Les plus belles îles grecques

Il y a plus de 6000 îles grecques, alors difficile de faire un choix et de savoir quelle île grecque choisir pour vos prochaines vacances 🙂

Heureusement on va vous aider avec ce top 10 des plus belles îles grecques aux paysages somptueux et plages paradisiaques

Si vous recherchez une destination au soleil, en Europe et où vous allez en prendre plein les yeux, vous allez adorer les îles grecques, ça c'est sûr !

Mais avant de vous dévoiler ce top 10, un peu de géographie pour mieux comprendre où sont situées ces îles grecques.
Il y a plusieurs zones, on va parler des îles Ioniennes (qui sont souvent les îles les plus connues), les îles Sporades, les îles Saroniques, les îles Cyclades et enfin les îles Dodécanèse.

​Après notre article sur les plus belles plages de Grèce, voici donc tout de suite notre TOP 10 des plus belles îles grecques.

Si vous cherchez à visiter les îles grecques, le mieux reste encore d'opter pour une croisière dans les eaux grecques. 
N'hésitez pas à consulter les offres du site croisieres.fr qui propose régulièrement de belles promotions sur les croisières dans les îles grecques.

Les plus belles îles grecques

Dans l'ensemble les îles grecques ont toutes de très belles plages, mais si vous cherchez des plages aux paysages originaux ou bien tout simplement​ à passer de bons moments en vous prélassant au soleil, il y a quelques îles qui sont plus recommandées que d'autres.

Corfou

quelle île grecque choisir

Une île grecque bien connue pour ses belles plages et pour ses lagons bleu azur ! Si vous aimez les beaux paysages, entre plage, forêts et criques sauvages, Corfou est l'une des plus belles îles grecques qu'il ne faut pas manquer. En plus la vieille ville de Corfou est tout simplement magnifique, avec une architecture mêlant les styles français et vénitien. 

La plus belle plage de l'île de Corfou est sans aucun doute la plage de Paleokastritsa et la plus belle vue, celle de la photo, Porto Timoni.

Paxos

Pour ceux qui préfèrent un peu plus de calme, l'île de Paxos est une très belle île grecque intimiste et tranquille. Elle est vraiment minuscule par rapport à Corfou, mais les plages naturelles de galets et eaux turquoise sont tout aussi sympathiques 🙂 C'est une île parfaite pour ceux qui aiment la nature et cherche une petite île pour se reposer ou à visiter sur une journée lors d'une croisière en Grèce. 

paxos île naturelle grèce

Zakynthos

Voilà l'une des plus belles îles grecques ! La plage de Navagio sur l'île de Zakynthos (ou tout simplement Zante) est juste SUBLIME !
Bleu infini, plage de sable fin, il y a même une épave pour ceux qui souhaitent jouer aux explorateurs. On raconte que ce bateau, le Panagiotis transportait à l'époque des cigarettes de marché noir pour la mafia italienne et qu'en 1983 il fit naufrage dans les eaux grecques en essayant d'échapper à la police. Depuis cette épave donne un charme fou à la plage de Navagio !

île grecque de Zakynthos

La Crète, la plus grande des îles grecques

Saviez-vous que la Crète était la plus grande île grecque ? Malgré sa taille il y a des coins très sympas à découvrir comme la plage de Mpalos qui est tout simplement un petit paradis sur Terre. Les eaux du lagon sont peu profondes et donc très chaudes. Idéal à visiter au début de l'automne ou au printemps. C'est vraiment un coin très sympa, difficile d'accès, mais préservé du tourisme de masse et des grandes constructions hôtelières. 

Mpalos est le coin idéal à découvrir si vous venez passer quelques jours en Crète.

la plus grande île grecque

Karpathos

Si vous aimez la plongée, l'île grecque de Karpathos est le coin idéal pour vos vacances. Il y a des grottes superbes à découvrir avec des bouteilles.
Cette île montagneuse est encore bien protégée avec sa nature sauvage préservée, de petits villages authentiques et bien sûr de belles plages.
S'il y a un coin à ne pas manquer, c'est AHATA une crique aux eaux limpides dominée par d'abruptes falaises. C'est magnifique !
Karpathos fait partie des îles Dodécanèse.

île de Karpathos
Les plus belles îles grecques
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *