Destinations

Où partir en novembre ?

Accueil Destinations Où partir en novembre ?

Les meilleures destinations pour novembre

En novembre, l’hiver approche, mais il est encore un peu tôt pour profiter de la neige dans de nombreuses stations. Le temps n’est pas vraiment réjouissant sur une bonne partie de l’hémisphère nord, mais la période est idéale pour voyager en évitant les foules.
Vous aurez également l’occasion de partir vers un grand nombre de destinations au soleil pendant cette période de basse saison. Que ce soit pour un weekend ou pour des vacances prolongées, je vais vous présenter dans ce billet quelques destinations qui seront parfaites si vous souhaitez partir en novembre.

Pourquoi partir en novembre ?

En choisissant de partir pendant le mois de novembre, vous profiterez forcément d’un grand dépaysement. Les destinations ensoleillées sont nombreuses, et vous aurez tôt fait d’oublier la grisaille quotidienne.
Quel que soit votre lieu de villégiature, vous êtes pratiquement assuré que la fréquentation sera moins élevée que pendant l’été ou pendant le mois de décembre. Novembre est donc la bonne période pour voyager en toute tranquillité, mais également pour profiter de bons plans et partir à l’autre bout du monde en faisant des économies.

Où partir en Europe en novembre ?

En Europe, il n’y a que dans les régions les plus au sud que vous pourrez encore profiter de températures douces et d’un ensoleillement agréable. Si vous ne voulez pas attendre l’hiver, vous pourrez prévoir un séjour au ski anticipé dès la fin de la première semaine de novembre en Autriche, sur les glaciers du Tyrol.  

L’Autriche

ou aller en novembre

L’Autriche est sans aucun doute la destination idéale si vous avez envie de partir skier pendant l’automne.
En novembre, plusieurs domaines skiables situés sur les glaciers autrichiens pourront vous accueillir, comme notamment Kitzbühel, Dachstein et Molltal.
Les glaciers tyroliens permettent de skier jusqu’à dix mois par an. Dans tout l’hémisphère nord, vous ne trouverez pas une neige de meilleure qualité et des conditions plus adaptées pour skier pendant le mois de novembre.
Loin des foules, vous pourrez également profiter du mois de novembre pour découvrir Vienne, une superbe ville d'Autriche, quelle que soit la saison.

L’Italie du Sud

partir en novembre

Si vous voulez profiter encore du soleil en Europe pendant le mois de novembre, l’Italie méridionale est une destination de choix. Dans les régions de la Campanie, de la Basilicate et des Abruzzes, vous pourrez passer un séjour dans un climat très doux, et découvrir des paysages magnifiques et des sites culturels et historiques renommés dans le monde entier, et goûter à des spécialités culinaires délicieuses.
En Italie du Sud, la fréquentation touristique est encore très forte en octobre, et elle grimpe à nouveau pendant décembre. Le mois de novembre est le moment parfait pour visiter les Pouilles par exemple et profiter d’un peu de calme. C’est même la période de l’année où vous pourrez trouver les meilleurs prix pour les chambres d’hôtel et les billets d’avion.

Où partir en Afrique en novembre ?

En Afrique, dans le bassin méditerranéen, le mois de novembre fait partie des moments de l’année où les températures sont les plus douces. C’est la période idéale pour partir découvrir les régions désertiques du Maroc ou de la Tunisie. C’est également le bon moment pour visiter certains pays d’Afrique de l’Ouest, comme le Togo ou le Sénégal, où le temps est chaud et sec. Au sud du continent, vous pourrez également profiter d’un climat très agréable pour visiter l’Afrique du Sud, notamment dans les régions du Cap et de Johannesburg.

Le Sénégal

Au Sénégal, la pluie se fait de plus en plus rare en novembre, le soleil reprend ses droits et les températures restent très agréables sur pratiquement tout le pays. Sur le littoral atlantique, il fait beau et chaud, et vous pourrez sans problème vous baigner et pratiquer des activités nautiques dans les régions de Dakar et Saint-Louis. Sur le reste du pays, même si les températures pourront être très élevées en début d’après-midi, vous pourrez largement profiter de votre séjour pour découvrir le lac Rose ou partir à l’aventure dans le Sahel.
Pendant décembre et janvier, les touristes affluent au Sénégal, mais novembre se trouve encore dans la basse saison. Les prix des hébergements varient assez peu durant toute l’année, mais vous pourrez cependant trouver des billets bien moins chers en novembre que pendant les mois de plus forte fréquentation.

L’Afrique du Sud

voyager en afrique du sud

Le climat est très agréable en Afrique du Sud pendant le mois de novembre. À l’exception de la côte-est, où il pleut encore beaucoup à cette période de l’année, le soleil est présent et la température est très appréciable.

Au Cap, il fait plus de 20 degrés en moyenne la journée et à l’intérieur des terres à Johannesburg, il n’est pas rare que le thermomètre se rapproche des 30 degrés.

