Les 8 plus beaux points de vue de New York

Aujourd’hui, direction New York ! Connaissez-vous les meilleurs endroits pour profiter de belles vues sur New York ?

La Big Apple fourmille de lieux en hauteur proposant des vues panoramiques sur la skyline. Mais les buildings tels que l’Empire State Building et le Top of the Rock ne sont pas les seuls spots pour contempler New York, dans cet article vous trouverez également d’autres alternatives.

  1. Empire State Building

L’Empire State Building est l’un des sites touristiques incontournables de New York. Le 86ème étage de l’Empire State domine la ville de New York et offre une vue imprenable sur les sites touristiques. Le building est doté de projecteurs LED pouvant illuminer l’Empire State Building de plus de 16 millions de couleurs.

Conseil : Rendez-vous à l’observatoire pendant le week-end et écoutez la musique du saxophoniste tout en profitant du panorama !

  1. Top of the Rock

Le célèbre Top of the Rock se trouve au 70ème étage du 30 Rockefeller Plaza. La plateforme d’observation permet de découvrir tout New York City et ses alentours. Depuis le Top of the Rock, vous pouvez profiter d’une vue sur Central Park et l’Empire State Building.

Conseil : Rendez-vous au Top of the Rock tôt le matin afin d’éviter les queues.

  1. Survol en hélicoptère

Points de vue a New York - vue depuis l'helicoptere

S’il est vrai que les célèbres buildings tels que l’Empire State et le Top of the Rock offrent des vues imprenables, le moyen par excellence pour profiter d’une vue intégrale sur la ville reste l’hélicoptère. Même si le survol de Manhattan n’est pas donné et ne dure pas très longtemps, c’est une expérience inoubliable. Nous avons opté pour une visite de 15 minutes au cours de laquelle nous avons pu admirer Manhattan et ses principaux sites touristiques.

  1. One World Trade Center

Le One World Observatory est un observatoire situé au 102ème étage du One World Trade Center. L’observatoire a ouvert ses portes en 2015 et est composé de trois niveaux. C’est un nouveau point de vue exceptionnel sur New York. Très fréquenté par les touristiques, il est préférable de réserver ses billets au préalable.

  1. La Statue de la Liberté

Offert par le peuple français, ce célèbre monument bénéficie de vues splendides sur la skyline de New York. Pour parvenir à l’Île de la Liberté où vous trouverez la belle dame, vous devrez faire la traversée en ferry. Vous pouvez faire le tour de l’île ou bien visiter également le monument. Si vous souhaitez visiter le piédestal ou la couronne, il faut impérativement réserver ses billets à l’avance, car le nombre de billets disponibles est limité. Mais saviez-vous que pour profiter de belles vues sur la skyline, vous n’avez pas forcément besoin de visiter le monument ? Depuis l’île, vous pouvez également admirer Manhattan.

  1. Le Brooklyn Bridge

Points de vue a New York - vue depuis le Brooklyn Promenade

Il faut au moins une fois dans sa vie avoir traversé Brooklyn Bridge. Le pont bénéficie d’une magnifique vue sur la skyline de Manhattan. Nous vous recommandons de prendre le métro pour vous rendre à Brooklyn Bridge Park. Profitez d’un moment de détente dans ce beau parc et traversez ensuite le Brooklyn Bridge en direction de Manhattan. N’oubliez pas de prendre quelques photos 😉 !

  1. Rooftop-bars

New York City est connue pour ses nombreux rooftop-bars, installés sur les toits des buildings. Plutôt sympathiques, ils vous permettent de boire un verre et de profiter de la vue en même temps. Si vous avez envie d’admirer le coucher du soleil sur New York tout en sirotant un cocktail, nous vous recommandons de visiter un ou plusieurs rooftop-bars. Certains sont plus chics que d’autres, mais il est toujours préférable de s’habiller correctement (gardez vos tennis pour une autre occasion).

Le 230 Fifth est l’un des plus célèbres de New York. Vous y rencontrerez probablement des compatriotes français, mais après l’avoir découvert, nous avons compris pourquoi il est si populaire : les vues sont imprenables et l’ambiance est sympa ! Nous avons également apprécié le Boom Boom Room (rooftop bar du Standard Hotel) et le Jimmy (rooftop bar du James Hotel).

Si vous souhaitez profiter de la vue pour manger au restaurant, rendez-vous au Robert NYC qui donne sur Columbus Circle.

  1. Les croisières

Point de vue a New York - traversee en ferry vers la statue de la liberte

Une visite en bateau de l’île de Manhattan permet de bénéficier, durant la croisière, d’un point de vue unique sur la skyline. Vous aurez l’occasion de prendre de jolis clichés de la ville et des incontournables tels que le Brooklyn Bridge et la Statue de la Liberté. Dans le cadre d’une occasion particulière, vous pouvez opter pour un dîner croisière romantique : qu’y a-t-il de mieux que de déguster des spécialités new-yorkaises tout en contemplant la ville illuminée ?

Conseil : Si votre budget est serré, optez pour le Staten Island Ferry. Il est gratuit et durant la traversée, vous aurez une belle vue sur la ville et la Lady Liberty.

 

Astuce : Si vous aimez les points de vue et que vous visitez New York pour la première fois, nous vous conseillons d’opter pour le New York CityPASS. Cette carte de réduction inclut les billets pour des sites touristiques incontournables dont l’Empire State Building et le Top of the Rock, mais aussi la traversée en ferry vers la Statue de la Liberté.

Le must est que ce pass nous a permis de visiter l’Empire State Building deux fois pendant la même journée. Nous avons donc profité des vues en journée et en soirée 😉

Les 8 plus beaux points de vue de New York
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *