New York

Hudson Yards à Manhattan

Accueil New York Hudson Yards à Manhattan

Découvrir Hudson Yards, le nouveau quartier de Manhattan

New York est probablement la ville au monde où il y a le plus de choses à faire et à voir. C’est une ville en constante évolution, au point même que de nouveaux quartiers apparaissent en plein centre-ville. Hudson Yards se trouve dans la partie est de Midtown à Manhattan, sur les rives du fleuve Hudson, à l’endroit où se tenaient auparavant une zone industrielle et un grand dépôt ferroviaire.

Ce quartier branché et ultra moderne (dont la réalisation a coûté près de 30 milliards de dollars au total) n’abrite pas que de grands buildings imposants, il vous réserve également bien des surprises pendant votre séjour à New York. Envie de découvrir les meilleures choses à voir et à faire à Hudson Yards ? Suivez le guide !

La High Line de New York

high line vue
high line de la rue

La High Line est une ancienne voie ferrée suspendue située à Manhattan, qui a été convertie en parc public depuis 2009. Elle se prolonge sur près de 2,5 km et traverse plusieurs quartiers dont Hudson Yards, où se trouve son extrémité nord. Pendant un séjour dans la Grosse Pomme, je vous recommande vraiment de prendre le temps d’aller faire une belle promenade en plein air dans ce parc depuis lequel vous pourrez découvrir quelques vues vraiment superbes sur l’ouest de Manhattan et sur certains monuments de New York. Si vous vous demandez que faire à New York, c'est vraiment une des activités incontournables. 

L’accès à la High Line est gratuit et une dizaine d’entrées permettent de le rejoindre, soit en montant des escaliers soit grâce à des ascenseurs.  
Hudson Yards est l’endroit idéal pour rejoindre la High Line au niveau de la 34e rue juste à côté de la station de métro. C’est l’accès le plus au nord, qui permet de parcourir l’ensemble de la promenade et d’arriver près de l’Hudson River Park.

Ce parc est ouvert tous les jours de l’année (sauf en cas de neige ou de verglas, quand le sol en bois est trop glissant) :

  • De 7 h à 22 h en avril et en mai
  • De 7 h à 23 h entre juin et septembre
  • De 7 h à 22 h en octobre et en novembre
  • De 7 h à 19 h entre décembre et mars

Avez-vous pensé au pass New York ? 🎫

tourist new york

Si vous comptez découvrir New York pendant quelques jours, je vous conseille de vous renseigner en consultant un comparatif des Pass New York. La plupart des Pass vous proposeront des réductions ou des entrées gratuites sur les incontournables de la ville de New York.  Je vous recommande notamment le City Explorer Pass qui vous permettra de choisir le nombre d'activités que vous souhaitez parmi une liste  de choses à faire à New York et d'en profiter pendant 60 jours. Vous pourrez aussi obtenir des réductions dans différentes boutiques.


Pour plus d'infos sur le City Explorer Pass, cliquez ici

The Edge

Il existe plusieurs plateformes d’observation qui font figure d’incontournables à New York, et le Edge Hudson Yards Observation Deck. Il s’agit de l’observatoire panoramique le plus haut de tout New York. Plus récent et moderne que le Top of the Rock ou l’observatoire de l’Empire State Building (il a ouvert ses portes en mars 2020), The Edge propose une expérience encore plus impressionnante, avec une vue à 360 degrés sur Midtown Manhattan.

the edge

Cette plateforme d’observation s’élance dans la vide à 335 mètres d’altitude. Elle dispose d’une plateforme et de parois de verre qui permettent de profiter de points de vue uniques sur l’Hudson River, l’Empire State Building, le Financial District, et même le pont de Brooklyn.

Cliquez ici pour réserver votre billet coupe-file pour The Edge

La plateforme extérieure de The Edge Observation Deck est situé au 100e étage du building. Ici, il n’y a pas de grillage pour gêner la vue. Les vitres de verre qui sont situées sur chaque bord sont légèrement inclinées, ce qui permet de se rapprocher au plus près du bord et d’admirer une vue plongeante vraiment spectaculaire, en toute sécurité.
Une partie triangulaire de la plateforme est également composée d’un sol de verre, qui permet de contempler le sol qui se trouve à plus de 300 mètres en dessous.
Au 101e étage, juste au-dessus de l’observatoire se trouve le restaurant Peak, un établissement haut de gamme qui lui aussi permet de profiter d’une vue panoramique.

Et pour les plus courageux qui sont encore avides de sensations, une autre activité est également proposée ici : City Climb. C’est tout simplement la plus haute ascension de bâtiment au monde. Équipe avec du matériel d’escalade et accompagnée par des experts, vous pourrez rejoindre une plateforme à 387 mètres de haut et découvrir une vue vraiment sans pareille.

The Vessel

hudson yard vessel
hudson yards vessel

Une des autres attractions phares d’Hudson Yards est The Vessel, un édifice architectural étonnant, qui est rapidement devenu le véritable symbole de ce quartier. Cette structure à la forme unique est composée d’escaliers et de plateforme a été inaugurée en 2019. Elle est située juste à l’extrémité du parc de la High Line. The Vessel est situé dans le parc Public Square and Gardens at Hudson Yards. Au total, ce bâtiment comprend 2 500 marches, mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’en monter autant pour profiter de la visite.

Quatre escaliers différents mènent au sommet, et The Vessel est en fait même accessible grâce à un ascenseur. Le bâtiment s’élève à environ 45 mètres de haut, contrairement à The Edge, il ne s’agit donc pas d’une plateforme d’observation, mais il reste tout de même un très bon endroit pour découvrir de belles vues sur le quartier. Sur chacun des 15 niveaux, vous pourrez faire tout le tour de la structure grâce aux plateformes, pour voir sous différents angles le fleuve, les gratte-ciels, la High Line et bien d’autres sites new-yorkais comme le One World Trade Center.
The Vessel est accessible tous les jours de l’année de 10 h à 21 h (de 10 h à 19 h en hiver).

The Shed

the shed

The Shed (littéralement « le hangar ») est le centre culturel pluridisciplinaire d’Hudson Yards. Ce grand bâtiment, qui a ouvert ses portes en 2019 après 4 ans de construction, se trouve au croisement de la High Line et de Hudson Yards.
Cet édifice futuriste est une petite merveille d’architecture, qui est composée d’une grande structure coulissante qui permet de doubler sa capacité. Il s’agit à la fois d’un musée, d’une galerie d’art et d’une salle de spectacles et de conférences. Peinture, sculpture, musique, danse, littérature… de nombreuses disciplines sont mises à l’honneur ici.

The Shops & Restaurants at Hudson Yards

mercado little spain
centre commercial hudson yards

Ce quartier abrite un centre commercial de luxe qui fait partie des plus modernes au monde : The Shops & Restaurants at Hudson Yards. Ce complexe situé sur la 10e Avenue sur la 33e Rue s’étend sur 7 étages et sur une surface de plus de 90 000 m².
Il regroupe plus d’une centaine de magasins de mode et de boutiques de créateurs. Dior, Cartier, Louis Vuitton, Rolex, Tiffany’s… vous pourrez trouver ici beaucoup de boutiques luxueuses, dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle de The Shops at Columbus Circle. Mais ce centre commercial abrite également des magasins plus abordables pour plaire au plus grand nombre comme H&M, Zara ou encore Uniqlo, ainsi que des boutiques de décoration, d’électronique, de bijoux, et de souvenirs.

En plus de tous ces magasins en tous genres, ce complexe commercial regroupe également un bon nombre de restaurants. Cuisine contemporaine, américaine, asiatique, méditerranéenne, fast food… vous trouverez forcément un endroit qui vous conviendra pour prendre un bon repas ou manger sur le pouce. Le centre abrite même une halle alimentaire : Mercado Little Spain, un marché couvert espagnol parfait pour faire une petite pause et trouver des spécialités à déguster sur place ou à emporter.
Au cinquième étage du centre commercial se trouve un grand hall qui offre une très belle vue sur The Vessel.

Où dormir à Hudson Yards ?

Hudson Yards est un quartier finalement assez peu étendu et constitué en grande majorité d’immeubles de bureaux et de commerces, où on ne trouve qu’assez peu d’hôtels. Les établissements présents dans ce quartier chic et branché proposent tous des tarifs élevés, voire très élevés. Si vous ne savez pas où dormir à New York et que vous pensez séjourner à Hudson Yards, voici deux adresses

four points by sherraton
four points by sherraton room
  • Four Points by Sheraton Manhattan Midtown West est un hôtel 4 étoiles situé sur la 10e avenue à proximité de The Edge et de la station de métro de la 34e rue. Équipé d’une salle de sport, d’un restaurant et d’un bar, cet hôtel très moderne propose de très belles chambres pour deux à partir d’environ 460 € la nuit.  
Cliquez ici pour voir les disponibilités du Four Points by Sheraton Manhattan
  • Equinox Hotel Hudson Yards New York City est un hôtel 5 étoiles parfaitement situé en plein centre de Hudson Yards, juste en face du Jatvis Center et de l’entrée High Line Park. Il dispose notamment de deux piscines, d’un centre de remise en forme, d’un spa et d’un restaurant. Ses chambres doubles sont proposées à partir de 1 000 € la nuit environ.

Comment se rendre à Hudson Yards ?

Le quartier de Hudson Yards se trouve à Manhattan le long de la Hudson River, à l’extrémité de High Line Park. Ce quartier central est très facilement accessible grâce aux transports en commun et notamment au métro. La station 34th Street se trouve en plein centre du quartier.

Une note pour cet article ?
 2 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.