon plan pour votre véhicule

Si vous ne voulez pas lire l'article en entier,  je vous conseille de réserver votre location de 4x4 en Namibie avant votre départ ! Car une fois sur place à l'aéroport, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Je vous conseille de réserver votre véhicule sur le site de RentalCars en cliquant sur ce lien.

Il suffira de sélectionner l'aéroport international et d'entrer vos dates de voyages. Sur la page des résultats, il faudra ensuite cliquer sur la catégorie de véhicules "SUV". Vous aurez ensuite accès aux différents 4x4 qu'il est possible de louer. Les grandes compagnies sont présentes sur ce comparateur de prix et vous aurez ainsi directement les meilleures offres disponible pour vos dates de séjour.

Pour être au plus proche de la nature

Avec un 4x4, vous serez libre d’aller où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Vous pourrez traverser le pays à votre propre rythme, découvrir des décors grandioses et profiter de paysages à couper le souffle.

C'est le meilleur choix pour parcourir les routes goudronnées, les pistes de pierres et de sel même celles qui desservent les régions les plus reculées du pays comme la bande de Caprivi. En choisissant la location de 4x4 en Namibie, vous pourrez aussi franchir des rivières et gravir des dunes de sable. Bref, le 4x4 est LE véhicule le plus adapté aux pistes namibiennes.

Ensuite, ce véhicule vous permettra d’observer de vrais animaux sauvages et ce, en toute sécurité. Ainsi, vous pourrez être aussi proches que jamais des éléphants, des hyènes ou encore des lions. Bon bien sûr, ne sortez pas de votre 4x4 car un animal peut vite vous courser. Mais tant que vous resterez dans votre véhicule, vous ne risquerez rien !

Pour faire des économies sur l’hébergement

voiture avec tente namibie

En louant un 4x4 en Namibie, vous ferez surtout des économies sur votre budget hébergement ! En effet, bien qu’il soit interdit de faire du camping sauvage, vous pourrez toujours réserver une place dans un campement où vous trouverez toujours un joli petit endroit pour bivouaquer…. sur le toit de votre voiture.

Eh oui, la plupart des 4x4 proposés à la location sont des véhicules équipés d’une tente sur le toit. Votre véhicule de location sera alors votre hôtel, un petit coin où vous pourrez dormir tranquillement et confortablement.

Vous aurez un équipement rapide à installer à portée de main : plus besoin de déplier et de vous emmêler les pieds dans les cordes d’une tente classique ! Votre tente sur le toit se pliera et se dépliera en quelques secondes.

Et une fois que vous serez montés par l’échelle, vous aurez un réel sentiment de sécurité. Vous serez dans un abri bien résistant, en hauteur et surtout les bêtes et autres insectes seront tenus à distance. De toute façon, pour vous protéger des animaux, les camps sont protégés par des murs et des barbelés.

Sans oublier que vous disposerez d’un vrai mobilier de camping. Avec votre table et vos chaises, n’importe quel campement se transformera en vrai lodge.

Vous aurez aussi un frigo pour y mettre des denrées qui rendront votre séjour encore plus incroyable. Plus besoin de chercher des restaurants sur la route, il vous suffira de faire régulièrement vos courses. À vous alors la viande cuite au barbecue et les bières fraiches après une longue journée au soleil.

De plus, sachez que les campements où vous pourrez vous installer sont toujours des sites agréables où vous trouverez des emplacements, des sanitaires et des barbecues en dur, propres et fonctionnels. La plupart des constructions sont même à base de matériaux provenant de la nature comme le bois flotté.

La conduite en Namibie

Si le 4x4 est fait pour les différents terrains que vous rencontrerez, notamment sur les gravel, il vous offrira surtout une réelle sécurité de conduite. À condition bien sûr de respecter les règles de conduite.

Tout d’abord, pour conduire en Namibie, vous devez avoir au moins 21 ans et il est préférable d’avoir sur vous à la fois votre permis national et un permis international.

Ensuite, vous devez être prudent à tout moment. Même sur les routes goudronnées ; les habitants ont tendance à rouler vite. Alors, soyez attentifs !

Respectez les limitations de vitesse : ne dépassez pas les 120 km/ sur les routes goudronnées et les 80 km/h sur les routes de gravier. Cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de votre véhicule et vous aurez le temps de faire attention aux hautes herbes. Elles peuvent en effet cacher de gros rochers. Dans les parcs naturels et les réserves, vous ne pouvez pas rouler à plus de 40 km/h. Et puis, de toute façon, les vrais 4x4 sont de gros consommateurs de carburant, alors soyez sage avec l'accélérateur !

Mais bien conduire en Namibie, c’est aussi :

  • se protéger de la poussière et faire attention au sable qui peut encrasser le véhicule. Il rend aussi la route glissante.
  • S’assurer d’avoir toujours de l’essence d’autant plus que les stations-service sont rares ! Heureusement, l’essence ne coûte pas cher (environ 70 centimes d’euro/litre).
  • Savoir quoi faire en cas de panne.
  • Connaitre les meilleures routes. Pour cela, n’hésitez pas à consulter des roadbook qui vous guideront sur un itinéraire, étape par étape. Ils vous donneront tous un tas d’informations bien utiles comme les sites à découvrir et à visiter, les hébergements possibles, les points de ravitaillement pour le carburant…

Ah oui, j’oubliais : en Namibie, on roule à gauche !

location 4x4 namibie

Photo du 4x4 au milieu de nulle part

La location de 4x4

Étant donné l’état des routes, prenez une assurance complète. Elle n’est pas obligatoire, mais très recommandée. Elle couvrira les dégâts et dommages subis par le véhicule (à cause des cailloux, votre 4x4 va souffrir de tous les côtés), mais elle prendra aussi en charge la responsabilité civile au tiers. En Namibie, les accidents de la circulation sont nombreux car les conducteurs sont imprudents et la nuit, les animaux sont souvent attirés et éblouis par les phares des voitures.  L’assurance collision est également un vrai plus si vous ne prenez pas l’assurance complète (mais si vous roulez prudemment il n'y a pas non plus de grand risque ! rassurez-vous)

Optez aussi pour le kilométrage illimité et demandez un GPS.

Faites bien attention au moment de l’état du lieu du véhicule. Avant de l’accepter, examinez-le attentivement et notez tous les chocs et rayures pour lesquels on pourrait vous tenir responsable au moment de la restitution.

Je conseille d'ailleurs de faire des photos ou une vidéo lors de la réception du véhicule. Ainsi vous aurez une preuve en cas de désaccord lors du retour du véhicule.

D’ailleurs, lorsque vous rendrez le 4x4, laissez-vous du temps pour vous assurer que la vérification est faite correctement. Attention, certains loueurs mettent la voiture sur un pont pour vérifier en dessous ! Et attendez la facture finale avant de partir. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois rentré chez vous.

Où louer votre véhicule ?

Optez de préférence pour une société basée en Namibie. C’est un must car les employés sauront vraiment vous conseiller. Ils vous assisteront lors de la prise en charge du véhicule et vous feront un petit briefing sur la conduite en Namibie et sur votre voyage.

Les meilleures compagnies sont « San Car Rental », « Asco Car Hire » ou encore « Namvic Safari ». Leurs clients affirment qu’ils sont sérieux et surtout honnêtes.

Combien ça coûte une location de 4x4 en Namibie ?

Comptez environ 600 euros la semaine ou 100 euros par jour pour louer un 4x4 avec une tente sur le toit.

Ajoutez à cela, les frais du contrat de location, les assurances, l’option du conducteur supplémentaire….

N’hésitez pas à jeter un œil au comparateur de prix Rentalcars.com. Cela vous permettra de comparer les offres et les prix des plus grands loueurs sur place comme « Avis », « Budget » ou « Imperial ».

Quel type de 4x4 prendre ?

Les agences de location disposent de nombreux modèles. Par exemple « Drive South Africa » propose à la location la Nissan Single Cab ou la Toyota Single Cab qui sont équipés de l’équipement basique pour un bon camping. Mais vous pouvez aussi faire votre choix parmi des Ford Ranger et des Toyota Hilux qui sont bien plus pratiques si vous êtes plus de deux. La Toyota Fortuner et la Toyota Landcruiser peuvent même accueillir cinq personnes, dans le plus grand confort. Pratique si vous partez en famille ou entre amis.

louer un 4x4 en namibie

Quelques conseils supplémentaires

Faites des ravitaillements pour l’eau, la nourriture et l’essence. Les supermarchés sont rares et les stations-service aussi. Ces dernières peuvent même être à court d’essence ! Alors ne risquez pas de vous retrouver à sec et faites le plein dès que vous en avez la possibilité.

Amenez avec vous des pastilles pour filtrer l’eau ou achetez toujours de l’eau minérale. Pensez aussi à acheter des sacs de glace que vous mettrez dans votre glacière.

Prenez une trousse de premiers soins, une seconde roue de secours, des cordes et des câbles de remorquage, de l’huile pour le moteur et une boite à outils complète. Deux précautions valent mieux qu'une !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *