Italie

Les plus belles plages d’Italie

Accueil Italie Les plus belles plages d’Italie

Les meilleures plages où se baigner en Italie

La plage de Mondello, la plage San Fruttuoso, la plage de Cavoli… Je vous propose de découvrir les plus belles plages d’Italie, des lieux propices à la farniente et aux journées détente. Si vous ne savez pas que faire en Italie, cette activité incontournable est un must durant des vacances aussi bien pour les plus grands que pour les petits ! 

Si vous avez l’occasion de visiter l’Italie, vous profiterez certainement d’un bain au soleil… Que votre destination de vacances soit la Sicile, la Sardaigne, la région des Pouilles ou la Toscane, ces territoires proposent de belles étendues de sable et, pour la grande majorité, un cadre paradisiaque et idyllique…

Maldive del Solento (Marina di Pescoluse)

marina di pescoluse

Si vous comptez visiter les Pouilles, je vous conseille de faire un détour par la plage Maldive del Solento vous assurera de bons moments au soleil ! Avec ses eaux cristallines et sa vaste étendue de sable blanc, toutes les conditions sont réunies pour un instant 100 % farniente. Idéale pour les familles avec des enfants, la plage Marina di Pescoluse propose des eaux peu profondes et un parking à proximité. C'est vraiment l'une des plus belles plages des Pouilles !

La plage di San Fruttuoso

Située à environ 40 kilomètres de Gêne dans le parc de Portofino, cette plage de galet possède tous les avantages pour charmer les visiteurs. L’attraction la plus populaire est l’abbaye de San Fruttuoso, un complexe monastique bénédictin construit au cours du 11ème siècle. Bien que ce lieu soit hautement prisé par les touristes, ce coin est parfait pour se ressourcer dans un cadre naturel bien préservé.

La plage de Mondello

plage de mondello

La Sicile est connue pour être l’une des plus belles destinations italiennes ! Si vous vous demandez que faire en Sicile, sachez que cette île est réputée pour ses paysages fantastiques, ses sites historiques et sa culture locale. La Sicile n'en demeure pas moins une île paradisiaque grâce à ses plages. La plage de Mondello fait partie des plus belles plages d'Italie, avec ses eaux turquoise, son sable blanc éclatant, ses bateaux de bois colorés ainsi que de nombreux bars et restaurants !

La plage de Porto Pino

Partons du côté de la Sardaigne, voisine de la Sicile ! La Spiaggia delle Dune di Porto Fino fait partie des plus belles plages de Sardaigne et n’a clairement rien à envier aux Bahamas ou aux Seychelles. Son étendue de sable est blanche à couper le souffle et on y trouve d’immenses dunes éclatantes, des criques roses et des étangs où vivent des flamants roses. Pour échapper aux coups de soleil, profitez d’un moment de calme sous l’ombre des pins et des genévriers.

La plage de San Vito Lo Capo

Située à l’extrémité de la Réserve de Zingaro dans la province de Trapani, vous apprécierez certainement la vue que propose la plage de San Vito Lo Capo sur le Monte Monaco ! Le rendez-vous est incontournable : eau turquoise, banc de sable blanc, ainsi que des eaux peu profondes si vous visitez la région en famille ! Les amateurs d’escalade seront également ravis de découvrir les falaises !

La plage de Cavoli

cavoli

En plus d’apprécier le cadre méditerranéen offert par la région de la Toscane, une petite excursion sur l’île d’Elbe vous permettra d’explorer la plage de Cavoli. Celle-ci est située au sud de l’île, je vous conseille la partie ouest pour un peu plus de tranquillité. En revanche, la zone de l’autre côté de la falaise propose beaucoup plus d’espace, ce qui convient aux enfants qui souhaitent s’amuser !

La spiaggia Di Floro, parmi les plus belles plages d'Italie

Retour en Sicile pour découvrir une des plus belles plages d'Italie : la Spiaggia Di Floro ! Cette plage est typiquement paradisiaque et propre aux idées que l’on peut se faire de la région. Bien entendu, je ne vous cache pas que le sable blanc éclatant et les eaux turquoise seront au rendez-vous ! Les adolescents seront heureux de pouvoir faire des plongeons depuis la falaise tout en laissant les parents profiter d’un moment farniente au soleil… S'arrêter à la plage di Floro vaut très certainement le coup si vous faites un roadtrip en Sicile.

La plage Torre del Lago

De la Torre del Lago jusqu’à Viareggio en Toscane, cette plage est clairement un incontournable de la région si bien qu’elle est un véritable trésor maritime local. Pour le coup, cet endroit paradisiaque convient parfaitement aux familles ! Le site propose de nombreux aménagements tels que des parasols et des transats. Par ailleurs, je précise que la plage de Puccini est réservée aux LGBT, la seule dans ce genre en Italie !

La plage Scala dei Turchi

plages italie scala dei turchi

La Sicile a encore de belles surprises pour vous en matière de plages ! Si vous passez du côté de Agrigente, ne manquez pas la crique de Scala dei Turchi, qui fait sans conteste partie des plus belles plages d'Italie. Ce lieu unique propose un cadre original, à commencer par son monument rocheux de craie et d’argile blanche  ! Ce phénomène résultant de l'érosion et de l’eau de mer propose une forme similaire à des escaliers face une eau bleu turquoise… 

La plage de Tuerredda

SI vous vous demandez où aller en Sardaigne, je vous recommande d'aller voir cette plage aux allures de crique qui possède un charme tout particulier ! Nichée au cœur de la Sardaigne, la plage de Tuerredda est amplement dominée par ses belles falaises et bancs de rochers. Mais ce n’est pas tout, vous apprécierez certainement la végétation méditerranéenne environnante, luxuriante et propice aux moments de ressource. Si vous le souhaitez, rejoignez le petit îlot à quelques minutes de nage.

Cala Violina, parmi les plus belles plages d'Italie

plages italie cala violina

Située dans le sud du pays, la région de Calabre connaît une réputation à l’international grâce à ses immenses falaises de granit gris. Mais pas que, grâce à ce cadre paradisiaque, la plage Cala Violina profite des avantages de la mer Tyrrhénienne et de son cap culminant à 124 mètres de haut ! Du coup, je vous recommande vivement ce petit coin de paradis lors de vos prochaines vacances en Italie !

La plage Cala Bianca 

Si vous comptez visiter Naples, je vous conseille d'aller plonger dans cette crique située à environ 3 heures de Naples. La plage Cala Bianca saura conquérir votre cœur grâce à sa blancheur éclatante ! Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Cala Bianca possède les eaux les plus propres du pays puisqu’elle figure en première position selon l’association environnementale Legambiente. Donc si vous visitez la région du Cilento, Cala Bianca est un détour à ne pas manquer ! 

Et voilà ! Je pense avoir fait le tour de ce guide, avez-vous été séduit ? Je dois admettre que l’Italie compte un grand nombre de plages à découvrir ! Elles possèdent toutes un charme unique dont il faut profiter sans plus tarder ! 

Une note pour cet article ?
 2 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.