Que faire à New York l’été

 

Vous partez à New York cet été ? Les vacances d’été approchant à grands pas, certains d’entre vous ont, peut-être, prévu de s’envoler pour Big Apple… Même si elle se visite toute l’année, la ville de New York offre un nouveau visage et une nouvelle atmosphère à chaque saison. Mais que faire l’été à New York quand le thermomètre affiche plus de 30 degrés ?

Les événements estivaux

  • Assister à un match

Baseball - New York Yankees

Nombreux voyageurs seront déçus d’apprendre qu’il ne sera pas possible d’assister à un match de NBA pendant leurs vacances d’été à New York. Ce n’est malheureusement pas la saison sauf si vous voulez voir du basketball féminin. C’est alors l’occasion de découvrir un autre sport américain : le baseball ! Vous n’y connaissez rien ? Pas de soucis, laissez-vous porter par l’ambiance en allant encourager les New York yankees ou les New York Mets. Je vous conseille de réserver vos tickets pour les New York yankees en ligne avant votre départ ! Imaginez-vous : soirée d’été, chants de supporters, casquette NY sur la tête et hot-dog à la main …

  • Un événement à ne pas manquer ?

Si vous séjournez à New York en été, depuis juillet, vous ne pourrez pas manquer Independance Day  ! Le 4 juillet est la journée célébrant l’indépendance des États-Unis et l’un des jours les plus importants pour les Américains. Attendez-vous à croiser beaucoup (beaucoup) de monde à New York ! C’est aussi l’occasion d’admirer l’un des plus beaux et plus gros feux d’artifice du monde. Vous pouvez le voir depuis le Brooklyn Bridge (en arrivant très tôt) ou depuis l’Hudson le temps d’une croisière ou encore depuis la soirée organisée au One World Observatory. Petit bonus : Le 14 juillet est aussi célébré à New York sous le nom de Bastille Day. De nombreux événements sont organisés par la communauté française et la France est à l’honneur pendant une semaine entière !  N’oubliez pas de consulter l’agenda pour savoir que faire à New York cet été.

Profiter du plein air

  • Les parcs

Bryant Park - Broadway in Bryant Park

Quoi de mieux qu’une pause dans l’un des nombreux parcs de la ville ? Central Park, Bryant Park ou encore Washington Park, vous y verrez de nombreux New-Yorkais (mais pas que) peaufiner leur bronzage au soleil, pique-niquer en famille ou entre amis ou faire une sieste à l’ombre des arbres. Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour faire le tour de Central Park en vélo. C’est aussi l’occasion de participer aux nombreux événements organisés dans certains de ces parcs : concerts, spectacles et cinéma en plein air ou encore des cours de danse, yoga ou Tai chi.

  • Les terrasses et rooftop-bars

Vous trouverez de nombreuses terrasses très agréables où prendre un verre au soleil à Manhattan. Mais si vous voulez profiter d’une belle soirée d’été un cocktail à la main, faites comme les New-Yorkais et prenez de la hauteur ! L’été est la saison idéale pour faire un tour dans l’un des rooftop-bars de la ville ! Le 230 Fifth et sa vue imprenable sur l’Empire State Building ou le très chic Jimmy au The James Hotel et sa piscine.

Brooklyn Bridge

Se baigner à New York

  • Une piscine ?

Les températures grimpent vite l’été à New York !  Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un hôtel avec piscine, vous voudrez sûrement trouver un petit coin d’eau pour rafraîchir. Rendez-vous alors à la Pop Up Pool du Brooklyn Bridge Park. La piscine est gratuite et ouverte de juin à septembre. Vous pouvez également vous y rendre pour profiter du bar de plage et la vue sur la Skyline de Manhattan et le célèbre Brooklyn Bridge. Vous pourrez ensuite vous lancer pour la traversée du pont, en fin de journée, au coucher de soleil : magnifique !

  • La plage

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Hamptons, la célèbre plage à deux heures et demie de route de New York très prisée des Américains. Si vous n’avez que peu de temps, préférez alors Coney Island au sud-est de Brooklyn. Cette plage est facilement accessible en métro depuis Manhattan et offre une belle plage, mais aussi un grand parc d’attractions. De quoi passer une bonne journée au soleil en dehors de l’agitation new-yorkaise. Si vous aimez les activités nautiques, vous pouvez aussi faire une croisière à bord d’un voilier ou louer un jet-ski  à Manhattan !

 

Il ne vous plus maintenant qu’à boucler votre valise pour New York : shorts, tee-shirts, de bonnes chaussures et surtout de la place pour les souvenirs !

Que faire à New York l’été
4.8 (96.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *