La Grosse Pomme est une ville qui ne se visite pas uniquement depuis la terre ferme, et un séjour à New York ne pourrait pas vraiment être réussi sans une découverte de la ville depuis l’un de ses célèbres observatoires. Si les plateformes d’observation de l’Empire State Building ou du Top of the Rock font depuis longtemps partie des attractions les plus populaires à New York, visiter The Edge est une nouvelle activité que la ville qui ne dort jamais propose à ses visiteurs. Si vous cherchez que faire à New York, ce site sensationnel, avec sa plateforme de verre qui donne l’impression de véritablement marcher au-dessus de la ville, permet de profiter d’une vue unique sur Midtown et sur une partie de Manhattan.
Un observatoire moderne et spectaculaire
Depuis son ouverture en mars 2020, le Edge Hudson Yards Observation Deck n’est ni plus ni moins que la plus haute plateforme d’observation de tout le monde occidental. Elle se situe à 335 mètres d’altitude et dispose de plusieurs particularités. Il s’agit en fait d’une plateforme qui’ s’avance dans le vide sur le flanc du building, ce qui permet d’avoir la sensation d’être suspendu dans le ciel new-yorkais.
Pour renforcer cette impression, les parois de la plateforme sont faites entièrement en verre sans contours. Elles sont légèrement inclinées vers l’extérieur, pour permettre au visiteur de se pencher dans le vide et d’observer New York depuis un angle jamais vu auparavant. Au centre de la plateforme se trouve également une zone avec un plancher de verre, sur laquelle les visiteurs qui n’ont pas froid aux yeux peuvent marcher pour admirer une vue plongeante sur les 100 étages situés sous leurs pieds.
La vue depuis The Edge
The Edge permet de profiter d’une très belle vue panoramique particulièrement dégagée. Cette plateforme d’observation est tout simplement le meilleur endroit pour voir l’ensemble de la Skyline de Manhattan, le quartier de Midtown et le Financial District et le mythique Empire State Building.
Vous pourrez aussi observer d’autres lieux et monuments emblématiques de New York comme l’Hudson River, Central Park, la Statue de la Liberté ou encore le Pont de Brooklyn.
City Climb
En plus de l’observatoire, une autre attraction est accessible pour les personnes qui veulent encore plus de sensations et qui n’ont pas le vertige : City Climb. C’est la plus haute ascension de bâtiment en extérieur du monde. À plus de 365 mètres au-dessus de la ville, vous grimperez un escalier incliné à 45 degrés avant de longer une des parois de la tour. Solidement harnaché, vous pourrez vous pencher dans le vide et profiter de la vue la plus haute sur New York.
Les billets pour The Edge
Pour accéder à l’observatoire, vous aurez besoin d’un billet. Plusieurs types de billets sont proposés, ils incluent tous :
- Un accès à la plateforme extérieure du 100e étage où se trouvent les vitres inclinées et le sol de verre
- Une photo souvenir au format numérique
En option, certains billets permettent également :
- Des horaires de visites flexibles (Pass Flex)
- Un album souvenir
- Une coupe de champagne (à partir de 21 ans) ou un cocktail sans alcool
Les billets achetés sur Internet peuvent être imprimés ou simplement conservés sur un appareil mobile pour être présentés à l’accueil. Si vous ne savez pas quel Pass New York choisir, je vous conseille mon article pour en savoir plus sur les spécificités de chaque option 🙂
Type d'activité | Tarifs |
|
---|---|---|
Entrée classique | 43,17 € | |
Entrée classique + Musée d'Histoire Naturelle | 66,81 € |
Le billet pour City Climb coûte 185 $ par personne. Cette attraction est accessible à partir de 13 ans.
Infos pratiques pour la visite de The Edge
Quel est le meilleur moment pour visiter The Edge ?
Le meilleur moment pour visiter The Edge est sans nul doute l’heure du coucher du soleil. D’ailleurs, comme cette heure change tout au long de l’année, l’horaire est précisé chaque jour sur le site officiel.
Si vous ne choisissez pas un Flex Pass (billet à horaire flexible), je vous recommande de prendre un billet pour entamer votre visite une heure avant celle du coucher du soleil. C’est l’heure où l’affluence est la plus forte, il faudra donc arriver un peu en avance, mais aussi faire la réservation de votre billet suffisamment tôt.
Combien de temps dure la visite de The Edge ?
Il n’y a pas de limite de temps imposée pour la visite de cette plateforme d’observation. Toutefois, contrairement à d’autres observatoires new-yorkais qui proposent également d’autres expériences pendant la visite, ici, à moins de vouloir profiter du bar à champagne ou manger dans le restaurant situé juste au-dessus, vous viendrez en fait uniquement pour la vue. En général, vous pourrez profiter largement de votre découverte et visiter The Edge en y consacrant une heure.
avez-vous pensé à réserver vos activités à New York ? 🌆
Si vous prévoyez de visiter la New York, vous n'êtes pas sans savoir que la ville qui ne dort jamais propose de nombreuses activités et visites à faire ! Que ce soit les traditionnelles visites de sites comme la Statue de la Liberté, ou encore des expériences uniques : survoler New York en hélicoptère, ou encore découvrir des musées et participer à des activités insolites, vous ne vous ennuierez certainement pas à New York ! Cependant, pensez à réserver en avance vos activités !
Où se trouve l’observatoire The Edge ?
The Edge se situe au centième étage de la North Tower, dans le nouveau quartier d’Hudson Yards à l’ouest de Manhattan près des rives de l’Hudson River. L’accès à l’observatoire se fait depuis le niveau 4 du centre commercial The Shops and Restaurants at Hudon Yards. C’est également ici que se trouve la boutique souvenir de The Edge.
Le métro de la ligne 7 relie directement The Edge à Times Square.
Plusieurs arrêts de bus des lignes M34-SBS, M12 et M11 se trouvent également à quelques minutes de marche tout au plus.
Horaires d’ouverture
L’observatoire panoramique The Edge est accessible au public tous les jours de l’année, mais les horaires d’ouvertures ne sont pas toujours identiques selon les saisons.
Pendant la haute saison, l’observatoire est ouvert de 8 h à minuit, et pendant la basse saison de 10 h à 22 h. L’accès à l’ascenseur pour débuter une visite est possible jusqu’à 50 minutes avant l’heure de fermeture.
L’accessibilité de l’observatoire The Edge
Tout le monde peut visiter The Edge, sans limite d’âge. Les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés par un adulte. Les jeunes enfants de 5 ans et moins peuvent accéder à l’observatoire gratuitement, en compagnie d’un adulte en possession d’un billet d’entrée.
Nous arrivons à la fin de cet article sur une des activités insolites, mais incontournables de la Grosse Pomme. Si vous avez prévu de visiter New York en quelques jours, n'hésitez pas à jeter un œil à mon article sur où dormir à New York pour être sûrs de profiter au mieux de votre séjour ! 🙂
0 commentaires