Les plus belles plages paradisiaques du monde

Les plus belles plages paradisiaques du monde

Posté dans : Plages paradisiaques | 69

Je me sens à l’aise sur une plage paradisiaque ? Pas vous ? Voici donc pour vous les plus belles plages paradisiaques au monde, attention toutes ces plages sont paradisiaques, âmes sensibles s’abstenir… 😉

Ce sont des endroits magnifiques et chaque photo de plage, chaque plage paradisiaque est unique ! Sable blanc et eaux turquoise, voici la sélection des plus belles plages du monde.

Quelle plage paradisiaque préférez-vous ?

On ne se lassera jamais de découvrir de telles beautés. Le sable fin est chaud, l’eau est paradisiaque, le paradis est à portée de main.
Des milliers de voyageurs se rendent chaque année dans ses endroits magiques, vrais décors de cartes postales. Et ils ont bien raison 🙂

Il est dur de faire un choix concernant les plus belles plages du monde, nous avons donc sélectionné 10 pays. Voici les plus belles plages pour vous évader l’espace d’un instant. Cet article est subjectif mais j’avais envie de voir quelle plage paradisiaque vous attire le plus !

Les Maldives

plage-paradisiaque-maldives
Image plage – Maldives

Situées dans l’océan indien, au sud de l’Inde et au sud-ouest du Sri Lanka, les Maldives sont constituées de 26 atolls et de 1199 îles toutes plus belles les unes que les autres. Les fonds marins des Maldives sont extraordinaires et l’image de plage que l’on vous présente vous en dit long sur la beauté de ces îles… Vous y croiserez notamment des dauphins, requins-baleines et des raies manta.

Vous arrivez à imaginer 1199 îles et donc tout autant de plages magnifiques ? 🙂

Les Seychelles

Une belle plage paradisiaque des Seychelles
Ma plage paradisiaque préférée – Les Seychelles – Plage Anse Source d’Argent – La Digue

Toujours dans l’océan indien, les îles des Seychelles se trouvent au large des côtes de l’Afrique. Il y a 115 îles et îlots ! De quoi remplir sa tête de souvenir et de ramener de belles images de plage. pour faire languir vos amis 🙂 Les Seychelles sont renommées pour leurs plages au sable plus blanc que blanc et les nombreux rochers granitiques que vous trouverez un peu partout sur les plages. Les Seychelles reposent sur du sol granitique, un micocontinent à elles toutes seules ! Moi je trouve que les affleurements et rochers granitiques rendent les plages encore plus sublimes.

L’ Australie

plage-paradisiaque-australie
Image plage – Plage autour d’Esperance – Sud de l’Australie – Cape le Grand National Park

Ah que serez cette sélection des plus belles plages du monde sans l’Australie. Véritable coup de cœur pour nous, l’Australie regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. C’est notamment les plages du sud du pays qui nous ont le plus marquées. Nous avons passé des moments inoubliables à contempler et prendre en photo ces plages de toutes beautés.

Le Mexique

plage-paradisiaque-mexique
Image plage – Tulum – Mexique

Avec de très nombreuses plages, le Mexique sera vous faire chavirer ! La côte est est un très bon choix si vous aimez le sable fin, l’eau turquoise et la tequila ! Notre plage paradisiaque préférée est la plage de Tulum, une plage mythique ! Allez-y de bonne heure pour en profiter et faire une photo de plage.

L’Italie

plage-paradisiaque-italie
Image plage – Rabbit beach – Lampedusa – Italie

Nul besoin de partir à l’autre bout de la Terre pour trouver les plus belles plages du monde ! Il suffit de se rendre en Italie, sur l’île de Lampedusa située à 200km au sud de la Sicile, entre Malte et la Tunisie. Un vrai paradis sur terre, une eau turquoise, une plage paradisiaque, que demander de plus ? La plage de Rabbit beach est assurément l’une des plus belles plages du monde.

Les petites Antilles

plage-paradisiaque-antilles
Image plage – Saint Barthelemy – Petites Antilles – Plage de Grande Saline

Et si je vous annonçais qu’en France nous avons aussi des plages paradisiaques ? Bon c’est vrai que le sable est moins blanc et l’eau moins bleue qu’ailleurs sur le continent, mais à SaintBarth, une île française des Petites Antilles, c’est tout autre chose ! Un coin de paradis au nord-ouest de la Guadeloupe et au sud-est de Saint-Martin. C’est une superbe plage de sable blanc éclatant avec une eau limpide où la baignade est un régal. Attention toutefois, elle est très appréciée des naturistes 🙂 Le petit oiseau risque de se retrouver sur votre photo de plage.

Les Bahamas

plage-paradisiaque-bahamas
Image plage – Cabbage Beach, Paradise Island – Bahamas

2 700 îles et îlots à quelques kilomètres de Miami, forcément cela fait rêver ! Seulement une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. Les eaux sont turquoises et le soleil présent une bonne partie de l’année. C’est ici que Christophe Colomb posa pour la première fois son pied dans le Nouveau Monde. Un bel endroit et une belle photo de plage, n’est-ce pas ?

Bora Bora

Plage paradisiaque de Bora Bora
Une très belle plage paradisiaque – La perle du Pacifique – Bora Bora

Un autre endroit paradisiaque, l’île de Bora Bora ! Cette île fait partie de la Polynésie Française. Non loin de l’Australie (tout de même plus de 5800 km), ce joyau de l’océan pacifique est une des îles les plus connues du coin. On surnomme l’île de Bora Bora, la perle du Pacifique, c’est pour vous dire ! Bora Bora fait sans aucun doute partie des plus belles plages du monde.

Zanzibar

zanzibar-plage-paradisiaque
Image de plage – Plage de Matemwe – Archipel de Zanzibar – Tanzanie

L’Afrique est un très beau pays, cela se vérifie également au niveau de ses belles plages ! Les plages de Tanzanie sont paradisiaques. Bordé par l’océan Indien, c’est notamment sur l’archipel de Zanzibar que vous trouverez des plages de rêve ! C’est notamment grâce aux différents lagons que l’archipel est réputé. Eau transparente, sable blanc, le cadre est magnifique. Zanzibar est très réputée pour ses spots de plongées et ses lagons d’eau claire.

Le Vanuatu

photo-plage-vanuatu
Photo de plage – Vanuatu – île de efaté

83 îles volcaniques pour la plupart volcaniques, l’archipel du Vanuatu situé à environ 2000 km à l’est de l’Australie offre un cadre idyllique pour ceux qui cherchent la tranquillité et le dépaysement. Chaque plage paradisiaque le long de la côte est une expérience incroyable. Cet archipel lointain est un véritable paradis sur terre. Nous aimerions bien y prendre quelques photo de plage.

 

Plage paradisiaque et photo de plage extraordinaire

Notre sélection d’images de plage touche à sa fin ! Il ne s’agit ici que d’un choix de 10 photos, mais il existe tellement d’endroits sur terre à ne pas manquer ! Les plus belles plages du monde sont souvent situées sur des îles ! Nous aurions pu en ajouter beaucoup d’autres comme la Corse par exemple 🙂 Si vous souhaitez découvrir d’autres coins du monde, nos articles sur notre blog voyage vous attendent 🙂

Nous espérons que notre sélection de photos de plage vous a plu !

Et vous ? Avez-vous d’autres plages et endroits à nous faire partager ?

Les plus belles plages paradisiaques du monde
4.8 (96%) 5 votes

69 réponses

  1. Chrissand
    | Répondre

    Dans les plages que nous avons fait, il y a celle de Guadeloupe qui sont top.
    Par contre pour Tulum, certes l’endroit est beau mais l’eau est souvent remplie d’algues…
    Chrissand – Article récent : Excursions à Salta, Boucles nord et sud.My Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      La Guadeloupe ça doit être génial également ! Une plage de préférence ? Que je puisse mettre à jour notre article de temps en temps !

      Tulum je ne savais pas mais c’est vrai que les algues peuvent refroidir sur le coup mais elles sont souvent nécessaire pour l’équilibre de la faune et flore.

      Merci pour ta contribution 😉

  2. Chrissand
    | Répondre

    En Guadeloupe on avait adoré celle de la Caravelle et surtout le lagon de Petite Terre ! Le paradis sur Terre 😉
    Chrissand – Article récent : Excursions à Salta, Boucles nord et sud.My Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci pour les infos ! Superbes plages également la Caravelle et le lagon de la petite terre 🙂

  3. LadyMilonguera
    | Répondre

    Voilà qui donne irrésistiblement envie de vacances ! J’aime beaucoup les plages de la Réunion. J’aime la photo de plage et donc forcément j’aime les plages paradisiaques.

    Bora Bora est l’une de mes préférées.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      J’aime beaucoup Bora Bora également 🙂 Une belle destination que j’aimerai explorer dans les prochaines années 😉

  4. Cham
    | Répondre

    Et il y a aussi l’Asie avec les plages thailandaises ou bien Taiwan aussi ! 🙂

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci Cham pour ta contribution. Une plage préférée en Thaïlande ou à Taïwan ?

  5. Matt
    | Répondre

    Belle photos ! J’aime bcp les photos de plage et quand je pars en vacances, je ne pars jamais sans mon appareil photo et mon trépied.

    Vous avez déjà vu une de ces plages paradisiaques ? moi j’étais déja à Tulum au Mexique

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci Mathieu ! Nous non plus notre appareil ne nous quitte pas en voyage. Nous n’avons malheureusement pas encore eu la chance de voir une plage paradisiaque de cette sélection. Peut-être un jour ! Bora Bora nous intéresse particulièrement et l’île Maurice également.

      Super pour Tulum et c’était bien le Mexique ? Tu confirmes la beauté de la plage ?

  6. Sylvie
    | Répondre

    Merci de me faire rêver à travers ces photos ! Ma plage paradisiaque préférée est Bora Bora wooo ! Trop beau

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci à toi Sylvie 🙂 Toujours sympa ces petits messages de nos lecteurs. Nous on aime bien les Seychelles et Bora Bora également.

  7. Blog du Voyage
    | Répondre

    Hello Manu, merci pour cette sélection. Pour ma part j’ai déjà été en Martinique & Tulum. Bora Bora j’irai en lune de miel 🙂 Pour le reste… on verra mais y’a intérêt aussi!
    Blog du Voyage – Article récent : Visite de Barcelone en un week-end de 3 joursMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Déjà deux belles destinations Nicolas ! Et alors tu recommandes une plage paradisiaque en Martinique ? Pour Bora Bora c’est notre rêve également 🙂

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Déjà deux belles destinations Nicolas ! Et alors tu recommandes une plage paradisiaque en Martinique ? Pour Bora Bora c’est notre rêve également 🙂

  8. Blog du Voyage
    | Répondre

    En Martinique tu as les Salines (la plus connue), l’Anse Mitan, et la baignoire de Joséphine, tu peux checker les photos sur mon article http://www.blog-du-voyage.fr/guides-de-voyage/guide-martinique/plages-martinique-quelles-les-belles 🙂 Après ca reste très subjectif, comme pour ton article 😉

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Belles plages ! On pourrait facilement les rajouter à la liste des plus belles plages du monde ! Merci Nicolas 😉 Et oui ça reste subjectif, bien entendu 🙂

  9. Didier
    | Répondre

    Très bonne idée de ne pas avoir oublié le Vanuatu, car il y a des plages exceptionnelles et désertes, comme par exemple, dans l’archipel des Banks (Torres Islands), ou encore Port Orly, sur l’ile de Santos, et bien d’autres encore ! 🙂
    Didier – Article récent : Lisbonne insolite !My Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci didier pour tes informations ! Que de belles plages au Vanuatu 😉

  10. Laurent
    | Répondre

    Superbe sélection ! Moi je suis fan d’australie et les plagees sont merveilleuses !

