Destinations

Où partir au soleil en février ?

Accueil Destinations Où partir au soleil en février ?

Vacances au soleil : les destinations à privilégier en février

Si vous avez besoin d’un peu de soleil au début de l'année, je vous propose la lecture de ce guide pour découvrir les meilleures destinations où partir au soleil en février ! Certaines régions du monde  sont parfaites pour échapper au froid de l’hiver ! Par exemple, le Maroc, la Thaïlande, le Brésil et même l’Andalousie sont à privilégier !

Que cela soit en famille, en couple ou en solo, le mois de février est une période intéressante pour partir à l’étranger. Outre les vacances scolaires pouvant influencer le prix des billets d’avion, vous profiterez, quoi qu’il en soit, d’un climat favorable et des températures, selon la destination, assez élevées !

La Thaïlande

partir en fevrier en thailande

Pour le mois de février, sachez que le Pays du Sourire vous attend ! Cette destination est idéale si vous recherchez de la chaleur et un dépaysement complet. La Thaïlande est réputée pour sa population chaleureuse, la diversité de ses paysages, ses temples, ses sanctuaires et ses îles vraiment sublimes ! Si vous planifiez un voyage en Thaïlande et que vous ne savez pas où dormir à Bangkok, à Koh Tao ou à Koh Samui, n'hésitez pas à consulter mes articles à ce sujet ! 🙂

Si vous souhaitez réaliser ce voyage en famille, vos enfants seront bien reçus ! Sans conteste, ils découvriront une nouvelle culture et de quoi se créer de beaux souvenirs. Escapades dans la forêt tropicale, farniente sur les plages de sable blanc, massages traditionnels et rencontres avec la faune…

L’Andalousie

visiter landalousie en fevrier

Proche de la France et accessible financièrement, le sud de l’Espagne est plutôt pas mal pour retrouver un peu de chaleur et de soleil. Tout particulièrement, je vous conseille l’Andalousie, une région réputée pour ses températures élevées, même en février, ainsi qu’une culture unique, ancrée dans la tradition.

Pour démarrer votre séjour, je vous conseille de visiter Séville ! La capitale andalouse dans laquelle pas mal de choses sont à voir, sans compter la visite de ses monuments historiques. Selon la durée de vos vacances, prenez votre voiture pour visiter l'Andalousie en 7 jours et découvrez que faire à Malaga, Grenade, Cordoue, Cadix et Gibraltar, les incontournables du sud !

Où partir au soleil en février ? Aux îles Canaries !

climat iles canaries

Toujours en Espagne, réservez votre billet d’avion pour les îles Canaries ! En trois heures de vol, vous pourrez profiter des belles plages, de la vie à l’espagnole et des paysages divers et variés. Pour le coup vous avez le choix : Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura ou Lanzarote, où iriez-vous ? 🙂

En général, les touristes optent pour Tenerife et Lanzarote ! Entre les paysages volcaniques et les vastes campagnes pittoresques, vous adorerez ces destinations. Si vous préférez les plages de sable blanc, partez à Fuerteventura ou choisissez Gran Canaria, l’île capitale de l’archipel espagnol, très sympa aussi.
Si vous vous demandez que faire à Lanzarote ou que faire à Tenerife, vous pouvez consulter mes articles à ce sujet. 🙂

Agadir au Maroc (Agadir)

agadir

Changement de continent : partez en Afrique du Nord ! Le Maroc est une destination assez touristique et très appréciée pour son atmosphère orientale et son ensoleillement constant. Bien que le mois de février offre un peu de fraîcheur, surtout le matin et le soir, la journée livre des températures agréables !

Si vous voulez éviter les lieux trop touristiques, février est la bonne période. Vous pouvez également faire un road trip au Maroc. Toutefois, je vous déconseille Marrakech, profitez plutôt du cadre d’Agadir ! Cette ville est idéale pour les excursions, les escapades en pleine nature, et pourquoi pas, vous essayer à des sports nautiques tels que le surf. 🙂

Madère au Portugal

madere soleil fevrier

Facilement accessible et considérée comme l’une des meilleures destinations pour l’hiver, Madère est un archipel situé au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Dégustation et de vins locaux et chaleur, je vous recommande fortement de séjourner sur l’île principale, notamment à la capitale Funchale !

Volcanique, sauvage et encombrée de hautes falaises, vous apprécierez le cadre de cette île portugaise, sans compter ses nombreuses plages de galets et ses villages pittoresques. Bien entendu, rendez-vous visite à la capitale ! Elle possède un riche patrimoine historique et colonial et de somptueux jardins… Si vous vous demandez où dormir à Madère pendant votre séjour, je vous conseille fortement de lire mon article à ce sujet. 🙂

Le Brésil dans la région de Bahia

le bresil soleil fevrier

Rio de Janeiro, Belém, São Paulo ou encore Salvador de Bahia, toutes ces villes brésiliennes valent le coup d’être visitées au moins une fois ! Si vous voulez partir loin au mois de février, il est évident que vous trouverez tout le soleil nécessaire, une culture riche ainsi qu’un cadre haut en couleur…

En effet, le mois de février est une période très festive ! En partant durant ce mois, vous pourrez vivre l’intensité et la frénésie du Carnaval de Salvador, dans la pleine démesure. Autrement dit, je vous recommande d’explorer la région de Bahia pour le soleil, les plages, la samba et les festivités locales !

Où partir au soleil en février ? Au Cap-Vert

capvert

Retour en Afrique, mais cette fois-ci au large du Sénégal pour explorer le Cap-Vert ! Ce petit archipel insulaire composé d’îles volcaniques est une destination à privilégier en février. Sur place, laissez-vous surprendre et charmer par la culture afro-portugaise, sa musique morna et ses nombreuses plages…

Tout comme le Brésil, vous ne pourrez pas passer à côté des festivités ! En se rendant dans la ville de Saint-Vincent, capitale de l’île, la population est en ébullition pour préparer Mardi-Gras. Concerts, représentations de danse, défilés, musique, nourriture à volonté, il est évident que la fête bat son plein !

La Sicile (Italie)

partir en sicile soleil février

Destination chaude, paradisiaque et ensoleillée, la Sicile est un véritable paradis sur Terre, si bien qu’elle fait partie des plus beaux endroits à visiter dans le monde. Pas pesoin de se demander que faire en Sicile pour savoir que l'île a à nous faire découvrir. Cette île italienne est bien connue pour héberger les plus belles plages du pays, avec de vastes étendues de sable blanc et des eaux limpides !

Que vous décidiez d’explorer Taormine, Syracuse, Agrigente ou encore Corleone, la Sicile compte de nombreux paysages variés, un patrimoine historique et architectural important, sans compter les vestiges grecs et ses villas romaines… Pour un peu plus d’aventure, ajoutez la Sardaigne au programme.

Où partir au soleil en février ? En Polynésie française

partir en polynesie francaise en fevrier

Pour celles et ceux qui éprouvent le besoin de se déconnecter loin de tout, la destination de vacances ultime est certainement la Polynésie française ! Pourquoi ne pas profiter d’un cadre paradisiaque en plein mois de février, et tout particulièrement pour avoir les pieds dans l’eau turquoise de Moorea ?

Cette petite île de l’archipel est un joyaux d’une beauté sans pareil ! En alliant les plages somptueuses et les montagnes volcaniques, laissez-vous charmer par la baie de Cook… Pour les amateurs de promenades, rendez-vous à l’intérieur des terres pour suivre les sentiers direction la forêt tropicale !

Du coup, vous avez le choix en termes de destinations ! Où comptez-vous partir au soleil en février ?! 🙂

Une note pour cet article ?
 2 avis (4.5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.