Espagne

Où aller en Espagne ?

Accueil Espagne Où aller en Espagne ?

Quelle villes visiter en Espagne ?

Vous avez envie de visiter prochainement l’Espagne, mais vous ne savez pas encore vraiment quelle région visiter ? Ça tombe bien, car en lisant ce billet, vous pourrez découvrir les meilleures destinations en Espagne. Nature, soleil, plages, visites culturelles… quelles que soient vos priorités, vous pourrez forcément trouver un endroit parfait pour passer un magnifique séjour en Espagne. En route !

Barcelone

visiter barcelone espagne

La capitale de la Catalogne est évidemment la destination touristique la plus populaire en Espagne. Les bonnes raisons pour visiter Barcelone en 4 jours par exemple, sont très nombreuses. À commencer par le fait que cette ville est accessible depuis Paris en moins de 2 heures en avion.
Dès votre arrivée en ville, vous pourrez déjà profiter de son architecture, bien différente de celles des autres villes espagnoles, grâce en partie à l’influence d’Antoni Gaudí, que vous pourrez découvrir en visitant le Parc Güell ou la Sagrada Familia.

Barcelone est aussi une capitale culturelle, où vous pourrez visiter de nombreux musées comme la Fondation Joan Miro ou le Musée Européen d’Art Moderne. Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des spectacles et à des expositions tout au long de l’année.
Si vous aimez manger, vous serez aussi servi. Sur Las Ramblas et dans les autres rues de Barcelone, vous trouverez beaucoup de bonnes adresses pour déguster les spécialités typiques catalanes.

Bien sûr, Barcelone est aussi une destination très indiquée si vous voulez profiter de la mer pendant votre séjour en Espagne, vous trouverez de très belles plages qui bordent la Méditerranée à proximité de la ville.
Si vous voulez profiter de la vie nocturne, la capitale catalane est la ville idéale et ce ne sont pas les bars branchés et les boites de nuit qui manquent. Si vous voulez plus d'informations sur le logement et les quartiers à privilégier lors de votre séjour à Barcelone, je vous conseille de consulter mon article sur où dormir à Barcelone.

Madrid

sejour a madrid

La capitale de l’Espagne est une destination moins prisée que Barcelone, principalement du fait de son éloignement de la mer, mais c’est pourtant une ville superbe où vous pourrez faire énormément de découvertes. La ville occupe une position très centrale en Espagne, ce qui fait qu'après avoir visité Madrid en quelques jours, vous pourrez très facilement partir en train vers les quatre coins du pays. D’ailleurs, la Gare d’Atocha mérite la visite, même si vous n’avez aucun train à prendre.
Et Madrid n’est pas la capitale du pays par hasard. C’est une ville à l’histoire incroyablement riche, où ont vécu de nombreuses familles royales, et vous pourrez découvrir un patrimoine unique, avec des palais, des cathédrales, des places monumentales et d’innombrables trésors.
Si vous êtes à Madrid le premier vendredi du mois, je vous recommande vraiment d’aller devant le Palais Royal pour assister à la relève de la garde.

Quelques-uns des musées les plus importants du monde sont à Madrid, comme notamment Musée Prado, qui regroupe une exceptionnelle collection d’œuvres de grands peintres européens. Vous pourrez aussi visiter le Musée de la Reine Sofia, qui abrite notamment Guernica de Picasso, un des tableaux les plus célèbres du monde.
Madrid est aussi une ville verte. C’est en fait la capitale européenne qui abrite le plus grand nombre d’espaces verts, et vous pourrez prendre de grands bols d’air frais et faire de jolies balades dans le parc du Retiro ou dans le parc Madrid Rio.

Si vous souhaitez profiter de la gastronomie locale, Madrid est aussi un excellent endroit. Paella, tapas, cocido, tortilla, jambon… de nombreux établissements proposent un large choix de spécialités délicieuses.

informations

Madrid est une immense ville avec de nombreux sites & d’attractions touristiques à découvrir. Si vous êtes du genre à vouloir découvrir le plus de monuments, de musées et de sites, je vous préconise vivement d'investir dans un Pass Madrid. Ce billet touristique tout-en-un vous permettra de multiplier les visites en gagnant un temps précieux et en faisant des économies 😉
Plus de détails sur ce pass touristique en suivant ce lien

Lors de votre séjour, sachez que ce n'est pas les hébergements à Madrid qui manquent. Vous allez surement y passer quelques nuits et donc vous pourrez sélectionner l'hébergement qui vous correspondra le mieux, en accord avec vos envies 🙂
Via le site Booking, il est très simple d'avoir un aperçu de l'offre globale des logements. Vous pourrez de plus, renseigner des critères selon vos attentes et la recherche s'actualisera avec les hébergements vous correspondant. 

Valence

visiter valence

Sur la côte sud-est espagnole se trouve une autre ville qui fait partie des plus belles destinations du pays : Valence. Une des meilleures raisons de visiter Valence, c’est son climat idéal, puisque cette ville est ensoleillée 300 jours par an ! À Valence, vous profiterez d’un ciel bleu et d’une température douce même en hiver.
Avec la mer et cette météo d’exception, Valence est sans surprise une des villes balnéaires les plus prisées d’Espagne. À Valence même, vous pourrez trouver plus de 7 km de plages, des plus populaires aux plus tranquilles.

Sur le plan culturel, Valence n’est vraiment pas en reste. Avant même l’apparition de la ville, la région était habitée par les Ibères. Valence a été fondée il y a plus de 2 millénaires par les Romains, et depuis, elle a été notamment sous influence wisigothe, musulmane et germanique.
Aujourd’hui encore, vous pourrez découvrir de nombreux témoignages de ces différentes époques en visitant Valence, comme la Cathédrale, l’Almoina, les Tours de Serranos ou encore la Loge de la Soie.
En plus de ce riche passé, Valence est aussi une ville en constante évolution, et le plus bel exemple de cette modernité est la Cité des Arts et des Sciences de Santiago Calatrava, un grand complexe constitué d’étonnantes constructions avant-gardistes, qui abrite notamment le Musée des sciences Principe Felipe, un cinéma Imax, des jardins et l'Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe.

L’Andalousie

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne, qui représente parfaitement l’image que nous pouvons nous faire de ce pays. Mer, plages, soleil toute l’année, tapas, flamenco… à Séville, Cordoue, Grenade ou encore Cadix, vous pourrez vraiment passer un séjour dépaysant et bien rempli.
Au niveau historique et culturel, l’influence des musulmans est encore présente partout en Andalousie. Vous pourrez découvrir de nombreux sites architecturaux magnifiques, comme visiter l’Alhambra et l’Albaicin de Grenade, l’Alcazar de Séville, les tours belvédère de Cadix et la Mosquée-Cathédrale de Cordoue.

Des sites naturels très beaux vous attendent également lors de votre road trip en Andalousie, comme le parc naturel de Doñana, classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, et la Sierra Nevada le point culminant de l’Espagne continentale.
Évidemment, si vous voulez profiter de la plage, l’Andalousie est un des meilleurs endroits où vous pourrez aller en Espagne. Sur la Costa de la Luz, la Costa d’Almeira et bien sûr, la Costa del Sol, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages d’Espagne.

Cette région est aussi réputée pour ses fameux villages blancs, les « Pueblos blancos ». Entre Arcos de la Frontera et Ronda, vous pourrez suivre une route qui passe par une vingtaine de villages blancs et fleuris, perchés à flanc de montagne et tous plus beaux les uns que les autres.
Ronda est un village à visiter absolument pendant un séjour en Andalousie. Perché sur son rocher à plus de 100 mètres de hauteur, il domine une vallée superbe et sauvage, et offre des points de vue panoramiques inoubliables.

La Galice

galice

La Galice est une région située à l’extrémité nord-ouest de l’Espagne, sur le littoral atlantique. C’est une région très renommée pour ses magnifiques paysages, avec ses longues plages sauvages, ses cascades, ses canyons, ses falaises et ses sites historiques.

La capitale de cette communauté autonome est Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville connue pour son pèlerinage catholique, qui dispose d’un patrimoine historique et religieux unique, avec entre autres la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, construite à partir du XIe siècle, et le Monastère de San Martiño Pinario, un chef-d’œuvre baroque.
La Cidade da Cultura de Galice, un complexe moderne qui regroupe un grand musée, une bibliothèque et des espaces d’expositions et de concerts, fait partie des sites culturels les plus importants de la région.

À environ 90 km de Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve Vigo, la plus grande ville de la région. L’attraction principale ici est le Parc national des îles Atlantiques de Galice. Sur les îles Cies, vous pourrez découvrir celle que le journal The Guardian a élue plus belle plage du monde. Ce véritable paradis naturel est accessible pendant l’été.
Dans la ville de Lugo, vous pourrez découvrir un endroit unique, puisque la muraille romaine qui entoure la ville, vieille de plus de 17 siècles, est la seule au monde à être entièrement conservée. Juste aux abords de la ville, vous pourrez aussi découvrir la plage des Cathédrales (plage des Eaux saintes), un site naturel incontournable, où l’érosion a sculpté un décor magnifique.

Sur le plan gastronomique, la Galice est le paradis des amateurs de fruits de mer, et vous pourrez aussi y déguster de nombreux fromages, de la charcuterie et des vins délicieux.

Les îles espagnoles

iles baleares espagne

Parmi les destinations les plus populaires en Espagne, on trouve aussi beaucoup d’îles espagnoles, qui sont très appréciées notamment pendant l’hiver, par les voyageurs qui ne veulent pas attendre l’été pour profiter du beau temps :

  • Majorque, la plus grande île des Baléares, est un endroit de charme, où vous trouverez des stations balnéaires très touristiques, mais aussi des sites naturels superbes et des petits villages pittoresques et authentiques.

  • Minorque est une île plus petite, mais également plus préservée et sauvage. C’est une destination idéale pour les personnes qui aiment la nature et veulent pratiquer des activités nautiques, comme la plongée. L’île abrite aussi des sites historiques très réputés, qui datent de l’époque talayotique.

  • Ibiza est probablement l’île espagnole la plus connue dans le monde entier, qui est souvent considérée comme la capitale mondiale de la fête. Cette île attire les fêtards de tous les horizons, et les plus grands artistes de musique électro viennent jouer dans les clubs d’Ibiza. En s’éloignant un peu des villes et villages, il est cependant également possible de découvrir des sites plus préservés et de profiter d’un peu de calme en admirant des paysages magnifiques.

  • Tenerife est la plus grande des îles Canaries. C’est une destination de rêve pour les amateurs de nature et de randonnée, où se trouve le volcan Teide, le point le plus haut du pays. Tout autour de l’île se trouvent des plages paradisiaques et des falaises qui offrent des points de vue impressionnants.

  • Lanzarote est une autre île des Canaries, qui se distingue par ses paysages lunaires à la terre rouge et noire, créés par les coulées de lave. Moins touristique que Tenerife, c’est un endroit qui ne ressemble à aucun autre, et dans le parc national de Timanfaya, vous pourrez découvrir de près des paysages volcaniques qui vous donneront l’impression d’être sur une autre planète.

Nous arrivons au terme de cet article. J'espère qu'avec les différentes informations, vous y voyez un peu plus clair et que vous savez désormais, quel sera le lieu de vos prochaines vacances en Espagne 🙂

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.