    Je suis content de voir au moins une plage australienne dans votre selection. Ma plage paradisiaque préférée : les Whitesundays

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Salut Laurent, les îles des Whitsundays sont magnifiques 🙂 Sable blanc sur les plages… le rêve! Tu as bien raison 😉

  11. Mel
    | Répondre

    trop beau !!! j’ai envie d’aller sur une plage des seychelles. On y va avec ma famille dans 5 mois !!!!

  12. Tony
    | Répondre

    Le rêve, j’adore les plages mais je n’ai eu la chance que de voir le maroc et l’espagne pour le moment.
    Je vais voir les belles plages d’italie cet été.

    Je pourrais rester des heures à contempler la mer et les vagues. Pour moi les plus belles plages sont en Martinique et aux maldives.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Salut Tony ! Merci pour ton message.

      Tu as entièrement raison, il y a déjà de belles plages proche de chez nous. L’Italie, l’Espagne et le Maroc sont accessibles facilement et les plages sont déjà magnifiques.

      Je vais aller faire un tour du côté des plages de la Martinique pour voir cela du coup 😉

      Tu en a une de préférée en Martinique ?

  13. Voyage Perou
    | Répondre

    Moi je suis tellement amoureuse de l’Italie de toute façon que même si les autres plages ont l’air magnifiques, juste le fait de savoir que je peux manger des spaghetti alle vongole en sortant de ma baignade me paraît un assez bon argument 😛
    Voyage Perou – Article récent : National Geographic : L’Argentine en 10 magnifiques clichésMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Ton commentaire m’a bien fait rire mais tu as raison ! Une bonne pizza pour moi en sortant de l’eau, le rêve 😉

      La plage de Rabbit beach est magnifique ! Le Lampedusa est une très belle région de l’Italie

  14. cécile
    | Répondre

    Celle sur laquelle je suis actuellement : Long Bay à Providenciales dans les iles Turk and Caicos ❤
    cécile – Article récent : Blonde TrottingMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Salut Cécile ! Je viens d’aller voir des photos de la plage de Long Bay, c’est plutôt pas mal effectivement 🙂

      Une belle plage qui pourrait se retrouver dans la sélection des plus belles plages du monde !

  15. […] pourrez vous réveiller chaque matin dans un endroit magique, proche d’une plage paradisiaque et vivre en […]

  16. Aurélie
    | Répondre

    Dur dure de choisir… A la vue des photos, c’est impossible, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Par contre, de toutes celles que j’ai vu en vrai,la plage d’Esperance en Australie se place devant toutes les autres, suivie par celle de Tulum au Mexique. 🙂
    Aurélie – Article récent : Le château de Villandry et ses jardins enchanteursMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Salut Aurélie ! Effectivement dur choix ! Les plages sont toutes magnifiques et il est dur de choisir LA plage paradisiaque coup de cœur.
      Pour ma part nous avons également vu Espérance de nos propres yeux et la plage ainsi que le cadre nature nous ont totalement séduits.

      Merci pour ton message

  17. Planete3w
    | Répondre

    Les bleus des eaux sont vraiment incroyables surtout pour les Maldives et les Bahamas. Merci pour la découverte de Lampedusa je ne connaissais pas cette île italienne.

    • Hello Thomas !

      Oui toutes ces plages sont grandioses et incroyables. Lampedusa a le mérite d’être proche de chez nous.

      Tu as déjà pu te rendre sur l’une de ces plages ?

  18. Helena
    | Répondre

    Les Bahamas sont à visiter si on veut passer un moment de rêve sur une plage paradisiaque, mais vous avez omis de citer aussi l’une des destinations balnéaires phare de ce moment qui n’est d’autre que l’île Maurice, où le soleil est souvent au rendez-vous et la plage vous offre un moment de détente inégalable.

    • Bonjour Helena ! Il est vrai que l’île Maurice devrait figurer également dans cette sélection des plus belles plages du monde. C’est un endroit incroyable !

      Avez-vous une plage en particulier à recommander ?

      J’ai entendu parlé de la plage de Flic-en-flac, une belle plage de l’île Maurice.

  19. Mat
    | Répondre

    C’est ouf la photo de BoraBora… je crois que c’est impossible de faire mieux, c’est vraiment le haut du panier.

    • BoraBora est une plage magnifique effectivement. Peut-être même la plus belle destination parmi ces plages paradisiaques !

  20. Marine
    | Répondre

    L’Asie du Sud-Est possède aussi son lot de plages paradisiaques.

    Connaissez-vous par exemple l’archipel de Con Dao dans le Sud du Vietnam ? Eau turquoise, sable blanc sur des kilomètres, jungle sauvage : c’est un petit paradis sur terre.
    Regardez plutôt :

    Et que dire aussi de Koh Rong, une île qui appartient au Cambodge, au Sud de Sianoukville
    Ce sont des endroits vraiment magnifiques et encore peu fréquentés, courez-y !
    Marine

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci pour l’ajout de ces 2 nouvelles plages paradisiaques ! Elles ont l’air vraiment sympathiques, j’y plongerai bien les pieds 🙂

  21. olivier
    | Répondre

    Un voyage vraiment magique 🙂 j’ai un petit faible pour Bora Bora !
    olivier – Article récent : Etats-Unis : 5 mois de randonnéesMy Profile

  22. stephane
    | Répondre

    Ces plages sont magnifiques! Celles des îles du sud thaïlandais dans la mer andaman sont magnifiques. Il y a Koh bulone une petite perle de 2km qui reste assez nature et ma palme revient a Kho lipe qui est paradisiaque, un bijou tellement les reflets marins sont magnifiques et propice au snorkeling

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Superbe découverte ! Merci Stephane pour avoir cité la plage de Kho lipe. C’est une très belle plage et elle mérite de figurer dans la prochaine version des plus belles plages paradisiaques. Je suppose que les fonds marins sont incroyables ?

  23. Oh, j’approuve à 1000% pour Anse Source d’Argent aux Seychelles !
    Cela dit le reste est bien tentant !!

    • Un vote de plus pour Anse Source d’Argent et les Seychelles du coup 😉 Merci !

  24. […] photos : Tanzanie (cover) et bateau | Turquie | Polynésie française […]

  25. Marc
    | Répondre

    pour moI, les ++++++++++++++ BELLES PLAGES du MONDE, sont celle d’une autre PLANETTE L’AUSTRALIE; la ou la NATURE a toujour le DESSU, ou vous vous dite rrrrhhhhhoooo; y en na eu du monde, se moi si; jai vu2 points bouge’le long de la plage, +_ a 3 k de mon cabanon quI a vue sur l’OCEAN……………………………..

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Marc, tu as bien raison, l’Australie est un pays magnifique et nous avons adoré parcourir les nombreuses plages de la côte ouest et de la côte sud. Des souvenirs inoubliables et des plages paradisiaques bien entendu 😉

  26. JDroadtrip
    | Répondre

    Pfiouuuuu à part l’Australie que j’ai pu faire, les autres donnent vraiment envie de s’envoler sérieux….
    JDroadtrip – Article récent : Comment rejoindre la Turquie par la Grèce avec le pass InterRail ?My Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Oui les belles plages sont décidément très attrayantes 🙂 J’aimerai moi aussi décoller immédiatement à destination de Bora Bora entre autres 🙂

  27. Bravo pour l’article et les sublimes photos qui donnent vraiment envie d’aller se perdre sur ces plages ! J’imagine souvent les Maldives comme le paradis sur terre mais je vois qu’il y en a un peu partout des plages paradisiaques ! C’est encore mieux !
    Merci de me faire rêver !
    mes Souvenirs de Voyage – Article récent : Mes 3 endroits préférés à LondresMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci à toi 🙂 C’est vrai que cela donne envie d’aller se perdre sur chacune de ces plages magnifiques 🙂

  28. […] Découvrez l’article de Voyage Avec Nous […]

  29. Cedric
    | Répondre

    Plage de la feuillere à Marie galante,pour moi la plus belle ?

  30. Olivier
    | Répondre

    A découvrir aussi aux abords de Sihanoukville (Cambodge) la plage de Ream

    • Bonjour Olivier,

      Merci, je note ça pour un prochain article sur les plages paradisiaques 🙂

  31. Rachel - Blog voyage Découverte Monde
    | Répondre

    Ouff celles de Bora Bora et les Seychelles c’est quelque chose! Je rêve de voir celles de l’île des Pins aussi en Nouvelle-Calédonie et j’aime bien les plages sauvages du Nicaragua et du Costa Rica. Très différentes, mais elles ont un charme fou.
    Rachel – Blog voyage Découverte Monde – Article récent : Faire un film de voyage : De voyageur à réalisateurMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Hello Rachel, oui c’est vraiment sympa de rêver avec ces plages 🙂 Pour le Costa Rico je ne connais pas du tout mais ça a l’air magnifique aussi oui !

  32. Dan
    | Répondre

    Bonjour,

    J’ai un faible pour les plages du Mexique notamment de la Riviera Maya. J’y ai passé quelques jours lors de mon voyage au pays. Heureusement pour moi, j’ai trouvé un logement pas loin de Tulum. Je pouvais alors en profiter à tout moment tout en partant un peu à l’aventure à la recherche des ruines Mayas. Un voyage qui m’a laissé de très bons souvenirs.

    A bientôt,

    Dan

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Hello Dan ! C’est vrai que les plages du Mexique sont magnifiques. Dur de ne pas aimer ni tomber amoureux du coin.

  33. Amelia
    | Répondre

    Vraiment sublime…

  34. Marie- Christine Louit
    | Répondre

    Je suis allée 2 fois aux Maldives, à Zanzibar, en Martinique, Djerba, la sardaigne….. pour moi le paradis sur terre est aux maldives, des plages de sable ultra blanc, un lagon turquoise peuplé de poissons multicolores, une eau à 28 degrés, et un silence que vous n’avez nulle part ailleurs , les plages sont quasi désertes, la végétation est luxuriante, les fleurs magnifiques. Zanzibar est aussi une très belle île , les plages sont magnifiques, le sable est blanc et fin comme de la farine, mais impossible d’en profiter sereinement car les beach boys vous harcèlent constamment.

    • Bonjour Marie-Christine, merci pour votre retour 🙂 Oui c’est vrai que les Maldives c’est quand même un gros niveau pour la plus belle plage du monde ! Je ne savais pas non plus pour Zanzibar, c’est toujours bon à savoir.

  35. jipe
    | Répondre

    Histoire de plomber l’ambiance paradisiaque, je signalerai que depuis 2014, les Maldives ont rétabli la peine de mort, y compris pour les enfants dès 7 ans(!!) et pour les femmes adultère… Mais il y à bien d’autres endroits bien plus sympa ou la connerie des hommes ne grignote pas la beauté naturelle..

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Jipe, oui j’en suis conscient maintenant l’article ne parle que des belles plages, j’avais hésité à l’intégrer dans l’article, mais je ne peux pas ne pas l’ajouter quand on voit la couleur de l’eau…

Répondre

CommentLuv badge