Pour moi qui ai vécu 6 mois en Afrique du Sud, c'est la meilleure période pour faire un safari en Afrique du Sud 🙂
Novembre est la période parfaite pour visiter le parc national Kruger, l’une des plus importantes réserves naturelles du continent africain. Tout comme au Sénégal et dans la plupart des pays d’Afrique, novembre est également un bon mois pour voyager en Afrique du Sud en profitant de tarifs intéressants pour les trajets et les hébergements.

Où partir en Amérique en novembre ?

En Amérique, le temps est encore très agréable dans certains états du sud comme le Nevada, le Texas, la Louisiane et la Floride. Ce ne sont pas les destinations qui manquent dans ces états, et le mois de novembre est par exemple une période très indiquée pour découvrir Las Vegas.
Ce mois peut être aussi intéressant pour visiter certains pays d’Amérique Centrale. C’est notamment le cas du Salvador, où la saison sèche arrive, et où il est possible de profiter d’un séjour agréable avant que la haute saison débute.

Las Vegas

climat las vegas

En novembre, le climat à Las Vegas n’est pas idéal, mais il n’est pas forcément moins agréable que pendant l’été, lorsque la chaleur est excessive. Il pleut rarement, les nuits et les matinées sont fraîches, mais le temps devient rapidement appréciable au fil de la journée. Les températures dépassent régulièrement les 20 degrés le jour, et elles sont proches de 8 degrés pendant la nuit.
Las Vegas est bien sûr une destination extrêmement touristique, mais novembre est un mois où la fréquentation reste relativement raisonnable. C’est à cette période que vous pourrez trouver les hôtels les moins chers, et en réservant suffisamment tôt, vous aurez également la possibilité de trouver des vols vers Las Vegas à des tarifs très intéressants. Et si vous ne savez pas encore que faire à Las Vegas, n'hésitez pas à consulter mon article 🙂

Le Salvador

visiter salvador en novembre

Les conditions météo sont généralement bonnes en Amérique Centrale pendant le mois de novembre, mais elles sont véritablement idéales au Salvador. Dans des villes comme San SalvadorLa LibertadSanta Ana ou Ahuachapan, vous pourrez profiter d’un fort ensoleillement et de températures proches de 30 degrés.
Juillet et décembre sont les seuls mois où la fréquentation et les prix explosent au Salvador. En novembre, les tarifs sont assez similaires à ceux qui peuvent être constatés pendant les autres périodes. Dans ce petit pays, vous pourrez découvrir des paysages montagneux superbes, et profiter de plages de sable fin de l’océan pacifique, très appréciées par les amateurs de surf. Vous aurez également l’occasion de visiter San Salvador, la deuxième plus grande ville d’Amérique du Sud, une capitale moderne et dynamique, bâtie au pied d’un volcan.

Où partir en Asie et en Océanie en novembre ?

En Asie, la mousson se termine et un bon nombre de pays deviennent plus accessibles. Cette période est la meilleure de l’année pour visiter certaines régions, et notamment le sud de la Chine et Hong Kong.
En Nouvelle-Zélande, le mois de novembre marque le début de la saison chaude. Dès le mois de décembre, les touristes arrivent en grand nombre, et novembre est une bonne période si vous avez envie de visiter tranquillement le pays.

Hong Kong

decouvrir hong kong

La bonne période pour visiter Hong Kong s’étend du mois d’octobre au mois de janvier. Novembre est tout simplement le meilleur moment pour partir au niveau du climat, puisque vous pourrez profiter de températures très agréables (entre 21 et 26 degrés en moyenne). Avec décembre, novembre est le mois le plus sec, mais il fait en moyenne 5 degrés de moins pendant le dernier mois de l’année.
À Hong Kong, vous pourrez découvrir une ville très contrastée, qui est à la fois une destination de choix pour le shopping et un centre d’affaires de renommée mondiale, mais qui reste également très attachée à sa culture et à ses traditions. Sur l’île de Lantau, vous aurez l’occasion de découvrir un paysage naturel préservé, et des sites incontournables comme le village de Tai O et le bouddha géant.

La Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, novembre marque le début de la saison chaude, c’est l’un des mois les plus secs de l’année. Partout sur l’île du nord, vous profiterez d’un climat parfait. La période est donc très bonne pour visiter les régions d’Auckland, de Hamilton et de Wellington.
Sur l’île du sud, les conditions météorologiques sont plus variables. Même si elles restent globalement très agréables, les pluies sont plus fréquentes. La saison touristique n’a pas encore vraiment débuté en novembre, et cette période pourra donc très bien vous convenir si vous souhaitez pouvoir tranquillement découvrir les paysages naturels uniques de la Nouvelle-Zélande.

Et voilà pour ma sélection des destinations à découvrir au mois de novembre ! Si vous voulez partir un peu plus tard, n'hésitez pas à consulter mon article "Où partir en décembre ?" 🙂

Où partir en novembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *