Les plus belles plages paradisiaques du monde

Je me sens à l’aise sur une plage paradisiaque ? Pas vous ? Voici donc pour vous les plus belles plages paradisiaques au monde, attention toutes ces plages sont paradisiaques, âmes sensibles s’abstenir… 😉

Ce sont des endroits magnifiques et chaque photo de plage, chaque plage paradisiaque est unique ! Sable blanc et eaux turquoise, voici la sélection des plus belles plages du monde.

Quelle plage paradisiaque préférez-vous ?

On ne se lassera jamais de découvrir de telles beautés. Le sable fin est chaud, l’eau est paradisiaque, le paradis est à portée de main.
Des milliers de voyageurs se rendent chaque année dans ses endroits magiques, vrais décors de cartes postales. Et ils ont bien raison 🙂

Il est dur de faire un choix concernant les plus belles plages du monde, nous avons donc sélectionné 10 pays. Voici les plus belles plages pour vous évader l’espace d’un instant. Cet article est subjectif mais j’avais envie de voir quelle plage paradisiaque vous attire le plus !

Les Maldives

plage-paradisiaque-maldives
Image plage – Maldives

Situées dans l’océan indien, au sud de l’Inde et au sud-ouest du Sri Lanka, les Maldives sont constituées de 26 atolls et de 1199 îles toutes plus belles les unes que les autres. Les fonds marins des Maldives sont extraordinaires et l’image de plage que l’on vous présente vous en dit long sur la beauté de ces îles… Vous y croiserez notamment des dauphins, requins-baleines et des raies manta.

Vous arrivez à imaginer 1199 îles et donc tout autant de plages magnifiques ? 🙂

Les Seychelles

Une belle plage paradisiaque des Seychelles
Ma plage paradisiaque préférée – Les Seychelles – Plage Anse Source d’Argent – La Digue

Toujours dans l’océan indien, les îles des Seychelles se trouvent au large des côtes de l’Afrique. Il y a 115 îles et îlots ! De quoi remplir sa tête de souvenir et de ramener de belles images de plage. pour faire languir vos amis 🙂 Les Seychelles sont renommées pour leurs plages au sable plus blanc que blanc et les nombreux rochers granitiques que vous trouverez un peu partout sur les plages. Les Seychelles reposent sur du sol granitique, un micocontinent à elles toutes seules ! Moi je trouve que les affleurements et rochers granitiques rendent les plages encore plus sublimes.

L’ Australie

plage-paradisiaque-australie
Image plage – Plage autour d’Esperance – Sud de l’Australie – Cape le Grand National Park

Ah que serez cette sélection des plus belles plages du monde sans l’Australie. Véritable coup de cœur pour nous, l’Australie regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. C’est notamment les plages du sud du pays qui nous ont le plus marquées. Nous avons passé des moments inoubliables à contempler et prendre en photo ces plages de toutes beautés.

Le Mexique

plage-paradisiaque-mexique
Image plage – Tulum – Mexique

Avec de très nombreuses plages, le Mexique sera vous faire chavirer ! La côte est est un très bon choix si vous aimez le sable fin, l’eau turquoise et la tequila ! Notre plage paradisiaque préférée est la plage de Tulum, une plage mythique ! Allez-y de bonne heure pour en profiter et faire une photo de plage.

L’Italie

plage-paradisiaque-italie
Image plage – Rabbit beach – Lampedusa – Italie

Nul besoin de partir à l’autre bout de la Terre pour trouver les plus belles plages du monde ! Il suffit de se rendre en Italie, sur l’île de Lampedusa située à 200km au sud de la Sicile, entre Malte et la Tunisie. Un vrai paradis sur terre, une eau turquoise, une plage paradisiaque, que demander de plus ? La plage de Rabbit beach est assurément l’une des plus belles plages du monde.

Les petites Antilles

plage-paradisiaque-antilles
Image plage – Saint Barthelemy – Petites Antilles – Plage de Grande Saline

Et si je vous annonçais qu’en France nous avons aussi des plages paradisiaques ? Bon c’est vrai que le sable est moins blanc et l’eau moins bleue qu’ailleurs sur le continent, mais à SaintBarth, une île française des Petites Antilles, c’est tout autre chose ! Un coin de paradis au nord-ouest de la Guadeloupe et au sud-est de Saint-Martin. C’est une superbe plage de sable blanc éclatant avec une eau limpide où la baignade est un régal. Attention toutefois, elle est très appréciée des naturistes 🙂 Le petit oiseau risque de se retrouver sur votre photo de plage.

Les Bahamas

plage-paradisiaque-bahamas
Image plage – Cabbage Beach, Paradise Island – Bahamas

2 700 îles et îlots à quelques kilomètres de Miami, forcément cela fait rêver ! Seulement une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. Les eaux sont turquoises et le soleil présent une bonne partie de l’année. C’est ici que Christophe Colomb posa pour la première fois son pied dans le Nouveau Monde. Un bel endroit et une belle photo de plage, n’est-ce pas ?

Bora Bora

Plage paradisiaque de Bora Bora
Une très belle plage paradisiaque – La perle du Pacifique – Bora Bora

Un autre endroit paradisiaque, l’île de Bora Bora ! Cette île fait partie de la Polynésie Française. Non loin de l’Australie (tout de même plus de 5800 km), ce joyau de l’océan pacifique est une des îles les plus connues du coin. On surnomme l’île de Bora Bora, la perle du Pacifique, c’est pour vous dire ! Bora Bora fait sans aucun doute partie des plus belles plages du monde.

Zanzibar

zanzibar-plage-paradisiaque
Image de plage – Plage de Matemwe – Archipel de Zanzibar – Tanzanie

L’Afrique est un très beau pays, cela se vérifie également au niveau de ses belles plages ! Les plages de Tanzanie sont paradisiaques. Bordé par l’océan Indien, c’est notamment sur l’archipel de Zanzibar que vous trouverez des plages de rêve ! C’est notamment grâce aux différents lagons que l’archipel est réputé. Eau transparente, sable blanc, le cadre est magnifique. Zanzibar est très réputée pour ses spots de plongées et ses lagons d’eau claire.

Le Vanuatu

photo-plage-vanuatu
Photo de plage – Vanuatu – île de efaté

83 îles volcaniques pour la plupart volcaniques, l’archipel du Vanuatu situé à environ 2000 km à l’est de l’Australie offre un cadre idyllique pour ceux qui cherchent la tranquillité et le dépaysement. Chaque plage paradisiaque le long de la côte est une expérience incroyable. Cet archipel lointain est un véritable paradis sur terre. Nous aimerions bien y prendre quelques photo de plage.

 

Plage paradisiaque et photo de plage extraordinaire

Notre sélection d’images de plage touche à sa fin ! Il ne s’agit ici que d’un choix de 10 photos, mais il existe tellement d’endroits sur terre à ne pas manquer ! Les plus belles plages du monde sont souvent situées sur des îles ! Nous aurions pu en ajouter beaucoup d’autres comme la Corse par exemple 🙂 Si vous souhaitez découvrir d’autres coins du monde, nos articles sur notre blog voyage vous attendent 🙂

Nous espérons que notre sélection de photos de plage vous a plu !

Et vous ? Avez-vous d’autres plages et endroits à nous faire partager ?

Les plus belles plages paradisiaques du monde
4.7 (94.12%) 17 votes

85 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *