Grèce

Que faire à Santorin ?

Accueil Grèce Que faire à Santorin ?

Visiter Santorin : top 15 des activités incontournables et itinéraires

L’île de Santorin, dans la mer Égée en Grèce est un véritable petit paradis sur Terre. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de ses villages perchés, ses ruelles pittoresques et ses vues exceptionnelles sur la caldeira. Même si les plages au sable foncé vous appellent, il y a énormément d'autres lieux fantastiques à voir au plus vite. Si vous voulez savoir que faire à Santorin, suivez-nous pour découvrir les visites et activités incontournables ! 

Visiter les villes et villages de Santorin

Si cet archipel volcanique est une destination si populaire, c’est bien entendu pour ses plages et son climat de rêve, mais c’est aussi en bonne partie pour ses magnifiques villages à l'architecture atypique et construits à flanc de falaises dans les Cyclades. 

fira santorin

Les maisons traditionnelles sont régulièrement blanchies à la chaux, ce qui contraste parfaitement avec les dômes des églises peints en bleu et les chemins pavésPlusieurs charmants villages font figure de visites incontournables sur l’île de Santorin.

Que faire à Santorin ? Se promener à Fira

Fira est la ville principale de Santorin et elle est parfaitement située juste à côté des plus belles plages de Grèce, avec leur sable rouge et noir. Depuis plusieurs endroits à Fira, vous pourrez profiter de vues magnifiques sur la caldeira.  Avec ses maisons blanches et ses nombreuses églises à dômes bleus, Fira semble vraiment sortie tout droit d’une carte postale.

C'est aussi la ville la plus festive de Santorin où vous trouverez toujours un restaurant où déguster des spécialités locales et des bars où boire un verre avant de finir la nuit dans une boîte de nuit.

Avez-vous réservé vos activités à Santorin ? 🇬🇷

mer rouge santorin

Vous cherchez que faire en Grèce ? Santorin est une île qui très appréciée des touristes tout au long de l'année ! Cependant, en fonction de la période de l'année où vous vous y rendrez, toutes les activités ne seront pas praticables. Les activités nautiques seront bien évidemment plus propices à faire lorsqu'il fera beau et chaud. Entre les croisières dans les îles volcaniques, les visites guidées de domaines viticoles, les randonnées à cheval et le kayak dans les grottes marines, vous aurez de quoi établir un programme pour des vacances mémorables, mais si vous partez pendant la période estivale, je vous conseillerai de réserver dès maintenant 🙂 

Pour avoir un aperçu des activités à faire à Santorin, cliquez ici

Les couchers de soleil d'Oia

Oia est l’autre commune emblématique de Santorin. Cette cité qui s’agrippe à la falaise surplombe la caldeira et propose un décor peut-être encore plus typique que celui de Fira. Les Cyclades sont réputées pour leurs couchers de soleil, et l’endroit le plus apprécié de tous pour en profiter n’est autre qu’Oia. Ce village bénéficie aussi d’un patrimoine culturel et historique important, et c’est également un de meilleurs endroits pour trouver une bonne table pour déguster les spécialités de la région.

oia coucher de soleil

Les falaises d’Oia sont sûrement le meilleur endroit, mais attendez-vous à avoir beaucoup de monde autour de vous. Du coup, à cet endroit, il faudrait arriver tôt et chercher une petite place où vous asseoir dès 16 h… Sur l’île, vous avez même des panneaux qui vous indiquent la direction du coucher de soleil. Sinon, dirigez-vous vers le restaurant Elinokon, c’est le meilleur de la ville et il a un superbe point de vue sur le coucher de soleil.

Les autres villages de Santorin

D'autres villages de Santorin valent aussi le détour si vous restez pour une plus longue période, je vous conseille notamment :

  • Pyrgos, un petit village qui se trouve à environ 5 km de Fira, sur le mont Profitis. Son nom signifie littéralement forteresse. Édifices historiques, monuments, lieux de culte, verdure, vignobles, ruelles pittoresques, boutiques d’artisans, café et restaurants… Pyrgos regroupe vraiment tous les charmes de Santorin en un seul lieu.

  • Finikia, un autre petit village de l’île de Santorin, moins fréquenté par les touristes et donc encore plus authentique et accueillant. Il se trouve sur la pointe nord de l’île principale de l’archipel, et il donne en partie sur la caldeira. De l’autre côté, vous pourrez profiter de belles vues panoramiques sur les vignobles, et les ruelles de ce village abritent également quelques maisons troglodytes typiques.

Faire le tour de l'île en bateau

Nnous vous recommandons vraiment de prendre une journée ou quelques heures et de faire une excursion en bateau autour de Santorin. Cette activité touristique fait partie des plus populaires dans les îles grecques, et vous trouverez une quantité de prestataires offrant ces services sur place. Par conséquent, vous pourrez comparer les offres et choisir votre croisière en fonction de votre budget et du temps que vous allez passer sur place.

voilier santorin

Bien sûr, le mieux ce serait de réserver quelques semaines avant votre arrivée. Cela vous permettrait de choisir le meilleur tour en bateau à Santorin pour vous et d’opter soit pour un voilier, un catamaran, voire même un bateau de pêche. Si vous savez naviguer, vous pouvez même opter pour la location de bateau.

Toutes les croisières ne sont pas identiques et chaque agence propose un grand choix d’options comme un dîner à bord, quelques heures de balade sur la plage, un peu de snorkeling dans les sources d'eau chaude, une marche vers le volcan actif, des arrêts à Thirassia dont nous parlerons plus tard et Oia. Si vous choisissez de partir en fin de journée, vous pourrez même profiter d'une jolie vue sur le coucher de soleil. C'est d'ailleurs le programme que propose la croisière dans l'archipel de Santorin que je vous propose et son prix s'élève à seulement 26 € par personne 😉

Pour en savoir plus sur la croisière dans les îles volcaniques, cliquez ici

Pour beaucoup de gens, Santorin est d'ailleurs l’île aux plus beaux couchers de soleil du monde. Une chose est sûre, le spectacle ne durera que quelques minutes, mais il restera gravé à tout jamais dans votre mémoire. D’ailleurs, c’est un vrai rituel pour les habitants. Passer un séjour dans les Cyclades et ne pas prendre chaque soir le temps de profiter du coucher de soleil est pratiquement un blasphème ! Alors, faites comme les locaux, et asseyez-vous sur la plage (ou prenez de la hauteur sur une colline) pour regarder le soleil se coucher sur la mer Égée. Pour profiter des plus beaux couchers de soleil à Santorin, il faudra aussi savoir quand partir dans les Cyclades.

Profiter des plages et de la mer à Santorin

kamari beach
vlychada

Où que vous vous trouviez à Santorin, les plages sont magnifiques, propres et proposent de nombreux services. Certaines sont couvertes de galets comme Kamari Beach et d’autres sont des plages de sable fin, de sable rouge ou de sable noir volcanique, comme la Plage Rouge près d’Akrotiri (Red Beach) qui est entourée de falaises ocre et noir.

Toutes ces plages sont d’une extrême beauté et l’eau est limpide. En plus, la température de l’eau est agréable pendant une bonne partie de l’année, ce qui promet de bonnes baignades. Un des meilleurs sites pour se baigner se trouve au bas de la falaise d'Oia, au sud de la baie d’Ammoudi. À proximité de la plupart des plages de Santorin, vous pourrez trouver de bons restaurants et des rues piétonnes où vous pourrez faire l’achat de merveilleux souvenirs.

Mais profiter de la mer, c’est aussi avoir la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques. Tout autour de l’île, mais surtout à Monolithos, vous pourrez pratiquer des activités nautiques variées comme la plongée sous-marine et le snorkeling, le kayak, le kitesurf, la location de jet-ski à Santorin, le ski nautique ou encore le paddle.

Aller à la découverte des plages de santorin ☀️

red beach cyclades

Si vous voulez admirer les magnifiques plages de Santorin depuis la mer, je vous conseille de réserver une demi-journée en catamaran. Vous aurez l'occasion de naviguer le long de la côte de Santorin, d'admirer la plage rouge, la plage blanche, la plage noire (plage de Perissa) et le magnifique phare vénitien. Vous pourrez également nager dans des eaux cristallines et vous baigner dans des sources chaudes volcaniques thérapeutiques. À bord, vous pourrez aussi déguster un bon déjeuner et profiter de l'open-bar. Le tout pour environ 110 € par personne ⛵️

Cliquez ici pour en savoir plus sur la découverte des plages en catamaran

Le cratère de Néa Kameni et la caldeira

Le volcan actif se trouve sur l’île au milieu de l’archipel de Santorin, au centre de la caldeira, sur l’île de Néa Kameni. C’est l’attraction principale de Santorin. Il vous faudra cependant partir tôt le matin, car les touristes sont nombreux à vouloir aller y jeter un coup d’œil.

nea kameni santorin

Découvrir ce volcan est vraiment une expérience inoubliable ! Là-haut, vous aurez une vue à 360°, mais il vous faudra environ 20 minutes pour arriver au cratère de 130 mètres de haut alors n’oubliez pas de vous équiper en conséquence. Vous aurez besoin de bonnes chaussures, d’une casquette, de lunettes de soleil et bien sûr d’une bouteille d’eau. En chemin, vous verrez quelques fumerolles, des paysages de roches noires et rouges avec seulement très peu de végétations et vous pourrez également sentir des odeurs de soufre.

Après le volcan, continuez votre périple dans la caldeira de Santorin en profitant d'un moment de détente dans les eaux thermales volcaniques de Palea Kameni et profitez de tous ses bienfaits. Pour accéder au volcan, vous devez bien évidemment prendre un bateau.

Louez-en un dans l’ancien port de Fira ou optez plutôt pour une excursion complète de quelques heures avec une visite proposant d’autres options. La plus populaire est bien entendu la marche au volcan suivie d'une baignade dans les sources chaudes naturelles de Palea Kameni. En effet, après avoir marché, elles vous permettront de vous détendre un peu. Cette excursion vous coûtera environ 50 € par personne 😉

Cliquez ici pour faire l'excursion du cratère et de la caldeira de Santorin

Attention toutefois, car dans ces eaux volcaniques, une forte odeur de soufre se dégage. N’oubliez pas non plus une tenue de rechange, car votre maillot de bain peut en sortir décoloré. 

L'île de Thirassia

thirassia que faire santorin

Cette île de l'archipel de Santorin est la deuxième plus grande de la zone, vous la découvrirez très probablement si vous embarquez à bord d'une croisière dans la caldeira. L'île de Thirassia est un lieu incontournable, particulièrement apprécié pour son authenticité et son calme.

Il y a deux villages qui valent vraiment le détour, il s'agit de Manolas et Potamos où les habitants vivent avant tout de l'agriculture. Vous pourrez aussi y visiter les deux ports majeurs de l'île et des monastères.

Que faire à Santorin ? Visiter Akrotiri bien sûr !

Akrotiri est un village qui a été entièrement recouvert suite à l’éruption d'un volcan environ 1500 ans avant notre ère. Il a été aménagé en 1967 et il fait aujourd’hui partie des sites touristiques incontournables à Santorin. Les cendres volcaniques ont entièrement figé cette cité, ce qui n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé à Pompéi. Akrotiri est un incroyable témoignage de la vie des habitants de Santorin il y a plus de 35 siècles.

Cette activité est idéale si vous cherchez un peu de fraîcheur, car les ruines d'Akrotiri sont protégées par un toit permettant la circulation de l'air. L'entrée sur ce site est à 14 € et il est possible de réserver son billet à l'avance ! Vous aurez aussi un audioguide à télécharger sur votre smartphone.

Cliquez ici pour visiter Akrotiri avec un audioguide

La deuxième cité antique : Théra

Santorin était déjà une île très importante pendant l’antiquité, avant même que l’éruption du volcan ne change complètement la forme de l’archipel et que la caldeira se forme. Si vous aimez le tourisme culturel et que vous avez envie de découvrir l‘histoire de cette île, vous devez prendre le temps de visiter les vestiges des civilisations qui ont vécu à Santorin et notamment la cité antique de Théra ou Thira.

musee prehistorique thera
ruines thira

Il s'agit d'un site archéologique à ciel ouvert, où vous pourrez découvrir des vestiges vieux de plusieurs millénaires et se trouve à environ 10 km de Fira, sur la Mesa Vouno. Les ruines de cette ancienne ville datent de l’époque gréco-romaine, et on estime que plus de 5 000 habitants habitaient ici à l’apogée de la ville. Les ruines abritent notamment le sanctuaire d'Artemidoros, qu'il est possible de visiter. 

Les vignobles et le Musée du vin à Santorin

Santorin est une terre de vin depuis 4 000 ans. Les domaines viticoles sont encore de nos jours très nombreux à Santorin et en plus les gens qui les gèrent sont très sympathiques. Que vous souhaitiez déguster du vin blanc ou du vin rouge, vous ne serez pas déçus, car comme les vins sont issus de vignes à la terre volcanique, ils sont uniques et donc excellents.

verre de vin coucher de soleil
musee du vin santorin

De nombreuses excursions sont possibles, que ce soit en groupe ou en visite privée. En compagnie d’un expert, vous irez explorer les vignobles les plus réputés et les caves à vins de Santorin dans les domaines Roussos, Venetsanos et Koutsoyannopoulos. Vous en apprendrez beaucoup sur les différents raisins et même sur certaines techniques ancestrales qui sont encore utilisées aujourd’hui pour le cultiver.

Cette dégustation de vin à Santorin est une expérience très personnalisée qui vous permettra de goûter à des vins très différents. Il y en a même qui sont bio comme l’Assyrtiko ou le Nykteri. Si vous avez envie de faire une visite guidée des domaines viticoles de Santorin, je vous recommande fortement cette excursion à partir de 110 € par personne.

Pour en savoir plus sur la visite guidée des domaines viticoles, cliquez ici

Un autre moyen très simple de goûter aux vins de la région est de visiter le Musée du vin Koutsoyannopoulos à Santorin. Ce musée se trouve dans un entrepôt troglodyte de 300 mètres de long, et vous y découvrirez toutes les étapes de production du vin, de la taille du vignoble à l’ouverture à l’exportation des bouteilles. Il est ouvert toute l'année et tous les jours de 9h à 19h et l'entrée coûte environ 15 € par personne.

Goûter à la gastronomie locale

plats grec

Santorin, c’est aussi de la bonne cuisine grecque. Qu’il s’agisse de poissons ou de produits du terroir, grâce à la terre volcanique, la cuisine de Santorin est un vrai délice. À vous la moussaka, les olives marinées, les feuilles de vigne farcies, le tzatziki, la feta et bien d’autres mets succulents.

En optant pour une visite gastronomique, vous saurez vraiment tout sur la cuisine grecque. Vous pourrez même visiter des fermes bio et manger dans une taverne traditionnelle de l’arrière-pays de Santorin. Le village de Megalochori a conservé toutes ses traditions culinaires, je vous conseille vivement d’y faire une petite excursion gastronomique. Vous ne le regretterez pas.
Et si les visites en groupe ne vous plaisent pas, il vous suffit de réserver une table dans l'un des restaurants de l’île. Ceux de fruits de mer de la baie d’Amoudi sont excellents. N’hésitez pas à y réserver une table.

Sans oublier que sur l’île, vous pourrez non seulement goûter à de bons petits plats, mais vous pourrez également apprendre à les faire. En effet, vous pouvez vous inscrire à un des nombreux cours de cuisine grecque. Ainsi, à votre retour, vous pourrez faire des beignets d’aubergines blanches ou des boulettes de tomates et épater votre famille et à vos amis.

UNE MARCHE GOURMANDE pour découvrir la gastronomie locale 🥙

activites visite gastronomique

Si vous voulez déguster de délicieuses spécialités de Santorin et de la cuisine grecque, je vous recommande vivement de faire une visite avec un guide gastronomique local. Pendant 4 heures, vous marcherez et tout en découvrant la région, vous vous arrêterez dans des tavernes et restaurants pour découvrir de délicieux mets locaux. Vous pourrez essayer les mézés, les Loukoumades, le miel grec et le Souvlaki et profiter d'une promenade au bord de la caldeira avec une vue imprenable sur la mer Égée et le volcan. Si vous êtes gourmands, cette marche gourmande fera partie de vos activités favorites ! À partir de 105 € par personne 🙂

Cliquez ici pour participer à la marche gourmande à Santorin

Faire des activités sportives dans la campagne de Santorin

La campagne de Santorin offre une belle vue sur la mer Égée, le volcan, la caldeira et tout l'archipel et c'est donc l'endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de disciplines sportives.

campagne santorin

Louez un quad pour parcourir les sentiers de la campagne à Santorin le temps d'une demi-journée. Le départ se fait aux abords de la plage de Perissa et coûte 180 € par personne. 

Vous pouvez aussi faire une randonnée, à pied ou à vélo. En faisant la randonnée de Fira à Oia, vous profiterez de la plus belle balade possible. Au cours de ce trek à flanc de falaise, vous aurez une jolie vue sur la caldeira et sur le chemin, vous pourrez visiter des sites cachés comme d’anciens monastères.
 
La randonnée qui va de Pyrgos (le plus haut village de l’île) à l’ancienne Thira vous permettra, elle, de découvrir ou d’en apprendre plus sur le passé de Santorin et son histoire si riche. Au détour d’un sentier, vous trouverez forcément des ruines grecques, romaines et même byzantines.

Le rocher de Skaros vaut également un petit coup d’œil. Si vous êtes courageux, grimpez au sommet de ce monument naturel. À l’intérieur se cache une petite église au dôme bleu. Le dépaysement est garanti. Toutes ces excursions vous permettront de profiter de points de vue exceptionnels sur les paysages et les villages de Santorin. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

informations

Durant la forte période touristique, les locations de véhicules sur l'île sont prises d'assaut et les prix sont plus élevés que le reste de l'année. Si vous vous demandez comment se déplacer à Santorin, je vous préconise (si vous avez l'intention de louer un véhicule pour vous déplacer) de vous en occuper dès que vous aurez réservé votre vol et votre hébergement. 

Survoler Santorin en hélicoptère

Certes, il faut avoir le budget pour survoler Santorin en hélicoptère, mais ce sera certainement un des meilleurs moments du voyage. Depuis le ciel, vous aurez une vue imprenable sur la caldeira, mais également sur les différents villages de l’archipel de Santorin. En général, le vol dure entre 20 minutes et 1 heure et il vous permet de voir l’île sous tous les angles, ainsi que d’en prendre vraiment plein les yeux.

vue aerienne santorin

Pendant votre survol de Santorin en hélicoptère, vous pourrez observer les plages et leur sable volcanique, les falaises et le volcan. Mais vous survolerez également les vignobles, les vestiges de Théra et vous verrez les jolies baies et les jolies criques, même les plus cachées. Tous les endroits d'intérêt dont je vous ai parlé dans ce guide, vous les retrouverez en une expérience folle dans les airs.

Lorsqu’il s’agit d’une excursion romantique et que le personnel est informé, vous aurez peut-être même droit à une coupe de champagne et à des fleurs. Bref, cette activité n’est pas donnée puisqu'elle coûte 690 € par groupe de 3 personnes, mais l’expérience est vraiment inoubliable 🚁

Pour en savoir plus sur le survol en hélicoptère de Santorin, cliquez ici

Se marier à Santorin

Santorin est une île paradisiaque. C’est romantique, il fait beau, il fait chaud et le soleil est omniprésent. Rien d’étonnant donc à ce que de plus en plus de couples décident d’organiser leur mariage à Santorin. Et puis, le décor de la caldeira est à couper le souffle : entre la mer azure, les maisons de chaux blanche et bleue et le volcan en arrière-fond, que vous faut-il de plus ?

se marier a santorin

Les agences se spécialisent de plus en plus dans ce genre d’évènements, les hôtels proposent leurs terrasses, les restaurants mettent leurs patios à disposition et en plus, les églises sont magnifiques. Mais vous pouvez aussi bien louer une villa avec une vue imprenable sur les îles. Mieux encore, vous pourrez organiser votre cérémonie sur une plage de Santorin. Sable doré, sable rouge ou sable noir, à vous de choisir. Peu importe où vous vous unirez à votre moitié, les possibilités qu’offre Santorin sont infinies. Ce sera donc magique et unique. Sans oublier que vous serez déjà dans l’endroit idéal pour passer votre lune de miel

Profiter de la vie nocturne de Santorin

Comme dans beaucoup d’autres endroits dans les Cyclades, l’île de Santorin est également très appréciée par les fêtards, qui veulent profiter au maximum de leurs soirées et de leurs nuits. En plus de bars et de restaurants qui restent souvent ouverts assez tard, et où l’ambiance est très animée le soir venu, vous pourrez aussi trouver beaucoup de bars de plages, de clubs et de boîtes de nuit très appréciées.

Cette île n’est pas aussi déjantée que Mykonos, mais vous aurez vraiment la possibilité de profiter un maximum de la vie nocturne à Santorin pendant votre séjour dans les Cyclades. Vous pourrez par exemple aller au Tango Bar, un bar à cocktails très tendance, avec ses terrasses suspendues qui donnent directement sur le volcan. Two Brother, une boîte de nuit tenue par deux frères, ou encore l’Enigma Club, un temple de la nuit ouvert depuis 1979, font aussi partie des meilleurs endroits pour sortir à Santorin.


Mon itinéraire pour 1 semaine à Santorin

que faire a pyrgos santorin

Si vous partez pendant 7 jours à Santorin, je vous conseille vivement de louer une voiture pour découvrir tous les trésors de l'île. Vous pourrez alors suivre l'itinéraire de 7 jours que je vous propose, dans l'ordre que vous voulez bien sûr 😉

  • Visiter Fira et ses ruelles le temps d'une journée ou d'une soirée
  • Faire une excursion en bateau à Néa Kameni & Paléa Kameni
  • Faire la randonnée entre Fira et Oia à flanc de falaises et visiter les ruines et les vestiges antiques d'Akrotiri ou la cité de Théra
  • Se promener dans les ruelles d'Oia et partir en croisière sur l'île de Thirassia
  • Profiter de la mer Égée et du farniente dans la baie d’Ammoudi
  • Faites une excursion en quad dans l'arrière-pays de Santorin et arrêtez-vous au domaine viticole de Sigalas pour goûter aux vins et aux spécialités
  • Embarquez pour une excursion aux des plus belles plages de Santorin, Kamari Beach et Red Beach

Où dormir à Santorin ?

Vous trouverez de nombreuses maisons troglodytes à Santorin. Si ces habitations étaient autrefois construites dans la roche pour pallier le manque de matériaux de construction et à la difficulté de leur acheminement, aujourd’hui, ces caves aménagées sont pour la plupart des hôtels ou des pensions où dormir à Santorin. Le prix de l'hébergement à Santorin est très élevé, surtout à Fira et Oia, l'une des meilleures solutions est donc de louer une voiture et de s'établir un peu plus en périphérie de ces villes et notamment à Perissa Beach, où les prix sont plus abordables.

piscine roula que faire santorin
chambre roula
  • Roula Villa Studios & Apartments se trouve juste au bord de la plage de Perissa, longue de 7 km et l'une des plus belles de toute l'île. Cet établissement possède une piscine très mignonne et un bar juste à côté. Les chambres sont vraiment superbes et une nuit coûte à partir de 65 €.
Cliquez ici pour voir les disponibilités de Roula Villa Studios & Apartments
  • L'hôtel The Best compte parmi les plus abordables avec le prix d'une nuit à partir de 55 €. C'est un 3 étoiles qui possède une piscine extérieure pour se rafraîchir et des petits appartements très chaleureux ! Idéal si vous partez en famille 🙂

mon logement coup de ❤️ à Santorin 

milos villas santorin

Le Milos Villas Hotel se trouve non loin des sites antiques de Santorin et est un excellent point de chute à Fira. Il s'agit d'un établissement 4 étoiles à 800 mètres du centre-ville. Toutes les chambres sont très confortables et possèdent un balcon avec une vue incroyable. À côté de la piscine extérieure, vous trouverez aussi un moulin à vent traditionnel duquel vous profiterez d'une vue panoramique sur la caldeira et Néa Kameni. Puisqu'il se trouve à Fira, une nuit coûte environ 150 €, mais le petit déjeuner est compris quoiqu'il arrive. Bref, un vrai coin de paradis 🤩

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Milos Villas Hotel

Comment aller à Santorin ?

Pour aller à Santorin il n'y a pas 36 solutions, vous devrez prendre juste l'avion ou l'avion et le ferry selon l'itinéraire que vous choisirez.

ferry santorin
aeroport santorin
  • En avion avec un vol direct au départ de plusieurs villes françaises (Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux ou encore Montpellier) et arrivée à l'aéroport de Thira à Santorin même.

  • En avion avec une escale à Athènes au départ de plusieurs villes françaises. Si vous cherchez le meilleur tarif et que vous n'avez pas peur des escales qui peuvent être longues, c'est la meilleure solution.

  • En avion jusqu'à ou en voiture jusqu'à la Grèce continentale (Le Pirée), d'autres îles des Cyclades ou encore la Crète et le ferry jusqu'à Santorin. Mais pour en savoir plus, je vous conseille de lire mon guide pour prendre le ferry dans les Cyclades

À vous de voir quelle solution est faite pour vous. Sachez que le ferry est une très bonne option pour des personnes souhaitant se lancer dans un road trip en Grèce, dans les Cyclades. Pour trouver les meilleurs prix, vous pourrez utiliser le comparateur de trajets en ferry DirectFerries. Pour trouver les meilleurs vols, je vous conseille aussi d'utiliser des comparateurs pour trouver les meilleurs prix. Il en existe des dizaines, mais Ulysse sera parfait pour trouver des vols en Grèce.

Cliquez ici pour comparer tous les vols pour Santorin sur Ulysse

Visiter d'autres îles dans les Cyclades

Bien qu'il est possible de passer une semaine entière à Santorin, ce n'est pas forcément ce que je vous recommande. Si vous avez la bougeotte, vous pourrez rejoindre plein d'autres îles des Cyclades en ferry ! Ainsi Ios, Paros, Naxos, Mykonos et Milos.

Si vous prenez effectivement le ferry, sachez qu'il faudra prendre vos billets en avance et surtout si tout votre voyage en dépend ! En été, les billets partent très vite et sont souvent très chers si l'on ne s'y prend pas à l'avance. En hiver, beaucoup moins de liaisons sont programmées par semaine, il faut donc aussi réserver pour s'assurer une place.

D'ailleurs si Mykonos est votre prochaine destination après Santorin, j'ai aussi quelques guides sur la destination. Si vous ne savez pas encore que faire à Mykonos ou où loger à Mykonos, j'ai ce qu'il vous faut 😉

J'espère que ce billet vous aidera à prévoir vos vacances du mieux possible et à savoir que faire à Santorin ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser en commentaire et nous donner votre avis.

Une note pour cet article ?
 6 avis (4.8/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *