vue new york observation deck

Les meilleures expériences à New York

Partir à New York est un rêve pour de nombreuses personnes. À travers les films, séries et autres documentaires, la ville se veut cosmopolite, pleine d’activités et ne dormant jamais. Il y a beaucoup de choses à visiter à New York (d’ailleurs si vous ne savez pas comment visiter New York, j’ai écris un article complet sur le sujet) et dans cet article je vais vous parler des activités incontournables à ne pas manquer si vous partez prochainement à destination de la grosse pomme.

Un match à Madison Square Garden

C’est certainement un peu cliché et pourtant voir un match de hockey ou de basket-ball vous fera vivre une expérience unique. Le sport est extrêmement valorisé aux États-Unis et le “Garden” en est un des temples. L’effervescence est incomparable parmi le public. Tous les matchs sont de véritables shows avec retransmission sur écran géant pour ne rater aucune action du match. Situé dans le quartier de Manhattan, le Madison Square Garden est accessible facilement et propose des places pour tous les budgets.
Au-delà de visiter un lieu emblématique, la salle omnisports permet de découvrir des sports peu visibles en Europe. On se laisse facilement happer par les impressionnants joueurs de hockey sur glace. Les joueurs de base-ball, quant à eux, donnent souvent au public de belles actions. Alors, laissez-vous tenter par un home-run et prenez part aux rendez-vous sportifs proposés par le Madison Square Garden. Si vous cherchez un billet, n’hésitez pas à regarder sur hellotickets.fr pour voir toutes les offres disponibles pendant votre séjour à New York.

Un spectacle à Broadway

Je ne pouvais pas passer à côté de la rue mythique des spectacles à New York. Grâce à ses 40 théâtres, Broadway est le berceau de la comédie musicale et des mises en scène légendaires. Si vous souhaitez découvrir un vrai classique, joué depuis des décennies, je vous invite à assister à Chicago, comédie musicale sur fond de paillettes et de meurtres. Autre incontournable, le Roi Lion est ses décors qui vous invitent au voyage à travers la savane africaine. Broadway présente de nombreux spectacles pour tous les publics. Que vous partiez en famille, en amoureux ou entre copines, vous avez l’assurance de pouvoir assister à un vrai show. D’ailleurs, de nombreux comédiens ont débuté leur carrière près de Times Square et il n’est pas rare de retrouver des stars internationales retourner à leur premier amour : les planches des théâtres de Broadway.

Un vol en hélicoptère à Manhattan

decouvrir new york en helicoptere

 

D’après moi, on peut visiter de mille façons New York. Si la foule vous met mal à l’aise ou que vous êtes adeptes de sensations, je vous propose de découvrir les visites en hélicoptère de Manhattan. Prenez un peu de hauteur et découvrez les plus beaux monuments new-yorkais par les airs. Vous connaissez tous ces plans tournés en début de film ou de série. La vision des buildings, de la statue de la Liberté et du port en fait rêver plus d’un. Cette activité est très prisée des touristes, mais reste tout de même abordable pour une visite exceptionnelle. Quelques pilotes parlent français et peuvent ainsi faciliter la communication lors de la découverte du quartier. Personnellement, c’est le genre de cadeau qui me ferait vibrer. Découvrir une vue imprenable de Manhattan en prenant de la hauteur permet de ressentir des sensations fortes.

Le téléphérique de Brooklyn

pont-brooklyn-new-york

Le quartier de Brooklyn mérite d’être découvert lorsqu’on a la chance de visiter New York. Afin de faciliter les déplacements des habitants, un téléphérique a été installé en 1976. Hormis la nécessité de mettre en place des transports en commun, le Roosevelt Island Tramway offre une vue splendide de l’East River. Je vous invite à vous munir de votre meilleur appareil photo pour prendre des clichés du magnifique pont de Queensboro qui mène directement à Manhattan. D’ailleurs, le quartier révélera encore une nouvelle facette puisque le téléphérique offre une vue directe de Manhattan.
C’est une activité qui ne nécessite que très peu de budget puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins d’un moyen de transport emprunté par des milliers d’Américains chaque jour. Le premier voyage démarre à 6 heures du matin et le dernier à 2 heures du matin, ce qui vous laisse découvrir New York de jour comme de nuit.

Le Jardin botanique de Brooklyn

Si vous prévoyez d’emprunter le téléphérique, je vous invite à profiter de Brooklyn et de son jardin botanique. Avec ses milliers de visiteurs, le lieu est un véritable havre de paix au cœur de la ville. Vous y découvrirez de nombreuses espèces de plantes et pourrez flâner ou même organiser un pique-nique. Un espace très particulier vous transporte au Japon : le Japanese Hill and Pond Garden. Cette partie du jardin reproduit avec exactitude les jardins japonais traditionnels avec leur pont et leurs lanternes.
En famille, je vous conseille de vous diriger vers le jardin des enfants qui propose par exemple des activités autour des plantes. Et si vos estomacs se mettent à gargouiller de faim, laissez-vous tenter par les restaurants et cafés qui jalonnent les 21 hectares du jardin botanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *