Italie

Les plus belles plages des Pouilles

Accueil Italie Les plus belles plages des Pouilles

Découvrez notre TOP 25 des plus belles plages du sud de l'Italie

Si vous n’avez jamais songé à passer vos vacances dans les Pouilles, alors je pense que vous devriez considérer cette destination de rêve. Parmi les plus belles choses à voir dans la région, découvrez avec nous les plus belles plages des Pouilles 

Dans ce guide, je partage la liste des 25 plus belles plages des Pouilles ! Elles possèdent toutes un charme unique, de quoi satisfaire vos envies de farniente et de dolce vita… Donc n’attendez plus et découvrez le littoral de la région
De vastes étendues de sable blanc, de l’eau turquoise et translucide, un soleil tapant, que demander de plus ?

Parco Naturale Regionale Isola di Sant’Andrea

sant andrea

Dans ce parc naturel italien, on retrouve l’une des plus belles plages du territoire. Le cadre du Parco Naturale Regionale Isola di Sant’Andrea propose deux ambiances : un décor propice à la baignade et une atmosphère sauvage… C’est également l’endroit idéal pour profiter d’une marche entre les pins tout en admirant le paysage marin et le littoral !

Le Maldive del Salento

Le Maldive del Salento est le spot parfait pour une journée au bord de l’eau en famille. Salento offre de belles nuances de turquoise, une vaste étendue de sable et un immense parking à proximité si vous comptez y passer la journée.

La plage de Torre dell’Orso

Torre dell’Orso est située dans la partie Est des Pouilles en Italie du Sud. C’est un petit coin de paradis niché en province, dominé par de gros rochers émergeant de l’eau. C’est sans doute l’une des plus belles plages italiennes que vous devriez visiter si vous partez en voyage en Italie dans la région des Pouilles.

Lido Balneare

Si vous vous rendez dans le sud des Pouilles en Italie, vous tomberez sur la plage Lido Balneare, l’une des plus belles de la région. Elle propose une atmosphère assez tranquille, juste à l’embouchure du lac Alimini Grande. D’ailleurs, n’hésitez pas à profiter de ses équipements !

Coco Village Beach Club

Le Coco Village Beach Club est un petit village indépendant où il fait bon vivre. Il propose une sublime étendue de sable avec une immense piscine naturelle, des banquettes et tout un tas d’équipements pour profiter du soleil… Et surtout, n’oubliez la vue spectaculaire sur le littoral !

La Grotta della Poesia

grotte della poesia

Sur le littoral des Pouilles, on retrouve aussi la Grotta della Poesia, une piscine naturelle creusée dans la roche, idéale pour profiter d’une baignade mouvementée ! L’endroit propose un cadre assez sauvage, avec de grandes falaises, des forêts de pin et une vie imprenable sur l’horizon !

Coccaro Beach Club

Le Coccaro Beach Club offre une ambiance cosy, destinée aux personnes souhaitant se détendre sous le soleil. Le club de plage est doté d’un restaurant, de paillotes, et propose des services tels que des séances de massage…

La plage di Pilone

Idéale pour des vacances en famille dans les Pouilles, la plage di Pilone est une station balnéaire offrant pas mal de loisirs et d’équipements pour un séjour au soleil. Son atmosphère est propice aux moments de détente, de farniente, de quoi se ressourcer sans faire le moindre effort !

Guna Beach

Située à proximité de Brindisi, dans le sud de la région, Guna Beach dispose d’une vaste étendue de sable blanc, dans un cadre plutôt select et privilégié. Vous y trouverez de nombreux transats installés sur la pelouse bordant le sable, parfait pour se mettre à l’aise et profiter du soleil !

La plage de Quarto di Monte

Si vous êtes à la recherche d’une plage plus tranquille et intime, je vous propose celle de Quarto Di Monte, l’une des plus beaux endroits de la région. Dans ce superbe décor, on retrouve les étendues de sable et les rochers, parfait si vous voulez échapper à l’affluence touristique et aux plages trop équipées !

La plage de Portonuovo

Si vous partez en vacances dans le sud de l’Italie, sachez qu’il est difficile de trouver des plages peu fréquentées et plus intimistes. Néanmoins, celle de Portonuovo propose une ambiance assez calme et un peu plus tranquille si vous voulez éviter les touristes, mais il y a quand même du monde !

La plage de Pizzomunno

pizzomuno

La plage de Pizzomunno est un endroit très prisé et apprécié des familles, elle est donc assez touristique. Néanmoins, elle reste l’une des plus belles plages des Pouilles, avec un vaste choix de restaurants, de bars, de transats pour y passer une journée au soleil.

La plage di Vignanotica

Di Vignanotica est l’une des plus belles plages des Pouilles. C’est l’endroit rêvé si vous êtes à la recherche de tranquillité. Pour en profiter, je vous conseille de longer le littoral et d’aller un peu plus au nord pour trouver un coin plus calme et loin des familles, le spot est vraiment sublime !

La plage San Lorenzo

San Lorenzo est réputée pour accueillir beaucoup de familles venant visiter les Pouilles, elle possède pas mal d’infrastructures pour se divertir et se restaurer. Même si elle est très fréquentée, vous devriez la découvrir à tout prix !

La plage de Crovatico

Si vous vous rendez aux abords de la ville de Peschici, vous tomberez sur la plage de Crovatico, l’un des plus beaux endroits à voir dans la région. Le cadre et la tranquillité sont parfaits pour les couples et les personnes souhaitant profiter d’un peu plus de calme et de sérénité.

Cala Matano

Cala Matano fait partie des plus belles plages du sud de l’Italie ! Elle est située dans l'archipel des îles Tremiti, un groupe d’îles magnifiques de la mer Adriatique, c’est une splendide crique naturelle accessible par un chemin. C’est le spot parfait pour les amoureux de plongée sous-marine !

La plage de Cala Porto

Si vous êtes plutôt en quête de spots et de points de vue exceptionnels, alors Cala Porto devrait vous rendre heureus. La plage de Cala Porto propose des vues magnifiques, un belvédère formidable, des maisons blanches caractéristiques de l’endroit qui surplombent la mer et de belles criques.

La plage di Pescoluse

Pescoluse propose un cadre paradisiaque : de vastes étendues de sable blanc, une eau turquoise, transparente et peu profonde… C’est l’une des plus belles plages des Pouilles et surtout, l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes, donc il y a du monde !

Baia di San Felice

Baia di San Felice

La région des Pouilles en Italie abrite des lieux sublimes comme Baia di San Felice, une merveille de la nature qui peut être vue de près uniquement avec un canoë ou un bateau. Si vous cherchez les plus belles plages italiennes, alors pensez à faire un arrêt à la Spiaggia di San Felice !

Porto Selvaggio

La plage de Porto Selvaggio dans les Pouilles fait partie d'une réserve naturelle où fleurissent des buissons de genêts et de kystes, baignés par une mer splendide. Cet endroit est parfait pour organiser une excursion en bateau, bordant les immenses falaises dans les eaux turquoises !

La plage de la Torre Sant Andrea

La Torre Sant Andrea est un lieu à couper le souffle, vraiment. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des plus belles plages des Pouilles… Elle est caractérisée par d’imposants récifs dressés au milieu d’eaux turquoises, créant un magnifique contraste de couleurs.

La plage de Punta Prosciutto

punta prosciutto

Punta Prosciutto est l’une des plages du Sud de l’Italie les plus fréquentées et prisées ! Ses immenses dunes de sable blanc et ses eaux turquoises translucides semblent venir tout droit de cartes postales des îles caribéennes. Il est impossible de passer à côté de cette beauté !

La plage de la Torre Lapillo

Non loin de Melendugno, on retrouve l’une des plus belles plages des Pouilles : Torre Lapillo, très réputée pour ses célèbres récifs blancs Les Due Sorelle. Si vous envisagez de visiter la région lors de vos prochaines vacances, Torre Lapillo est un endroit incontournable à voir, profitez-en !

La plage dei Turchi

La plage dei Turchi est l’un des plus beaux endroits du territoire, située à Otrante. Clairement, cette vaste étendue de sable blanc donne l’impression de passer des vacances aux Caraïbes ! Ce lieu fascinant et surprenant a aussi la particularité d’être entouré d'une végétation très luxuriante.

Baia delle Zagare

Pour clôturer la liste des plus belles plages à visiter dans les Pouilles, Baia delle Zagare est très célèbre pour ses immenses récifs blancs, qui lui donnent l’impression de flotter sur l’eau ! De plus, elle a la particularité de diffuser des parfums d’orangers dans le calme et la tranquillité…

Je pense que vous avez de quoi programmer un road trip autour des plus belles plages de la région des Pouilles ! Il est difficile de faire un choix tant elles sont uniques et sublimes… Elles cachent toutes des beautés et trésors naturels qui n’attendent qu’à être découverts ! Et si vous voulez visiter les Pouilles, vous verrez qu'il n'y a pas que les plages de la région qui sont magnifiques. 🙂

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.