decouvrir-canada

Le Canada, un pays de rêve à visiter

Le Canada est une destination qui attire chaque année des millions de personnes du monde entier. Pays immense aux vastes forêts et paysages époustouflants d’une beauté unique, le Canada est encore bien plus !  Villes cosmopolites et nombreux monuments, le Canada saura vous faire rêver !

Visiter le Canada, en quelle saison partir ?

Le Canada jouit d’un climat très contrasté. Entre le grand froid et la glace hivernale, c’est un tout autre pays qui se découvre pour les festivités de l’été.
Quand partir au Canada ? Tout dépendra de votre programme et de vos envies ! Vous pouvez beaucoup d’informations sur les séjours au Canada avec Canada en Liberté.

En hiver, vous profiterez des superbes paysages enneigés sur les chaînes montagneuses lors des balades en raquette ou avec des chiens de traîneau. Même les chutes du Niagara vous offriront un spectacle éblouissant en hiver.

En été, il fait très chaud, c’est l’heure des festivités : festival de jazz, festival du cinéma, les Franco folies… sans compter les innombrables feux d’artifice qui rythment la vie nocturne des Canadiens et des visiteurs.

L’automne qui commence au cours du mois d’octobre est aussi une belle saison pour se rendre au Canada avec un changement radical des paysages qui vous offriront alors mille et une couleurs.

L’un des meilleurs moyens pour visiter cet immense pays est de louer une voiture pour circuler librement. Vous pouvez également faire appel à une agence locale au Canada pour organiser votre séjour.

Ainsi vous n’aurez pas besoin d’organiser votre voyage et vous pourrez cibler ce que vous souhaitez voir durant vos quelques jours.

Si le Canada est une destination incontournable, vous pouvez très bien visiter le Québec également durant votre séjour. Voici un itinéraire de 5 jours pour ne pas dépasser votre budget et profiter des merveilles du Québec.

pe911-voyage_finale2

Cette infographie a été trouvée sur le site https://pretexpress911.com

Les lieux incontournables à visiter au Canada

Voici une petite liste d’étapes incontournables pour votre prochain séjour au Canada. Bien entendu il faudra l’adapter selon vos envies et votre programme sur place 😉

Que voir à l’est du Canada ?

  • Les chutes du Niagara
chutes-niagara-vue-aerienne
Les chutes du Niagara vue du haut

Situées entre la frontière des États-Unis et du Canada, les chutes du Niagara sont les chutes d’eau les plus importantes au monde. Un spectacle d’une splendeur étonnante, des millions de mètres cubes d’eau chutent dans un vacarme infernal offrant par la même occasion un spectacle magnifique. Pour décupler encore plus la sensation inouïe de cette découverte, vous pouvez visiter les chutes à bord d’un hélicoptère.

  • Montréal, la ville dynamique

La ville de Montréal reflète les divergences du séparatisme québécois avec leurs compatriotes de langue anglaise. Commencez votre visite dans le Vieux Montréal pour admirer les plus beaux monuments datant du XVIIe siècle. Si vous aimez les musées, ne manquez pas le musée d’archéologie Pointe-à-Caillière. Pour admirer toute la splendeur de la ville, il faut attendre la nuit pour faire une virée nocturne dans les clubs les plus branchés de la ville et les couloirs de la vie souterraine.

  • Toronto, une ville multiculturelle
visiter-toronto-canada
La fameuse ville de Toronto au Canada

La ville de Toronto regorge des communautés aux origines diverses. Entre les nombreux festivals qui caractérisent la ville au cours de l’année, les bars, les night-clubs, les restaurants chics, vous allez satisfaire toutes vos envies de sorties possibles. Ne manquez pas la visite du Royal Ontario Museum considéré comme le plus grand musée d’histoire du Canada. Pour une petite randonnée à travers la ville, partez de kensington Market et longez par Little Italy pour tomber sur les quartiers très animés de Greektown et Chinatown.

Que voir à l’ouest du Canada ?

  • Vancouver, la ville mythique au bord de l’océan
vancouver-vue-nuit
Vancouver au coucher du soleil

Vancouver est une ville resplendissante et magnifique qui attire de nombreux visiteurs. Son climat doux et son atmosphère très détendue en fait une destination très prisée. Ne manquez pas de vous rendre dans le vieux quartier Gastown pour admirer Stanley Park qui constitue l’un des parcs les plus grands au monde. Grâce à sa proximité avec l’océan et la douceur de son climat, ses plages sont agréables à l’exemple de la plage de Wreck Beach (plage nudiste pour les amateurs). Il est aussi possible d’effectuer de petites sorties en mer pour observer les baleines.

  • Le Yukon
voyager-au-yukon-canada
Le Yukon, un voyage inoubliable à l’ouest du Canada

Véritable coup de cœur, le Yukon est un territoire immense et vierge. Les amoureux de la nature seront comblés avec cette région. Vous pourrez notamment y croiser des caribous, des loups, grizzlis et loups noirs.  C’est la destination à ne pas manquer pour vivre une expérience nature. Si vous souhaitez en découvrir plus sur le Yukon, c’est par ici.

 

En plus de ces lieux incontournables que vous devez absolument visiter au Canada, faites aussi le détour sur les sites des montagnes rocheuses entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, le parc Provincial Wells Gray en Colombie-Britannique, mais également le Québec (plus d’informations sur le site de l’office du tourisme du Québec). Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage 😉

Nos conseils pour visiter le Canada

Après notre deuxième voyage au Canada, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à préparer votre visite.
Tout d’abord réfléchissez bien quels endroits vous souhaitez visiter car le Canada est un pays immense !

Difficile de tout découvrir en quelques semaines seulement. On ne s’en rendez pas compte avant de mettre les pieds pour la première fois au Canada. Si vous décidez de visiter l’Est du pays, je vous conseille de rester dans le coin et ne pas vous éparpiller. Au contraire si vous partez à l’Ouest, il sera beaucoup plus intéressant (et moins fatiguant) de découvrir la côte ouest.

Dans tous les cas, rassurez-vous, vous allez passer un moment magique à découvrir le Canada.

J’aurais tendance à vous dire que pour bien cibler les endroits à visiter, tout va dépendre principalement de vos choix : nature ou villes. Si vous aimez les grands parcs, vous allez être servis au Canada !

Il y a de superbes randonnées à faire et surtout les paysages sont magiques ! Et puis selon la période à laquelle vous venez découvrir le pays, ils seront totalement différents. Les quatre saisons sont vraiment bien marquées au Canada.

Il est très facile de se déplacer là bas et vous n’aurez aucun problème pour communiquer ou trouver votre chemin, les gens sont vraiment très sympathiques. Vous verrez une fois sur place, c’est difficile à croire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *