Espagne

Où partir en Espagne en juillet ?

Accueil Espagne Où partir en Espagne en juillet ?

Les meilleurs endroits pour partir en Espagne en juillet

Barcelone, les îles Canaries, San Sebastian ou encore l’Andalousie, tous ces lieux sont des destinations parfaites pour des vacances en Espagne. Sans aucun doute, vous n’aurez que l'embarras du choix et c’est encore mieux pour celles et ceux qui comptent s’offrir un beau road trip !

L’Espagne est un pays très touristique, classé seconde parmi les destinations les plus visitées en Europe après la France. Les billets d'avions ne sont pas chers, les frontières sont proches, le coût de la vie est moindre, sans oublier la chaleur des locaux, les sites touristiques et la bonne nourriture. En choisissant les terres espagnoles, vous ne faites pas fausse route, bien au contraire… 

Dans ce guide, je vous propose de découvrir les meilleurs endroits où aller en Espagne au mois de juillet, que cela soit en famille ou entre amis. Avec un peu plus d’inspiration, vous pourrez vous faire plaisir !

Partir à Barcelone

partir en espagne en juillet

En abritant de beaux trésors artistiques et de magnifiques monuments comme la célèbre cathédrale Sagrada Familia, Barcelone a le chic pour attirer les touristes. Nichée en bord de mer, la ville propose une atmosphère maritime et citadine parfaite pour passer de belles vacances en Espagne ! Beaucoup choisissent de séjourner dans des auberges de jeunesse à Barcelone car certaines proposent de très belles prestations dans cette ville. Je vous partage d'ailleurs les meilleures adresses où dormir à Barcelone dans un autre article du blog.

Par ailleurs, sachez que Barcelone possède un immense patrimoine culturel, avec de nombreux lieux d’intérêt tels que le Parc de Guell. Le Camp Nou, en revanche, est le quartier général des touristes passionnés de sport, notamment de football, heureux de pouvoir visiter le plus grand stade d’Europe.

Partir aux Îles Canaries

Si vous avez besoin de vous couper des terres continentales, réservez vos billets d’avion en direction des Iles Canaries. Si vous ne savez pas où partir en Espagne en juillet, les îles Canaries sont une destination pas chère et facilement accessible, vous pourrez profiter des nombreuses plages paradisiaques, des plaisirs ensoleillés et des nombreux lieux d’intérêt… 

Pour commencer, partez à Las Palmas de Gran Canaria, la capitale de l’archipel ! C’est une ville très dynamique, à proximité des plus beaux contrastes entre montagnes, dunes et bord de mer. Si aimez les sorties et les randonnées à sensations, découvrez Lanzarote et ses reliefs volcaniques. 

Pour un séjour farniente au bord des eaux turquoises, privilégiez Fuerteventura ! Enfin, n’oubliez pas de faire un tour à Tenerife en visitant Santa Cruz ou pour une randonnée vers le Teide. Afin de bien choisir vos dates de séjour et éviter au maximum les périodes de fortes affluences touristiques je vous conseille de lire l'article quand partir aux Canaries 🙂

Partir aux Îles Baléares

vacances en juillet

Toujours du côté des îles espagnoles, les îles Baléares sont une destination à privilégier si vous aimez les vacances au soleil et les journées de baignade. L’avantage de cet archipel est qu’il est pleins de surprises, avec des îles aux multiples facettes à découvrir sans plus attendre au mois de juillet ! 

L’une des îles les plus célèbres est Ibiza, réputée pour ses soirées. Mais en dehors de cela, Ibiza est l’endroit parfait pour faire de belles randonnées à la recherche des calas secrètes… Majorque et Minorque sont également très appréciées pour leur paysages de carte postale, c'est un cadre idéal si vous souhaitez louer une villa en Espagne.
De manière globale, les îles Baléares sont dotées d’une immense richesse culturelle et historique à explorer sans attendre…

Si vous avez du temps, réservez une excursion à Formentera ! Il s’agit de la plus petite îles des Baléares, certes, mais elle vaut vraiment la peine d’y organiser une journée de randonnée. 

Partir en Andalousie 

En envisageant de partir en Andalousie, je vous recommande vivement de réserver une voiture de location pour découvrir la région. Les plus belles villes andalouses sont toutes à des distances équivalentes, de quoi organiser un magnifique road trip pour une immersion totale dans la culture… Si vous souhaitez en profiter au maximum alors l'article visiter l'Andalousie en 7 jours vous intéressera probablement.

Par exemple, démarrez votre périple en commençant par visiter Séville, capitale de la région. Profitez de ses monuments historiques avant de visiter Cadix, Cordoue ou encore Malaga et Grenade. La culture andalouse est particulièrement riche, avec un passé historique lourd qui se reflète à travers chaque monument. 

Partir à San Sebastian

sejour espagne

Pour les personnes qui vivent dans le sud-ouest de la France, ou si vous recherchez une destination proche de chez vous, profitez de la frontière franco-espagnole. San Sebastian est une jolie ville balnéaire implantée sur le Golfe de Gascogne, dans la partie espagnole du Pays-Basque.

En plus de pouvoir profiter du coût de la vie moins chère, c’est une destination intéressante pour changer d’air et profiter des spécialités régionales, alors pourquoi pas y séjourner quelques nuits ? Pour bien vous organiser je vous ai partagé l'article où dormir à San Sebastian. Pour se promener et profiter du bord de mer, deux plages sont à privilégier : la plage de la Concha et la plage d'Ondarreta. 

Si vous avez la possibilité de vous rendre à San Sebastian en voiture, c’est un moyen de transport fortement recommandé. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir d’autres villes aux alentours comme Bilbao, et pourquoi Zaragoza ou Valladolid si vous disposez du temps suffisant !

Partir sur la Costa Brava

Bordée par la Méditerranée, la Costa Brava propose un cadre et une atmosphère typiquement espagnol aux senteurs de vacances. Selon de nombreux touristes, Pals est le plus bel endroit à visiter, une ville au style médiéval construite sur une colline autrefois entourée par des forts… 

Mieux encore, sachez que la région héberge pas moins de 250 plages et criques pour se baigner et profiter d’une journée au bord de l’eau. Il s’agit également d’un territoire de culture et de traditions, à commencer par sa gastronomie locale, ses parcs naturels et ses villages médiévaux aux alentours !

Partir à Madrid, la capitale !

partir a madrid espagne

Bien que la plupart des touristes s’orientent vers des villes touristiques en bord de mer, n’oubliez pas d’ajouter Madrid dans votre sélection. Et oui, il s’agit de la capitale du pays, une ville dynamique et attractive, connue pour héberger un large éventail d’activités en extérieur et de lieux culturels. 

Pour profiter pleinement de Madrid, je vous recommande la marche à pied. La capitale compte pas mal de ruelles pittoresques aux pieds de bâtiments anciens, de grands et beaux boulevards mondains, de très longues avenues et des places pour se poser en terrasse… 

En résumé, on dit qu’il est impossible de s’ennuyer à Madrid ! Peu importe vos envies et vos besoins, vous saurez trouver chaussure à votre pied au détour de lieux et d’activités multiples. Si vous cherchez où dormir à Madrid alors vous devriez trouver ce qu'il vous faut en consultant l'article que je vous ai partagé sur le sujet, vous y trouverez les meilleurs quartiers et logements où séjourner !

Du coup, où comptez-vous partir au mois de juillet ? Oui, l’Espagne est un territoire très vaste, allant bien au-delà de ses frontières terrestres pour votre plus grand bonheur 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *