New York

Voir un match de football américain à New York

Accueil New York Voir un match de football américain à New York

Match de NFL à New York : tarifs, bons plans et infos pratiques

Beaucoup de visites et d’activités très marquantes vous attendent pendant un voyage à New York, mais si vous avez envie de vous plonger dans le quotidien des new-yorkais et de partager avec eux une tranche de vie, alors vous devez assister à un match de NFL à New York.

Le football américain, encore assez confidentiel sur le vieux continent, est une véritable institution aux États-Unis. C’est un sport qui provoque une ferveur incomparable, et deux équipes prestigieuses sont basées à New York, vous aurez donc sans doute l’occasion de voir un match de NFL pendant votre séjour. Cette expérience vous tente ? Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour aller voir du football américain à New York.

Les équipes de NFL qui évoluent à New York

Deux grandes équipes professionnelles de football américain sont installées dans la ville de New York. Durant votre séjour à NY, vous pourrez aller voir un match des New York Giants, équipe qui évolue dans la division NFC East qui fait elle-même partie de la National Football League. Cette équipe qui existe depuis 1925 et l’une des plus titrées de ce sport, elle a déjà remporté 8 titres de la NFL, dont 4 depuis que le Super Bowl existe. Ses équipes rivales sont les Eagles de Philadelphie et les Cowboys de Dallas. De grands noms du Foot US ont fait partie de son effectif, comme Harry Carson, Lawrence Taylor et Eli Manning.

new york giants

L’investissement initial pour la création de cette équipe il y a près d’un siècle était de 500 $. Aujourd’hui, d’après Forbes, l’équipe fait partie des 10 équipes les plus chères au monde, tous sports confondus, avec une valeur estimée à 3,3 milliards de dollars.

Cliquez ici pour voir les disponibilités pour un match des New York Giants

Une autre option sera d'assister à un match des New York Jets, qui évoluent dans la division AFC East, appartenant à la National Football Conference et faisant partie intégrante de la NFL. L’équipe a été fondée en 1959 (sous l’appellation Titans de New York), elle fait partie des moins titrées de l’histoire, mais cela ne l’empêche pas d’être supportée par de nombreux New-Yorkais qui apprécient son statut d’outsider 🙂

Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🗽

ticket new york helicoptere

Si vous êtes en visite à New York et avez déjà réservé vos billets pour un match de la NFL, il est temps de planifier le reste de votre séjour dans cette ville qui ne dort jamais. Si vous ne savez pas que faire à New York, sachez que vous trouverez très facilement des billets coupe-file pour la plupart des attractions incontournables, comme The Edge de New York, le Summit One Vanderbilt... et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un vol en hélicoptère à New York ? Assurez-vous cependant de réserver toutes vos activités à l'avance pour éviter toute déception 🙂

Pour voir les activités disponibles à New York, cliquez ici !

Comment acheter ses billets pour un match de NFL à New York ?

Pour acheter un billet pour voir un match de NFL à New York, deux solutions : attendre d’être sur place ou réserver sur Internet. Si vous voulez acheter votre billet à New York, il faut vous attendre à le payer cher, car les prix augmentent à mesure que la date du match approche. En plus, si vous achetez un billet assez tard, vous n’aurez probablement pas autant de choix concernant l’emplacement dans le stade. Vous devrez en plus vous rendre physiquement à l’un des guichets, pendant ses horaires d’ouverture, et faire la queue avant de pouvoir acheter le billet.

Pour toutes ces raisons, la meilleure solution est d’acheter un billet de NFL en ligne 🙂 Vous pourrez obtenir votre billet très tôt, bien avant la date de votre voyage, pour bénéficier de prix plus intéressants et avoir plus de choix pour vous installer où vous souhaitez dans le stade. En plus, vous recevrez directement vos places sans avoir besoin de vous déplacer pour les récupérer.

Cliquez ici pour acheter des billets pour la NFL

Les tarifs des billets pour assister à un match

Les prix des billets pour les matchs de NFL sont très variables en fonction de plusieurs facteurs :

  • L’équipe qui évolue à domiciles (les billets pour les matchs des Giants généralement sont plus chers)
  • L’affiche du match
  • La période de la saison (plus l’enjeu est important, plus les prix sont élevés)
  • La date d’achat du billet (mieux vaut réserver tôt, sauf si vous voulez parier sur votre chance)
  • L’emplacement dans le stade
metlife stadium ny
assister a un match ny

L’affiche du match et son enjeu sont les critères qui jouent le plus sur les prix des billets. Un billet pour match de Super Bowl entre les Giants et leurs rivaux des Dallas Cowboys coutera des dizaines de fois plus cher qu’un billet pour un match sans réelle importance en milieu de saison.

Selon ces différents éléments, les billets les plus abordables se trouvent aux alentours de 20 $, tandis que pour assister à un match très prisé depuis une des meilleures places, vous devrez parfois dépenser plusieurs milliers d’euros ! En moyenne, vous pourrez trouver des places très correctes pour environ 100 $ ou un peu plus 🙂

Quand assister à un match de NFL à New York ?

Vous ne pourrez pas voir de matchs des Giants ou des Jets toute l’année à New York, mais seulement entre août et février

match nfl ny

Le calendrier des matchs est le suivant :

  • La présaison commence en août, avec une série de 5 à 8 matchs amicaux. Comme les matchs n’ont pas vraiment d’enjeux, ce sont souvent ceux où les billets sont les moins chers.
  • La saison régulière débute ensuite, elle se déroule entre le mois de septembre et le mois de décembre. C’est durant cette période que la grande majorité des matchs ont lieu. Les équipes affrontent toutes celles de la même division, et quelques matchs interconférence sont également programmés. Le calendrier est particulièrement chargé aux périodes de Thanksgiving et de Noël.

  • Les Playoffs de la NFL se déroulent ensuite pendant le mois de janvier et au début du mois de février. Les meilleures équipes des différentes divisions s’affrontent pour savoir qui disputera le Super Bowl. Tous les matchs sont de grosses affiches avec de gros enjeux, les prix des billets sont donc bien plus élevés.

  • Après la saison de NFL et avant le Super Bowl, un autre évènement spécial est organisé : le Pro Bowl à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février, durant lequel les meilleurs joueurs de la NFC et de l’AFC s’affrontent dans un match d’exhibition. C’est l’équivalent du All-Star Game de la NBA.

  • Le Super Bowl est l’évènement attendu dans le monde entier qui vient clore la saison de NFL. Les équipes championnes de l’AFC et de la NFC s’affrontent dans le match le plus intense de l’année 😀

Bien sûr, les matchs des Playoffs, du Pro Bowl et du Super Bowl ne se déroulent absolument pas tous à New York, loin de là. Ils ont lieu la plupart du temps dans une des autres grandes villes des États-Unis. La saison régulière, entre septembre et décembre, est le seul moment où vous pourrez vraiment être sûr d’avoir l’occasion d’assister à un match de NFL à New York.

Le MetLife Stadium, temple du football américain à New York

metlife stadium

Les deux équipes professionnelles de New York jouent dans le même stade, le Metlife Stadium. Chaque équipe détient le stade à parts égales, un statut unique en NFL.
Cette enceinte moderne se trouve dans le New Jersey, dans le complexe sportif Meadowlands, à une grosse dizaine de kilomètres de New York. Il a été construit à côté de l’ancien Giants Stadium et inauguré en 2010.

C’est un stade très ouvert, qui peut accueillir 82 000 spectateurs et où l’ambiance est vraiment explosive. Il est réputé pour son terrain venteux et glacial, qui offre des conditions très rudes pour les joueurs des équipes adverses qui n’y sont pas habituées.

Comment se rendre au MetLife Stadium ?

Depuis Manhattan, le trajet jusqu’au stade en métro prend environ 30 minutes. Pour le rejoindre grâce aux transports en commun, vous aurez deux solutions :

  • Prendre le train depuis Penn Station à Manhattan (au croisement de la 34e Rue et de la 7e Avenue). Vous aurez besoin d’un billet pour le complexe sportif Meadowlands. Un changement est nécessaire sur le trajet, mais vous ne risquez pas vraiment de vous perdre un jour de match, puisqu’il suffit de suivre la masse des supporters qui pour l’occasion arborent les couleurs de leur équipe préférée.

  • Prendre le bus depuis Port Authority Terminal à l’angle de la 42e Rue et la 9e Avenue. Les bus Coach USA Express font des trajets réguliers les jours de matchs, à partir de 2 h 30 avant le début es rencontres, et pendant 1 heure après la fin de celles-ci.

Comment bien choisir sa place au Metlife Stadium ?

nfl stadium places

Toutes les places ne se valent pas dans un stade et les meilleurs se trouvent sur les côtés du terrain. Les prix deviennent plus abordables en s’éloignant de la pelouse, c’est pourquoi les places situées dans les emplacements 309 à 319 et 334 à 343 représentent de bons compromis.

Si vous avez un budget plus confortable, recherchez des places dans les zones plus proches, 208 à 219 et 233 à 244. Et si vous voulez être aux premières loges et que vous êtes prêt à y mettre le prix, les meilleures places se trouvent dans les zones 108 à 188 et 134 à 146.

Toutefois, vous n’aurez pas toujours le choix et le Metlife Stadium est une enceinte bien conçue, où, quel que soit l’endroit où vous serez placé, vous pourrez toujours profiter du match, même depuis les rangées les plus éloignées et situées derrière les buts.

Achetez votre billet pour assister à un match en cliquant ici

À quelle heure faut-il arriver au stade pour voir un match de NFL ?

Le match n’est pas la seule attraction que vous pourrez voir sur place, on pourrait plutôt dire qu’il s’agit simplement du clou du spectacle 🙂 Pour avoir tranquillement le temps de passer les contrôles de sécurité, de rejoindre calmement votre place, et de profiter pleinement de l’ambiance et des attractions d’avant match, je vous recommande d’arriver au moins 1 h 30 avant l’heure du coup d’envoi.

En fait, vous pourrez profiter de cette ambiance unique avant même d’entrer sur le stade, puisque dès votre arrivée sur le parking, vous découvrirez les « Tailgate Parties », des rassemblements de supporter qui mangent et se désaltèrent en toute détente autour du coffre de leurs voitures, comme s’ils étaient dans leur propre jardin.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous savez désormais comment faire pour aller voir un match de NFL à New York. Pour les amateurs de sport, j'ai également un article sur les matchs de NBA à New York ou sur le Yankee Stadium de New York 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *