Destinations

Où partir en février ?

Accueil Destinations Où partir en février ?

Les meilleures destinations pour février

Les vacances du mois de février sont une belle occasion pour partir se ressourcer, mais le beau temps n’est pas toujours de la partie et il n’est pas forcément évident de savoir où aller. Si vous souhaitez profiter de la saison pour partir en vacances d’hiver ou vous envoler vers des contrées ensoleillées, voici quelques exemples de destinations où vous pourrez partir en février.

Où partir skier en février ?

Dans toute l’Europe, l’hiver est encore bien installé pendant le mois de février. Avec les vacances scolaires, les stations de ski sont généralement bondées, aussi bien en France que dans les pays voisins. L’idéal si vous voulez partir à la neige sera de choisir si possible une période durant laquelle une seule zone est en vacances. Si vous n’avez pas d’enfants, partez le plus tôt possible, pour profiter de plus de calme et de tarifs souvent très avantageux.
Le fait que les stations soient très fréquentées ne présente pas que des avantages, puisque c’est aussi durant cette période que le plus de pistes seront ouvertes, et qu’un grand nombre d’événements et d’animations seront organisés. Vous pourrez également profiter de conditions météorologiques excellentes et d’une neige d’une très bonne qualité et en bonne quantité.
Voici une petite sélection parmi les nombreuses stations de sport d’hiver qui pourront vous accueillir pendant le mois de février :

meilleure destination fevrier
  • Chamonix est la station parfaite si vous voulez profiter d’un très grand domaine skiable situé juste au pied du Mont-Blanc. Février représente la période où le plus grand nombre de remontées mécaniques sont ouvertes et quel que soit le type de glisse que vous aimez, vous pourrez forcément pratiquer votre sport d’hiver favori dans cette station.
  • La Plagne, en Savoie, est également un endroit très adapté pour profiter d’une semaine ou d’un petit séjour à la neige. En tout, 11 stations y sont disponibles, et vous n’aurez aucun mal à trouver des pistes qui conviennent à votre pratique du ski.
  • Le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Situé au pied du pic du Midi, il regroupe les stations de La Mongie et de Barèges. Près d’une soixantaine de pistes vous attendent dans ces stations familiales à l’ambiance très agréable.
  • Livigno, en Italie, est l’une des plus grandes stations alpines. Grâce à la qualité de ses pistes et à son cadre superbe, elle est régulièrement classée parmi les meilleures stations de ski d’Europe. Dans ce village qui se situe juste à la frontière entre l’Italie et la Suisse, il n’y a pas de TVA. Cette station est donc entièrement Duty-free.

Il n’y a pas qu’en Europe que vous pourrez skier pendant le mois de février. Au Canada, vous pourrez également retrouver de très belles stations :

  • Mont-Tremblant est une station bien connue des habitants de Montréal. Près d’une centaine de pistes y sont accessibles. Cette station des Laurentides est ouverte toute l’année et en février, vous pourrez profiter d’une excellente poudreuse.
  • Blue Mountain, en Ontario, est une station moderne et très populaire, qui ravira notamment les amateurs de freestyle, mais qui conviendra également très bien aux familles. Le domaine skiable s’étend sur pratiquement 150 hectares, et une centaine sont même équipés pour permettre la pratique du ski nocturne.

Partir au soleil en février

Si vous n’en pouvez plus d’attendre le retour des beaux jours et que vous souhaitez pouvoir vous détendre sur la plage et prendre un bain de soleil, voici quelques pays que vous pourrez visiter pendant le mois de février.

Cuba

visiter cuba en fevrier

En février à Cuba, le climat est sec, le soleil est omniprésent et les températures sont particulièrement agréables. En visitant Cuba au mois de février, vous pourrez éviter la saison la plus touristique, tout en profitant largement des nombreuses plages de sable fin.
À La Havane ou à Santiago de Cuba, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Les matinées peuvent être un peu embrumées, mais très vite le temps se dégage et vous pourrez véritablement profiter de vos journées pour découvrir La Havane historique, les plages de Varadero et toutes les merveilles de cette île des Antilles.

Le Maroc

partir en fevrier au maroc

Le Maroc est un pays où pendant l’été, les chaleurs peuvent vite devenir étouffantes. En février, si vous choisissez de partir au Maroc, vous pourrez bénéficier d’un climat particulièrement doux, avec un ensoleillement appréciable.
Loin des périodes les plus touristiques, vous pourrez également découvrir un Maroc plus authentique, avec des habitants bien plus hospitaliers. Évitez tout de même les régions les plus au nord du pays, ou le climat est plus froid et pluvieux pendant cette période de l’année. Février est la période idéale pour découvrir Marrakech ou Agadir, et pouvoir partir visiter les alentours de la ville sans craindre l’insolation.

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech, n'hésitez pas à consulter mon article complet sur le sujet 🙂

La Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, le mois de février est l’un des plus chauds de l’année. L’été austral est bien entamé, et les habitants du pays sont déjà de retour de vacances. Cette période est donc parfaite pour visiter ce pays qui regorge de sites naturels variés et plus beaux les uns que les autres.
Que vous souhaitiez visiter Auckland au nord du pays ou Wellington au sud, vous pourrez profiter d’un climat agréable. Dans ce pays très vaste, une vie ne suffirait pas pour tout découvrir. Vous pourrez notamment partir nager en compagnie des dauphins de la baie des îles, visiter les Waitomo Caves et grimper en haut de la Sky Tower d’Auckland.

Dubaï

voyage dubai

Le mois de février est tout indiqué pour visiter Dubaï. Dans les Émirats arabes unis, la température moyenne est supérieure à 40 degrés durant les mois les plus chauds. Janvier et février sont les mois les plus frais de l’année, puisqu’il ne fait « que » 25 degrés en moyenne. L’ensoleillement est par contre bien meilleur en février qu’en janvier, puisque vous pourrez profiter de 2 heures de plus de soleil chaque jour.
Le mois de février fait également partie des périodes de l’année où les prix moyens des vols vers Dubaï sont les plus bas. L’affluence, bien qu’assez forte, est nettement moins importante que d’octobre à janvier, et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à Dubaï pour visiter tous les lieux les plus marquants de la ville, comme le Burj Khalifa, les souks de Deïra, la Marina et l'île Palm Jumeirah.

L’Inde

new delhi inde

L’Inde est un pays absolument gigantesque, qui fait plus de 5 fois la superficie de la France. D’une région à l’autre du pays, le climat peut très grandement varier. Février représente cependant l’un des meilleurs moments pour partir découvrir beaucoup de lieux en Inde.
Les régions montagneuses sont encore très froides à cette période de l’année, mais dans le nord de l’Inde, à Delhi, Agra ou encore Varanasi, la période qui s’étend de novembre à la fin du mois de mars est la plus indiquée pour voyager. Dans le sud du pays, février et sans doute l’un des mois les plus agréables, puisque les moussons sont terminées et que les chaleurs deviennent rapidement étouffantes dans les mois suivants. Si vous partez en Inde en février, vous pourrez donc prévoir de découvrir une bonne partie du pays au cours de votre séjour.

Célébrer la saison des carnavals en février

Même si dans certaines régions les festivités commencent en janvier, le mois de février est véritablement la saison des carnavals. C’est durant le Mardi gras, qui a lieu presque toujours au mois de février, que les carnavals atteignent leur paroxysme.

Partir à Rio en février pour le Carnaval

carnaval rio de janeiro

En février, je vous propose de participer à la plus grande fête du monde. Rio de Janeiro est une ville magnifique et chargée d’histoire, où vous pourrez découvrir des sites naturels et des monuments superbes, mais aussi profiter de la plage. En février, la température moyenne à Rio est de 27 degrés, et les conditions sont idéales.
Le Carnaval de Rio est à la fois la fête nationale préférée des Brésiliens et une des plus grandes attractions touristiques au monde. Pendant quatre nuits, la fête ne s’arrête jamais et les festivités envahissent toute la ville. Dans le Sambódromo, une avenue de plus de 700 mètres de long bordée de tribunes, les écoles de danse défilent dans de gigantesques chars décorés. Si la très forte affluence touristique ne vous rebute pas, le mois de février est sans aucun doute la meilleure période pour faire un voyage au Brésil.

Partir à Venise en février pour le Carnaval

carnaval de venise fevrier

Visiter la cité des Doges pendant le mois de février sera l’occasion d’assister au carnaval de Venise. L’hiver est une période de faible fréquentation touristique, mais pendant les deux semaines du carnaval, l’affluence grimpe fortement. Durant le carnaval de Venise, vous ne verrez pas de défilés costumés, mais vous pourrez assister au spectacle un peu partout dans les rues de la ville. C’est principalement au niveau des places, et plus particulièrement sur la place Saint-Marc, que se concentrent les festivités.
Si vous voulez visiter Venise en février, à mon avis le mieux est de débuter votre séjour dans les derniers jours du carnaval. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance unique de la ville à cette période et assister au concours du plus beau costume, avant de poursuivre votre séjour dans une atmosphère bien plus calme et de pouvoir prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Attention il y a beaucoup de monde à Venise pendant cette période, je vous conseille fortement d'opter pour un pass Venise si vous ne voulez pas perdre votre temps dans les files d'attente.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *