France

Où faire du ski en France ?

Accueil France Où faire du ski en France ?

Où faire du ski en France ?

La France fait partie des pays qui possèdent le plus grand domaine skiable. De grandes stations connues dans le monde entier, ainsi que des stations plus méconnues, mais tout aussi agréables, permettent à tous les amateurs de ski de trouver leur bonheur. Voici quelques lieux de choix si vous souhaitez faire du ski en France.

Les Trois Vallées

Situé en Savoie, ce domaine skiable regroupe certaines des stations de ski les plus célèbres de France, comme Méribel, Val Thorens, les Ménuires ou encore Courchevel. L’offre dans ce domaine est très large et pourra convenir à tous les profils. Courchevel est une station huppée, qui propose des tarifs élevés et des services haut de gamme. Méribel est une station pleine de vie et très festive, où les bars et les boites de nuit sont aussi fréquentés la nuit que les pistes le sont le jour.

decouvrir les trois vallees

Des stations plus calmes et plus abordables comme Saint-Martin-de-Belleville sont aussi accessibles. À l’entrée de la vallée de Belleville, cette station aux allures de petit village sera un choix privilégié pour les passionnés de ski.

Morzine

La station de Morzine se trouve entre le Mont-Blanc et le lac Léman. Elle possède l’ambiance typique d’un village des Alpes françaises, et a su conserver toute son authenticité. Morzine est en plein cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, qui est l’un des plus grands domaines au monde. Il regroupe au total 12 stations en France et en Suisse.

Depuis la commune de Morzine, vous pouvez accéder les skis aux pieds au domaine des Gets-Morzine, qui propose plus de 120 km de pistes pour tous les niveaux. La télécabine permet également de rejoindre rapidement le domaine d’Avoriaz, situé plus en hauteur.

skier a morzine

La station de Valberg

Pourquoi ne pas partir skier sur la Côte d’Azur ? Valberg est une station-village très authentique, qui garde une taille humaine. À moins de 90 km de Nice, elle se trouve à proximité du parc national du Mercantour, dans les Alpes du Sud. Cette station située à 1700 mètres d’altitude est parfaite pour les amateurs chevronnés de ski, mais elle est aussi très adaptée pour les familles, qui apprécient notamment son cadre exceptionnel et la qualité de ses installations (voir le tarif pour une location de ski à Valberg). Au total, plus de 90 km skiables, repartis sur 56 pistes vertes, bleues, rouges et noires, sont accessibles à Valberg.

La station de Valberg bénéficie du label Famille +, et elle est donc parfaitement équipée pour accueillir les enfants. En plus du ski, de nombreuses activités sont proposées comme les randonnées en raquette, en motoneige ou encore les balades à cheval. Le Family Park permet aux enfants et à leurs parents de partager de bons moments ensemble, et le Valberg Park est parfait pour les riders qui sont à la recherche de sensations.

Chamonix

ou skier en france

On ne présente plus Chamonix, qui est l’une des stations les plus mythiques du monde. Située au pied du Mont-Blanc, elle propose toutes les activités pour combler les amateurs de glisse. Chamonix est notamment très prisée par les amateurs de ski hors-piste. Sur le domaine skiable de Chamonix, il est possible de pratiquer le ski de piste, le snowboard, et bien d’autres activités. Des pistes sont accessibles pour les pratiquants de tous les niveaux, et le cadre naturel de la vallée de Chamonix offre des panoramas inoubliables.

En dehors du ski, les activités culturelles et sportives diverses de la ville, les nombreuses spécialités culinaires et l’ambiance particulièrement vivante de cette station en font un lieu de villégiature particulièrement apprécié.

Tignes

Tignes est une station moderne et innovante, qui propose de nombreuses pistes skiables. Le domaine de Tignes/Val d’Isère regroupe au total près de 300 km de pistes situées entre 1500 m et 3450 m d’altitude. La station propose également des stades de slalom et un snowpark. Même pendant l’été, les passionnés de skis peuvent continuer à pratiquer sur le glacier de la Grande Motte et ses pistes blues, rouges et noires.

De nombreuses autres activités sont également accessibles dans cette station en constante évolution. Parapente, escalade, plongée sous glace, héliski… tout est mis en place pour permettre aux amateurs de sports d’hiver de vivre de nouvelles expériences.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *