États-Unis

Les auberges de jeunesse à New York

Accueil États-Unis Les auberges de jeunesse à New York

Les meilleures auberges de jeunesse à New York

Vous partez bientôt pour un voyage à New York et vous ne voulez pas trop dépenser pour votre hébergement ? Dans ce cas, la meilleure solution sera probablement de dormir dans une auberge de jeunesse à New York. Ces établissements accessibles à des prix bien plus raisonnables que les hôtels classiques disposent aussi d’autres avantages, et pourront vraiment vous permettre de faire des économies pendant votre séjour à New York.
Dans ce billet, vous pourrez découvrir les avantages et les inconvénients des auberges de jeunesse, et je vais également vous présenter une petite sélection des meilleures auberges de jeunesse de New York, des endroits à la fois accueillants, abordables et bien situés. Si vous avez plus de budget et souhaitez plus de confort (hébergements type hôtel), je vous conseille d'aller voir mon article qui vous indique où dormir à New-York.

Pourquoi séjourner dans une auberge de jeunesse à New York ?

new york nuit

Les auberges de jeunesse (qu’on appelle « Hostels » à New York comme un peu partout) ont de plus en plus la côte un peu partout dans le monde. Ce sont des établissements qui contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser ne sont pas spécialement destinés aux jeunes, et qui peuvent accueillir tout le monde, sans limite d’âge.
Elles se distinguent des hôtels classiques principalement parce qu’elles proposent des équipements et des espaces de vie qui peuvent être utilisés de manière commune par les voyageurs, que ce soit les chambres (dortoirs), les salles de bains ou encore la cuisine.

Toutes les auberges de jeunesse ne se ressemblent pas, et certaines proposent des services très limités et un confort relatif, tandis que d’autres proposent des prestations plus haut de gamme, avec plus d’équipements à disposition et une grande variété de services.
Dans tous les cas, ces établissements proposent toujours un rapport qualité-prix plus intéressants que les hôtels, pour peu que les quelques concessions à faire dans ces établissements ne soient pas un frein pour vous.

Vous cherchez des idées d'activités À faire à New york ? 💡

Vous partez pour New York et vous ne savez pas que faire à New York ? Heureusement pour vous, dans la "Grosse Pomme", tout est possible ! Vous aurez un choix infini qui s'offre à vous : vous pourrez survoler les gratte-ciel de New York en hélicoptère, aller voir un spectacle à Broadway, faire une croisière pour aller admirer la Statue de la Liberté et Ellis Island, faire un tour au musée MoMA.
La ville ne dort jamais, il y'a toujours quelque-chose à faire à New York & votre voyage sera forcément mémorable 🙂

Les avantages des auberges de jeunesse à New York

Ce n’est un secret pour personne, à New York, le prix des hébergements est cher, à n’importe quelle période de l’année. C’est pourquoi la principale raison de choisir de passer vos nuits dans une auberge de jeunesse pendant un séjour dans la Grosse Pomme, c’est qu’il s’agit d’un des meilleurs moyens de voyager avec un budget serré. Par exemple, si vous souhaitez dormir à proximité de Central Park sans vous ruiner, les auberges de jeunesses sont tout simplement la seule solution.
Mais même si votre budget est relativement confortable, je n’ai aucun doute sur le fait que pendant votre voyage à New York, vous aurez des tas d’occasions de mieux utiliser l’argent que vous aurez pu économiser en dormant dans une auberge de jeunesse.

Les auberges de jeunesse mettent à disposition de leurs clients des équipements et des installations qui peuvent non seulement être très pratiques, mais aussi vous permettre d’encore faire quelques économies. Dans un hôtel classique, la prestation se concentre avant tout l’hébergement de monsieur et madame tout le monde. C’est-à-dire que les services sont souvent pensés pour répondre aux besoins des personnes qui font un déplacement d’affaires, ou des personnes qui sont de passage pour une nuit et qui représentent la majorité des clients.
Les auberges de jeunesse sont avant tout faites pour l’hébergement des voyageurs. C’est pourquoi vous pourrez souvent aussi profiter d’un casier sécurisé pour y mettre vos affaires, d’une machine à laver pour faire votre lessive et d’une cuisine équipée pour préparer vos repas. C’est aussi pour cela que vous trouverez un salon commun, avec un coin détente et par exemple une bibliothèque, des jeux (billard, table de ping-pong…).

Dans ces établissements spécialisés dans l’accueil des voyageurs, vous pourrez également faire de nombreuses rencontres. Vous aurez l’occasion de partager vos expériences avec les autres voyageurs, et de participer à des activités de groupe organisées par l’établissement. L’ambiance est souvent très conviviale, et ces activités servent avant tout à aider à briser la glace entre les personnes qui résident dans un établissement. Les autres personnes que vous rencontrerez vous donneront forcément des idées de visites auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Pendant un voyage, ce sont souvent les expériences imprévues qui nous marquent le plus, et séjourner dans une auberge de jeunesse réserve bien souvent de belles surprises.

Les auberges de jeunesse qui acceptent les enfants peuvent également être de parfaits hébergements pour les voyages en famille. Que ce soit à l’hôtel ou dans une location de vacances, le prix pour un séjour en famille peut très vite devenir exorbitant. De plus, les enfants pourront se sentir à l’étroit dans une chambre d’hôtel, ce qui ne sera pas le cas dans une auberge de jeunesse, où ils pourront avoir plus de liberté et même avoir la sensation d’être à la maison.

Les inconvénients des auberges de jeunesse

central parc automne

Bien sûr, tout n’est pas rose et si les auberges de jeunesse de New York sont les établissements les plus abordables, c’est aussi parce qu’y séjourner vous demandera quelques concessions.

La principale concerne la promiscuité et le manque d’intimité. Les nuits les moins chères sont celles que vous passerez dans des dortoirs, et il faudra donc vous attendre à être dérangés par des ronflements. Parfois, vous pourrez également être gêné par le comportement de vos compagnons de dortoir, il peut arriver par exemple que des voyageurs qui rentrent tard dans la nuit manquent de discrétion.
Pour éviter ces désagréments, il est très souvent possible de louer une chambre individuelle dans les auberges de jeunesse. Dans ce cas, le prix est plus élevé bien sûr, il reste bien moins cher que celui d’une chambre d’hôtel classique, mais le confort et l’équipement de la chambre sont aussi la plupart du temps plus modestes. Si vous voyagez en groupe, il sera aussi parfois possible de réserver tout un dortoir.

L’autre inconvénient vient du manque de choix. Les auberges de jeunesse sont bien moins nombreuses que les hôtels classiques, et il faudra parfois vous contenter de ce qui est disponible. Heureusement, à New York, l’offre est assez large, mais je vous recommande vraiment de faire votre réservation très longtemps à l’avance si vous souhaitez dormir dans les meilleures auberges de jeunesse de New York, surtout si vous voyagez à plusieurs.

informations

Si lors de votre séjour à New York, vous comptez faire diverses activités, il sera peut-être intéressant d'opter pour un pass touristique. Celui-ci vous permettra de budgétiser en amont vos dépenses pour les attractions de la ville et vous pourrez en faire une multitude durant votre séjour tout en réalisant des économies de temps (grâce aux billets coupe-file notamment) et d'argent !
Je vous ai rédigé un article dédié pour savoir quel pass New York choisir lors de votre séjour 🙂

Comment choisir la bonne auberge de jeunesse ?

C’est décidé, vous allez passer votre séjour à New York dans une auberge de jeunesse ! Mais encore faut-il bien choisir votre auberge de jeunesse, pour que votre voyage soit parfaitement réussi. New York est une grande ville, et comme nous le verrons juste après, le critère primordial est à mon avis l’emplacement.
Mais d’autres facteurs sont également loin d’être anodins et pour faire le bon choix, et pour faire le bon choix, posez-vous deux bonnes questions :

  • Quel type de chambre recherchez-vous ? Voulez-vous faire un maximum d’économie en prenant un lit ans un dortoir, ou préférez-vous une chambre privée ?
  • Quels sont les équipements indispensables pour vous ? Assurez-vous que l’auberge choisie dispose bien de tout ce qui est important à vos yeux (parking, cuisine, laverie…).

Où dormir dans une auberge de jeunesse à New York ?

manhattan vue aérienne

New York est une des plus grandes villes du monde, elle s’étend sur une très vaste superficie, mais pour un voyageur, la grande majorité des sites d’intérêt est concentrée en son centre. Manhattan est vraiment le cœur de New York, et certaines personnes qualifient même ce borough de centre du monde.

Même si le réseau de transports en commun est particulièrement bien développé dans la Grosse Pomme, si vous logez dans un endroit trop excentré, vous allez passer un temps fou dans le métro new-yorkais. C’est pourquoi si vous souhaitez trouver une auberge de jeunesse à New York, je vous conseille vraiment de concentrer vos recherches à proximité du centre-ville, où se trouvent les grands sites touristiques (Central Park, Times Square, l’Empire State Building, Ellis Island…).
Vous aurez principalement deux choix : chercher une auberge de jeunesse à Manhattan, ou chercher une auberge de jeunesse dans un des autres boroughs ou en banlieue, mais à proximité de Manhattan.

Ce choix impactera bien sûr votre budget, puisque plus les établissements se trouvent à proximité du centre de Manhattan, plus ils ont tendance à être chers. Dans la suite de ce billet, je vais vous présenter quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse de New York. Pour que votre séjour à New York se passe dans les meilleures conditions possibles, toutes ces auberges se trouvent au grand maximum à une heure de trajet de Times Square, le point le plus central de la ville.
Plus à l’écart, vous aurez de toute façon du mal à trouver des auberges de jeunesse agréables et disponibles, et si vous souhaitez faire un séjour à New York tout en restant éloigné des points centraux, je vous conseille plutôt d’orienter vos recherches vers des chambres chez l’habitant.

Les meilleures auberges de Jeunesse de Manhattan

HI NYC Hostel

hi nyc

Voici une auberge de jeunesse située dans le quartier branché et huppé de l’Upper West Side, à quelques pas de l’extrémité nord de Central Park et à seulement 150 mètres de métro 103rd Street. Beaucoup de boutiques et de restaurants sont juste à côté, et il ne vous faudra qu’une poignée de minutes pour rejoindre les sites les plus centraux de New York ou le quartier de Harlem.

HI NYC Hostel est un établissement propre, lumineux, spacieux et moderne, qui dispose de tous les atouts pour vous permettre de passer un très bon séjour au cœur de New York. Les voyageurs peuvent notamment utiliser la cuisine commune, le lave-linge et le sèche-linge. Cette auberge de jeunesse familiale dispose aussi d’un grand jardin avec une terrasse, du mobilier, ainsi qu’une aire de pique-nique et un barbecue.
À l’intérieur, le grand espace de vie est parfait pour se relaxer au clame, et l’endroit dispose aussi d’une aire de jeux qui fera le bonheur des enfants.

Cette auberge de jeunesse particulièrement abordable propose des chambres et des lits dans des dortoirs :

  • Des chambres pour 4 personnes avec 4 lits une place, pour environ 150 € la nuit.
  • Des lits dans des dortoirs mixtes, pour hommes ou pour femmes, proposés à partir de 30 € environ la nuit.

Nap York Youth Hostel

nap york youth

Nap York Youth Hostel est un sérieux concurrent au titre d’auberge de jeunesse la mieux située de tout New York. Cet établissement se trouve à moins de 5 minutes à pied du Broadway Theatre et des stations de métro 7 th Avenue et 57 th Street. Tous les sites les plus centraux de New York comme Times Square, Central Park, le Top of the Rock, le MoMa ou la Gare de Grand Central Terminal sont aussi accessibles à pied en 10 à 20 minutes.

Cette auberge de jeunesse ne bénéficie pas uniquement de son emplacement, c’est également un endroit moderne et confortable, où vous pourrez notamment utiliser la cuisine commune pour préparer vos repas et la machine à laver pour faire votre lessive.
Ce n’est pas l’auberge la plus conviviale qui soit, mais vous pourrez y profiter de beaucoup de calme pour vous reposer après des journées riches en découvertes.

Nap York Youth Hostel met à disposition des voyageurs de petites chambres (capsules) et des dortoirs :

  • Des capsules avec 2 lits, mixtes ou pour femmes, qui disposent de leur propre salle de bain et d’un petit balcon, pour environ 75 € la nuit.
  • Des lits dans des dortoirs mixtes ou pour femmes de 6 places, à partir de 55 € la nuit environ. Chaque dortoir offre une belle vue sur la ville et dispose d’une salle de bains.

American Dream

american dream

Cette auberge de jeunesse de Manhattan se trouve dans le quartier Gramercy, un secteur calme et résidentiel situé entre Chelsea, East Village et Midtown. Plusieurs stations de métro, comme Lexington Avenue Line, se trouvent à moins de 5 minutes à pied, tout comme certains grands monuments de New York tels que l’Empire State Building et le Chrysler Building. Plusieurs bars et restaurants sont aussi tout proches.

American Dream fait partie des Hostels les mieux situés à New York. Cet établissement propose uniquement des chambres et ne dispose pas de dortoirs, mais les voyageurs doivent se partager une salle de bains par étage.
Des équipements communs sont également à disposition, et vous pourrez y retrouver un snack-bar, une laverie, un espace détente avec des ordinateurs et des jeux de société et une cuisine commune. Cette auberge de jeunesse est également une des seules à New York où le petit déjeuner est toujours compris dans le prix des chambres, il est en plus particulièrement apprécié par les voyageurs.

American Dreams propose plusieurs types de chambres :

  • Des chambres simples avec un lit une place, pour environ 100 € la nuit.
  • Des chambres pour deux avec lits superposés, qui sont accessibles à partir de 110 € la nuit environ.
  • Des chambres pour 3 personnes, avec lits superposés, pour environ 150 € la nuit.

West Side YMCA

west side ymca

Que diriez-vous de séjourner à moins de 50 mètres de Central Park ? West Side YMCA est un Hostel qui se trouve sans l’Upper West Side, à quelques minutes du Lincoln Center et de la station de métro 59th Street — Columbus Circle. Ici, vous ne trouverez pas de dortoirs, les services proposés par cet établissement sont un peu un mélange de ceux d’une auberge de jeunesse et de ceux d’un hôtel classique.
Si vous cherchez une chambre individuelle dans le centre ville de New York, cette auberge de jeunesse fait sans aucun doute partie des endroits qui proposent le meilleur rapport qualité prix.

West Side YMCA dispose entre autres de deux piscines intérieures, d’un centre de remise en forme, et d’un hamman. Vous pourrez aussi vous détendre dans le grand salon commun. En plus de ces équipements communs, toutes les chambres disposent d’un coin salon avec bureau et télévision. La salle de bain est commune.

Cet Hostel propose plusieurs types de chambres :

  • Des chambres pour une personne, avec un lit une place, proposées pour environ 75 € la nuit.
  • Des chambres pour deux avec lits superposés, accessibles à partir de 80 € la nuit environ.
  • Des chambres doubles avec un grand lit, à partir de 85 € la nuit environ.
  • Des chambres pour 4 personnes avec 4 lits simples, proposées pour environ 125 € la nuit.

Les meilleures auberges de Jeunesse à proximité de Manhattan

The Local NY

the local ny

The Local NY est une auberge de jeunesse située à Long Island dans l’ouest du Queens, à proximité de l’East River et du pont de Queensboro. Plusieurs gares et stations de métro sont toutes proches. Court Square se trouve à seulement 300 mètres, et depuis cette station vous pourrez rejoindre Times Square ou le Rockefeller Center en une dizaine de minutes. LeMoMA PS1, un des musées d’art contemporain les plus réputés au monde, se trouve à seulement 5 minutes à pied de cet établissement.

Cette auberge de jeunesse où vous serez accueillis particulièrement chaleureusement dispose notamment d’un bar et d’une belle terrasse, d’une laverie, d’une salle de jeux et d’une cuisine commune. Sur place, de nombreuses activités sont proposées, vous pourrez par exemple participer à des soirées cinéma, assister à des concerts, des spectacles humoristiques ou des retransmissions sportives, ou encore découvrir des expositions temporaires.

The Local NY propose aux voyageurs des chambres privées et des lits dans des dortoirs :

  • Des chambres pour deux avec un grand lit ou deux lits une place, avec salle de bains privative, accessibles à partir de 115 € la nuit environ.
  • Des lits dans des dortoirs mixtes ou pour femmes de 4 ou 6 lits, à partir de 40 € la nuit environ. Chaque dortoir dispose de sa propre salle de bains.

NY Moore Hostel

ny moore

Cet Hostel se situe sur Moore Street, dans l’arrondissement de Brooklyn, à proximité de boutiques, de bars, de restaurants et des transports en commun. Deux stations de métro se trouvent à moins de 5 minutes de marche de là. Depuis Montrose Avenue Station, vous pourrez rapidement rejoindre Times Square en moins de 20 minutes avec un changement à la station Metroplitan Avenue.

NY Moore Hostel est une auberge moderne et chaleureuse, avec un personnel toujours à l’écoute. Un parking public gratuit se trouve juste à quelques pas de là, et l’auberge dispose notamment d’un jardin avec terrasse, d’une cuisine commune et d’une laverie. Le bel espace de vie est très bien équipé, vous y trouverez par exemple une salle de jeu avec un billard, des fléchettes et une bibliothèque.
L’établissement organise aussi des activités en groupe comme des balades à pied, des tournées de bars ou des soirées cinéma.

NY Moore Hostel met à disposition des voyageurs des chambres et des dortoirs :

  • Des chambres pour 3 personnes avec 3 lits simples et une salle de bains privative, accessibles pour 125 € la nuit environ.
  • Des lits dans des dortoirs mixtes ou pour femmes, de 3 à 6 places, proposés à partir de 40 € la nuit environ. Chaque dortoir possède sa salle de bains privative.

Perfect Near NYC

perfect near nyc

Voici une auberge de jeunesse située à Newark, une ville de la banlieue de New York. Cet établissement est un choix qui peut être très intéressant pour poser vos valises pendant votre séjour à New York, puisqu’il se trouve à la fois proche de l’Aéroport international de Newark-Liberty et de la Gare de Newark, depuis laquelle vous pourrez arriver à Times Square en moins de 40 minutes avec le métro. Vous pourrez faire ce même trajet en train en tout juste une vingtaine de minutes, mais ces trains circulent moins souvent, et les billets sont bien sûr plus chers que les tickets de métro.

Perfect Near NYC est situé dans une rue calme d’un quartier vivant, et vous pourrez trouver plusieurs bars et restaurants juste à côté. L’établissement met à disposition des voyageurs un grand espace de vie avec des canapés et des bureaux, ainsi qu’une cuisine commune bien équipée et qu’un lave-linge.

Cette auberge de jeunesse ne propose pas de chambres individuelles, et vous pourrez uniquement y trouver des lits dans un dortoir mixte, accessibles à partir de 45 € la nuit environ.

Nous arrivons au bout de cet article, j'espère que vous avez pu trouver l'auberge de jeunesse qui vous correspond le mieux 🙂

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *