Madrid

Pass Madrid

Accueil Madrid Pass Madrid

Toutes les informations sur le pass Madrid

La capitale de l’Espagne est une grande ville qui fourmille de sites et d’attractions touristiques à découvrir. Pendant votre voyage à Madrid, vous aurez forcément envie d’aller visiter des monuments, des musées, et de profiter au maximum de tous les trésors que cette ville peut vous offrir. Grâce à un billet touristique tout-en-un, vous pourrez multiplier les visites tout en gagnant un temps précieux, et même en faisant des économies. Sur cette page, je vous propose de découvrir tous les avantages du Pass Madrid.

Pass Madrid : le City Pass pour découvrir la capitale d’Espagne

palais cibeles

Le Pass Madrid est une carte touristique qui pourra vous permettre de profiter au maximum de votre voyage à Madrid. Elle pourra être utilisée pour découvrir les sites emblématiques de la ville en gagnant du temps et de l’argent. Ce City Pass fonctionne selon un principe simple : il regroupe plusieurs visites de lieux célèbres (avec un accès prioritaire pour la plupart d’entre elles), et permet également de profiter de réductions pour faire encore plus de visites.

Ce billet multiple vous permettra de gagner du temps, puisque vous profiterez d’un accès coupe-file. Il permet également de profiter du bus touristique pour découvrir la ville et aller vers plusieurs dizaines d’attractions, et inclus également des guides audio qui pourront vous être très pratiques pour faciliter votre séjour à Madrid.

Les visites incluses dans le Pass

decouvrir madrid

Grâce à votre Pass Madrid, vous pourrez visiter :

  • Le Palais Royal de Madrid : Ce palais d’une superficie de 135 000 m² qui compte près de 3 500 chambres est le plus célèbre de la ville, et le plus grand palais royal d’Europe. Le Palacio Real de Madrid a été construit à partir de 1735, là où se tenait l’Alcazar royal. Il reste encore aujourd’hui la résidence officielle du roi d’Espagne, même si celui-ci n’y réside plus vraiment. À l’intérieur de cet édifice unique, vous pourrez visiter de nombreuses salles et découvrir des expositions temporaires. Vous aurez l’occasion de voir un patrimoine historique d’une richesse exceptionnelle, et de très nombreuses œuvres d’art comme des peintures, des sculptures, des tapisseries et une étonnante collection d’instruments de musique.
    Le Palais Royal de Madrid est une attraction absolument incontournable de la capitale espagnole. Chaque année, il accueille environ 1,5 million de visiteurs et fait partie des 10 monuments les plus visités du pays. Avec le Pass Madrid, vous pourrez profiter d’un accès coupe-file pour commencer votre visite sans attendre.

  • Le Musée du Prado à Madrid : Voici le plus célèbre musée d’art de Madrid. Le Musée du Prado est régulièrement comparé au Musée du Louvre pour l’incroyable richesse de ses collections d’œuvres d’art. Vous pourrez y voir des peintures, des sculptures et une grande diversité d’œuvres datant de toutes les époques et réalisées par les plus grands artistes. Ce musée compte en tout une centaine de salles réparties sur 3 étages, dans lesquelles vous pourrez découvrir des réalisations de Rembrandt, Raphaël, Goya, ou encore Rubens pour ne citer qu’eux. Des chefs-d’œuvre connus dans le monde entier sont exposés dans les galeries du Musée du Prado de Madrid, par exemple le Cardinal de Raphaël, Les Ménines de Velásquez, Le Chevalier à la main sur la poitrine du Greco et Les Trois Grâces de Rubens.
    Avec le Pass Madrid, vous pourrez aussi entrer plus rapidement dans ce musée grâce à un billet coupe-file. Ce City Pass vous permettra aussi d’utiliser l’audioguide en français, pour suivre une visite guidée et découvrir beaucoup d’informations et d’anecdotes sur les œuvres exposées dans ce musée et sur les grands maitres qui les ont réalisées.
    Votre Pass Madrid vous donnera aussi l’accès à une application de guide audio gratuite. Grâce à des images de haute qualité, des cartes interactives, des descriptions et des commentaires audio réalisés par des experts, vous pourrez faire une véritable visite guidée du Musée du Prado, à votre rythme.
musee reine sofia madrid
  • Le Musée de la Reine Sofia : Le Musée National Centre d’Art Reina Sofia se trouve à Atocha le long de la Promenade de l’Art (Paseo del Arte), dans un bâtiment du XVIe siècle qui a autrefois servi d’hôpital militaire. Dans ce musée d’art contemporain, vous pourrez admirer des œuvres des artistes espagnols les plus célèbres du XXe. Picasso, Dalí, Miró, Juan Gris… vous pourrez suivre un parcours chronologique pour découvrir l’histoire récente de l’art en Espagne. Ce musée dispose également de deux autres sièges situés à Madrid, qui se trouvent tous les deux dans le parc du Retiro, un au Palais de Velázquez et l’autre au Palais de Cristalune. En plus de pouvoir visiter sans attente le musée principal pour découvrir la collection permanente, grâce à votre Pass Madrid, vous pourrez aussi visiter ces deux espaces qui accueillent des expositions temporaires.

  • Le guide royal numérique de Madrid : Pour vous aider à découvrir plus simplement la capitale d’Espagne, une application de guide audio comprenant de nombreuses informations sur plus de 100 sites d’intérêts de Madrid est également fournie. Cette appli vous permettra d’accéder à des images, et des descriptifs textuels et audio de tous les lieux emblématiques de la capitale, et de recevoir de nombreux conseils pendant votre visite de la ville.
    Le guide royal numérique de Madrid contient également beaucoup de cartes numériques interactives pour vous aider à retrouver votre chemin, ainsi que des exemples d’itinéraires à suivre pour découvrir à pied certains quartiers de la ville, et une carte interactive du réseau de transports en commun de Madrid. L’intégralité de cette application peut être chargée à l’avance, pour que vous puissiez l’utiliser sur place sans utiliser de données mobiles.

  • Le Bus Hop-On Hop-Off Madrid : Pendant votre séjour à Madrid, vous aurez forcément besoin de vous déplacer pour aller d’un site d’intérêt à l’autre. Le bus touristique Hop-On Hop-Off est spécialement fait pour ça ! À bord de ce bus à impériale, vous pourrez suivre deux circuits pour partir à la découverte de plus d’une trentaine de lieux. Ce bus à arrêts multiples passe par tous les musées accessibles grâce au Pass Madrid, mais aussi par bien d’autres attractions madrilènes, comme notamment le quartier de Salamanca, la Plaza de Cibeles, le Théatre Royal, le pont de Saint-Vincent… Il fait également un arrêt près de tous les principaux musées de la ville : le Musée des Sciences Naturelles, le Musée des sculptures, le Centre Culturel du cercle des Beaux-Arts…
    Avec votre Pass Madrid, vous pourrez prendre ce bus touristique à volonté sur ses deux circuits, pendant 24 heures.

  • 10 % de réduction sur d’autres attractions de Madrid : En commandant votre Pass Madrid, vous recevrez par mail un code de réduction personnel, accompagné d’une liste d’activités. Sur simple présentation de ce code, vous pourrez profiter d’une remise de 10 % sur le prix de chacune de ces activités.

Le fonctionnement du Pass

Vous pouvez commander votre Pass Madrid en ligne. Au moment de votre réservation, vous devrez choisir la date de vos visites. Immédiatement après le règlement, vous recevrez directement par mail vos billets et toutes les instructions pour bien les utiliser, ainsi que votre code de réduction de 10 %.
Vous pouvez conserver vos billets sur votre smartphone ou les imprimer, et vous n’aurez qu’à les présenter aux entrées des attractions pour profiter de votre accès coupe-file.

Le Pass Famille Madrid : l’alternative pour les voyages en famille dans la capitale espagnole

pass touristique madrid

Si vous voyagez à Madrid en compagnie de vos enfants, cette autre formule de City Pass pourrait vous intéresser également. Le Pass Famille Madrid est un pass touristique tout-en-un entièrement numérique, qui fonctionne exactement comme le Pass Madrid. Mais les activités qui y sont incluses d’office sont différentes, et elles ont été sélectionnées pour plaire aux plus jeunes.

Si vous avez envie de découvrir les meilleures activités familiales de Madrid, le Pass Famile Madrid comprend :

  • L’entrée au Musée des illusions de Madrid, un espace consacré aux illusions d’optique et aux trompe-l’œil.
  • Un accès coupe-file au Parc d’attraction de Madrid, situé dans la Casa de Campo, le plus grand parc de la ville. Faites le plein d’aventure dans ce parc où vous pourrez essayer plusieurs montagnes russes très impressionnantes et des attractions aquatiques.
  • Un accès coupe-file au Zoo Aquarium de Madrid, qui abrite plus de 500 espèces d’animaux venus de tous les continents. Des spectacles animaliers y sont organisés tous les jours.
  • L’application d’audioguide disponible en 5 langues, qui regroupe des descriptifs et des visuels de plus de 100 sites emblématiques de Madrid
  • Un code pour bénéficier de 10 % de réduction sur d’autres visites et d’autres attractions à Madrid

Tout comme le Pass Madrid, ce pass à destination des familles pourra vous permettre de découvrir plusieurs attractions très populaires de la capitale d’Espagne, tout en faisant des économies et en gagnant un temps précieux en évitant les files d’attente.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *