Canada

Montréal, complètement cirque !

Accueil Canada Montréal, complètement cirque !

Montréal, complètement cirque !

Il y a quelques semaines j’étais à Montréal pour découvrir les Cantons de l’Est, mais aussi la ville de Montréal et son festival complètement cirque.

Se rendre à Montréal pour aller au cirque ? Eh bien oui 🙂 Disons plutôt que c’est une période idéale pour découvrir Montréal, car tous les ans au mois de juillet, a lieu ce Festival Montréal complètement cirque.

Je passe sur le magnifique soleil, beau temps et les températures estivales que nous avons eues pendant ces quelques jours sur place pour vous parler un peu plus de ce Festival.

Autant vous dire de suite que je n’aime pas le cirque avec des animaux et que j’ai décidé de ne plus aller voir de spectacle où se produisent des animaux…
Et cela tombe bien, car au Québec, il n’y a pas d’animaux dans les cirques.

Retour sur ces quelques jours à Montréal après avoir parcouru la région des Cantons de l’Est !

rue-montreal-juillet-street-art

D’ailleurs si allez à Montréal pour découvrir les alentours, je vous conseille vivement de louer une voiture pour aller découvrir les parcs alentours. C’est vraiment le moyen le plus simple et que je choisirai lors de mon prochain passage à Montréal. Dans tous les cas, mieux vaut réserver avant d’arriver au Canada la voiture et les hébergements sur place !

C’est quoi le Festival Montréal Complètement Cirque ?

fracas-spectable-montreal-juillet

Chaque année au mois de juillet, la ville de Montréal se transforme en une véritable scène ! Les rues, les parcs, les trottoirs et même les façades des immeubles deviennent le théâtre de nombreux artistes.

Pour l’année prochaine, les dates sont déjà connues, le Festival Montréal Complètement Cirque aura lieu du 6 au 16 juillet 2017.

C’est vraiment agréable de se promener dans les rues de Montréal, visiter les incontournables, mais aussi profiter des spectacles gratuits dans la rue et manger aux petites échoppes un peu partout dans la ville.

L’ambiance est à la cool, les spectacles sont de qualités et Montréal sait recevoir 🙂

D’ailleurs tout au long de l’année, la programmation des spectacles, festivals et autres manifestations est impressionnante. La ville aime les festivals de tous types, gastronomie, cirque, musique et arts nouveaux.

Les spectacles que j’ai pu voir

N’ayant passé que 4 jours dans la ville de Montréal, je n’ai pas pu voir l’intégralité des spectacles proposés, mais je peux vous dire que j’en ai pris plein les yeux…

FRACAS

festival-fracas-montreal

J’ai pu assister à la première de ce spectacle lors de mon arrivée à Montréal.
Au coin d’une rue, des acrobates, jongleurs et équilibristes accompagnés sur un rythme de tambour, entraînent la foule et attirent les passants !
La troupe se dirige ensuite vers le lien du spectacle, suivi par la foule. Un concept assez surprenant, mais on se laisse prendre au jeu facilement.

Ce premier spectacle FRACAS est une réussite ! La structure choisie tout en hauteur est parfaite pour voir le spectacle de loin et les jongleurs et acrobates se promènent au milieu de la foule. Immersion totale et beaucoup d’énergie dans ce spectacle.

LUZIA

luzia-cirque-du-soleil

Voilà un spectacle que je ne suis pas près d’oublier… C’est un spectacle du Cirque du Soleil, qui vous plonge au cœur d’un Mexique imaginaire comme dans un rêve éveillé.
Le spectacle est captivant, haut en couleur, des acrobaties incroyables, des décors surréels. Bref je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais le spectacle est INCROYABLE.

C’est le deuxième spectacle du Cirque du Soleil que je vois de ma vie et ils sont tout simplement époustouflants !

Voilà quelques photos rien que pour vous 😉

spectacle-luzia-cirque-du-soleil-montreal

spectacle-luzia-cirque-du-soleil-montreal

TRANSIT

Un autre spectacle auquel j’ai eu l’occasion d’assister lors de mon passage à Montréal, Transit.
Un spectacle dans un style différent des deux autres, avec de l’humour, le tout en acrobaties aériennes, hula hoop, jonglerie et trampoline 🙂

transit-spectacle-tohu-montreal

Ils se sont produits sur la scène de la TOHU en juillet dernier, un lieu de diffusion, de création et d’expérimentation en plein cœur du quartier Saint-Michel à Montréal. C’est un très bel endroit, bien pensé et bien construit. Un bâtiment vert qui entretient des relations étroites avec le quartier Saint-Michel et participe activement à la revitalisation de celui-ci.

Un beau projet qui vise à réduire l’empreinte écologique laissée par l’organisation d’activités et d’événements. La visite du bâtiment permet de bien comprendre tout ce qui a été mis en oeuvre ici (récupération de matériaux, circulation de l’air et chauffage, abeilles et jardins verts).

visiter-montreal-juillet

En tout cas, venir à Montréal au mois de juillet est une excellente idée et vous pourrez ainsi découvrir le festival Montréal Complètement Cirque qui plaira aux petits et grands, j’en suis sûr 😉

Encore merci à Québec Original et Corsair pour leur implication et leur soutien dans ce voyage.

 

 

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
2 Commentaires
  1. Stephanie

    Wow Luzia a l’air magique à regarder ! J’avoue ne pas aller au cirque pour une raison totalement débile : j’adore les numéros d’équilibre, de magie, d’acrobatie, etc… mais j’ai une peur bleue des clowns (mais genre, vraiment très peur) et j’ai toujours peur qu’à un moment, on nous sorte un numéro avec un clown 😀
    Bon il est vrai que je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’aller au cirque non plus, mais si on peut m’en trouver un qui ne produit aucun clown, j’y penserai 😉

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Hello Stéphanie, effectivement si tu as peur des clowns, ce n’est pas l’endroit idéal 🙂 pourtant le spectacle vaut vraiment la peine !!!

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *