ou partir en espagne

Partir en vacances en Espagne

L’Espagne est l’un des pays les plus touristiques d’Europe, et les causes en sont nombreuses. Son climat agréable, la diversité de ses paysages, sa gastronomie à vous mettre l’eau à la bouche ainsi que sa richesse culturelle alliant art, architecture et histoire, en ont fait une destination de choix pour les voyageurs venant de France ou d’ailleurs.

Découvrir la diversité des paysages espagnols

Pour découvrir le territoire, le plus simple est de commencer par trouver une location en Espagne au bord de la mer. Au bord de l’Océan Atlantique, au nord du pays, vous pourrez vous rendre à Santander, San Sebastian ou encore à Vigo. Les températures y sont généralement moins élevées qu’au bord de la mer Méditerranée, et vous pourrez toujours profiter d’un bain de soleil et d’une bonne baignade. Par ailleurs, de nombreuses activités telles que le ski nautique ou le surf sont proposées aux vacanciers venus en famille ou entre amis. Pour un climat plus chaud, rendez-vous au bord de la Méditerranée, à Barcelone, à Valence ou à Murcia, des villes qui vous permettront également une véritable incursion dans la culture espagnole. Il faut également noter qu’en plus des paysages marins, l’Espagne offre de nombreux paysages montagneux. Au cœur des montagnes Cantabriques ou bien de la Sierra Nevada, vous aurez la chance de vous ressourcer en admirant les plus beaux paysages du sud de l’Europe, avant de partir découvrir le reste du pays.

vacances en espagne

L’Espagne, ou la découverte d’un patrimoine millénaire

En vous rendant en Espagne, vous partez à la découverte d’un pays au patrimoine millénaire. En effet, que ce soit à Barcelone ou en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, vous aurez l’opportunité d’aller explorer les vestiges romains, datant d’il y a un peu plus de deux mille ans. Vous pourrez ensuite traverser les siècles et découvrir les architectures datant de l’époque des conquêtes arabes sur le territoire. Les villes de Cordoue ou de Grenade en sont des témoins importants, avec, encore présente dans certains quartiers, des symboles de l’architecture musulmane. Par la suite, le pays est reconquis par les chrétiens, en témoignent également de nombreux monuments que vous rencontrerez tout au long de votre séjour. L’architecture est un élément fort de la culture espagnole, car même au siècle dernier, l’extravagance, l’originalité et la beauté en ont fait partie, notamment avec les œuvres de l’architecte Gaudi, que vous retrouverez principalement à Barcelone.

Si vous cherchez à vous loger, pensez au camping ! Avec des températures clémentes tout au long de l’année, il est très facile de camper en Espagne. Et cela vous coûtera moins cher qu’une villa ou un appartement 😉 Vous trouverez tout le matériel de camping sur le site de CAMPZ et vous pourrez le réutiliser facilement pour un prochain voyage.

quand partir vacances espagne

Sortir en Espagne

Enfin, après des visites culturelles et un repos bien mérité au bord de la mer ou à la montagne, vous aurez probablement envie de sortir un peu et de profiter du rythme de vie à l’espagnol (repas qui finissent très tard le soir, et siesta l’après-midi !). Pour cela, n’hésitez pas à trouver une location de villa en Espagne qui pourra vous héberger, vous et votre famille ou vos amis, pour un confort maximal après avoir parcouru en long, en large et en travers, la contrée dans laquelle vous vous trouvez. Un bon logement vous permettra de vous ressourcer, après avoir profité comme il se doit des nombreux bars où manger des tapas à volonté et découvrir la gastronomie espagnole. Vous pourrez ensuite partir faire la fête ou bien faire une balade sur les bords de mer, pour profiter de ces instants magiques que l’Espagne peut vous offrir.
En somme, l’Espagne est un pays qui a beaucoup à vous offrir, que ce soit par la variété de ses paysages, sa gastronomie ou encore son patrimoine historique et culturel. Comme beaucoup d’autres avant vous, vous serez sans aucun doute séduits et n’aurez qu’une envie, y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *