Partir en Italie, où aller pour vos prochaines vacances ?

Vous cherchez à partir en Italie, mais vous ne savez pas où aller pour quelques jours de vacances ? Pas de panique, on vous aide à choisir en vous proposant plusieurs destinations en Italie.
Que ce soit pour partir entre amis ou en couple, vous allez forcément trouver où partir en Italie pour vos prochaines vacances avec l’aide de cet article !

C’est parti on vous emmène faire un petit tour d’horizon des différentes destinations où partir en Italie. Si vous cherchez plus d’idées de séjours en Italie, n’hésitez pas à regarder du côté de VoyagePrivé qui propose de bons deals en général avec des offres exclusives qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Découvrir Rome

visiter rome pendant quelques jours

Vous le savez sans doute déjà, on adore la ville de Rome ! Que ce soit pour 3 jours à Rome ou bien une semaine voir plus, vous allez forcément passer un bon moment à visiter Rome surtout si vous y allez en couple ou en famille. C’est la destination numéro 1 que nous recommandons si vous cherchez à partir en Italie pour vos prochaines vacances. Vous apprécierez Rome pour son aspect culturel et son côté « antique », mais aussi pour la qualité de ses musées et bien sûr sa gastronomie. 😊

Si vous partez pendant quelques jours à Rome vous chercherez forcément à voir les incontournables de la ville, mais aussi peut-être sortir des sentiers battus et découvrir la région autour de Rome.
En tout cas partir en Italie et plus précisément à Rome est un très bon choix tout au long de l’année !

Partir en Italie et découvrir Venise

où partir en italie

Vous cherchez à partir en Italie dans une destination un peu plus romantique ? Pourquoi ne pas choisir Venise pour poser vos valises ! La ville est vraiment sympathique à découvrir en couple. Pour nous part, on adore se perdre dans les petites ruelles de Venise et sortir des grands axes plus touristiques. Ce que j’adore particulièrement à Venise c’est son côté mini cité au milieu des eaux. Prendre le vaporetto ou bien une gondole pour se déplacer, c’est vraiment le top !
Ne passez pas à côté du Palais de Doges pendant votre séjour ! L’endroit est tout simplement sublime et visiter Venise sans venir au Palais des Doges est pour moi impensable.
Bien sûr il y a également les incontournables de la ville à découvrir. Vous pouvez aussi bien passer 3 jours que 10 jours à Venise sans vous ennuyer tellement il y a de choses à faire.

Si vous ne savez pas que faire à Venise, nous avons écrit un article pour vous aider !

Partir à Florence pendant quelques jours

découvrir florence

Florence, la capitale des arts, est parfaite à découvrir en 3 jours si vous cherchez à partir en Italie pendant quelques jours. Vous pouvez visiter le Duomo, la célèbre cathédrale de Florence, mais aussi la Piazza della Signoria, le quartier Santa Maria Novella, mais aussi le Ponte Vecchio (un pont habitation ou des gens vivent encore ! sublime !) et le jardin Giardino Bardini.
Vous allez vraiment adorer Florence pour son côté ville authentique. Un vrai coup de cœur en Italie.

Partir en Italie sur la côte Adriatique

Vous souhaitez profiter des plages et de la nature ? Pourquoi ne pas partir en Italie sur la côte Adriatique ? Vous pouvez partir du côté de Rimini, une station balnéaire très prisée ou bien choisir Cesenatico par exemple, pour son côté romantique et ses plages aménagées. Si vous cherchez des idées plus précises sur la côte Adriatique, vous pouvez regarder sur ce site.

On avait testé pour notre part Misano Adriatico, un véritable havre de paix pour se reposer et profiter du cadre unique que vous pouvez découvrir en marchant ou en vélo. Très sympa !
Dans tous les cas, si vous souhaitez partir en Italie pour vos prochaines vacances, vous faites un très bon choix ! C’est un pays où il y a de beaucoup de choses à découvrir aussi bien culturellement que gastronomiquement parlant 😊 En plus de cela, le soleil est présent une très bonne partie de l’année ! Que demander de plus pour passer de bonnes vacances ?

Partir en Italie, où aller pour vos prochaines vacances ?
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *